CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment bien commencer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hinokagutsuhi Hinokagutsuhi
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 00:16:51

Bonsoir j'ai acheté pokémon Y aujpurd'hui et à chaque fois que je commence un jeu pokémon, j'ai le même problème.
Une fois après que j'ai pris mon pokémon de départ, il m'en faut d'autres pour battre les champions d'arene. Donc je prends un ou deux pokémon pour commencer mais j'ai toujours du mal a les xp. Parce qu'ils ne sont pas assez fort ou qu'ils meurent trop vite donc je dois tout le temps retourner au centre pokémon.
Donc je me demandais si vous auriez des astuces ou autre :hap:

primomewtwo primomewtwo
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 00:26:02

Entraine tes pokemon dans les hautes herbe du début et prend avec toi des potions et sa devrai al :ok: ler

Hinokagutsuhi Hinokagutsuhi
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 00:32:08

Yep merci :)
Si quelqu'un a d'autres conseils je suis prendeur :hap:

primomewtwo primomewtwo
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 00:40:11

De rien ^^

lisanthyus lisanthyus
MP
Niveau 8
30 juin 2015 à 01:13:16

Capture un certain nombre de pokémon dans les hautes herbes et fait des échanges miracles avec.
Tu vas forcement tomber sur des choses interessantes pour debuter comme des strats par exemple :)

Hinokagutsuhi Hinokagutsuhi
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 06:40:47

Euh excuse moi mais c'est quoi des échanges miracles ?
Ah oui aussi pour le moment j'ai un Feuillajou lvl 6 et un marisson lvl 11, Feuillajou est fort quand on l'xp ?

Mythix_WenG Mythix_WenG
MP
Niveau 4
30 juin 2015 à 09:17:33

Le 30 juin 2015 à 01:13:16 lisanthyus a écrit :
Capture un certain nombre de pokémon dans les hautes herbes et fait des échanges miracles avec.
Tu vas forcement tomber sur des choses interessantes pour debuter comme des strats par exemple :)

Les pokemon echanger ne t obeissent pas si tu n a pas un certain nombre de badges... :sarcastic:

Ce que je fait c est que j en prend 2 a 3 ( vu les pokemon du debuts, ca sert a rien d en prendre 5 ) et je fais tt les combats et je max dans les hautes herbes jusqu'a se qu'ils evoluent :hap:

Si tu veux tu me passer ton Code Ami je pourrais t echancher des pokemon bas lvl ( 15 , 20 ) :ok:

PS: desoler pour les accents je suis sur um pc americain :hap:

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 10:54:23

Faut pas non plus oublier que cette version est "plus facile" maintenant que le mutli-xp (ou je sais plus son nom exact) touche toute ton équipe. Donc c'est beaucoup plus simple d'avoir des pokémons de bon niveau pour les arènes

Message édité le 30 juin 2015 à 10:54:43 par papillon-06
Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 10:57:16

Le 30 juin 2015 à 10:54:23 papillon-06 a écrit :
Faut pas non plus oublier que cette version est "plus facile" maintenant que le mutli-xp (ou je sais plus son nom exact) touche toute ton équipe. Donc c'est beaucoup plus simple d'avoir des pokémons de bon niveau pour les arènes

Activer le Multi Exp c'est de l'anti-jeu tu sais, même sans c'est un des jeux Pokémon les plus faciles jamais vus. :hap:

La seule solution, c'est de farm. :o)) Essaie de voir le(s) Pokémon qui a/ont le meilleur ratio expérience / puissance (en gros, plus il et faible ET rapporte d'xp, mieux c'est) de la zone, et tu farm. :hap:

Hinokagutsuhi Hinokagutsuhi
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:09:19

Mythix :d) Ah merci, je te le passe en soirée la je peux pas :(

Mamamama99 :d) Ouais bah je crois que c'est la seule solution :(

Sinon ma sœeyr m'a dit que les pokémon qui ressemblaient a des animaux comme Girafarig, Ponyta, le pokémon zebre étaient nuls. C'est vrai ?

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:14:24

Girafarig assez ouais, par contre Ponyta et Zébibron, ainsi que leurs évolutions, sont généralement assez utiles. :o))

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 17:07:17

Mamamama99 ça dépends de comment tu veux jouer, si tu veux y aller en mode chill et sans prise de tête le multi-exp est un très bon moyen d'avancer assez vite sans avoir besoin de farmer pendant des heures (nintendo l'a bien compris et c'est pour ça qu'ils ont changé le mutli-exp)

Ensuite si tu veux un jeu un peu plus "hardcore" tu peux le désactiver. Au fond à part le nombre d'heure à tuer des rattata innocents y a pas grand chose qui change.

Hinokagutsuhi Hinokagutsuhi
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 17:16:24

Ah ok je savais pas :)
Mince je connais pas les nouveaux pokémon :(. A vrai dire j'y joue plus depuis Heartgold
Comment on active le multi xp ? :-p

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 17:30:29

Le 30 juin 2015 à 17:07:17 papillon-06 a écrit :
Mamamama99 ça dépends de comment tu veux jouer, si tu veux y aller en mode chill et sans prise de tête le multi-exp est un très bon moyen d'avancer assez vite sans avoir besoin de farmer pendant des heures (nintendo l'a bien compris et c'est pour ça qu'ils ont changé le mutli-exp)

Ensuite si tu veux un jeu un peu plus "hardcore" tu peux le désactiver. Au fond à part le nombre d'heure à tuer des rattata innocents y a pas grand chose qui change.

Ouais fin bon, faut quand même un minimum de challenge sinon c'est ennuyant. Je veux dire, ce serait pas marrant de battre la ligue du premier coup avec une team lvl 80, non :hap: ?
Alors que quand t'es à fond dans chaque combat, et que tu te retrouves à battre la Ligue après ton 4ème ou 5ème essai, après un dernier combat vraiment serré, t'es fier de toi quoi. :hap:

T'as...Allez...200 Pokémon depuis la 4G :hap: ? Sachant qu'y en avait déjà près de 500, ça va. :noel: Et tu t'y habitueras sûrement aussi. ^^

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 17:51:58

Je crois que le multi-exp s'allume tout seul quand tu le reçoit, sinon il suffit de l'activer dans les objets rares. Et tu finiras par connaître les nouveaux pokémon ^^

Sinon mamamama99 je suis d'accord j'aime bien quand y a un peu de challenge (d'ailleurs j'utilise jamais le multi-exp avant la ligue) je dis juste que je comprends pourquoi les gens préfèrent l'utiliser. Y'a qu'à prendre l'exemple de mon cousin il a un boulot et il a donc pas beaucoup de temps pour jouer et il veut pas passer 3 mois sur le même jeu donc il utilise le multi-exp dès le début. Et puis faut être honnête pokémon c'est loin d'être un jeu dur si tu joue pas en ligne, la preuve quand j'étais petite je finissais la ligue avec un seul starter et les pokémons légendaires de l'histoire (et bon ok beacoup de rappel et d'hyper potion)

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 18:19:01

En même temps en utilisant les légendaires...
Mais perso je me souviens d'avoir galéré plusieurs MOIS pour la première ligue d'HeartGold. C'est dire. Et pourtant sans le Multi Exp j'ai fini l'histoire de XY en 15 heures. Et ROSA, en m'arrêtant souvent en chemin, j'ai mis 45 heures seulement. Le Multi Exp tue le peu de fun que contient l'aventure je trouve. Y a des jeux Pokémon où la difficulté est bien dosée, je pense notamment à Diamant/Perle/Platine, ou même à Jaune. Ce n'est absolument pas le cas pour la 6G, alors si en plus on rajoute le Multi Exp... :o))
Ton cousin peut finir le jeu en une vingtaine d'heures s'il le veut, soit à peine 3 semaines à raison d'une heure par jour. Avec le Multi Exp il le finira en une semaine et aura rushé son jeu, c'est aussi simple que ça. :o))

papillon-06 papillon-06
MP
Niveau 7
30 juin 2015 à 18:56:52

Bah tant pis pour lui, ce que je veux dire c'est que chacun a sa façon de jouer et je vois pas de raison de pas utiliser quelque chose que le jeu lui permet de faire s'il le veut. S'ils veulent rusher ils le font, s'ils veulent passer des heures à tuer les mêmes pokémons en boucle ils le peuvent.

Enfin bref on est en train de faire du HS donc voilà on va se calmer je pense ^^

Hinokagutsuhi Hinokagutsuhi
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 23:22:34

Merci à tous pour ces conseils et indications :-) mais j'ai encore une question. Mon Feuillajou niveau 7 se fait battre par d'autres pokémon niveau 4-5 ou plus. Il est nul ou j'ai juste pas les bonnes techniques ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment