CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie comparée à Ni No Kuni 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Valmerde76 Valmerde76
MP
Niveau 4
30 novembre 2019 à 22:44:08

Bonjour,

Qu'en est-t-il de la durée de vie moyenne pour ces 2 jeux ?
FFX est-il plus long ?

burns20 burns20
MP
Niveau 19
30 novembre 2019 à 23:50:45

jamais joué au jeu que tu cites donc j'aurais du mal a beaucoup t'aiguiller

perso ma première partie de ff10 c'était en galérant, sans trop connaitre ni chercher énormément d'infos, j'étais a + de 200h quand j'ai fini

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2019 à 22:53:29

C'est kif-kif, FFX en ligne droite c'est 30/40h max.
Le X-2 en ligne droite c'est du 20/25h.
Si tu fais les annexes ça peut monter pour environ 120h pour FFX et 50h pour le X-2.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
03 décembre 2019 à 00:19:50

Ni no Kuni 2 c'est plutôt 70 /80 heures pour le 100%.

FFX ça peut facilement atteindre le double pour le 100%.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
03 décembre 2019 à 00:27:09

[22:53:29] <Shivaaaaaaaaaa>
C'est kif-kif, FFX en ligne droite c'est 30/40h max.
Le X-2 en ligne droite c'est du 20/25h.
Si tu fais les annexes ça peut monter pour environ 120h pour FFX et 50h pour le X-2.

On a pas jouer au même FFX-2...
La durée de vie que tu donne à FFX est plus ou moins possible pour une personne connaissant vraiment bien le jeu, même si je doute qu'il soit faisable à 100% en 120 heures.

Mais les 50h de FFX-2, c'est complètement surréaliste car ce jeu a assez bien de contenu annexe et le Via Inferno (et je cite même pas les donjons de la plaine foudroyé ou du CEM) + Last mission, ça se boucle pas en 5 minutes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2019 à 06:23:08

Le 03 décembre 2019 à 00:19:50 JoseMariaBakero a écrit :
Ni no Kuni 2 c'est plutôt 70 /80 heures pour le 100%.

FFX ça peut facilement atteindre le double pour le 100%.

Ni No Kuni 2 tu peux facile aller à 150h de jeu pour le 100% (je l'ai personnellement platiné en 120h et j'étais loin du 100%). Tu as 150 quêtes annexes, les portails/dj mystères, la récolte et le craft de tous les costumes et armes (que c'est chiant ce passage d'ailleurs), le mode royaume qui prend énormément de temps, les batailles stratégique chiante. Pour le 100% de NNK2 c'est 150h large. Donc 70/80h là c'est surréaliste par contre^^ tu n'as pas du le faire à 100%.

FFX, faut vraiment traîner dans FFX pour dépasser les 150h de jeu, car au final y a pas gd chose à faire dans le jeu, le CEM, la montée de Nv hyper chiante et rébarbative, les chimères purgatrices, les armes antiques, un peu de Blitzball si on s'est pas suicider avant (LOL) et après ?

FFX m'a 1ere partie sur PS2 en 100% j'ai du faire 130h (faudrait que je vérifie).
J'ai eu le platine en 80h de jeu car je connaissais le jeu.

Le 03 décembre 2019 à 00:27:09 JoseMariaBakero a écrit :

[22:53:29] <Shivaaaaaaaaaa>
C'est kif-kif, FFX en ligne droite c'est 30/40h max.
Le X-2 en ligne droite c'est du 20/25h.
Si tu fais les annexes ça peut monter pour environ 120h pour FFX et 50h pour le X-2.

On a pas jouer au même FFX-2...
La durée de vie que tu donne à FFX est plus ou moins possible pour une personne connaissant vraiment bien le jeu, même si je doute qu'il soit faisable à 100% en 120 heures.

Mais les 50h de FFX-2, c'est complètement surréaliste car ce jeu a assez bien de contenu annexe et le Via Inferno (et je cite même pas les donjons de la plaine foudroyé ou du CEM) + Last mission, ça se boucle pas en 5 minutes.

Last Mission c'est pas FFX-2, c'est un jeu à part. Je ne l'ai pas compté, en 10/15h c'est fini.
50h pour retourner le jeu me paraît pas surréaliste, le jeu est très court, c'est les annexes qui prennent le plus de temps, la Via Infinito en 2h/3h c'est plié ,le dj de la pleine foudroyé en 30min/1h en traînant c'est plié également, pareil pour le CEM.
T'as la chasse au chocobo et l'élevage qui prennent du temps mais là c'est aléatoire.
J'ai pas pensé à l'arène de Shinra, mais avec une bonne équipe ça aussi ça se torche super vite.
Donc aller je vais dire 60h à tout casser pour faire le X-2 à plus ou moins 100% et 20/25h pour le scénario avec le bonus 100%.

Message édité le 03 décembre 2019 à 06:27:40 par
JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
03 décembre 2019 à 11:33:44

Ni no Kuni 2, je n'ai donné le temps approximatif qu'il m'a fallu pour le platiner.

Dans cette estimation, j'ai assez bien traîné dans le mode royaume qui est quasiment le seul point positif du jeu (du moins ce qui m'a le plus plus) tellement il est à cent lieux de Ni no Kuni 1.

J'ai fini les quêtes et les boss annexes et ceux qui n'étaient pas nécessaire et rajoutaient un challenge supplémentaire.

J'ai assez bien perdu de temps à chercher led dernière bataille car le système est vraiment de la merde, les batailles terminées n'apparaissent pas toutes sur la carte et il faut faire ton tour, et aléatoirement tu tomberas sur celles qui te manquent.

Je parle même pas du farm inutile en post game, inutile et rébarbatif ou tu va farmer les niveaux contre le boss de fin.
Tout ça pour aller faire un donjon dont la principale difficulté est d'arrivée jusqu'au boss qui est une vaste blague car si tu utilises les piliers pour te couvrir, il ne te touchera jamais.

Le crafting de tout ce qui est inutile, ça n'apporte rien de plus à l'expérience du jeu, c'est perdre du temps supplémentaire dans un jeu suffisamment mauvais et c'est largement dispensable.

Mettre ce jeu dans la même phrase que FFX, si cela n'avait pas été une question, j'aurais crié à l'aberration.

FFX en post game, il y a de CEM ou farmer les sphères et complété le spherier est très long.
Il y a arme ultime, les captures à 100%, le Blitz, les ruines d'oméga, les chimères purgatrices et Der Richter, la course de Chocobo du temple de Remiem.
Et puis les courses de Chocobo et 200 éclairs, tu vois plein de gens qui n'y arrivent pas et n'y arriverons jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2019 à 13:20:59

Donc tu n'as pas fini NNK2 à 100%.

Le pire c'est que tu te permet de dire que le farm de NNK2 est chiant et tu cite ça:

FFX en post game, il y a de CEM ou farmer les sphères et complété le spherier est très long.

J'adore FFX, mais le farm est pire qu'une torturé dans ce jeu.
Du coup c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Il y a arme ultime, les captures à 100%, le Blitz, les ruines d'oméga, les chimères purgatrices et Der Richter, la course de Chocobo du temple de Remiem.

Et tu estime ça à 200h de jeu toi ? Bah dis donc...
En 100h c'est plié max.

Et puis les courses de Chocobo et 200 éclairs, tu vois plein de gens qui n'y arrivent pas et n'y arriverons jamais.

Parce que ce sont des quêtes annexes à chier de base, c'est du foutage de gueule un peu comme les 1000 sauts à la cordes de FFIX.
Autant j'aime FFX autant ses quêtes annexes sont une vaste blague.
NNK2 à au moins des quêtes annexes intéressante à ce Nv là.

Je préfère logiquement FFX, mais cracher sur NNK2 pour mettre en avant tous les défauts de FFX en terme élogieux euuuh non quoi.
La plupart des fans s'accorde à dire que les éclairs, la courses de chocobo, la chasse des papillons, le Blitzball, le chasse CEM et le farm c'est de la merde. Et malheureusement c'est tout ce que propose FFX en terme de post game.

Valmerde76 Valmerde76
MP
Niveau 4
03 décembre 2019 à 19:48:30

Mais ni no kuni 2 ce n'est pas des quêtes full FedEx en annexe ? Du genre ramasser 40 champignons ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2019 à 21:30:19

Le 03 décembre 2019 à 19:48:30 Valmerde76 a écrit :
Mais ni no kuni 2 ce n'est pas des quêtes full FedEx en annexe ? Du genre ramasser 40 champignons ?

T'as de tout, l'avantage c'est qu'en faisant les quêtes annexes de NNK2 ça agrandi les habitants de ton villages, et là où ils ont fait fort c'est que chaque villageois à son Charact Design, ses spécificités et son histoire propre.
Perso j'ai adoré le mode royaume, il est super bien fichu.

Message édité le 03 décembre 2019 à 21:31:06 par
Valmerde76 Valmerde76
MP
Niveau 4
04 décembre 2019 à 18:44:11

Le 03 décembre 2019 à 21:30:19 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 19:48:30 Valmerde76 a écrit :
Mais ni no kuni 2 ce n'est pas des quêtes full FedEx en annexe ? Du genre ramasser 40 champignons ?

T'as de tout, l'avantage c'est qu'en faisant les quêtes annexes de NNK2 ça agrandi les habitants de ton villages, et là où ils ont fait fort c'est que chaque villageois à son Charact Design, ses spécificités et son histoire propre.
Perso j'ai adoré le mode royaume, il est super bien fichu.

Et en matière de difficulté ? les jeux se valent ? ou tu roules sur tout le monde sans xp ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2019 à 18:51:25

Le 04 décembre 2019 à 18:44:11 Valmerde76 a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 21:30:19 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 19:48:30 Valmerde76 a écrit :
Mais ni no kuni 2 ce n'est pas des quêtes full FedEx en annexe ? Du genre ramasser 40 champignons ?

T'as de tout, l'avantage c'est qu'en faisant les quêtes annexes de NNK2 ça agrandi les habitants de ton villages, et là où ils ont fait fort c'est que chaque villageois à son Charact Design, ses spécificités et son histoire propre.
Perso j'ai adoré le mode royaume, il est super bien fichu.

Et en matière de difficulté ? les jeux se valent ? ou tu roules sur tout le monde sans xp ?

FFX te posera des soucis en post game, faudra faire de l'XP pour battre les boss optionnel. Je te recommande de faire ton xp petit à petit au cours du jeu pour ne pas trop galèrer sur les boss de l'histoire.
NNK2 si tu active la difficulté difficile, certains boss du s enario seront assez tendu et les boss optionnel seront également difficile à vaincre sans un minimum de famr et de skill.

Message édité le 04 décembre 2019 à 18:52:12 par
Valmerde76 Valmerde76
MP
Niveau 4
04 décembre 2019 à 19:34:52

D'accord merci pr les infos.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment