CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 99 H-Espace

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nikmok Nikmok
MP
Niveau 6
06 janvier 2019 à 03:18:13

Hello, besoin d'un petit conseil quant à l'utilisation des 99 H-Espaces que l'on reçoit en débloquant Ultima Buster au CEM.

A ce stade, il me manque les armes ultimes de Wakka ( j'ai complètement zappé le Blitzball et je n'ai obtenu son overdrive Combos qu'après 150h de jeu :p ) et Tidus ( j'ai manqué le symbole solaire après Yunalesca et il est maintenant gardé par un p'tit monstre de rien du tout : Bahamut purg. )

Alors là c'est vraiment chiant car Wakka et Tidus possèdent les meilleurs overdrives pour infliger un max de dégâts ( c'est pour ça que j'ai enfin consenti à aller apprendre Combos au Blitz )

Ma question est donc de savoir si ça vaut le coup de leur fabriquer à chacun une arme avec Dégâts Extras ou de garder les 99 items pour me faire un ruban ?

De là me vient une autre question, peut-on faire une arme plus ultime que l'arme ultime ???

Par exemple : Ultima de Tidus : Dégâts Extra, Overdrive x3, PC x2, Contre-attaque

Si je crée une arme pareille mais je remplace l'inutile PC x2 par "représailles" ou " Atq + 20 % ", c'est pas mieux ça ?

Alors oui, vous allez me dire, l'arme des 7 astres est forcément plus puissante car elle varie en fonction des HP ou MP de son maître. Mais justement, cette variation implique une puissance plutôt instable ... Surtout dans les gros combats, étant donné qu'on ramasse bien dans la face. Et puis, y a-t-il encore une différence à partir du moment ou on monte l'attaque à 255 et qu'on sait que la limite de dégâts est de 99.999 ?

Il y a aussi la possibilité d'aller farm de l'équipement chez Yojimbo Purgateur mais on n'est pas sûr de de qu'on reçoit et surtout pour quel personnage donc à votre avis comment devrais-je utiliser au mieux mes 99 H-Espace ?

Nikmok Nikmok
MP
Niveau 6
06 janvier 2019 à 03:22:55

Je précise que j'aimerais éviter de me farcir la trentaine de matchs de Blitz pour choper l'arme antique de Wakka sinon la question ne se poserait pas :)

Et pour Tidus, il y a Bahamut purgateur qui garde le symbole solaire et je n'arrive pas encore à le battre ( symbole qui m'aurait été extrêmement utile pour le battre d'ailleurs, voir " clichés du RPG " pour ceux qui connaissent ou pas :p

Message édité le 06 janvier 2019 à 03:23:42 par Nikmok
Nikmok Nikmok
MP
Niveau 6
06 janvier 2019 à 07:41:30

Autre précision, avec 99 H-Espace je ne pourrai bien sûr créer qu'une seule arme mais je n'aurai besoin "que" de 21 autres H-Espace pour en faire une 2ème. Pour Ruban il m'en faudrait 60 de +, ce qui est quand même un peu plus long.

burns20 burns20
MP
Niveau 18
06 janvier 2019 à 10:19:46

Les armes fabriquées seront moins bien que leurs vraies armes ultimes donc faut te casser le cul pour le blitz et tuer bahamut purg, et garder les h espaces pour placer un ruban facilement quelque part (ou alors utiliser des autres persos :p )
Tu pourras tester mais tu verras que tu taperas pas aussi fort avec une arme fabriquée

Nikmok Nikmok
MP
Niveau 6
08 janvier 2019 à 10:06:18

C'est chiant ça, je suis pas amateur de Blitz même si je reconnais que c'est quand même bien foutu au fur et à mesure qu'on progresse dans les niveaux, les attaques spéciales, les super shoot et tout le toutim.

J'aurais bien voulu créer ces armes et en finir avec ce putain de jeu car j'estime en avoir fait le tour, aller capturer tous les monstres, optimiser le sphérier, le farm de sphères étoiles ... à la longue ça devient chiant.
Beaucoup, vraiment beaucoup d'heures où on ne s'amuse pas des masses. Et tout ça au final dans le but d'aller tuer les Purg. et Der Richter. Qui, je suppose, ne sont pas extrêmement durs à partir du moment où on est bien équipé et bien boosté.

Dommage quand même ce FF, je reste extrêmement mitigé car y a plein de bonnes idées mais en même temps beaucoup de défauts ( selon moi ). Il ne rentre en tout cas clairement pas dans mon top 3 FF.

Pour en revenir au sujet, je me demandais si les bonus style " Atq + 20 % " sont quand même effectifs à partir du moment où l'on a 255 en attaque ? 20% de 255 ça donne 51 donc on aurait 306 en points d'attaque ce qui est quand même pas mal au final. On arrive carrément à 344 si on colle Atq + 10 et + 5 % !
Et tant pis pour l'arme ultime de Wakka ... 6 armes antiques ça devrait quand même le faire :)

Dommage aussi que la magie devienne obsolète, ça aurait été cool de subjuguer leurs gueules avec Lulu.

Message édité le 08 janvier 2019 à 10:08:47 par Nikmok
burns20 burns20
MP
Niveau 18
08 janvier 2019 à 10:13:14

Les trucs attaque +20% restent quand même globalement un peu pourri.
Et je suis d'accord avec toi pour la magie, ma première partie je jouais yuna lulu, c'est moche de devoir finir par faire des attaques éclairs avec elles :p

Les purgs oui, si t'attend d'etre full équipement et 255 partout pour aller voir valefore, forcément tu vas te faire chier :D
Je l'avais fait avec une seule protec "potable" à l'époque, des stats à peine plus haute que 100, ça reste un combat qui m'a marqué

Nikmok Nikmok
MP
Niveau 6
16 janvier 2019 à 10:24:01

Alors alors, j'ai un peu testé tout ça et c'est pas si mal.
C'est vrai qu'au début c'est un peu pourri comme tu dis, mais à partir du moment où on a un bon niveau d'attaque, je trouve que le bonus devient intéressant.
Par exemple, j'ai maintenant aux alentours de 240 points d'attaque avec Wakka et quand je lâche un combo ça tape aux alentours de 30 000 sur les monstres forts. Avec Atq + 20 % ça monte à 35 000 et sachant qu'un bon combos c'est une vingtaine de coups ( je crois ? ), ça fait quand même 100 000 de dégâts en +, pas si mal :)
Avec ça, je viole littéralement le Terraglouton ! C'est le cas de le dire, étant donné que ce gros lourdaud se retrouve sur le dos, donc on se met à lui taper le derche ! :-d
Pour la plupart des autres monstres du CEM, je tape à du 99.999 donc je vais pas me plaindre.
Un bon combos sur Etre Suprême ça tapait carrément à du 75 000 par coups !
Donc voilà, pas mécontent d'avoir essayé, ça se révèle assez utile au final.
Et depuis lors j'ai récupéré vraiment pas mal d' H-Espace, j'en suis déjà à 85 alors que j'étais retombé à 39 après avoir créé l'arme avec Dégâts Extras de Wakka.

Et maintenant, le comble ! J'ai finalement vaincu Bahamut Purg ( pas facile avec son foutu Pulsar ), j'ai obtenu Ultima et là ... quelle déception !
Alors oui, ça tape max évidemment ... Mais purée son Overdrive reste ultra merdique !
Contre Yojimbo, je tape donc max avec une attaque normale, mais quand je lance Champion de Blitz, c'est à peine 9500 par coups ... Et environ 60 000 avec le shoot final mais ça reste nullissime.

Message édité le 16 janvier 2019 à 10:25:16 par Nikmok
Nikmok Nikmok
MP
Niveau 6
16 janvier 2019 à 10:59:04

A propos des purgs, c'est évidemment une des grandes qualités de ce FF.
C'est tellement surprenant la 1ère rencontre avec l'une d'elles.
Surtout quand on tombe pour la 1ère fois, comme moi, sur ... les Magus ! Quel choc ! :ouch2:
La plupart des petites cinématiques avant de combattre une purg sont franchement stylées, la palme revient selon moi à Shiva avec son petit claquement de doigts :-d

J'imagine ta douleur pour battre Valefore avec ces stats ! C'est effectivement un combat qui doit t'avoir marqué, surtout qu'à l'époque on avait moins d'infos et de soluces sur le jeu. T'y es donc allé à l'ancienne avec toute ta bravoure et sué sang et eau pour la battre ! Chapeau ! :)
ça me rappelle le bon vieux temps où j'essayais de niquer Emeraude et Rubis dans FF7, j'y suis jamais arrivé sans la soluce :-p

Je regrette d'ailleurs d'avoir été consulté la soluce, ça m'a un peu gâché quelques surprises. J'essaie toujours de faire un jeu sans soluce mais je me posais trop de questions, j'étais déjà loin et j'en avais marre de tourner en rond.
Cela dit, j'ai toujours les sauvegardes pour pouvoir me refaire les purgs et peut-être qu'un de ces jours je me taperai le délire de me faire un challenge, genre Pas d'HP et Dégâts Extras, low stats, ... voire peut-être attaques interdites, histoire de redonner un peu d'utilité à la magie, on en parlait justement ^^
Mais c'est quand même chiant d'aller choper les sphères Magie avec le Jumbo Flambos ...
J'irai peut-être le découper au Zanmato ni vu ni connu ... :content:

burns20 burns20
MP
Niveau 18
16 janvier 2019 à 15:59:04

Valefore, le combat avait duré une heure, avec beaucoup d'auréoles et de queue de phénix dans le tas :p
Et jumbo flambos faut en tuer un paquet donc crois pas sortir un zanmato par combat :p

Nikmok Nikmok
MP
Niveau 6
17 janvier 2019 à 13:59:33

Oh oui, j'imagine bien, je faisais pareil au début contre les monstres du CEM quand j'étais encore trop faible :)
C'est d'ailleurs à partir de là que j'ai commencé à aller voir la soluce pour voir comment sérieusement upgrader ma team car 20 minutes par combats ça devient lassant à la longue, surtout quand on répète les mêmes actions tout le long.

Effectivement, en + le Zanmato ne rapporte qu'une sphère magie car pas d'overkill mais je dois passer par-là histoire de monter un peu la magie et le tuer plus rapidement par la suite :)

Nikmok Nikmok
MP
Niveau 6
17 janvier 2019 à 14:04:51

Et puis, il me semble qu'il y ait des astuces pour sortir Zanmato 100% du temps, ou alors invoquer Yojimbo très souvent histoire de d'augmenter les points de compatibilité.
J'ai pu lire que certaines personnes lâchaient un Zan à chaque combat pour 1 Gil ! :-p

burns20 burns20
MP
Niveau 18
17 janvier 2019 à 15:07:44

Tu peux augmenter la compatibilité oui, pas pour ça que t'auras zanmato a chaque fois, ni quand tu veux :p

Aurontheknight Aurontheknight
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 21:22:36

burns, fidèle au poste :p

burns20 burns20
MP
Niveau 18
17 janvier 2019 à 21:33:29

putain c'est le retour des vieux auj ou quoi :p

et ouais c'est chez moi ici :D

eskuriiax eskuriiax
MP
Niveau 21
11 avril 2019 à 20:00:30

Le 17 janvier 2019 à 15:07:44 burns20 a écrit :
Tu peux augmenter la compatibilité oui, pas pour ça que t'auras zanmato a chaque fois, ni quand tu veux :p

Pour les purg si , 250.000G la chimère t'as 100% zanmato.
Ça reste cher. Pour info les soeurs magus du coup c'est x3 = 750.000 piecettes et pouf au revoir , j'avais test a l'époque mais bon courage pour l'argent :o))

burns20 burns20
MP
Niveau 18
11 avril 2019 à 21:13:29

Non ça marche pas comme ça

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 21:09:47

Le 17 janvier 2019 à 21:22:36 Aurontheknight a écrit :
burns, fidèle au poste :p

Qu'est ce que tu fous là toi ? :o))

burns20 burns20
MP
Niveau 18
16 avril 2019 à 21:24:16

il passe me dire bonjour :hap:

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
18 avril 2019 à 00:28:52

Le 06 janvier 2019 à 03:22:55 NIKMOK a écrit :
" clichés du RPG "

Axiome de l'Offre et de la Demande
Le fait de tuer un puissant ennemi vous permet généralement d'accéder à un objet ou à une arme qui aurait été extrêmement utile si vous l'aviez eu avant d'affronter cet ennemi. :noel:

eskuriiax eskuriiax
MP
Niveau 21
24 avril 2019 à 09:31:22

Le 11 avril 2019 à 21:13:29 burns20 a écrit :
Non ça marche pas comme ça

Perso j'en doute , j'ai tuer toute les purgatrice comme ça ( sur la version pal ps2 en tout cas )
250.000 par tête c'était du 100% , a l'époque je savais pas on pouvais monter les stats a 255 et le camp d'entrainement je l'utiliser pas :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment