CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire une équipe viable pour la maison de combat (super solo)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nostenferos nostenferos
MP
Niveau 4
03 octobre 2015 à 14:36:12

Salut tlm,

après avoir échoué patétiquement au 46e combat en me faisant endormir 2 de mes pokémon puis en subissant une vantardise et en me suicidant, je n'étais pas loin de faire pareil. Mais passons, je ne cherche pas à trouver des excuses, j'ai perdu, point.

Donc, je me suis décidé de faire une team spécifiquement adapté pour résister au mieux et terrasser la maison de combat en mode super solo pour vaincre la super chatelaine (combat #50). Je précise que je ne souhaite pas utiliser de légendaires ou des pokémons Ubers. Voulant garder un certain challenge, je me suis fait une équipe constitué d'un OU et deux UU.

Sachant que Nix utilise Fulguris, Démétéros et Tornadus, vous DEVEZ avoir au moins un pokémon qui a une attaque Glace. Voici mon équipe qui m'a permis de battre plutôt facilement Nix :
1°) Crustabri en lead
2°) Laggron en tank offensif
3°) Dracaufeu Mega-X en couverture de type pour laggron et crustabri

Au niveau des faiblesses, je couvre à peu près tout mais je dois faire attention à la roche et à la plante. Donc, je dois savoir quand méga-évoluer et switcher ; je ne vous apprends rien. Laggron me permet de limiter les dégats roche physique sur mes 2 pokémon. Et dracaufeu réduit considérablement les dégats des plantes. De même, Laggron immunise dracaufeu non méga et crustabri aux tonnerres.

Vous remarquez sans doute que mon équipe et axé full attaque physique. C'est voulu. Ici, mon but est de me faire une équipe composé de pokémons que j'aime énormément et surtout capable de concourir dans la maison de combat. Vous allez me dire que si je tombe sur des tank physiques je suis inefficace. Et bien non, pas du tout. C'est vrai que misé tout sur une stat c'est risqué mais je peux vous assurer que c'est tout à fait viable pour arriver et battre Nix. Voici 2 vidéos pour vous en convaincre :

3W5W-WWWW-WW2S-9XXU Nix, la super chatelaine
YFWG-WWWW-WW2S-92NC Un vénérable

Maintenant,quelques conseils pour faire votre propre équipe :

  1. 1 n'utilisez que des pokémon qui ont une bonne défense et défense spéciale, vous devez être capable de résister aux OHKO sinon vous allez galérer pour la suite.
  1. 2 prenez des pokémons offenssifs qui tapent très forts sur le physique ou le spécial ou les deux.
  1. 3 ayez au moins un pokémon possédant une attaque glace
  1. 4 commencez le combat par un sweeper très rapide ou pouvant se booster sur la vitesse et l'attaque (spe)
  1. 5 préférez des pokémons ayant peu de faiblesses ou ayant une bonne couverture de type.

En résumé, ne privilégiez pas des pokémons exclusivement défensifs qui tuent l'adversaire sur le long terme avec des toxic ou brulure, etc. Votre but est de taper le premier et le plus fort possible pour ne laisser aucun répis aux combattants. Plus le combat s'éternise plus vous avez de chance de le perdre. Je le sais et vous le dis car je ne veux pas que vous ragiez après que vous ayez été endormi 3 fois de suite et confus. Faites-moi confiance vous pouvez dominer ces combats en ayant une équipe légit et en gardant un comportement fair-play contrairement à vos adversaires qui n'auront aucun scrupule à vous endormir tous vos pokémons puis à se booster leur esquive. Et garder votre calme quoiqu'il arrive vous réussirez :-)))

nostenferos nostenferos
MP
Niveau 4
03 octobre 2015 à 15:16:07

Ah j'oubliais : désactiver les animations combats ; vous gagnez un temps précieux.

Combat 54 contre des pokémons classiques, j'ai failli y rester à cause d'un switch mal placé :
E3UW-WWWW-WW2S-9CV6

Comme on ignore les pokémons que l'on combat, il y a une part de chance quand même. Ici, vous pouvez voir que j'aurai dû garder mon Laggron pour le rhinastoc car 1 coup de waterfall et il est KO. Mais, je ne m'attendais pas à ce que grostadmorv me fasse explosion, qui m'a fait assez mal. Du coup, j'aurai p-ê dû le retirer pour jouer dracaufau ou crustabri mais comme je ne connaissais pas son dernier pokémon, j'ai préféré la jouer safe. J'ai eu très chaud sur la fin je dois l'avouer. Faites donc très attention aux pokémon d'apparence inoffensif et connaissez bien vos faiblesses. Enfin, prévoyez l'imprévisible et sachez quand prendre des risques. Ne soyez pas trop gourmands sur vos attaques de boost aussi. Bon allez j'y retourne, la route est encore longue jusqu'au 200e combat.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment