CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réparition sur la carte ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Lucide] [Lucide]
MP
Niveau 35
02 février 2023 à 11:45:31

Bonjour à tous, je reprend le jeu après une loooongue absence. :hap:

Est-ce qu'il y a une méta qui s'est mis en place ? Est-ce qu'il y a une répartition claire sur les lanes à suivre comme dans LoL ou Dota ? Qu'est-ce qui fait qu'un champion est "offlane" dans HotS ?

Merci

iAlwaysComeBack iAlwaysComeBack
MP
Niveau 10
05 mars 2023 à 14:38:03

non, toute le monde continue à allez n'importe ou et yolo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Nylonfeet Nylonfeet
MP
Niveau 33
06 mars 2023 à 14:20:27

En ranked à partir d'un certain elo c'est en général un solo top et les 4 autres qui roam mid et bot. En QM c'est souvent 1 top 3 mid 1 bot ou yolo.

Ld_Casque_Noir Ld_Casque_Noir
MP
Niveau 27
22 avril 2023 à 01:47:44

Le 06 mars 2023 à 14:20:27 :
En ranked à partir d'un certain elo c'est en général un solo top et les 4 autres qui roam mid et bot. En QM c'est souvent 1 top 3 mid 1 bot ou yolo.

Il y a encore des gens qui tentent de faire croire que hots est un jeu similaire à LoL ou bien à DOTA? Alors que depuis le début, il est évident que c'est un jeu demandant aux joueurs d'avoir de la jugeote et de ne pas gober bêtement les propos des personnes mises en avant par blizzard, twitch et youtube, sous l'étiquette "joueur pro".

Je sais bien que les gens veulent du bling-bling et que c'est pour cela que la légende autour du mot "meta" a été crée afin de rendre la mise en scène des parties plus facile. Mais bon, un peu d'amour propre que diable. Les joueurs laissent les éditeurs détruire les jeux afin de permettre de transformer les parties en spectacles au lieu de permettre aux spectateurs de bénéficier de parties réalistes et non biaisées. Si je veux voir un film, je vais au cinéma. Je ne regarde pas une partie de jeu vidéo.

C'est bien plus intéressant de voir des parties où les joueurs arrivent à maitriser leurs adversaires avec une équipe ne contenant que des assassins parce qu'ils connaissent le jeu et son fonctionnement, plutôt que de voir deux équipes d'infirmes suivant le scénario appelé "meta" que l'éditeur et les influenceurs ont décidé d'imposer à l'ensemble des joueurs.

Quel plaisir y a-t-il à voir deux équipes tourner en rond, le temps de remplir des quêtes qui ne servent qu'à combler le temps entre deux ultis? Alors que la bonne utilisation des attaques automatiques, des puits et la maximisation de la présence de l'équipe sur le terrain et non dans l'espace de réapparition parce qu'elle dilapide sa mana bêtement est clairement la base du jeu.

Ah oui, j'oubliais que faire ainsi mettait hors jeu, la majorité de la communauté qui a force de se faire rouler dessus ne dépenserait plus rien et pleurnicherait que la vie est trop injuste.

J'oubliais que le jeu vidéo est juste devenu une excuse pour vendre des personnages, des apparences de personnages et flatter l'égo de personnes ne voulant pas se fouler la rate.

Désolé, je croyais que la culture de l'effort et du dépassement de soi était encore existante et que le culte de l'apparence et de la facilité n'était pas devenu la règle. Mais bon, maintenant on pleurniche quand quelqu'un propose de revenir à la destruction des armes arrivant à une durabilité de zéro dans Diablo ou quand le système de désenchantement des items de Torchlight, pour avoir trop tenté d'améliorer l'arme est loué.

Bon OK. La facilité et les parties faussement équilibrées parce que les joueurs pensent plus à remplir les quêtes à tout prix plutôt qu'à dominer l'adversaire est la règle maintenant. On oublie le réel sens de meta pour l'utiliser afin de désigner une règle que l'éditeur souhaite imposer afin de faire de la soupe accessible à tout le monde. Et faciliter la mise en scène des parties avec des étapes permettant de savoir exactement quand tel évènement va se produire ou pas. Ou bien quand la partie va basculer.

Donc vive la soupe et oublions ce qu'est jouer à un jeu et le maitriser.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : L_G
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment