CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yo-kai Watch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai craqué... Pour la version US

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[bato] [bato]
MP
Niveau 23
09 décembre 2015 à 21:56:16

... ce qui est quand même bête vu que je l'attend impatiemment depuis des mois et que j'aurais pu craquer à la sortie us mais bon...

Je suis seulement à 4h de jeu mais jusqu'ici je suis vraiment sous le charme. C'est exactement ce que j'attendais niveau ambiance. La bande son est également excellente jusqu'ici.
Une légère déception pour l'impossibilité d'avoir les voix jap pendant les cinématiques, ça sonne pas génial en anglais, mais bon, le reste est là, c'est cool.

Voilà j'ai raconté ma vie. Bisous

ossatueurdratak ossatueurdratak
MP
Niveau 8
10 décembre 2015 à 10:19:21

perso j'aurais bien aimer faire ça aussi mais acheter une console américaine exprès la flemme ^^ je prie pour qu'Amazon dise vrai pour le 31 décembre même si j'y crois pas des masses :(((

[Ravensaur] [Ravensaur]
MP
Niveau 4
10 décembre 2015 à 13:40:14

Franchement, j'attends impatiemment le jeu, et j'hésite vraiment à craquer pour la version australienne vu qu'elle est compatible avec nos consoles Européenne...

Sinon Amazon met le 31 décembre car à la base, le jeu était prévu pour 2015, puis a finalement été reporté pour 2016, ils ont jamais changés la date. :snif:

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
10 décembre 2015 à 21:16:14

Oui j'ai vu que quelques jours après que la version australienne était sortie, si j'avais su, j'aurais prit celle ci pour y jouer sur ma new3ds. Là je suis cantonné à ma old vu que le jeu est Us. J'hesiterais pas à ta place, c'est un bon petit jeu pour les fêtes

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
16 décembre 2015 à 02:07:10

Petit up juste pour dire qu'après 17h de jeu, je ne regrette vraiment pas le craquage, et ça me conforte dans l'idée qu'on avait vraiment raison de l'attendre.
J'ai tout un comparatif avec Pokemon (subjectif bien sûr) mais je ne sais pas trop où le poster :hap:

[Ravensaur] [Ravensaur]
MP
Niveau 4
18 décembre 2015 à 17:17:48

Je me dis en fait que quitte à prendre une version import, je préfère me prendre la jap (avec les musiques de summon originales, les américains ayant complètement massacré les paroles :hap: ). Puis je me connais, je prendrais la version Euro quand elle sortiras, donc quitte à avoir 2 versions différentes...

L'habituel comparatif avec Pokémon. x)
Personnellement, je trouve que la seule ressemblance avec Pokémon est le fait qu'on collectionne les monstres. Le système de combat est totalement différent vu qu'on interagit uniquement pour les grosses attaques, la "capture" n'en est pas vraiment une (on devient ami avec un Yokai et ainsi, on obtient le pouvoir de l'invoquer, mais c'est tout, on a pas vraiment de "contrôle" sur eux) et sur ce point je trouve que ça ressemble beaucoup plus à Shin Megami Tensei (parlé aux monstres afin de passer un accord avec eux).
Ensuite y a des évolutions, mais aussi des fusions avec d'autres yokai ou objets qui permettent au Yokai de se transformer. Les yokai sont classé par classes (Pretty, Usurekage, Fushigi etc.... je connais pas les noms anglais par contre) et par rang (de E le plus faible à S le plus puissant).
Au niveau du jeu lui même, Yokai Watch propose des quêtes annexes en dehors de la quête principale ce que Pokémon ne fait pas (sauf une fois le jeu fini, et encore souvent 1 seule quête).

Pour moi, tout ça fait que Yokai Watch n'est pas un Pokémon like, et je pense que c'est pour ça que beaucoup de fan de Pokémon US ont crachés dessus. Ils voulaient un Pokémon like, mais ce n'en ai pas vraiment un.

Après tout ça, ce n'est que mon avis strictement personnel. :)
En tout cas si ton comparatif ne contient pas de spoil au niveau de l'histoire etc, il m'intéresse !

whour whour
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 12:33:59

Ils nous sont reconnaissant chaque jour de venir au Gashapon les délivrer 1 par 1 en mettant une pièce...

Sinon j'ai fini Yôkai Watch 2 Shinuchi & Busters Getto Gumi, j'ai vraiment adorer à fond, maintenant il ne me reste qu'à attendre Yôkai Watch 3 qui s'annonce immense ! J'espère qu'on pourras surtout transférer notre partie de Yôkai Watch 2 à 3 car j'ai récupérer et entraîner plein de Yôkai rare!

[Ravensaur] [Ravensaur]
MP
Niveau 4
07 janvier 2016 à 18:00:26

J'ai craqué pour la version Australienne en dématérialisé finalement, et je regrette pas.

Je suis à 35h35 de jeu, j'ai pas encore fini, mais je pense que je suis à la fin de la quête principale. Je passe pas mal de temps à faire les quêtes annexes et les faveurs pour le moment, afin de retarder le plus possible la fin du jeu. J'ai eu mon premier Yokai Légendaire aussi (enfin !). Je compte bien tenter de remplir le yokai medalium à 100%, pas question de lâcher le jeu de sitôt pour moi !

Du coup j'ai encore plus hâte de finalement avoir assez pour m'acheter une 3DS XL jap et me faire Yokai Watch 2 Sinuchi et Yokai Watch Busters Shiroinutai. :coeur:

maxx-art maxx-art
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 08:40:35

J'ai pour ma part comandé cette version australienne sur play asia. J'espère que l'anglais est assez facile à comprendre mais je présume que oui.

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
12 janvier 2016 à 11:21:15

L'anglais est bidon, la cible reste quand même les enfants à l'origine.

Mowgan22 Mowgan22
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 13:06:53

Idem pour moi je vais commander la version australienne trop ras le bol d attendre une date fr , alors que l anglais risque d etre basique :)

maxx-art maxx-art
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 16:43:18

Et comme ca on pourra profiter de ce forum avant qu'il ne soit blindé de kikoos ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment