CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je comprend rien, il faut acheter don't starve ou DST ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ixeu Ixeu
MP
Niveau 28
15 octobre 2019 à 19:30:54

:(
Si je veux jouer tous seul :(
j'ai vu qu'il y avait au taquet de DLC en plus :(
Je comprend pas ce qu'il faut que j'achète pour avoir le plus de contenu :(
Y a une différence de contenu entre les deux jeux ?

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 22:24:50

En gros Don't Starve et Don't Starve Together sont considérés comme deux jeux différents.

Don't Starve Together ne possède pas de DLC.

Don't Starve possède 3 DLC. Ca donne accès à différents types de "runs", ou mondes.
En gros quand tu créé une partie sur Don't Starve, tu peux choisir "vanilla", Reign of Giant, Shipwrecked, ou Hamlet, si tu as tous les DLC. (posséder un DLC ajoute également un peu de contenu sur les DLC antérieurs, donc posséder Hamlet ajoutera aussi quelques items sur une run vanilla ou Reign of Giant.

Tu peux théoriquement jouer à Don't Starve together tout seul, mais c'est pas pas vraiment fait pour du jeu solo.

Le mieux à faire est de te prendre le solo pack sur steam avec tous les DLC (en promo c'est vraiment pas cher) donc tu auras tout sauf together

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
16 octobre 2019 à 04:14:33

Pour jouer entièrement solo tu peux commencer par Don't Starve ouai, pour pouvoir par la suite jouer au dlc Shipwrecked et Hamlet (Hamlet seulement sur PC)
Tu pourras prendre Together plus tard si tu veux approfondir
Sinon tu peux directement jouer a Together et plus tard voir si tu veux prendre Don't Starve solo pour pouvoir test le/les dlc, voir le mode aventure :p)

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
16 octobre 2019 à 04:28:45

Et oui il y a quelques différences de contenus entre les 2 jeux
Certains crafts ne sont dispo que sur l'une ou l'autre version, certains boss (3) n'existe que sur Together, un biome est exclusif a Together également
Aussi les caves ne sont pas agencée pareil, et les jeux ne sont pas équilibrés de la meme facon mais ca concerne pas vraiment le contenu :p)
Sinon y'a aussi le fait que Together profite des différents events dispo tout a long de l'année ce qui étoffe un peu plus le nombre de crafts
A pars ca Together et Don't Starve + Reign of Giants sont tres similaire :oui:

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
16 octobre 2019 à 04:34:22

A pars le fait que y'a maintenant la possibilité de faire du bateau sur Together :p)

Du coup ouai c'est toi qui vois les 2 sont quand même tres different finalement
Together est plus riche mais Don't Starve dispose de sont/ses dlc qui est/sont quand meme tres intéressant :p)

Triple posts :desole:

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 10:17:13

Oui quand je dis que together est pas vraiment fait pour le solo, c'est surtout question équilibrage, forcément les boss ont des HP qui sont prévus pour plusieurs joueurs. (un peu comme monster hunter [Sauf World], les monstres en online ont beaucoup de PV).

Du coup commencer par together peut être une experience relativement désagréable pour un novice.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
17 octobre 2019 à 21:25:01

C'est surtout une question d'habitude je trouve
Si tu commence direct par Together tu t'habituera directement au nombre de hp des mobs et ca te semblera normal, si tu joue apres a la version solo le jeu te semblera tout facile :p)
A l'inverse si tu joue a la version solo en premier puis a Together tu trouvera les mobs bien plus resistants

Quoi qu'il arrive le multi est tout a fait jouable en solo meme les boss y'a aucuns soucis pour les tuer :oui:

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 23:31:41

Ce que je voulais dire c'est qu'une haute difficulté va potentiellement plus rebuter de nouveaux joueurs s'ils ont le sentiment horrible que la faune est totalement intuable.

Pour ça que je recommande en général de commencer en vanilla et de survivre au moins à l'hiver avant de tenter d'autres modes.

D'ailleurs j'avais arrêté pendant longtemps, je suis content de voir que le lag dans together n'existe enfin plus quand on joue une partie en local.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
18 octobre 2019 à 06:20:20

T'aura jamais le meme temps de reponse sur Together malheureusement
Mais c'est tres jouable comme ca, ca pose aucun probleme :ok:

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 13:27:22

Le 18 octobre 2019 à 06:20:20 vincvincvinc a écrit :
T'aura jamais le meme temps de reponse sur Together malheureusement
Mais c'est tres jouable comme ca, ca pose aucun probleme :ok:

Ben justement, je disais que je viens de tester une partie en local et j'avais le temps de réponse de Don't Starve Solo. Ce qui m'as surpris justement car c'était le gros point noir qui m'as toujours rebuté à me mettre à together.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
18 octobre 2019 à 21:07:40

Si tu ne le sent plus c'est tres bien :hap:
Mais il est toujours bel et bien present :p)
T'es sur PC ?

Ixeu Ixeu
MP
Niveau 28
20 octobre 2019 à 15:39:35

Bravo vous avez réussit à m'embrouiller encore plus qu'au début :hap:
Merci beaucoup :hap:
Donc en gros les DLC de Don't starve sont pas des ajouts au mode de jeu de base mais des modes alternatifs que tu choisis quand tu lances ta partie ?
Niveau contenu Don't starve together a TOUT ce que don't starve + tous les DLC a ?
Quand je demande c'est lequel le mieux à faire tous seul je parle en terme de contenu, sur quel jeu j'aurais le plus de contenu à faire en gros :(

Mais vraiment vous m'avez pas du tout aider je suis encore plus embrouillé qu'au début :(

Ixeu Ixeu
MP
Niveau 28
20 octobre 2019 à 15:47:02

Bon j'ai prit le méga pack avec tous les jeux :(
Mais pareil je comprend pas la différence entre le Kleid pack et le méga pack alors qu'on dirait qu'il y a les mêmes choses dedans :(
Pourquoi une diff de 50 centimes ? Du coup dans le doute j'ai prit le pack où on voit bien qu'on achète chaque jeu séparément :(

En tous cas j'espère vraiment retrouver cet aspect seul face au monde, seul chez moi en plein hiver quand la nuit tombe à 18h, à jouer à un jeu un peu mystérieux et difficile :oui:
Bon bah merci quand même à vous même si j'ai rien comprit bordel :hap:
(Je veux bien des explications claires si quelqu'un passe par là :hap: j'ai plus joué à don't starve depuis la sortie initiale en 2013 et j'avais jamais passé les chiens du jour 10 ou un truc comme ça :hap: )

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
20 octobre 2019 à 20:51:18

T'a deja pas mal d'éléments de reponse

"Donc en gros les DLC de Don't starve sont pas des ajouts au mode de jeu de base mais des modes alternatifs que tu choisis quand tu lances ta partie ?"
:d) en gros oui

"Niveau contenu Don't starve together a TOUT ce que don't starve + tous les DLC a ?"
:d) absolument pas sinon on t'aurais directement dis de prendre Together

Jme cite ca m'evireta de reecrir :hap:

"Et oui il y a quelques différences de contenus entre les 2 jeux
Certains crafts ne sont dispo que sur l'une ou l'autre version, certains boss (3) n'existe que sur Together, un biome est exclusif a Together également
Aussi les caves ne sont pas agencée pareil, et les jeux ne sont pas équilibrés de la meme facon mais ca concerne pas vraiment le contenu :p)
Sinon y'a aussi le fait que Together profite des différents events dispo tout a long de l'année ce qui étoffe un peu plus le nombre de crafts
A pars ca Together et Don't Starve + Reign of Giants sont tres similaire
A pars le fait que y'a maintenant la possibilité de faire du bateau sur Together"

"Quand je demande c'est lequel le mieux à faire tous seul je parle en terme de contenu, sur quel jeu j'aurais le plus de contenu à faire en gros"

:d) Y'a pas vraiment de reponse a cette question les jeux etant bien trop vaste pour comparer

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 12:13:03

Le 18 octobre 2019 à 21:07:40 vincvincvinc a écrit :
Si tu ne le sent plus c'est tres bien :hap:
Mais il est toujours bel et bien present :p)
T'es sur PC ?

Oui je suis sur PC! Y'a vraiment ZERO lag, je parle bien d'une game de DST en local.

Quand à l'auteur, si tu veux un petit récap rapide, tu as:

Don't Starve: Le jeu de base.
Don't Starve Reign of Giants: Cela reprends les mécaniques du jeu de base avec des saisons, boss et crafts supplémentaires, entre autres.
Don't Starve Shipwrecked: Celui-là change pas mal les mécaniques puisque au lieu de te balader sur UNE grande île, tu te ballades dans plusieurs petites iles différentes en bateau (chose non disponible avant)
Don't Starve Hamlet: DLC beaucpup plus difficile que les autres, avec des commerces, des ruines, et des îles (mécanique différente de shipwrecked, tu n'y va pas en bateau).

A noter que dans chacun des cas ce sont presque 4 jeux différents puisqu'en créant un monde tu choisis l'un des 4 (même si posséder Hamlet te permet d'avoir quelques crafts Hamlet dans une partie Vanilla par exemple)

Et enfin Don't Starve Together le jeu plus orienté multi bien que jouable solo.

Ixeu Ixeu
MP
Niveau 28
30 octobre 2019 à 18:58:36

Le 27 octobre 2019 à 12:13:03 Conjonction a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 21:07:40 vincvincvinc a écrit :
Si tu ne le sent plus c'est tres bien :hap:
Mais il est toujours bel et bien present :p)
T'es sur PC ?

Oui je suis sur PC! Y'a vraiment ZERO lag, je parle bien d'une game de DST en local.

Quand à l'auteur, si tu veux un petit récap rapide, tu as:

Don't Starve: Le jeu de base.
Don't Starve Reign of Giants: Cela reprends les mécaniques du jeu de base avec des saisons, boss et crafts supplémentaires, entre autres.
Don't Starve Shipwrecked: Celui-là change pas mal les mécaniques puisque au lieu de te balader sur UNE grande île, tu te ballades dans plusieurs petites iles différentes en bateau (chose non disponible avant)
Don't Starve Hamlet: DLC beaucpup plus difficile que les autres, avec des commerces, des ruines, et des îles (mécanique différente de shipwrecked, tu n'y va pas en bateau).

A noter que dans chacun des cas ce sont presque 4 jeux différents puisqu'en créant un monde tu choisis l'un des 4 (même si posséder Hamlet te permet d'avoir quelques crafts Hamlet dans une partie Vanilla par exemple)

Et enfin Don't Starve Together le jeu plus orienté multi bien que jouable solo.

Yes j'ai vu, j'ai commencé une partie en solo et c'est un vrai plaisir :oui:
Le jeu est plus simple que dans mes souvenirs mais je suis pas encore à l'hiver donc je vais rien dire :hap:
Pour l'instant je joue sur le vanilla et dès que j'aurais passé l'hiver et que j'aurais un peu plus découvert le jeu j'attendrais de mourir et je passerais sur Reign of Giant :oui:
Et ainsi de suite :oui:
Ca va etre trop bien j'adore toute la partie découverte :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment