CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yo-kai Watch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les notes affreuses du 2 par la presse US

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[bato] [bato]
MP
Niveau 23
29 septembre 2016 à 11:49:02

Les premiers tests tombent, et c'est loin d'être un succès.

http://www.ign.com/articles/2016/09/29/yo-kai-watch-2-fleshy-soulsbony-spirits-review

http://www.usgamer.net/articles/yo-kai-watch-2-3ds-review-deja-boo

J'ai un peu de mal à comprendre, pour l'avoir fait en jap, j'ai vraiment adoré, autant que le premier, et j'attends impatiemment que ma version US arrive (je suis passé à côté de pas mal de choses que je n'ai pas capté en jap...)

Ils arrivent à me mettre le doute sur mon impartialité... est-ce que je ne serais qu'un gros kikoo-jap et que c'est pour ça que j'ai tant aimé ? :hap:

Anthocoupafro Anthocoupafro
MP
Niveau 6
29 septembre 2016 à 12:09:42

Sur 7 reviews usa que j'ai pris au hasard, 6 d'entres elles avaient des bonnes notes ou de bons commentaires, la pire que j'ai trouvé était un 3.5/5 donc franchement sa va X) tu as dut juste tomber sur des reviews avec mauvaise notes ^^ mais IGN sérieux je suis choqué de leurs notes!

FrancoBond FrancoBond
MP
Niveau 11
30 septembre 2016 à 13:35:10

Level 5 a oublié de leur donner un chèque conséquent. :oui:

Mega-Moustillon Mega-Moustillon
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 18:02:47

Je suis Québécois donc j'ai le jeu et je ne suis pas du tout d'accord avec les notes. Il est juste largement meilleur que le 1! Moi j'aime beaucoup en tout cas.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
07 octobre 2016 à 01:44:57

En même temps IGN :sarcastic:
C'est pas nouveau qu'ils donnent des avis très négatifs sur les J-RPG et autres...

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
11 octobre 2016 à 00:20:07

Le 07 octobre 2016 à 01:44:57 Roi-Niark a écrit :
En même temps IGN :sarcastic:
C'est pas nouveau qu'ils donnent des avis très négatifs sur les J-RPG et autres...

Hum bof, quelques exemples sur la même console :
DQ7 : 7.7
Bravely Default: 8.6
Bravely Second : 7.1
Yokai Watch 1 : 7.2
Même Pokemon ROSA et son fameux "too much water" avait topé un 7.8
On parle pas de petites notes là, on parle bien d'un 5.5 bien pourri.

Puis c'est pas comme si IGN étaient les seuls à avoir plutôt mal noté le jeu :
http://www.metacritic.com/game/3ds/yo-kai-watch-2-fleshy-souls
http://www.metacritic.com/game/3ds/yo-kai-watch-2-bony-spirits

Il a été mal reçu, on ne peut que l'accepter.
Pendant ce temps là je me le refais en US, les voix font mal, mais au moins, je capte les dialogues :hap:

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
13 octobre 2016 à 22:52:22

Mouai, mais si on regarde du côtés des joueurs les avis sont bien plus positif.
D'ailleurs combien avait reçu le premier yokai watch ?Sachant que le 2 est meilleur en tout point ça serait marrant si il est mieux noté que sa suite.

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
14 octobre 2016 à 01:29:03

La flemme de te copier les notes, suis sur mobile, mais le 1 a été bien mieux noté.
Le principal défaut que la presse reproche au 2, c'est les similitudes avec le 1.
En soi c'est pas complétement faux, c'est la même carte de base, le système ne change pas, mais sans spoiler, il y a quand même pas mal d'ajouts.

On verra l'accueil européen, il me semble qu'il y a plus de kikoojap chez nous que là bas :hap:

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
14 octobre 2016 à 10:51:28

Jikoojap ? En clair si on aimé ce jeu on est tout de suite classé de ce genre là ? C'est complètement stupide...

Tu as pourtant aimé le jeu, non ? Tu es si influençable pour retourner ta veste après quelque mauvais critique ? :(

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
14 octobre 2016 à 20:03:33

Mais retourner ma veste de quoi?
Je suis fan de la licence depuis bien avant sa sortie US, et suis en train de refaire le 2 en US alors que je l'ai déjà fait en jap....
On discute sur les notes ici, sois tu lis pas tout, soit je ne sais pas ce que tu n'as pas compris.

Anthocoupafro Anthocoupafro
MP
Niveau 6
14 octobre 2016 à 20:58:23

J'ai vu pleins de bonne review juste en tapant sur Google "Yo-kai Watch 2 review" :(
Attendons les notes françaises ^^
(Aussi t'as Hanako-san qui s'appelle Toiletta en anglais, c'est sur que sa aide pas :rire: https://www.noelshack.com/2016-41-1476471498-hanako-san-artwork.jpg

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 10:26:13

Un metascore de 65 et 68 sur un jeu qui, dès le départ, t'es sur qu'il plaira pas à certaines personnes, je trouve ça pas mal.
C'est un jeu qui est vraiment destiné à un type de joueur, par exemple, ça pourrait bien nous plaire à nous, voir m^me on pourrait adoré, parce qu'on aime le genre, l'univers du jeu etoussa, tandis qu'un autre, qui préfère les jeux de foot, ou GTA 5 (ça n'empêche pas d'aimer Yokai Watch et GTA5 en mm temps), pourrait ne pas aimer du tout.

Le 1 a eu une belle note car c'était nouveau et surprenant, le 2 ne se démarque pas assez peut-être.

Message édité le 16 octobre 2016 à 10:27:36 par _Artiste
Chesspresso Chesspresso
MP
Niveau 6
16 octobre 2016 à 16:52:50

J'espère juste que ça ne refroidiras pas Level 5 de sortir le trois dans nos contrées... qui (apparement innove bieeeeeen plus.) Mais je suis tombé sous le charme de la série et j'attends avec impatience le jeu ^^.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment