CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tryhard sur Dota et arriver sur HotS

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BlackFCKNinja BlackFCKNinja
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 18:00:49

Et ba bordel c'est tellement plus fun à jouer...

Et quand tu perds au pire, tu vas saigner pendant quoi... 20 minutes?

Dota 2 ce gros jeu de niche de Jean Bac+5 sur lequel tu vas pas t'amuser avant tes 500h de jeu

Une fois de plus on se rend compte que Blizzard sait faire des jouer et répondre à tout le monde

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 20:51:32

Autant je suis prêt à rentrer dans le lard d'un gars de Dota 2 qui se moque d'HOTS, autant je trouve que c'est pas une raison non plus pour rabaisser le premier.

Les 2 jeux ont leurs qualités et défauts qui n'ont rien à voir, donc les deux méritent de la considération.
Tout dépend de ce que l'on recherche :)

Oneplace Oneplace
MP
Niveau 9
29 octobre 2018 à 04:09:08

Donc tu dit qu'un mec de Dota a le droit de se moquer de HOTS, par contre si ces un mecsi de HOTS qui se moque de DOTA la tu lui sort un discours comme quoi on doit pas comparer les 2 jeux. merci l'équité. ^^

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 à 07:59:12

Tu es sûr de m'avoir lu? :doute:

Autant je suis prêt à rentrer dans le lard d'un gars de Dota 2 qui se moque d'HOTS

Au final je dis juste que la comparaison n'a pas de sens.
Si tu as du temps pour jouer, que tu aimes la complexité et que ça soit plus développé au niveau de la stratégie, il est facile pour toi d'apprécier Dota 2 et de cracher sur HOTS.
Par contre si tu es quelqu'un qui aime les games courtes, qu'il y ait beaucoup d'actions et que la gestion de lane soit secondaire, ça va être simple pour toi d'apprécier HOTS et de rabaisser Dota 2.

Si un random de Dota 2 qui se prend pour un PGM se fout de la gueule d'HOTS, on a évidemment envie de le dégommer, mais en réalité ça n'a aucun intérêt parce que les jeux n'ont absolument rien à voir.
Botter en touche avec un bon sarcasme ça marchera bien mieux :noel:

BlackFCKNinja BlackFCKNinja
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 à 08:21:49

Calmos j'ai pas dis que dota c'était nul, j'ai dis que c'était moins fun, moins accessible.

Vous avez le droit de pas être d'accord même si ce serait un peu de la mauvaise foi.

Sur HotS tu débarques tu peux jouer, t'amuser, être utile à ton équipe même si évidemment tu vas aussi manger des défaites. Sur Dota ça se passe pas comme ça, jsuis désolé mais c'est vrmt assez frustrant, généralement tu enchaînes les branlees pdt très lgtps (sauf quand tu te fais carry) avt de commencer à t'amuser un minimum. Après le jeu à plein de qualités

Issoulouzou Issoulouzou
MP
Niveau 11
30 octobre 2018 à 14:48:58

En soit , c'est une très bonne chose pour la commu casu . Franchement Hots est un jeu où on s'amuse beaucoup et très vite .

Malheureusement , ça se retourne contre le jeu quand tu veux "tryhard" . Le niveau global étant tellement bas , mais bon si tu reste sur du casu c'est un jeu parfait .

Memsi93 Memsi93
MP
Niveau 7
31 octobre 2018 à 08:14:44

Les 2 jeux ont rien a voir sur DOTA il te faudra 10 games avec un coach en vocale pour comprendre quoi que ce soit à l'écran , si tes tout seul tu vas saigner des yeux pendant 30 games et encore la les développeurs font du taff pour rendre le jeu moins violent pour les nouveaux (ya un mode turbo ou les games sont plus rapide, des guides tuto directement dans le jeu etc..) et quand tu essaye les champions les plus difficiles du jeu (coucou oracle) tu te rends compte qu'il faut être pilote d'avion pour jouer à ce truc, mais qd tu maitrise ça doit être kiffant. En FPS c'est un peu comme comparé rainbow six siege et overwatch

Grind3r Grind3r
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 16:52:00

Ca reste accessible dota hein, ça met plus de temps que les autres moba certes mais faut pas non plus 4 doctorats pour comprendre les mécanismes principaux. Y'a beaucoup de jeux plus compliqués

Memsi93 Memsi93
MP
Niveau 7
21 novembre 2018 à 04:35:19

Les principes de base on s'en fou c'est les même pour tout les MOBA ta des lane et des tours a défendre. Pour vraiment commencer a bien jouer et comprendre DOTA c'est très compliqué ça demande beaucoup d'investissement ya beaucoup plus de mécanismes de jeu que dans LOL déjà

LeFameuxKhey LeFameuxKhey
MP
Niveau 7
21 novembre 2018 à 08:25:49

Par contre les gens qui ont moins de 500 h ou qui ont pas installé le jeu et qui donne des avis ça m'a toujours fait marrer

Ça devrait être comme sur steam ou quand tu marques un avis y'a ton temps de jeu affiché à côté

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 09:41:10

Ca n'empêche pourtant pas HOTS de se faire trash depuis des années.

Le joueur de MOBA quand tu lui parles d'HOTS, tu vois dans son le fond de son regard des souvenirs de beta qui lui reviennent et il ne peut pas s'empêcher d'afficher du mépris juste après.

Ben ouais coco sauf que le jeu a évolué depuis, contrairement à ton avis.

Grind3r Grind3r
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 11:44:54

Le 21 novembre 2018 à 04:35:19 Memsi93 a écrit :
Les principes de base on s'en fou c'est les même pour tout les MOBA ta des lane et des tours a défendre. Pour vraiment commencer a bien jouer et comprendre DOTA c'est très compliqué ça demande beaucoup d'investissement ya beaucoup plus de mécanismes de jeu que dans LOL déjà

Ca reste un jeu "casu" qui demande un poil plus d'investissement mais accessible à tous. Comme CS pour les FPS quoi, pas plus, pas moins

ul-bubuk69 ul-bubuk69
MP
Niveau 8
22 novembre 2018 à 17:20:26

Si Dota est un jeu casu j'aimerais bien savoir ce qu'est pour vous un jeu pour hardcore gamers, flight simulator???

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 17:22:10

Starcraft 2

Grind3r Grind3r
MP
Niveau 10
26 novembre 2018 à 16:48:31

Le 22 novembre 2018 à 17:22:10 Kaliathur a écrit :
Starcraft 2

This. En solo des jeux du genre Pillar of Eternity, Wasteland 2, voire Dark Souls...

Je veux dire t'as juste ton héros et quelques objets actifs à activer et encore rien de fou. A part les persos à micro du genre Naga ou Meepo y'a rien de compliqué. Faut juste s'habituer au rythme de la game, aux déplacements, aux petites nuances de gameplay mais ça vient assez vite..

Message édité le 26 novembre 2018 à 16:52:38 par Grind3r
Grind3r Grind3r
MP
Niveau 10
26 novembre 2018 à 16:54:49

Après... La définition de casu est aussi propre à chacun.
J'avais passé un entretien d'embauche chez ubisoft et pour eux casu c'était de l'hypercasu du style les sims, dance dance revolution :hap:

Memsi93 Memsi93
MP
Niveau 7
26 novembre 2018 à 22:51:37

Toi t'es fou grind3r jvais enlever mon tee shirt et on va sbattre, dire que DOTA 2 est casu alors que pour tes premieres games de dota tes eenfermé dans un monde parallèle de souffrance ou tu comprend rien ya tellement de mécaniques à assimiler, HOTS c'est le jeu casu, LOL c'est le jeu noob friendly et DOTA c'est le hardcore

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
26 novembre 2018 à 23:53:50

Le 26 novembre 2018 à 22:51:37 Memsi93 a écrit :
Toi t'es fou grind3r jvais enlever mon tee shirt et on va sbattre, dire que DOTA 2 est casu alors que pour tes premieres games de dota tes eenfermé dans un monde parallèle de souffrance ou tu comprend rien ya tellement de mécaniques à assimiler, HOTS c'est le jeu casu, LOL c'est le jeu noob friendly et DOTA c'est le hardcore

C'est quand on voit que des mecs arrivent à considérer un moba comme hardcore qu'on se dit que ya un problème...
Heureusement que tu fais pas de compet sur un rts blizzard du coup, tu ferais rapidement un avc

Memsi93 Memsi93
MP
Niveau 7
27 novembre 2018 à 03:48:01

Le 26 novembre 2018 à 23:53:50 -Artanis69- a écrit :

Le 26 novembre 2018 à 22:51:37 Memsi93 a écrit :
Toi t'es fou grind3r jvais enlever mon tee shirt et on va sbattre, dire que DOTA 2 est casu alors que pour tes premieres games de dota tes eenfermé dans un monde parallèle de souffrance ou tu comprend rien ya tellement de mécaniques à assimiler, HOTS c'est le jeu casu, LOL c'est le jeu noob friendly et DOTA c'est le hardcore

C'est quand on voit que des mecs arrivent à considérer un moba comme hardcore qu'on se dit que ya un problème...
Heureusement que tu fais pas de compet sur un rts blizzard du coup, tu ferais rapidement un avc

On parle de hardcore dans une catégorie de jeu définie ignare que tu es, ici c'est le MOBA si tu veux du hardcore pur tu vas dans les jeux de simulation les plus réaliste et la ta ton hardcore mais ca a aucun rapport avec ce qu'on discute en terme de MOBA. DOTA est hardcore du fait qu'aucun MOBA qui a existé ou qui existera sera aussi compliqué que celui-ci. C'est le plafond si vous voulez faire un MOBA plus complexe ce sera à vomir et impossible à réaliser, on est pas la pour sortir sa teub et regardez quel jeu peut être considéré comme le plus hardcore donc fiche le camp tu fais pas le poid.

ul-bubuk69 ul-bubuk69
MP
Niveau 8
27 novembre 2018 à 07:00:00

J'ai torché tous les Dark Souls ainsi que Wasteland 2 et j'ai jamais vraiment galéré (à part contre quelques boss genre le chevalier fumerolle de ses morts).

Mais je trouve que Dota est à un cran au dessus niveau difficulté tout simplement parceque, à l'instar de Starcraft 2, le skillcap est sans limite. Des persos comme Io ou Invoker tu mets une centaine d'heures avant de les maîtriser. Comme pour Starcraft 2 le jeu est accessible (dans une certaine mesure) mais très vite tu te rends compte qu'il va falloir énormément d'heures pour progresser. C'est l'inverse de Dark Souls : dans ce dernier tu galères à comprendre les mécanismes mais une fois que tu as compris comment fonctionner le jeu tout roule, y a plus qu'à s'adapter aux patterns ennemis ainsi qu'à l'environnement.

Bon après chacun a sa conception du hardcore hein :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : L_G
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment