CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pokédex National questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TinouCLT TinouCLT
MP
Niveau 6
17 avril 2015 à 19:40:23

Bonjour à tous,
J'ai pas mal cherché sur le net et sur le forum mais je ne trouve pas de réponses à mes questions..
Le dernier Pokémon que jai fais est Pokémon Jaune donc je suis un peu rouillé.. et je capte pas tout. Voulant refaire un Pokémon jai pris une 3DS avec Pokemon X. Jai battu la Ligue et tout mais patatra je nen suis qua 191 pokemon attrapés sur 716. Jai beau retourner les hautes herbes jen trouve pas de nouveau.... mon but est simple : posséder les 716 Pokémon.

Deja.. est ce possible davoir les 716 pokemon qui existent ??
En fouillant sur le net jai deja compris quavec uniquement la version X ce nest pas possible. Maintenant... est ce que si je possede les versions rubis omega saphir alpha (ou linverse), Y, blanc 2 et noir 2 je pourrais les avoir plus ou moins tous en passant par la banque en ligne afin de les transférer sur une seule version ?
Faut-il obligatoirement passer par les Safaris Amis ?
Et bordel... cest quoi les versions shiny ? ^^

Merci pour vos réponses. Je suis un peu largué la...
Dailleurs je cherche une personne qui comme moi aime collectionner les Pokémon afin de se faire plaisir ensemble (quelquun qui serait pret limite a se lier damitié pour completer le pokedex quoi).

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 avril 2015 à 19:48:54

un conseil , rachète toute les versions GB et DS ainsi qu'une DS lite :D
Oui c'est possible.
un pokémon chromatique c'est une "version" d'un pokémon qui possède une couleur différente de la normale. et tu as environ 1 chance/8000 d'en rencontrer un.
Tu peux aussi utiliser la GTS qui peut aussi t'aider mais a condition de connaitre le nom de pokméon afin de chercher par la saisie ceux que tu n'as pas vu .

TinouCLT TinouCLT
MP
Niveau 6
18 avril 2015 à 00:21:29

Pourquoi toutes les versions ? Et un DS lite ? ^^

vyls vyls
MP
Niveau 26
18 avril 2015 à 11:07:56

Salut, alors c'est plus ou moins possible, mais ca dépend de comment tu veux t'y prendre pour tous les avoir.
Officiellement, Nintendo a fait en sorte que tu puisse tous les avoir uniquement avec les jeux de 6ème génération, c'est à dire XY et RoSa. Tous sauf les légendaires dits "fabuleux", qui ne sont pas trouvables dans les jeux et qui s'obtiennent par distributions/évenements (soit 12 ou 13 pokés) Après, tout dépend de comment tu veux les obtenir :

-Sur X-Y, il a pas mal de pokés qui se trouvent uniquement au safari des amis, c'est à dire qu'il te faut des codes amis (et beaucoup) pour faire apparaître chaque espèce de pokémon. Un lien utile pour choper des codes amis en fonction du poké que tu souhaites : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=pokemon_x_y_tool/pokemon_x_y__code_safari_ami__friend_safari_code__amistad_codigo
-En utilisant le système d'échanges en ligne (GTS) tu peux très facilement obtenir plein de pokémons non légendaires, et donc très vite remplir ton pokédex même avec un seul jeu. Genre tu commences dans l'ordre du pokédes, tu demandes un Bulbizarre et tu devrais l'obtenir dans les 5 minutes.
-Même chose sur des forums (ici par exemple ou plutôt le forum RoSa qui est bcp plus actif) tu peux même trouver des gens sympas pour te faire des échanges aller-retour afin que le poké soit noté dans ton pokédex (pratique pour les fabuleux).

Liens utiles:
-Introuvables dans XY : http://www.serebii.net/xy/unobtainable.shtml
-Introuvables dans RoSa : http://www.serebii.net/omegarubyalphasapphire/unobtainable.shtml

En croisant les deux listes ci dessus il ne reste que les fabuleux d'introuvables.

Sinon voilà la liste des pokés trouvables dans le safari http://www.serebii.net/xy/friendsafari.shtml je n'ai pas le courage de poursuivre, mais je suppose que certains sont trouvables dans les jeux RoSa ou sinon dans les anciennes versions noir/blanc, donc pourquoi pas te procurer une de ces versions pour découvrir ces jeux puisque tu ne les as pas encore faits :ok:

Voilà voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Message édité le 18 avril 2015 à 11:10:28 par vyls
vyls vyls
MP
Niveau 26
18 avril 2015 à 11:12:56

Sinon un shiny c'est un pokémon d'une couleur différente de sa vraie couleur. A la base tu as 1/4096 chance d'en trouver un, tu peux augmenter la probabilité de plusieurs façons.
Mis à part que c'est rare et joli, les stats du pokémon ne changent en rien.

TinouCLT TinouCLT
MP
Niveau 6
18 avril 2015 à 11:18:42

Tu as ma reconaissance universelle. Milles merci.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment