CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant: jouer à Don't Starve ou together quand on a les 2?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 avril 2020 à 20:34:55

Bonjour,

Completement nouveau sur le jeu et je joue uniquement en solo

Faut 'il jouer sur Don't Starve ou together pour un nouveau?

Merci bien

darkcoco darkcoco
MP
Niveau 8
25 avril 2020 à 21:36:56

jour jour, soit tu fait tes armes sur le solo pour debuter et comprendre certaine mecanique et le principe du jeu en general.
soit tu rejoint des serv public, Fr de preference pour comuniquer et apprendre a plusieur.
le jeu est dur et punitif au debut mais tres gratifiant par la suite.
c ta façon de jouer en general qui doit te guider pour ton choix entre les 2 (solo ou together)

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
26 avril 2020 à 07:21:07

Oui c'est vraiment comme tu veux :oui:
Perso jte conseil d'aller sur Together directement (et de désactiver la latence prédictive je crois que ca s'appelle) et si tu trouve que les ennemis sont trop fort essai le jeu solo :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2020 à 17:53:18

Le 26 avril 2020 à 07:21:07 vincvincvinc a écrit :
Oui c'est vraiment comme tu veux :oui:
Perso jte conseil d'aller sur Together directement (et de désactiver la latence prédictive je crois que ca s'appelle) et si tu trouve que les ennemis sont trop fort essai le jeu solo :ok:

Mais ce que je comprend

Don't starve = jeu solo
Don't starve together = jeu mulitijoeur, il y a pas de mod solo?

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
26 avril 2020 à 18:03:05

Sisi rien t'emmpeche de jouer tout seul a Together :ok:
C'est juste qu'il est équilibré différemment
C'est pour ca jte disais ca, si tu trouve que tuer une simple araignée est un calvaire essai le solo :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2020 à 19:58:44

Le 26 avril 2020 à 18:03:05 vincvincvinc a écrit :
Sisi rien t'emmpeche de jouer tout seul a Together :ok:
C'est juste qu'il est équilibré différemment
C'est pour ca jte disais ca, si tu trouve que tuer une simple araignée est un calvaire essai le solo :o))

Aaaaaah ok. Je vais pour le moment faire le solo.

Je suis mort
-au bout de 2 jours
-ensuite 10
-ensuite 15

La j'ai recommencé, maintenant je suis à côté d'une maison ou il y a un cochon. J'ai installé mon camp pas loin. A côté il y a des grosses vaches poilu qui font des bouses :))

Je m'en sert comme fertilisant pour mes baies. J'ai fait une plantation d'arbre.

Ensuite j'ai cueilli des fleurs pour augmenter le stress mental.

Niveau bouffe c'est ok. Je piège les lapins.

Et la je viens tout juste de faire la machine pour les crafts avancé.

Par contre après je sais pas trop, je vais explorer. J'ai trouvé un trou de verre.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
26 avril 2020 à 21:52:46

Attention au cochons les nuits de pleine lune :p)
Pour la santer mentale tu peux cuir des champignons vert et les manger ca fonctionne bien
T'en trouve beaucoup en foret le soir :ok:

darkcoco darkcoco
MP
Niveau 8
27 avril 2020 à 01:45:24

ne baisse pas les bras sur les 1er morts, le jeu est dur au debut, chaque mort t'apprend un peu plus comment survivre..
si tu accroche le jeu, il te reserve bcp de surprises et bcp de decouverte plus loufoque les unes des autres.
c tres vaste et profond tant dans le gameplay que dans le nombre de surprise qu'il te reserve.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2020 à 00:03:45

Le 27 avril 2020 à 01:45:24 darkcoco a écrit :
ne baisse pas les bras sur les 1er morts, le jeu est dur au debut, chaque mort t'apprend un peu plus comment survivre..
si tu accroche le jeu, il te reserve bcp de surprises et bcp de decouverte plus loufoque les unes des autres.
c tres vaste et profond tant dans le gameplay que dans le nombre de surprise qu'il te reserve.

Je suis mort au bout de 20 jours...

C'est étrange mais à chaque foi j'ai envie d'y retourner. J'ai l'impression de comprendre de plus en plus le jeu.

Par contre j'ai le sentiment terrible de ne gratter qu'un tout petit peu le jeu...j'ai l'impression que le contenu est ouf.

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 22:50:14

Oui tu as une bonne impression sur la complexité et profondeur du jeu, déjà t'as compris qu'on pouvait déplacer les buisson plus vite que moi^^
Ds Together est beaucoup plus dur (pas de pause, et des ennemis avec beaucoup plus de pv) en plus tu as le mode Shipwrecked et Hamlet sur DS Solo.

Je te conseil aussi de regarder les mods les plus populaires, certains sont indispensables, par exemple celui qui indique ce que la nourriture t'apporte ou t'enlève, ou celui qui permet de prédire quel plat sortira du croc pot, et en même temps comment faire les plats de façon plus efficace. Ou encore celui qui améliore le hud en y ajoutant des informations, ou celui qui permet de switcher l'outil que tu as en main avec un autre pour pas que ce soit le bazar dans ton inventaire. Ah et Geometric placement aussi est sympa pour faire une base plus jolie.

Après t'as énormément de secrets, par exemple tu peux utiliser la glace dans le croc pot au lieu des baies (3 glaces ou 3 baies + un morceau de viande, monstre ou normal, te donne des boulettes de viande à 60 points de faim)
ou alors dans de la pure logique dont starve, si tu capture un papillon vivant tu peux le planter et sa fait une fleure.

Plus tu joues meilleur tu es, par exemple maintenant au début du jeu je ramasse les fleurs, que je laisse pourrir comme ça ça fait du fertilisant rapidement, je tue aussi les papillons (fait control+F pour attaque le truc le plus proche de toi) chaque papillon donne 8 points de vie et un peu de points de faim, et si tu le mets dans le croc pot avec un légume (champi ou cactus) tu as un truc qui te donne encore plus de pv.
Sinon pour la santé mentale trouve le désert, chaque cactus cuit te donne 10 points de faim et 15 de santé mentale (donc 10 cactus = 150 points de santé mentale) et ça repousse tout le temps en juste 3 jours. Les araignées sont ausso très bien pour faire de la viande.

Enfin il y a trop d'astuces pour toutes les dire ici.

Bon jeu.
N'hésite pas non plus a regarder le wiki si tu ne sais pas à quoi sert un outil ou comment faire quelque chose.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 mai 2020 à 17:49:41

Le 28 avril 2020 à 22:50:14 DrunkenCat a écrit :
Oui tu as une bonne impression sur la complexité et profondeur du jeu, déjà t'as compris qu'on pouvait déplacer les buisson plus vite que moi^^
Ds Together est beaucoup plus dur (pas de pause, et des ennemis avec beaucoup plus de pv) en plus tu as le mode Shipwrecked et Hamlet sur DS Solo.

Je te conseil aussi de regarder les mods les plus populaires, certains sont indispensables, par exemple celui qui indique ce que la nourriture t'apporte ou t'enlève, ou celui qui permet de prédire quel plat sortira du croc pot, et en même temps comment faire les plats de façon plus efficace. Ou encore celui qui améliore le hud en y ajoutant des informations, ou celui qui permet de switcher l'outil que tu as en main avec un autre pour pas que ce soit le bazar dans ton inventaire. Ah et Geometric placement aussi est sympa pour faire une base plus jolie.

Après t'as énormément de secrets, par exemple tu peux utiliser la glace dans le croc pot au lieu des baies (3 glaces ou 3 baies + un morceau de viande, monstre ou normal, te donne des boulettes de viande à 60 points de faim)
ou alors dans de la pure logique dont starve, si tu capture un papillon vivant tu peux le planter et sa fait une fleure.

Plus tu joues meilleur tu es, par exemple maintenant au début du jeu je ramasse les fleurs, que je laisse pourrir comme ça ça fait du fertilisant rapidement, je tue aussi les papillons (fait control+F pour attaque le truc le plus proche de toi) chaque papillon donne 8 points de vie et un peu de points de faim, et si tu le mets dans le croc pot avec un légume (champi ou cactus) tu as un truc qui te donne encore plus de pv.
Sinon pour la santé mentale trouve le désert, chaque cactus cuit te donne 10 points de faim et 15 de santé mentale (donc 10 cactus = 150 points de santé mentale) et ça repousse tout le temps en juste 3 jours. Les araignées sont ausso très bien pour faire de la viande.

Enfin il y a trop d'astuces pour toutes les dire ici.

Bon jeu.
N'hésite pas non plus a regarder le wiki si tu ne sais pas à quoi sert un outil ou comment faire quelque chose.

Merci pour toutes ses astuces :)

Je suis dégouté j'ai fait une grosse connerie. J'ai planté plein d'arbre, de baie, d'arbuste et les plantes jaunes. Ma survie était impeccable.

Je me suis dit je vais mettre des plantations d'arbres un peu à part, ensuite me faire de la cendre...

J'ai foutu le feu à un arbre, ma base a été complètement rasé :rire: cte con

il existe un patch solo FR à jour pour don't starve?

Message édité le 01 mai 2020 à 17:51:03 par
okamijador okamijador
MP
Niveau 12
01 mai 2020 à 23:15:30

Bienvenue sur le jeu et parmi la petite communauté fr! Fort content que tu perçoives la profondeur de don't starve, quand on le connaît bien c'est un jeu incroyable (un de mes jeux préférés si ce n'est mon préféré avec Okami).

RIP pour ta base, c'est un classique le camp qui part en fumée... Ca nous est tous arrivé un jour! Bonne chance pour ton premier hiver!

Il existe des patchs fr mais je te conseille de rester en VO si tu comprends un minimum l'anglais, l'humour du jeu étant basé sur pas mal de jeux de mots, ça pique les yeux lorsque c'est traduit au pied de la lettre (ou que le traducteur en a rien à battre comme sur PS4 où il a sans doute du écrire "root" à la place de "rot" dans google trad :hum: ).

Pour les mods je suis plutôt partisan de la version originale, même si quelque-uns ne dénaturent pas trop le jeu, yen a certains c'est un peu du délire (notamment celui qui permet de porter un sac et une armure en même temps). En tout cas, aucun n'est indispensable pour profiter du jeu jusqu'au trognon!

Message édité le 01 mai 2020 à 23:19:48 par okamijador
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mai 2020 à 10:43:48

Le 01 mai 2020 à 23:15:30 okamijador a écrit :
Bienvenue sur le jeu et parmi la petite communauté fr! Fort content que tu perçoives la profondeur de don't starve, quand on le connaît bien c'est un jeu incroyable (un de mes jeux préférés si ce n'est mon préféré avec Okami).

RIP pour ta base, c'est un classique le camp qui part en fumée... Ca nous est tous arrivé un jour! Bonne chance pour ton premier hiver!

Il existe des patchs fr mais je te conseille de rester en VO si tu comprends un minimum l'anglais, l'humour du jeu étant basé sur pas mal de jeux de mots, ça pique les yeux lorsque c'est traduit au pied de la lettre (ou que le traducteur en a rien à battre comme sur PS4 où il a sans doute du écrire "root" à la place de "rot" dans google trad :hum: ).

Pour les mods je suis plutôt partisan de la version originale, même si quelque-uns ne dénaturent pas trop le jeu, yen a certains c'est un peu du délire (notamment celui qui permet de porter un sac et une armure en même temps). En tout cas, aucun n'est indispensable pour profiter du jeu jusqu'au trognon!

Merci de l'accueil.

Mais vous avez raison, plus tu fais d'erreur et plus tu apprends. Pour le moment je veux juste bien survivre et me préparer pour l'hiver, mais ce jeu est vraiment spécial, c'est un vrai coup de coeur et je pense regarder le wiki histoire de comprendre 2 ou 3 trucs.

Pour le moment 0 mod. Je préfère rester comme ça.

La patte graphique est ouf! Je sais pas comment l'expliquer mais ça dégage une atmosphère et j'adore le boulot qui a été fait sur les sons et la musique.

Je dois être mort 6 ou 7 fois.

Voila mon avancé
-en debut de partie, je farm. Herbe, brindille,bois, pierre. Je ramasse les graines, les baies etc
-je me fait pioche + hache
-je touche plus au nid d'araignée :rire: ruche.
-je me fait la couronne de fleur
-le parapluie
-Maintenant je pose ma base à côté d'un troupeau de bufle. J'ai trouvé ça par hasard, mon personnage me dit "qu'il a entendu un bruit" et la ta une monte de loup qui voulait me bouffer. J'ai couru et je suis tombé sur un groupe de bufle et un des loups attaqué un bufle. A la vache tous les bufles ont foncé sur les loups. J'étais mdr.
*Depuis je fais une base pas trop loin

Ensuite une foi que j'ai trouvé les bufles
-je fais mon camp avec le feu entouré de pierre
-je vais trouver l'or sur les rochers, d'ailleurs j'ai trouvé des gisements protégé par des oiseaux geant...ouf
-je fais la machine scientifique
-une pelle
-dans une partie j'ai trouvé le système d'agriculture
*je fais bois, baie, herbe, arbuste
-ensuite je fais des pièges pour les lapin
-une marmite, j'ai trouvé la recette pour les boulettes de viande
-un thermomètre
-le paratonnerre

Et j'ai tout fait cramer...lool

Par contre dans ma prochaine partie, je suis attiré par les ruches et j'ai trouvé le système de viande séché. J'ai vue aussi le système de puerre chauffante, le casque avec les lapins.

J'ai pas encore farm les araignées pour la soie.

J'ai trouvé les trou de verre pour me téléporter, j'ai trouvé un trou et j'ose plus y aller, trop peur :))

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
02 mai 2020 à 12:18:16

Quel trou ? mdr :rire2:
Ouai les ruches sont une tres bonne idée le miel est l'un des meilleur aliments du jeu :p)
Par contre fait les pas trop proche de ton camp les abeilles sont agressives au printemps :ok:

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
02 mai 2020 à 12:21:55

Pareil pour les beefs du coup
C'est tres bien de les utiliser contre les hounds c'est meme la meilleure solution je trouve
Mais faut pas se faire envahir, au printemps les beefs aussi deviennent agressif

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mai 2020 à 16:46:05

oooh la vache, je viens de me faire defoncer......Pour la première foi j'ai tenu 31 jours, j'étais en hiver tout ce passait bien. Et la il y a un geant qui m'a explosé toute ma base et moi avec..je suis dégouté

ça:
https://dont-starve.fandom.com/fr/wiki/Deerclops

Message édité le 02 mai 2020 à 16:47:39 par
vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
02 mai 2020 à 16:48:38

Le classique :p)
Quand t'entends le cri d'un geant faut t'eloigner de ta base au plus vite :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mai 2020 à 16:55:58

Le 02 mai 2020 à 16:48:38 vincvincvinc a écrit :
Le classique :p)
Quand t'entends le cri d'un geant faut t'eloigner de ta base au plus vite :ok:

C'est ce que j'étais en train de penser..

J'ai bien essayé de l'amener vers d'autres mobs mais ils les as réduit à neant.

Quand je l'ai vue saccager ma base :banzai: Oh la base de fou que j'avais, j'avais fait plein de séchoir à viande, c'était trop bien.

Si par exemple je m’éloigne, il va pas dégommer ma base??

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
02 mai 2020 à 17:06:19

Faut bien connaitre sont comportement pour l'éloigner correctement, mais oui si tu fait ca bien il attaquera pas ta base puisqu'il sera trop loin, le monde n'étant pas persistant dans se jeu quand il est trop loin il est "freeze" en quelques sortes :ok:
En l'occurrence le Dearclops une fois que t'a l'aggro tu l'éloigne en le laissant t'attaquer dans le vide de temps en temps (sans te faire toucher donc :hap:) pour pas qu'il te perde, sinon il fait demi tour instantanément :(
Et une fois suffisement loin tu cours a ta base tout simplement, meme si il te suis c'est pas grave puisqu'en courant tu vas le perdre et il vas faire demi tour vers l'opposé de ta base :ok:
Mais l'ideal etant quand meme de le tuer :p)
Le plus simple je trouve c'est l'emmener dans un marais pour qu'il fight des tentacules :oui:

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
02 mai 2020 à 17:08:12

Et quand tu perd l'aggro du Dearclops faut courir vers lui direct pour recuperer l'aggro :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment