CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sam_player où est tu ?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Faya_evo Faya_evo
MP
Niveau 6
19 juillet 2019 à 12:57:44

Salut a tous !

Je reprend le jeu après quelques années d'absence et je suis tristement surpris de voir que le blogspot de Sam_player a été supprimé.

C'était juste le meilleur wiki qu'il y est sur ce jeu.

Il reste bien Fandom mais il est ridiculement incomplet par rapport au taff titanesque que fesais Sam.

Pourquoi n'as t'il pas été laissé à l'abandon plutôt que d'être supprimé ?!

Chacune de mes recherches reste donc vaine ... Sniff ...

Saaaammm reviens !!!!!

Faya_evo Faya_evo
MP
Niveau 6
19 juillet 2019 à 13:33:54

Sinon ce que je recherchais, c'était une utilité a mes hommes-lapins, hommes-cochons, araignée, spawner a loups, bulbe a viande ou même buffalo.

J'ai passé les 100jours et n'ai toujours rien bati (en terme de vestiaires) car j'ai peur de gâché queue de lapin ou de cochon.

Qui farm qui ? Voilà ma vrai question.

-Bulbe a viande useless je pense car digestion trop rapide
-araignée bouffe tout
-lapin je ne sais pas s'il mange autre chose que carottes
-cochon j'sais pas s'il ramasse la viande au sol
-loup pareil

Voilà s'il quelq'un peut me conseillé de serais sympa.

Merci d'avance

Faya_evo Faya_evo
MP
Niveau 6
19 juillet 2019 à 21:16:51

Je recherche également les stats de chaque personnages PV faim etc ... Et sur freedom on me dit 100 a 200 PVmax avec rouages pour wx78 puis plus bas sur la page, 400 max. WTF ?!

En plus il est bourré d'erreur et de futilité.

C'est 200 ou 400 svp ?! Et combien de rouage faut t'il pour attendre ses stats max ?!

Sam avait fait un tableau très clair bref j'suis vraiment dégouté, on ne peux plus avoir d'info viable quoi.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
20 juillet 2019 à 13:48:38

Wx, c'est bien 400 points de vie, 200 de faim et 300 de mental. Il faut environ une quinzaine de mécanismes.

Il existe pas mal de guides très complets sur Youtube si tu cherches des infos concernant les persos. Ce n'est pas un simple tableau sur un site, c'est certain, mais certains guides sont bien foutus.

Qui farm qui ? Je ne suis pas sûr de comprendre.
Dans ma partie sur Together, j'ai 2 villages lapins en surface. Une trentaine de maisons autour de la reine abeille, et à peu près le même nombre à côté de mon campement, ce dernier pour farmer carotte et viande.

J'utilise les cochons pour farmer le bois. J'ai ma propre forêt que je replante, 6 maisons de cochons, qui m'aident à tout couper.
J'ai aussi un village cochon de quelques maisons, que je tue à la pleine lune, pour recupérer des queues.

Les cochons mangeront tout ce qui se trouve par terre, les lapins ne toucheront qu'aux carottes, mais même s'ils en mangent quelques unes, il en restera énormément. Et à la différence des cochons, les lapins respawn tous les jours.

Concernant le bulbe à viande, j'ai trouvé une utilité très pratique. Je les plante près du nid des élans ailés.
La mère sera toujours tentée de le detruire, il faut alors le replanter, car elle laissera souvent ses petits seuls.
J'ai un spot près de ma base avec 3 nids côte à côte, et une seule fois, j'ai eu 3 mères d'un coup au même endroit. Souvent, c'est juste une ou deux.
Imagine alors 2 ou 3 bulbes complètement fleuris et une bonne vingtaine de poussins qui viennent y mourir.
Ca a pris 5 ou 6 minutes, et même si la mère débarque, elle ne s'attaque pas forcément à la fleur centrale.
En une fois, j'ai récupéré 33 plumes d'oies, plus la viande, en allant tuer la plante une fois le massacre achevé.
La mère n'a pas été tuée mais elle reçoit tout de même quelques coups. C'est surtout pour les petits.

Les loups/molosses, je n'en fais rien. Un champ de pièges pour me débarasser de la vague. Tu aimerais en faire quoi sinon ?
Farmer les araignées pour les toiles, voir les glandes. Casser le nid en stade 3 et le replanter au même endroit.

Commence par faire un village lapin et un village cochon. Ce ne sera pas des dépenses perdues.

Faya_evo Faya_evo
MP
Niveau 6
20 juillet 2019 à 23:11:10

Merci pour ta reponse.

La reine abeille est exclusive a together non ? Car j'etais expert sur DS de base, mais je débute RoG en faite, et je n'en ai pas encore croisé.

Élan ailé je n'en ai pas vu sur ma carte encore, et ne même sur d'autres parties je ne m'en suis jamais trop préoccupé mais je prend note ;)

Pour les loups je les ai effectivement entouré d'araignée pour toile et "soin".

Cochons et lapins n'ont vraiment pas plus d'utilité que sa ?!

Je pense les implanté éloigné les uns des autres pour pouvoir les farmé tranquillement quand bon me semble.

WX est vraiment génial s'il a 400 PV, je pense m'en servir pour débloqué Maxwell et Wes.

Les bases restent les mêmes donc, le nouveau bestiaire de RoG n'apporte pas grand changement.

J'appréhende juste les nouveau boss, mais j'attend d'avoir l'armure des ruines avant de m'y hatelé.

Encore merci l'ami

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 28
21 juillet 2019 à 00:35:57

Il est choupie :coeur:
Les geants sur RoG spawn forcement dans la zone du joueur durant leurs saison associé il me semble, c'est en tout cas le cas pour le Dearclope le Dragonfly et le Bearger
Le Goose je suis pas sur

Pour la reine abeille est effectivement exclusive a Together oui

"Cochons et lapins n'ont vraiment pas plus d'utilité que sa ?!"
:d) :doute:
Heu les lapins c'est juste une source de nourriture infini tu trouve pas ca suffisant ? :hap:
Quant aux cochon ils te permettent de craft l'une des meilleure arme du jeu (si se n'est la meilleure (et c'est encore + vrai sur DS solo)) donc en terme d'utilité jtrouve qu'on atteint des sommets perso :p)
Sans parler du fait qu'ils peuvent egalement te servir a te battre contre tout et n'importe quoi

Pour les boss tu peux largement les fight avec du stuff classique pas besoin du stuff des ruines :non: surtout sur DS solo :p)

Les beefs je m'en sers essentiellement pour passer les vagues de hounds, ca m'evite de reset tout les pieges un par un + pour ramasser les ressources c'est moins chiant :noel:

Les bulbes de viande peuvent servir pour diverses choses, bloquer certain mob par exemple (:noel:)

Faya_evo Faya_evo
MP
Niveau 6
21 juillet 2019 à 14:18:04

Merci Vinc, j'y vois de plus en plus clair.

J'ai fait la rencontre chaleureuse du Drafonfly, qui a effectivement pop près de ma base, tout cramé et mis un terme a mon aventure.

Les beefs, je m'en sert pour les loups aussi. Leurs santé remonte t'elle avec le temp ?!

Pour lapin et cochon, je me suis mal exprimé, ce que j'avais en tête c'était qu'il me soit utile contre boss mais je crois que ce n'est pas possible, leurs village serais dévasté. Mais je recherche surtout un moyen de les farm via d'autre animaux. Que j'ai juste a venir ramassé les butins au sol quoi.

Sur ma nouvelle partie j'ai la chance d'avoir, sur un biome roche, un groupement d'au moins 10-20 tallbirds, je pense que ma solution peut être la. Les tallbirds les tuerais et non pas sans risque j'irais cherché quand besoin est le butin de ce carnage.

Les nids tallbirds peuvent t'il être détruit ? Sinon ils serais très utile face aux boss.

Et together m'intéresse pas mal, savez vous si il faut le PS+ sur PS4 ?

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
21 juillet 2019 à 16:54:19

Pour les lapins et cochons, ils te suivent si tu leur donnes à manger. Mais fait attention au cycle d'une journée. Les cochons ne te suivent que pendant la journée et se mettent à flipper au crépuscule. Mais à part ça, ils te suivront partout. Libre à toi de les emmener sur un boss, loin de leur village.

C'est très facile de farmer les lapins, sans trop de fatigue. Il faut un enclos autour du village, pour éviter qu'ils s'enfuient. Tu files une carotte à un lapin et tu en frappes un autre. Tous les lapins se jetteront sur celui que tu as frappé. Avec un peu de chance, cela déclenchera une bagarre générale, sinon tu en frappes un nouveau jusqu'à élimination totale. C'est très rapide et lucratif.

Les tallbirds, je ne sais pas si beaucoup les utilisent. Il faut savoir que lorsqu'ils ont une cible, par exemple toi, ils ne lachent jamais, peu importe ce qu'il se passe autour. Ils restent bloqués sur leur 1ere cible si elle reste à proximité.
Si tu as trouvé un grand troupeau, il ne faut pas y toucher. La nature fait son travail. Les petits, une fois grands, tuent leurs parents. En y allant au bon moment, pendant le massacre, tu peux récolter pas mal de gigot, et attendre la prochaine fournée.
Cela dit les lapins restent plus efficaces pour avoir de la viande rapidement.

Cela dit tu peux toujours essayer de les faire affronter un boss, mais ils ne réagiront pas comme un seul homme, pas comme le ferait une armée de lapins ou cochons. Ce n'est pas pour rien qu'on envoit les lapins sur la beequeen, ils sont redoutables en groupe.

Faya_evo Faya_evo
MP
Niveau 6
21 juillet 2019 à 19:10:20

Ooookééé ... Lapins peuvent attaqué autres lapins, c'est super sa ! Va y'avoir du Niak Niak dans l'air :p

Troupeau de beefs je n'y touche jamais sauf pour ma 1ere corne avant l'hiver. Mais arrivé a un certains nombre de jours les loups sont nombreux et j'ai vu mon troupeau bien réduit, c'est pour cela que j'ai bien l'impression que leurs PV ne remonte jamais, dites moi si j'me trompe.

Et mes tallbirds, j,vois pas pourquoi ils ne pourraient pas affronté un boss en tournant autour de ce groupement car j'vous dit t'en a vraiment beaucoup.
Cela dit je suis mort et n'aurais pas l'occasion d'essayé et cet "événement" est assez rare donc bon.

Et quand un boss arrive, on est pris de court ce n'est pas simple d'allé nourrir cochons ou lapins avant d'allé l'affronter.

Je ne connais que le deerclop et en général je fais en sorte qu'il écrase un maximum d'arbre pour faire pop un treegard.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 28
22 juillet 2019 à 01:56:19

Les treeguard sont l'une des meilleure alternative je trouve pour se débarrasser de certains boss sans trop en faire, en + ca farm plein de bois :p)

Sinon les marais avec les tentacules ca fonctionne bien aussi mais faut bien gerer ses déplacements dans le marais sinon tu prend des gifles asser severe :mort:

Mais c'est vrai que les spawn surprises des boss peuvent etre compliquer a gerer surtout le Dragonfly en faite etant donner sa vitesse de déplacement :p)
Sur Together on peux facilement anticiper leurs spawn puisqu'ils arrivent toujours vers les pleines lune ou les nouvelles lune (a plus ou moins un jour près)
Mais sur Don't Starve solo ca fait bien trop longtemps je me souvien pas du tout
En tout cas sache que sur Together le Dragonfly ne te spawn pas dessus elle possede sont propre biome et elle peut etre combattu pendant toute l'année
Pour le PS+ je suppose que oui c'est nécessaire pour jouer en ligne mais tu peux de toutes facon jouer en local sur Together sans probleme juste que tu jouera forcement seul quoi

Concernant les HP des beefs, encore une fois DS solo ca fait trop longtemps je ne me souvien pas du tout, mais sur Together leurs HP remonte avec le temps oui, en faite seul les mobs agressif conserve leurs HP, sauf le Bearger qui peux se soigner et le Dragonfly qui si elle s'envole se regene full HP mais sur DS elle est differente
Mais du coup si ton troupeaux diminue c'est qu'il sont pas asser nombreux pour tanker correctement les grosse vague de hounds, essai sois de trouver un plus gros troupeau ou d'en associer deux avec sois une corne ou plus rapide tu les frappe pour les ramener ou tu veux :noel:

Pour tes Tallbirds ils pourraient peut etre t'aider a les affaiblir mais jpense pas qu'ils pourraient en venir a bout sauf pour le Goose peut etre qui, il me semble, ne possede pas d'attaque de zone
Mais Deerclops, Bearger et Dragonfly je pense pas que ca soit faisable
Ou en endormant le Dragonfly quand elle s'enrage peut etre pour pas qu'elle puisse faire sont slam au sol, mais pas sur
Et leurs nids peuvent etre detruit oui

Faya_evo Faya_evo
MP
Niveau 6
23 juillet 2019 à 19:40:31

Encore merci a tout les 2 pour vos précieux conseils. Je n'est pas d'autres questions.

Bon jeu ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment