CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yo-kai Watch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] Stat et nature

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bourdue bourdue
MP
Niveau 48
29 avril 2016 à 18:28:27

Bonjour à tous! J'aurais besoin d'aide pour comprendre 2 points.

Le premier point c'est la statistique esprit. Je voulais savoir si cette stat influence la puissance des sorts que chaque yo kai possède ou si c'est la statistique attaque qui gère tout.

Et concernant les attaques ultimes je voudrais savoir si elles sont toutes influencé par la puissance physique ou certaines sont plutôt influencé par la stat esprit? S'il existe bien des attaques physique et magique pouvons nous voir grâce à un signe (comme dans pokemon) les deux catégories?

Enfin concernant les natures, avez vous un fichier ou autre qui regroupe les statistiques influencés par les natures car j'avoue que j'ai plein de livre pour modifier les natures mais je sais pas quoi donner à qui.

Merci de votre aide :)

MoonLightAshura MoonLightAshura
MP
Niveau 6
29 avril 2016 à 18:55:54

Salut bourdue :)

Alors, je peux confirmer que la statistique d'esprit concerne la puissance des attaques type "à distance", qui sont ici sous l’appellation "technique". Tu auras donc des Yokai plus versés au corps à corps et d'autres plutôt en technique avec du feu,de la glace ou autre.

Pour les ultimes, je ne sais pas trop. Je sais seulement qu'on peut en améliorer la puissance en les utilisant beaucoup. L'xp vient avec la pratique, que ce soit avec l'ultime, l'attaque ou la technique. Pour ça qu'il est important de faire tourner ton équipe et ne pas toujours se battre avec les trois mêmes. Un healer soignera mieux si sa technique est entraînée, par exemple.

Et pour les natures, on a donc des tempéraments qui portent un Yokai sur : L'attaque (grognon et dur), la défense (prudent et calme), les soins (gentil et tendre), les envoûtements de soutien (altruiste et dévoué), la technique (logique et futé), et envoûtements offensifs (bizarre et cruel).
Tu en as deux à chaque fois. Le deuxième forcera toujours le Yokai à se focaliser sur le comportement concerné. Par exemple un Dur sera encore plus sujet à porter des coups physiques qu'un Grognon. J'espère que je suis clair, c'est un peu difficile à expliquer et je fais un peu ça de tête.

Si je dis des conneries, un gentil membre du forum me corrigera de toute façon bien assez tôt :-)))

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
29 avril 2016 à 20:25:00

Merci beaucoup pour ces détails! Bon je comprend un peu mieux à tout ça :-)

Si jamais quelqu'un à d'autres informations en plus n'hésitez pas! Ca pourrait tous nous aider :ok:

NeoRigel71 NeoRigel71
MP
Niveau 8
30 avril 2016 à 01:39:26

Merci pour les nature, je cherchais justement :)

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
30 avril 2016 à 20:26:49

Pour ceux qui savent lire anglais voila ce que j'ai trouver!
http://yokaiwatch.wikia.com/wiki/Attitude

Je n'ai pas encore compris ce que représente exactement Devoted, Tender, Careful dans les natures en Français même si de tête je dirais Tender=tendre Careful=Prudent mais je suis pas encore assez loin dans le jeu et je n'ai pas encore vu ces natures.

D'ailleurs j'ai aussi pas réussi à traduire les natures secondaires concernant la paresse des yo kai.
Je sais que sérieux= serious et ça signifie que notre yo kai est peu paresseux mais pour Frivole et Ferme je sais pas ce que ça represente en anglais.

Pour résumer:

Grouchy (Grognon): Attack and HP Most likely Attack

Rough (Dur): Attack (by a lot) Most likely to Attack more

Logical (Logique) : Sp. Attack and Speed Most likely to use its technique

Brainy (Futé) : Sp. Attack (by a lot) Most likely to use its technique more

Twisted (Bizarre) : Attack and Speed Most likely to possess the opponent

Cruel (Cruel) :Speed (by a lot) Most likely to possess the opponent more

Helpful (Altruiste) :Hp and Speed Most likely to possess allies

Devoted (???) :Attack and Defense Most likely to possess allies more

Gentle (Gentil): Hp and Sp. Attack Most likely to heal allies

Tender (???) : HP (by a lot) Most likely to heal allies more

Careful (???) : Defense and Sp. Attack Most likely to guard

Calm (Calme) : Defense (by a lot) Most likely to guard

Et les secondes natures pour la paresse:

Serious (Serious): Paresse très rarement au combat

Stiff (???) Paresse rarement au combat

Carefree (???) : Paresse souvent au combat

Loafer (???) Paresse très souvent au combat

N'hésitez pas à completer pour ceux qui comprenne mieux que moi l'anglais ou si j'ai mal traduit un truc :-)

NeoRigel71 NeoRigel71
MP
Niveau 8
01 mai 2016 à 00:52:18

Oh yes c'est encore mieux ça, on va pouvoir faire des trucs encore mieux :)

Du coup pour la traduction, tu peux rajouter :
Devoted = Dévoué
Tender = Tendre
Careful = Attentionné

Stiff = Ferme

Carefree je sais juste que c'est sans soucis, mais je sais pas à quoi ça correspond dans YW. Et Loafer je sais pas du tout.

En tout cas merci pour le lien, ça m'est très utile (et c'est un point que j'avais oublié d'étudier au début dans la stratégie des Yokai) :)

Donc en fait si je comprends bien en général les Yokai possèdent la première nature d'une paire, et la deuxième de la paire est meilleure et booste plus les stats.
Mais on peu aussi changer complètement pour ré-orienter ses Yokai selon ses forces/faiblesses et ça c'est cool.

Message édité le 01 mai 2016 à 00:54:18 par NeoRigel71
NeoRigel71 NeoRigel71
MP
Niveau 8
01 mai 2016 à 01:04:29

Ah my bad, du coup Careful c'est Prudent pour correspondre avec le jeu. J'ai traduit directement sans checker.
Mais pour dévoué, tendre et ferme, ça semble correspondre donc ça devrait être ça.

Par contre pour reprendre l'exemple, en gros si mon Yokai est grognon, il aura un peu de boost en HP et un bon boost en attack. Et si il est dur, il aura un gros boost en attaque, mais plus celui en HP. C'est bien ça?

FrancoBond FrancoBond
MP
Niveau 11
01 mai 2016 à 01:21:17

Ah cool, je savais qu'il y avait des différences entre chaque nature "similaire" (Exemple Grognon et dur) mais je ne savais pas lesquelles. Je vais donc pouvoir améliorer ma team de Yokai watch 2.

J'ai une autre question. Est-il possible de donner la nature "Sérieux" aux yokais pour qu'ils se grattent moins où je le pense ?

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
01 mai 2016 à 11:41:59

Pour résumer:

Grouchy (Grognon): Attack and HP Most likely Attack

Rough (Dur): Attack (by a lot) Most likely to Attack more

Logical (Logique) : Sp. Attack and Speed Most likely to use its technique

Brainy (Futé) : Sp. Attack (by a lot) Most likely to use its technique more

Twisted (Bizarre) : Attack and Speed Most likely to possess the opponent

Cruel (Cruel) :Speed (by a lot) Most likely to possess the opponent more

Helpful (Altruiste) :Hp and Speed Most likely to possess allies

Devoted (Devoué) :Attack and Defense Most likely to possess allies more

Gentle (Gentil): Hp and Sp. Attack Most likely to heal allies

Tender (Tendre) : HP (by a lot) Most likely to heal allies more

Careful (Prudent) : Defense and Sp. Attack Most likely to guard

Calm (Calme) : Defense (by a lot) Most likely to guard

Et les secondes natures pour la paresse:

Serious (Serious): Paresse très rarement au combat

Stiff (Ferme) Paresse rarement au combat

Carefree (???) : Paresse souvent au combat

Loafer (???) Paresse très souvent au combat

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
01 mai 2016 à 11:48:06

Merci de votre aide sinon oui Neo c'est ce que j'ai compris d'après le site :)
Mais j'ai fait un test avec mon Jibanyan au niveau 15 en changeant sa nature grognon en bizarre car oui je veux qu'il soit bon en vitesse et en attaque et pourtant les statistiques n'ont absolument pas changer sur le coup :(

Je me dis que peut être en montant de niveau que les stats augmenterons plus vite selon la nature contrairement à pokemon ou la nature donne un bonus de 10% et un malus de 10% qui agit immédiatement sur les stats en question.

Pour te répondre Franco j'avoue être à 5h de jeu et je n'ai pas d'idée concernant les livres pour la seconde nature. Du coup peut être que quelqu'un peut nous aider sur ça car ça se trouve on ne peut pas changer ce truc ou peut être que ça cache quelque chose d'autre en dehors de la paresse de notre yo kai.

LaFoli LaFoli
MP
Niveau 7
01 mai 2016 à 11:48:10

il y a frivole aussi (mon komasan l'est)

orca974 orca974
MP
Niveau 6
01 mai 2016 à 12:03:35

voila^^
Loafer->flaneur
Carefree->frivole

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 12:22:14

C'est pendant la montée de niveau que les bonus de stats sont pris en compte, c'est pour ça qu'il faut gérer le changement de personnalité pendant le level up^^

Il existe un livre pour qu'un yo-kai flâne moins usable qu'une fois par yo-kai. J'en avais deux et j'ai use une sur mon soigneur actuel, mais je vais créer un soigneur rang S la (alors que je suis à la quête du "Kappa" donc montre rang D^^)

Mon heal actuel est rang B mais eu par jeton, je préfère avoir des Yo-kai que j'ai moi même farm. La seul exception sera surement Komasan (enfin j'ai son petit frère et me faut le grand frère donc j'attendrais de le croiser).
Il prendra la place de Jibanyan car le pauvre est bloqué rand D et c'est un brin génant alors que j'aurais une team full A (créer dès le départ sauf que manque Komasan) avec un rang S que j'ai réussi à capturer : Fouétar.

Il est possible d'avoir de bons Yo-kai dès le début du jeu pour peu qu'on farm^^

Message édité le 01 mai 2016 à 12:26:33 par Laurlyne
NeoRigel71 NeoRigel71
MP
Niveau 8
01 mai 2016 à 12:34:12

Personnellement j'ai fusionné mon Jibanyan avec un autre yokai comme ça lui va mieux comme nature vu qu'il est full attaque (je verrai si je le passe en dur ou pas, vu que les HP semblent intéressant sur lui).

Par contre j'ai un peu avancé dans le jeu aussi, mais toujours pas de signe de rang S ^^ J'ai 3 rang B dont 2 avec des fusions pour le moment

orca974 orca974
MP
Niveau 6
01 mai 2016 à 12:59:15

Salut,je voudrais savoir si les natures sont fixe pour certains yokai?j'ai 2 damona et les 2 sont flaneur+bizarre(en gros l'opposé de ce que je veux^^).

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
01 mai 2016 à 13:17:27

Moi je suis aussi à la quête du Kappa et pourtant je n'ai que des yo kai au rang D grand max. Mais je compte jouer au bingo kai avec les pièces pour essayer d'avoir un yo kai de bon rang! D'ailleurs il faut que j'essaie la fusion car Jibanyan est au rang D et j'aimerais bien le rendre plus fort :)

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 13:21:49

Pour la première partie de la personnalité on peu le faire up d'un rang grâce à un level (donc passer au niveau suivant pour se rapprocher du fait de moins flâner) et la seconde partie il existe des bouquins pour changer aussi^^

bourdue = courage^^

orca974 orca974
MP
Niveau 6
01 mai 2016 à 13:24:47

En fait je sais deja pour les bouquins,mais bon passez de flaneur a frivole pas top^^,je voudrais savoir si qqn a réussi a avoir une damona de BASE frivole ou +.

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 13:39:21

Houla, pas grâce à un level mais grâce à un bouquin^^

Je capture pleins de doublon/triple et ils ont tous la même nature (les 2) mais stats différents à level égal (donc des stats caché en prime avec bonus de points^^)

J'ai cru lire sur un site anglais que plus on use un Yo-kai en jeu moins il flânera donc la première nature changerait seule. Faudra voir sur la durée^^

Voici la phrase en anglais :

It might be just a simple, use the yokai in battles and it will become less lazy. I also think the more it loafs around in battle, the less likely it will loaf around in later battles. Because I saw this Npc say that you should let them loaf around in battle and not interrupt them, I only assume that's how it becomes serious.

Et d'autres anglais disent pareil, que ça peu changer seul, pour ça qu'il vaut mieux ne pas use d'orbes d'xp pour les faire up en combatant (apparemment juste dans l'équipe suffirais et pas obliger de taper)^^

Message édité le 01 mai 2016 à 13:43:47 par Laurlyne
orca974 orca974
MP
Niveau 6
01 mai 2016 à 18:09:35

Non,c'est bon merci,j'ai testé par moi meme du coup,en fait meme avec les orbes la nature change(c'est pratique).
Ma damona est lvl 99 maintenant(avec + 50 orbes qd meme).
Elle est de nature sérieux(elle été ferme au lvl 99 mais j'ai utilisé un livre aprés^^) et bizarre:
457PV
186FOR
207ESP
166DEF
225VIT
Bon j'ai reset la console pour la remettre au lvl 1,pas sûre que bizarre soit la meilleur nature pour elle,vais faire qq recherche.

Message édité le 01 mai 2016 à 18:12:45 par orca974
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment