CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question Pokebank

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
astr0x astr0x
MP
Niveau 7
04 mars 2016 à 13:48:35

Salut, j'ai ma licence Pokebank qui va bientôt se terminer (18 jours), j'ai essayer de chercher un peu ce qu'il allait advenir de ma bank une fois terminée (n'en n'ayant plus trop besoin jusqu'à Sun/Moon) et j'ai pu voir sur le site nintendo (http://www.pokemonbank.com/fr-fr/faq/), qu'après une certaine période je perdrai mes données...

C'est très vague, donc a t-on une idée plus précise de cette "période" ?

Merci :)

Uglygingeretour Uglygingeretour
MP
Niveau 8
04 mars 2016 à 14:59:03

Aucune idée. Au pire rapatrie tout sur ta cartouche.

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
04 mars 2016 à 15:03:01

Il me semble que pendant une ou deux semaine après la fin de la licence tu peux encore récupérer tes Pokémon mais sans pouvoir en déposer. Et une fois ce délai passé tous tes Pokémon encore dans les boîtes seront effacés.

jack_evans jack_evans
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 15:54:19

Cette injustice :(

Ok pour ne plus pouvoir en déposer, mais c'est la moindre des choses de les garder en ligne le temps qu'on puisse payer la pokébank... tous les enfants (et pas que) n'ont pas les moyens d'aller approvisionner le compte nintendo (surtout qu'on est obligé de mettre 10 euros d'un coups...)

astr0x astr0x
MP
Niveau 7
04 mars 2016 à 16:11:27

Ok merci..

J'vais attendre la fin et je verra dans 19 jours si j'ai un message ou quoi, me disant s'il reste 1 semaine ou plus...

Sinon j'ai tellement de PKM en bank que je devrai faire un choix entre ceux que je garde et ceux que je perds :s

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
04 mars 2016 à 18:34:26

Moi j'ai une autre question sur la banque. Je viens tout juste de commencer Y, et je me demandais, si je dépose mes bestioles dans la banque, et que je recommence une partie, je peux les récupérer sur cette nouvelle partie ? histoire de choper tous les starters, y compris ceux 1G...

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
04 mars 2016 à 18:43:47

Le 04 mars 2016 à 18:34:26 Parkusse a écrit :
Moi j'ai une autre question sur la banque. Je viens tout juste de commencer Y, et je me demandais, si je dépose mes bestioles dans la banque, et que je recommence une partie, je peux les récupérer sur cette nouvelle partie ? histoire de choper tous les starters, y compris ceux 1G...

Oui on peut faire ça :oui:

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 11
04 mars 2016 à 18:48:40

Bonne nouvelle :) Merci pour la réponse.

-Torkass- -Torkass-
MP
Niveau 9
05 mars 2016 à 00:07:37

Bon j'en profite pour poser aussi ma petite question... ^^'

Les versions bleue, rouge et jaune ressorties sur 3ds sont-elles compatibles avec la pokebanque ?

Merci d'avance !

burns20 burns20
MP
Niveau 18
05 mars 2016 à 00:23:05

Elles le deviendront plus tard.
Ca a été annoncé qu'on pourra transferer de bleu/rouge/jaune vers la banque puis vers Sun/moon
Pas d'autres indications à propos de transfert vers d'autres versions pour l'instant.

-Torkass- -Torkass-
MP
Niveau 9
05 mars 2016 à 02:01:22

Super, je te remercie.

astr0x astr0x
MP
Niveau 7
05 avril 2016 à 18:20:00

Je viens donner des infos sur la fin de la Licence Pokebanque. 10 jours après elle est toujours active uniquement pour retirer les Pokémons, comme on s'en doutait.

Par contre la bonne nouvelle c'est qu'à priori on ne perd pas le contenu si on renouvelle pas !

Voici le message :

La licence a expiré.
Vous-vous acheter une licence ? (oui/non) => je réponds Non

Vous souhaitez utiliser la Pokebank sans acheter de licence.
La licence ayant expiré, il sera impossible de déposer de nouveaux Pokémon dans la banque Pokémon.
Toutefois, il sera toujours possible de retirer les Pokémon déposés.

=> écran d'accueil normal Pokébank, avec marqué "La licence a expiré" en rouge

Ce "toujours" indique clairement qu'on ne perd aucune données même sans payer :)

Si ça peut aider à l'avenir ceux qui ne veulent pas payer chaque années, c'est bon à savoir !

PS : J'ai aussi trouvé des commentaires qui vont dans ce sens sur Reddit. Par exemple :

Mine expired in I think 2014 and to this day I still have an Alakazam and Dratini with Pokerus in the Bank, people say there's a grace point but it seems it takes quite a while to get to that point.

ou encore :

https://www.reddit.com/r/pokemon/comments/41nzu3/how_long_is_pokebanks_grace_period_until_deletion/

Message édité le 05 avril 2016 à 18:20:56 par astr0x
iiiiaaa5 iiiiaaa5
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:26:19

Bonsoir,
J'en profite pour poser ma question ici :
Ça fait environ 2ans que je n'ai pas joué donc j'aimerais savoir C'est combien par an ou par mois la pokebank et si on est obligé de payer par carte bleu ou bien on peut mettre de l'argent grâce a des card Nintendo (avec code) et payer avec
Merci et bonne soirée.

-Torkass- -Torkass-
MP
Niveau 9
06 avril 2016 à 00:24:00

Pour le moyen de paiement, je ne sais plus, moi j'ai payé par carte car il me semble que paypal n'est pas dispo (sinon je l'aurais fait, quoi...).
Le montant est de 5€ pour 365 jours (donc un an), ce qui est, somme toute, relativement raisonnable. :)

iiiiaaa5 iiiiaaa5
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 00:09:03

Merci , et oui on peut payer avec eshop card.
dernière question : a partir de quel ville on peut use la pokebank pour transferer ses pokemon si on recommence le jeu? Merci^^

JER0ME69500 JER0ME69500
MP
Niveau 4
07 avril 2016 à 14:26:26

Si tu recommence le jeu , la premiere ville avec un centre pokemon où tu pourras retirer tes pokemons est Neuvartault.
Donc si tu le fais plusieurs fois de suite tu peux très bien commencer avec les trois starters du jeu. :)

iiiiaaa5 iiiiaaa5
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 16:20:54

Merci pour t'as rep ^^
Donc je peux retirer n'importe quel pokemon et cb je veux a partir de neuvartault?

JER0ME69500 JER0ME69500
MP
Niveau 4
07 avril 2016 à 17:44:10

Oui par contre il doit rester obligatoirement un pokemon sur le dresseur, mais tu peux en attraper plein dans la forêt juste avant .

JER0ME69500 JER0ME69500
MP
Niveau 4
07 avril 2016 à 17:53:14

Je me demande juste si le niveau du dresseur au début lui permet de contrôler un pokémon Lv 100 provenant de la banque ?

JER0ME69500 JER0ME69500
MP
Niveau 4
07 avril 2016 à 17:53:35

Je me demande juste si le niveau du dresseur au début lui permet de contrôler un pokémon Lv 100 provenant de la banque ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment