CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une question concernant la version remastered PS4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
16 mars 2018 à 03:11:01

Salut !

alors voilà, pour situer un peu, je n'ai jamais joué à un opus des final fantasy...(honte à moi). J'en ai pourtant fais des rpg en 20 ans..Alundra, skies of arcadia, chrono trigger, secret of mana, wild arms, tales of..et bien d'autres...
Et j'avais beau lire "Console +" et autres magazines de l'époque et de toujours entendre parler de "final fantasy" à chaque nouvel opus et à chaque nouvelle console, j'ai jamais tenté...

Il n'est jamais trop tard et j'aimerais donc m'acheter final fantasy X sur ps4 car j'ai vu qu'il y avait une version remasterisée comprenant celui-ci ainsi que final fantasy X-2. Et puis sans connaître la saga, j'ai lu sur plusieurs sites des "top de vos final fantasy" que ce soit sur des sites français ou non que le X était souvent en haut du panier avec le 7 généralement. Et si je ne dis pas de bêtises, les 6-8 et 9 ne sont pas loin également.
Puis au vu des vidéos de gameplay et trailers, je trouve qu'il envoie bien donc, ça sera celui-ci !

Désolé pour l'intro un peu longue...Et j'ai donc une petite question et je pense que les fans de cet opus pourront répondre à ma question !

Après avoir lu le test de jvc : https://www.jeuxvideo.com/test/426138/final-fantasy-x-x-2-hd-encore-plus-beau.htm ,j'ai parcouru les notes des joueurs et je suis tombé sur, je cite :

"..... Entre ceux qui mettent une mauvaise note alors qu'ils ne l'achèteront jamais, et JV.COM qui lui met 18/20 sans prévenir les futurs acquéreurs que le jeu nécessite un patch, on est vraiment gâtés!
A l'heure actuelle, aucun site francophone n'a informé les gens des bugs qui peuvent en freiner certains dans l'acquisition de ce jeu.
J'ai contacté Square-Enix par mail et par téléphone, et ils m'ont répondu être au courant du problème et travailler à un correctif, sans pouvoir donner de date de diffusion pour l'instant.

Donc pour ceux que ça interresse:

-Le RNG (Random Number Generator) est absent, contrairement aux versions PS2, PS3 et PSVita. En bref, ça signifie qu'il n'y a plus d'aléatoire dans le drop des objets, dans les actions des monstres, les récompenses du blitzball etc... Par exemple, pour ceux qui connaissent le jeu, oubliez les affrontements contre les chimères purgatrices plusieurs fois en relançant votre sauvegarde, vous récupererez toujours la même récompense apres le combat (faudra s'accrocher pour avoir le ruban sur toutes ses armures!).

-Les musiques de chaque zone recommencent depuis le début apres chaque combat. Concretement, vous vous baladez à Besaid (thème de Besaid), combat aléatoire (la musique des combat se déclenche), vous terminez le combat et reprenez votre balade et la musique de Besaid reprend depuis le début! Peu importe que vous ayez choisi de lire les musiques remixées ou originales, pendant tout le jeu, à chaque fois que vous aurez un combat (et pour peu qu'à ce moment là la musique des combats se lance) vous n'entendrez que les premières 10 à 15 secondes du thème de la zone jusqu'au combat suivant. Ca peut paraître bénin mais, pour ceux qui vont vraiment jouer au jeu, n'entendre tout le temps que le début d'un thème ça peut vraiment être gonflant. Surtout que les musiques du jeu sont vraiment belles.
Le problème du RNG n'impacte "que" FFX, mais pour les musiques ça le fait sur les deux

Je souhaitais donc savoir si depuis, ces problèmes avaient été corrigés/patchés ? (car ça date d'environs 2 ans) ou si c'est toujours resté ainsi jusqu'à maintenant ?

Merci d'avance !

Message édité le 16 mars 2018 à 03:14:42 par espritbaroudeur
JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 03:55:42

Pour les problèmes de musique, je n'ai jamais rien remarqué de tel, ni sur PS3, ni sur PS4 non plus d'ailleurs (cela me semble un peu gros d'ailleurs....)
Après je sais qu'il y avait des soucis de RNG sur PS4, mais étant passé sur PS4 en novembre 2015, lorsque j'ai refait à nouveau le jeu sur cette console, début 2016 je pense, ces soucis avaient visiblement déjà été patchés.
J'ignore depuis quand cela a été patché , mais ils n'ont pas mis "20 ans" pour le faire.
Et aujourd'hui le jeu ne souffre d'aucun problème.

burns20 burns20
MP
Niveau 18
16 mars 2018 à 05:05:31

Les probs de musiques étaient bien présent au début sur la version ps4, le prob de rng aussi.
Sur ps3 non y'avait pas ces probs.
Tout ça a été corrigé depuis longtemps en tout cas.

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
16 mars 2018 à 20:20:33

Dac, merci à vous deux pour ces retours !

Je vais me lancer dans ce cas là !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment