CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Différences techniques entre les versions PS2 et PS4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
realTMX realTMX
MP
Niveau 5
05 octobre 2017 à 10:49:20

Je sais que de nombreux topics ont déjà été lancés concernant le sujet donc je ne ferai que m'attarder sur le côté purement fonctionnel du jeu FFX. Je passe donc sur le côté visuel car il est patent ainsi que sur le côté musical partant du principe que la version PS4 est paramétrée sur la bande son originale et non remasterisée.

Ce qui motive mon topic c'est de pouvoir connaître les retours d'expériences des personnes ayant joué à la fois à la version PS2 et à la version PS4. En effet, ayant subi des revers sur la version PS4 notamment dans la course de chocobo de la Plaine Félicité, je voulais m'assurer que les deux versions étaient rigoureusement identiques et que ça ne venait pas de mes réflexes qui se seraient émoussés 15 ans après avoir fini la première version.

Pour ce faire, j'ai décidé de commencé une nouvelle partie sur PCSX2. Je précise au passage que les deux versions tournent sur le même moniteur dans des conditions quasi-similaires. Donc même fréquence d'affichage.

Ce qui m'a frappé au premier abord, c'est le fonctionnement de l'overdrive de Tidus. Sur la version PCSX2, il m'a été possible à deux reprises de mettre dans le mille dès le début (je n'ai lancé l'overdrive que deux fois). Sur PS4, je n'ai jamais réussi une seule fois à mettre dans le mille dès le début. C'est toujours sur la phase retour que j'y arrive. Il m'arrive même de rater complètement l'overdrive.

Maintenant, pour revenir à la course de chocobo de la Plaine Félicité, sur la version PS4, il arrive que deux oiseaux consécutifs viennent me percuter. Le premier me percute et le deuxième attend sagement son tour pour le faire. Dans mes souvenirs, ça n'est jamais arrivé dans ma partie PS2. En fait, dans cette dernière, je n'ai pas eu trop de mal à obtenir le Sceau Solaire alors que je n'y arrive absolument pas sur PS4. Même chose en ce qui concerne la course du Temple de Remiem les piafs en moins.

Alors, j'aimerais beaucoup savoir si, comme moi, vous avez constaté des différences dans le fonctionnement du jeu car, pour moi, il est clairement plus difficile sur PS4.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 23:21:28

J'ai fait ce jeu des dizaines de fois sur PS2, je l'ai fait aussi sur PS3 et sur PS4, dans l'ensemble , je n'ai constaté absolument aucune différence au niveau de la difficulté du jeu.

Pour ce qui est de la course de Chocobo, j'ignore comment tu t'y prends ou combien de piafs tu prends.
Personnellement, cette course (et surtout les piafs) ne me pose aucun problème, juste quelques essais.
Car après avoir pris le meilleur départ, et pris le premier ballon après le virage sur la plaine, j'utilise les zones ombragées pour éviter les piafs et j'essaie de ramasser le nombre de ballons requis.

En revanche , j'ai lu qu'il y avait une différence entre les versions, au niveau de l'épreuve des 200 éclairs, et que c'était plus difficile sur les versions PS3 / PS4.
Je ne sais pas trop ce qu'il est de ce côté, car sur les versions PS3 / PS4, j'ai utilisé le glitch du cratère qui se trouve à proximité d'une tour paratonnerre.
Alors que sur la version PS2, je l'ai toujours fait a la loyale, dans le renfoncement sur la droite, où il y a un coffre et une pierre de pampa.

burns20 burns20
MP
Niveau 19
06 octobre 2017 à 01:34:08

C'est plus rapide sur ps4 parce qu'on est en 60 hz, d'ou la différence sur les od ou faut etre plus réactif, meme chose pour les éclairs que j'ai abandonné sur ps4 alors que j'y arrivais très bien sur ps2 par exemple.
C'est partout pareil après je suppose, course etc, mais bon j'ai pas eu de difficultés particulières à faire le reste

Je me suis meme tapé les papillons que j'avais jamais fait sur ps2 (pour le coup là vu qu'on est un poil plus rapide, c'est plus facile avec le chrono qui défile, on est plus large niveau timing que sur ps2)

realTMX realTMX
MP
Niveau 5
06 octobre 2017 à 08:58:04

J'ai pensé aussi à l'histoire des 60hz mais ça ne passe pas car la version que j'utilise sur PCSX2 est aussi en 60hz comme le moniteur PC utilisé ne peut pas diffuser en 50hz et c'est le même moniteur que j'utilise sur PS4 et PC à la même fréquence. En plus, les paramètres de PCSX2 upscalent l'image et aussi la vitesse. Ce devrait donc être l'inverse.

Hier, sur PS4, j'ai décroché l'overdrive Champion de Blitz de Tidus et je n'ai pas réussi une seule fois à mettre dans le mille. Par contre, je n'ai pas eu de problèmes pour les 200 éclairs et la chasse aux papillons pas plus que pour le village des Pampas.

Maintenant, s'agissant de la course des chocobos, même avec la chance elle semble globalement plus difficile ou en tout cas moins permissive. J'ai quand même du mal à avaler le coup des piafs qui attendent leur tour alors que sur PS2 dès qu'un piaf te touchait le deuxième qui suivait, à un ou deux centimètres je précise, disparaissait alors que là il attend. Comment, dans ces conditions, avoir ne serait-ce qu'une chance de pouvoir gagner même avec un bon départ (ballons sur la droite) ? J'ai essayé de suivre les méthodes que j'ai trouvées sur YT mais ça ne marche pas pour moi car les piafs changent de trajectoire. Je suis complètement désespéré.

Sur PS2, je n'avais pas eu la balle de Wakka. Visiblement sur PS4, ce sera l'arme de Tidus qui ne sera pas activée. Même si je n'ai pas activé l'arme de Wakka, elle me semble plus abordable.

kytana kytana
MP
Niveau 13
07 février 2022 à 19:39:05

Salut,

Sur PS5 c'est encore plus rapide, donc la foudre faut appuyer 1/2 seconde avant la lumière blanche, l'OD de Tidus on y arrive avec de l'entrainement, par contre l'OD de Wakka Combos plus puissant OD du jeu c'est impossible ça va trop vite même en connaissant par coeur le truc, t'as beaucoup de chance de le rater alors que sur PS2 je ne ratais jamais bref ça m'a dégoutée et j'ai arrêté. Après je n'ai plus 20 ans mais presque 40 ans mais bon je n'ai pas perdu ainsi en réflexe, certains trucs sont juste injouables sur remaster PS5...Sur PS4 ça passe encore c'est un poil plus lent, mais plus rapide que sur PS3.

En gros plus le chiffre de la ps monte, plus le jeu est injouable sur certains points.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment