CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour débutant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
08 septembre 2019 à 16:58:59

bonjour, je débute sur FF10 et j’avoue galéré un max :( Je suis actuellement sur la plaine foudroyé pour situer où j'en suis, avec environ 15 heures de jeu, Rikku vient tout juste d'arrivé avec ces pauvres 300 points de vie :-(

Fin bref, je me fait laminer par se simple monstre sur la plaine, ils me font des dégâts de fous et je bouffe toute la mana de Yuna à me soigné mais j'ai aucun ether pour la recharger en mana et donc je suis totalement incapable de passer la zone puisque très vite, je suis obliger de retourner au point de sauvegarde pour recharger en mana :-(

Je remplie le sphérié à mesure que je gagne de quoi avancer mais je me fait rouler dessus depuis trois heures et ça commence à me gonfler en plus de prendre les éclaires dans la tronche :rire2:

Auriez vous des conseils pour un débutant ? Je doit mal faire un truc mais je vois pas. mes perso font peu de dégât (que cela soit au corps à corps ou magie) les invoques de Yuna se font violer (bravo à Ifrit mort en deux attaques électrique par un simple mob) et impossible de trouver un endroit ou acheter des potion + ou des ether qui m'aiderait grandement. je trouve juste des potions à 200 points alors que mes perso prennent facile 500 à 600 de dégât en une attaques dans la tronche et aucun vendeur n'a d'éther dans la zone limitrophe, et Rikku n'en vol sur aucun ennemi du coin donc il ne doit pas en voir sur les mob du coin...

Je suis loin d'être un expert des FF, mais j'ai pas souvenir d'avoir autant géléré dans un autre FF :ouch2: La je me fait presque explosé depuis le tout début du jeu, je compte plus les game over contre de simple mob et je ne parle pas des boss :-(

Merci d'avance pour vos conseils :merci:

Minotaurox Minotaurox
MP
Niveau 4
08 septembre 2019 à 17:14:04

Hello,

Tout repose sur le sphérier. Bien prendre les +200 hp, bien prendre les bonus force pour tes persos cac( tidus, auron, khimari) je suis a la plaine foudroyee et tidus tape 600 auron et khimari 800 environ. Prendre également les nouvelles compétences magiques + pour Lulu. Tu passera de 600 dégâts a 1500 dégâts avec un brasier +. En gros faut farmer un peu pour te deplacer sur le sphérier si jamais tu galère. Bon courage :)

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
08 septembre 2019 à 17:22:23

Je t'avoue que la plaine foudroyée c'est un peu galère au début, surtout avec Rikku.
Et puis aussi avec les élémentaires et les attaques au cac du dragon.

Si tu galère vraiment avec les autres personnages, peut être est ce parce que tu es sous levelé.

Essaye de revenir en arrière dans les zones avant Gusdosalam (quoique il me semble que ce ne sous pas possible car il me semble que quelqu'un te dira que Seymour vous attend à Macalania)

Si tu ne peux pas revenir en arrière, le mieux est alors d'enchaîner les combats en restant à proximité direct de la sphère de sauvegarde (ainsi, tu pourra facilement restauré tes PV et PM)

Essaye de faire jouer tout le monde histoire qu'ils progressent tous, car Rikku te sera très utile un peu plus tard.

Et dépense tes points dans le dpherier.

Et quand tu te sentira plus à l'aise, avance.

burns20 burns20
MP
Niveau 19
08 septembre 2019 à 21:14:45

Oui clairement passe qq lvl près du point de sauvegarde, utilise les mutafor/mutamag etc si tu manques de sphères pour activer les cases quand tu bouges sur le sphérier.
Gère bien les protections (genre pour ici, favorise les demi foudre si t'as pas mieux, ca fera toujours ca de réduit pour les magies electriques que tu vas te prendre)

Vol un peu de grenade avec rikku, on en trouve sur quelques monstres, ça fait encore des degats potables à ce niveau de jeu, tout en faisant des degats à tout le monde.
Quelques lvl passés avec rikku, t'auras deja quelque pv de plus, et elle gagne vite en rapidité qui est très appréciable.

Gère bien les changements de perso pour t'adapter aux monstres (auron pour les cuirassés, wakka pour les yeux volants etc, lulu pour les faibles à la magie etc)

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
08 septembre 2019 à 21:36:28

Ce qui serait bien aussi, c'est de faire évoluer Lulu vers les magies + et si possible Quart aussi.

Car dans les prochaines zones, sa magie ne sera du luxe contre certains ennemis comme les Kimeira, bombo, ver des sables et même les élémentaires.

Sans parler d'un autre ennemi dont le seul moyen de l'atteindre sera des attaques à distance.

CLE-O CLE-O
MP
Niveau 15
10 septembre 2019 à 01:59:51

à Guadosalam, sur la route de l'au dela il y a un coffre (bien caché) contenant 8 globes foudre permettant de mettre la compétence Annu Tonnerre sur une protection, c'est idéal pour Rikku
le marchand vend aussi des protections avec Demi Tonnerre pour tous les persos
Privilégie aussi les armes avec la compétence Atq Eau, justement l'épée de Tidus Fraternité a désormais cette compétence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment