CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Der Richter est l'ultime chimere de Yuna

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HPI75 HPI75
MP
Niveau 6
05 août 2019 à 14:57:03

J'ai toujours entendu dire que Jecht est l'ultime chimère.
Oui Jecht est l'ultime chimère que Braska a invoqué.
C'est le sacrifice de Jecht qui a fait cette chimère ultime
Mais Jecht n'est pas l'ultime chimère universelle. Il n'existe d’ailleurs pas d'ultime chimère universelle puisque celle-ci change tous les 10 ans.

La toute première ultime chimère fut celle que Yunalesca a invoqué grâce au sacrifice de Zaon, l'amour de sa vie.
Cette chimère porte le nom de Paragon, Chimère que l'on peut affronter dans FF 10-2.

On est d’accord pour dire que Paragon est nettement plus fort que Jecht n'est-ce pas ?

Mais pourquoi ? Pourquoi y a-t-il une différence de puissance entre les chimères ultimes ?

J'ai une théorie en ce qui concerne la réponse à cette question :
Je pense que plus l'amour entre le gardien et l'invoqueur est fort. Plus fort sera la chimere ultime qui résultera du sacrifice du gardien.

Der Richter s'affronte après une suite logique de combat qui nous confronte à une version maléfique de nos chimères
A Zanarkand, si nous avions écouté Yunalesca, nous aurions dû obtenir l'ultime chimère après le sacrifice d'un des gardiens de Yuna.

On sait via les sœur Magus et Sin que plusieurs personnes peuvent former une même invocation.
Les gardiens de Yuna étant tous très soudés et aimant tous Yuna, il est fort probable qu’ils auraient tous accepté de donner leur vie pour former l’ultime chimère.
Cette situation aurait été l’exacte opposé de la situation que nous connaissons tous : La rébellion contre Yunalesca.

Au vu du nombre de gardien qui aurait formé cette ultime chimère et du lien affectif surpuissant qui aurait resulté de cette invocation, je suis intimement persuadé que Der Richter n’est rien d’autre que la représentation maléfique de l’ultime chimère que Yuna aurait dû obtenir après que tous ses gardiens (Sauf Auron peut etre) se soient sacrifiés pour elle.

Et compte tenu de son skin et de ses attaques, Der Richter serait potentiellement l’invocation non officiel d’Alexander, invocation présente officiellement dans tous les FF sauf celui-ci…

Message édité le 05 août 2019 à 15:01:57 par HPI75
burns20 burns20
MP
Niveau 18
05 août 2019 à 15:29:50

Aucun souvenir d'avoir vu un "paragon" dans ff10-2, mais je risque pas de commencer à tenir compte de ce jeu pour expliquer ff10 de toute façon :p
Yuna n'a jamais récup son ultime chimère donc je vois pas pourquoi ça serait "la sienne" ou une version spécialement liée à celle qu'elle aurait du récup, vu qu'au final ça reste qu'une chimère qui n'a jamais existé, enfin cette partie d'explication me semble un peu bizarre/ne me convient pas :p

J'ai déja dit plusieurs fois qu'à mon sens der richter pouvait être la forme purg de l'ultime chimère par contre, comme on affronte toutes les chimères purg avant lui, ça me semble pas incohérent, mais ça reste qu'une interprétation perso vu qu'on a de toute façon aucune info particulière sur lui.

metaknight metaknight
MP
Niveau 53
05 août 2019 à 22:59:31

Der Richter est mort quand Yuna avait 7 ans et lui devait déjà pas être tout jeune donc improbable. Sans compter qu'elle était pas encore Invokeur.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
06 août 2019 à 05:15:36

Pour moi Der Richter n'est pas ultime chimère ou la matérialisation démoniaque de celle ci.
Der Richter et les chimères purgatrices n'existent que dans la version international de FFX.

Ensuite, si sacrifice il y aurais eu, ce ne sont pas tout les gardiens du Yuna qui aurais été sacrifié, mais un seul (probablement Tidus)
Au début de la scène, Yunalesca nous demande bien de choisir de quel gardien nous allons faire l'ultime invocation.

[15:29:50] <burns20>
Aucun souvenir d'avoir vu un "paragon" dans ff10-2, mais je risque pas de commencer à tenir compte de ce jeu pour expliquer ff10 de toute façon :p

Il ne porte pas le nom de "Paragon" dans notre version.

Il se trouve dans le Via Inferno, c'est "Ultima Anachoreta" que l'on affronte juste avant Tréma.
Et c'est la matérialisation de l'esprit de Zaon.

-Valcross- -Valcross-
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 02:30:49

Le 06 août 2019 à 05:15:36 JoseMariaBakero a écrit :
Pour moi Der Richter n'est pas ultime chimère ou la matérialisation démoniaque de celle ci.
Der Richter et les chimères purgatrices n'existent que dans la version international de FFX.

slt tu as tord. Les chimères purgatrices et Der Richter existaient bien dans le jeu de base sortie en occident. La version International du jeu est juste une "mise à niveau" du contenu du jeu occidental, pour la marché JAP qui, eux, ne l'avaient pas.

Si tu doute, test le ROM du jeu de base sur Romstation par exemple et tu verra.

Message édité le 14 septembre 2019 à 02:32:37 par -Valcross-
JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
14 septembre 2019 à 13:21:20

[02:30:49] <-Valcross->

Le 06 août 2019 à 05:15:36 JoseMariaBakero a écrit :
Pour moi Der Richter n'est pas ultime chimère ou la matérialisation démoniaque de celle ci.
Der Richter et les chimères purgatrices n'existent que dans la version international de FFX.

slt tu as tord. Les chimères purgatrices et Der Richter existaient bien dans le jeu de base sortie en occident. La version International du jeu est juste une "mise à niveau" du contenu du jeu occidental, pour la marché JAP qui, eux, ne l'avaient pas.

Si tu doute, test le ROM du jeu de base sur Romstation par exemple et tu verra.

C'est bizarre car je fait partie de gros groupes de fans de FF sur facebook ou il y essentiellement des joueurs Américains et Européens (mais sur les groupes ça ne parle uniquement que l'anglais)
Et à de nombreuses reprises depuis la sortie des version Switch /Xbox.
Je voit des publications de joueurs montrant fièrement des photos de leur acquisition de la version PS4 ou Switch et disant qu'ils allaient enfin pouvoir se frotter aux Dark Eons.

burns20 burns20
MP
Niveau 18
14 septembre 2019 à 15:21:06

Les purgs étaient dispo sur ps2 dès la sortie, justement parce qu'on a eu directement la version avec ces ajouts.
Je sais qu'en europe c'était comme ça, mais je pourrais pas m'avancer pour les americains par contre.

Message édité le 14 septembre 2019 à 15:21:19 par burns20
JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
14 septembre 2019 à 17:47:17

Ben c'est pareil pour moi en fait, c'est un truc que j'ai toujours lu venant d'autres fans, même a l'époque de la PS2.

Et en sachant que d'autres ont bien eu Last Mission avec FFX-2 et la version Zodiac Job System avec FFXII, je me suis toujours dit c'était tout à fait possible que les Purgatrices soient juste dans la version internationale.

D'autant plus quand tu lis des américains dire qu'ils vont enfin pouvoir se frotter aux purgatrices.

Dans l'éventualité ou ce que Valcross dit serait effectivement le cas.
Les joueurs Switch, mon dieu je pourrais comprendre qu'ils disent ça, car pendant longtemps, de FFVII à FFXIII, les FF numérotés étaient des exclus Playstation, donc ces joueurs n'ont possiblement pas jouer à FFX .

Mais si une personne dit ça alors qu'il a acheté la version PS4, c'est tout de suite moins compréhensible car FFX est sorti sur PS2 et sur PS3.

(je n'ai pas non plus envisager le fait que ces joueurs n'étaient peut être pas des joueurs Playstation avant)

Après, faisant du variente covers avec certaines licences comme FF, KH ou SaGa ou j'achète les varientes européennes, américaines, anglaise et japonaises, je n'ai jamais pris la peine de jeter un œil en lançant les jeux dans une console.

Je vais toujours poser la question sur un des groupes, histoire d'avoir le cœur net et apporter une réponse ici.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
14 septembre 2019 à 18:38:06

J'ai eu réponse :

Only the regular japanese ps2 and the US ps2 version doesnt have the Dark Aeons and many more extras.

The european version is the international version.

Squaresoft decided to give us europeans the international version coz our release date was much later, even after the japanese release of the international version. Thats why we have the upgraded game :)

Donc c'est bien ce que je disais, la version international a eu des chimères purgatrices + Der Richter.
Et les version américaines et japonaises non.

burns20 burns20
MP
Niveau 18
14 septembre 2019 à 19:38:05

Ouais après avoir réfléchi, il me semblait bien quand même que les us n'avait pas les purgs
Ca devait etre triste quand même d'avoir juste l'etre suprème comme challenge :p

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
15 septembre 2019 à 15:51:47

Le CEM et l'être suprême c'est déjà pas mal. (heureusement car Yu Yevon comme boss final :o)) )
Après, affronter Shiva, Bahamut, Anima, Yojimbo, les Magus et Der Richter, ça offre déjà un challenge supplémentaire.

Après perso, je ne vais pas les plaindre car en matière d'ajouts ou d'editions de jeux, c'est souvent nous les européens qui sommes la dernière roue du carrosse par rapport aux japonais et américains.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
24 septembre 2019 à 07:39:06

Meme pour FFX on etait les derniers servis
On a eu la version la plus abouti peut etre mais avec des mois de retard donc bon :(

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
24 septembre 2019 à 20:53:32

[07:39:06] <vincvincvinc>
Meme pour FFX on etait les derniers servis
On a eu la version la plus abouti peut etre mais avec des mois de retard donc bon :(

Oui, il y a quasiment un an de décalage par rapport à la version japonaise sortie en 2001 et six bons mois sur la version américaine.
Du coup c'est un peu normal que nous avons eu des ajouts supplémentaires.

Mais pour la version remaster de PS3 par exemple, les américains ont un un artbook A4 avec le jeu et la BO.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment