CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les différences entre les caves de DS solo et les caves de DS Together

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
28 avril 2019 à 19:50:07

Ouai essai d'attendre encore un peu y'a une grosse MaJ en approche avec nouveau biome nouveau mobs et tout le bazar :p)
Par contre jsais pas quand elle arrive precisement

A ouai le truc de la patate c'est pour reboot le monde j'avais oublier ses histoires :p)

Je pense que les bases aleatoire sont fix dans le sens ou les structures sont toujours les meme, par contre le contenu du coffre lui est aleatoire

Concernant t'a petite ile je sais pas du tout :(

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
28 avril 2019 à 20:00:54

"Cette latence elle nous a je pense tous gênés quand on est passé de ROG à Together"

:d) pas forcement, curieusement certains sont presque insensible a la latence j'ai l'impression, il l'a subisse mais sans s'en rendre compte :rire:
Bon ceux qui m'ont sortie ca n'etais pas de gros joueur mais quand meme ca m'a surpris :p)

Et oui cette latence est presente pour tous peu importe la connexion
Meme en solo sur Together t'a une petite latence
Si t'es dans l'impossibilité de t'y habituer laisse tomber simplement sinon ca vas etre un calvaire pour toi comme pour tes éventuels coéquipiers :p) mais tu passe a coté de la meilleure version de jeu :o))

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
28 avril 2019 à 20:53:43

La petite île est un biome forêt. Il y a une tombe, des arbres et le trou de ver. J'ai déjà une bonne base, je ne pense pas y déménager, mais peut-être que je peux y "emprisonner" un boss si je me trouve sur cette île au moment du spawn. (?)

A moins que quelqu'un ait déjà eu une ile similaire ?

Concernant la latence, l'avoir sur les mouvements me dérangera moins que sur l'action de ramasser et de frapper. J'ai vraiment envie de me plonger dans Together, surtout s'il a une bonne maj à venir.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
28 avril 2019 à 21:27:33

Des bonne MaJ a venir y'en aura encore baucoup :oui:
J'ai bien l'impression que le développement du jeu est loin d'etre terminé vu comment il est en perpétuel évolution :p)

https://forums.kleientertainment.com/forums/topic/102052-dont-starve-together-roadmap-2019/

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
01 mai 2019 à 20:25:28

J'ai exploré 2 des trois grottes disponibles. Elles ne sont donc pas reliées entre elles et elles ont chacune une entrée de ruines.
Je suis en train de finir d'explorer la premières ruine, je dis première car dans la 2e grotte je n'ai pas encore miné la 2e entrée. Je devrais donc trouver une nouvelle ruine, avec autant de loot que la 1ère.(?)
Et je n'ai pas ouvert la 3e grotte, donc 3e ruine.

La différence avec Together, c'est que dans Together, tout est relié et cela forme donc un seul ensemble plus grand ?
Parce que ma carte des ruines est plutôt petite. Je sais que je n'ai pas l'atrium, mais tout de même.
Mais si j'ai 3 ruines à nettoyer, cela reste assez grand dans l'ensemble.

Message édité le 01 mai 2019 à 20:26:22 par Snakefake
vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
01 mai 2019 à 21:10:17

De toutes facon l'Atrium n'est pas bien grand c'est pas ca qui agrandira tes ruines :p)

Sur Together y'a pas d'histoire de cailloux a miner pour rentrer dans les ruines
Elles se trouvent au meme etage derriere le biome avec les lichens :oui: (ca permet de jouer en ouvrant 2 serveurs au lieu de 3)
Concernant la taille, de base les maps sont plus grande sur Together donc oui c'est surement plus grand sur Together

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
05 mai 2019 à 18:11:13

Je suis tombé sur ce vieux post, qui date de Décembre 2014, qui résume (en anglais) le problème exact qui existe donc depuis le début.
https://forums.kleientertainment.com/forums/topic/47044-dont-lag-together/

J'ai réessayé Together. J'abandonne l'idée d'anticiper les mouvements. C'est trop compliqué lorsque l'on doit enchainer un droite-gauche-droite-haut-bas.... peu importe la série de mouvements en fait. Face à un groupe d'ennemis, impossible d'anticiper plusieurs directions en si peu de temps.

Et l'autre option, et bien comme il l'explique, nous ne sommes jamais à l'endroit où nous pensons être, même si cela reste minime. Notre hitbox devient donc plus grande et j'en reviens au même problème. Je perds tout mes timings et toute la précision du solo.

Je teste en combattant les cheveux mécaniques. C'est ingérable, il me touche alors que je pense être éloigné. Lorsque je m'approche pour frapper, ça ne frappe pas instantanément, du coup le cheval est déjà loin.
Ingérable, et frustrant. Comment je peux imaginer aller combattre d'autres boss plus sévères si le simple cheval me donne des problèmes ?

Ce qui reste étrange, ce sont les joueurs qui ne semblent pas avoir ce problème. Ca me frustre davantage.

Message édité le 05 mai 2019 à 18:13:43 par Snakefake
vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
06 mai 2019 à 02:22:21

Faut que tu revois ta facon d'appréhender le jeu je pense, on peux asser facilement hit&run un cheval sans prendre le moindre coup meme avec la latence de Together tu manque juste d'un peu de pratique je pense mais on peux également jouer plus bourrin et simplement tanker les coups avec des protections et au pire du heal
Faut trouver le juste millieu selon ta facon de jouer et selon ta capacité a esquiver les coups :ok:

Et concernant le fait de tanker c'est également valable pour tout les boss du jeu
Meme un Dragonfly enragée peut en théorie etre tanker :o))

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
14 mai 2019 à 16:46:01

Dsl pour ma réponse tardive, j'ai été fort occupé IRL ces derniers jours (partiels).

Je me suis senti obligé de répondre parce qu'effectivement, avec les chevaux mécaniques, j'ai été, et suis d'ailleurs toujours, affecté par le même problème que toi. C'est simple, ce monstre ne peut tout simplement plus être hit&run sur Together, enfin si en fait si on le frappe durant son animation, mais vu le sac à PV que c'est autant dire que tanker est 100 fois plus rapide et efficace.

De ce constat je tiens à préciser quand même deux-trois trucs:

Quand je parle d'un temps d'adaptation, je pèse mes mots, sincèrement j'ai du abandonner 2-3 fois together avant de vraiment me lancer dedans, je n'ai retourné le jeu dans tout les sens que bien après la sortie de New reign (l'été dernier en fait). Parce que justement ce truc des chevaux ça m'a fait pété un plomb, ça et le fait de ne plus pouvoir bien hit&run le deerclops, ce qui est un calvaire vu le sac à PV que c'est.
Sauf qu'avec le recul je me rends compte qu'au final tout est une question de stratégie, hit&run le deerclops c'est cool, l'amener dans le marais pour récupérer les loots des tentacules facilement et économiser son stuff de combat c'est mieux, c'est bien plus rentable sur le long terme.
En fait Together demande un changement d'approche et de stratégie dans Don't starve pour les vieux joueurs, mais pour ma part, et dans ma vision actuelle des choses, cela a été pour le meilleur. Parce qu'avant le hit&run était l'unique stratégie, ou tu pouvais hit&run et tu gagnais dans 100% des cas, ou tu pouvais pas et tu mourrais dans 100% des cas, contre un seul boss, la Dragonfly.
Aujourd'hui, le jeu est bien plus profond, les mécaniques de Together imposent de savoir bien manier les armes de Reign of Giant, le weather pain est quasi obligatoire contre certains boss par exemple. Et d'autres crafts, notamment dans l'onglet magie se révèlent fort pratiques dans l'extension (l'amulette rouge notamment qui est complètement pétée). Tanker est obligatoire contre certains ennemis c'est une certitude mais les mécaniques vont bien au delà, la gestion des dégâts est en fait maintenant au centre du gameplay de combat. Avoir un stock de heal, et un stock d'armes et d'armures c'est primordial par exemple avant un boss alors que sur ROG on en avait pour ainsi dire pas besoin si on maitrisait bien le jeu. Le domptage des beefalos permet également un hit&run à l'ancienne, très facilement, le combo aptitude méchant/war saddle permet de break la totalité des boss de ROG, à l'exception de la Dragonfly.
En bref là où together t'enlève une partie de la précision du jeu de base, il t'apporte 100 fois plus en retour, rendant les combats plus techniques et plus intéressants, il ne faut pas le voir comme un downgrade, ne fait pas la même erreur que moi à l'époque!

Message édité le 14 mai 2019 à 16:49:37 par okamijador
Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
14 mai 2019 à 18:46:15

Le 14 mai 2019 à 16:46:01 okamijador a écrit :
Dsl pour ma réponse tardive, j'ai été fort occupé IRL ces derniers jours (partiels).

Je me suis senti obligé de répondre parce qu'effectivement, avec les chevaux mécaniques, j'ai été, et suis d'ailleurs toujours, affecté par le même problème que toi. C'est simple, ce monstre ne peut tout simplement plus être hit&run sur Together, enfin si en fait si on le frappe durant son animation, mais vu le sac à PV que c'est autant dire que tanker est 100 fois plus rapide et efficace.

De ce constat je tiens à préciser quand même deux-trois trucs:

Quand je parle d'un temps d'adaptation, je pèse mes mots, sincèrement j'ai du abandonner 2-3 fois together avant de vraiment me lancer dedans, je n'ai retourné le jeu dans tout les sens que bien après la sortie de New reign (l'été dernier en fait). Parce que justement ce truc des chevaux ça m'a fait pété un plomb, ça et le fait de ne plus pouvoir bien hit&run le deerclops, ce qui est un calvaire vu le sac à PV que c'est.
Sauf qu'avec le recul je me rends compte qu'au final tout est une question de stratégie, hit&run le deerclops c'est cool, l'amener dans le marais pour récupérer les loots des tentacules facilement et économiser son stuff de combat c'est mieux, c'est bien plus rentable sur le long terme.
En fait Together demande un changement d'approche et de stratégie dans Don't starve pour les vieux joueurs, mais pour ma part, et dans ma vision actuelle des choses, cela a été pour le meilleur. Parce qu'avant le hit&run était l'unique stratégie, ou tu pouvais hit&run et tu gagnais dans 100% des cas, ou tu pouvais pas et tu mourrais dans 100% des cas, contre un seul boss, la Dragonfly.
Aujourd'hui, le jeu est bien plus profond, les mécaniques de Together imposent de savoir bien manier les armes de Reign of Giant, le weather pain est quasi obligatoire contre certains boss par exemple. Et d'autres crafts, notamment dans l'onglet magie se révèlent fort pratiques dans l'extension (l'amulette rouge notamment qui est complètement pétée). Tanker est obligatoire contre certains ennemis c'est une certitude mais les mécaniques vont bien au delà, la gestion des dégâts est en fait maintenant au centre du gameplay de combat. Avoir un stock de heal, et un stock d'armes et d'armures c'est primordial par exemple avant un boss alors que sur ROG on en avait pour ainsi dire pas besoin si on maitrisait bien le jeu. Le domptage des beefalos permet également un hit&run à l'ancienne, très facilement, le combo aptitude méchant/war saddle permet de break la totalité des boss de ROG, à l'exception de la Dragonfly.
En bref là où together t'enlève une partie de la précision du jeu de base, il t'apporte 100 fois plus en retour, rendant les combats plus techniques et plus intéressants, il ne faut pas le voir comme un downgrade, ne fait pas la même erreur que moi à l'époque!

Pas de soucis pour la réponse tardive.

C'est sûr qu'il y a d'autres méthodes, comme utiliser la poudre à canon, ou la flute de pan, ou amener les mobs ou les boss à se battre entre eux.
Tanker, pourquoi pas... Mais il faut bien connaître l'ennemi et les dégats subis. Pour les soins, ce n'est pas un problème. J'utilise les onguents parce que c'est facile à faire et ça ne se périme pas.

J'attends la prochaine maj avec le nouveau biome avant de me lancer. On devrait par ailleurs avoir une "suite" au fuelweaver, d'après les quelques théories que j'ai lu.
Je ne serai pas seul, alors je verrai bien. Peut-être feront ils également des changements sur la connexion au serveur, à voir...

Mais quand même, à te lire, j'ai l'impression que tu n'évoques plus ce problème comme ce qu'il est: Un fichu lag.
Il faudrait vraiment que je teste plusieurs heures.

Edit: L'amulette rouge? Je ne vois pas.

Message édité le 14 mai 2019 à 18:48:02 par Snakefake
vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
14 mai 2019 à 22:52:59

Pas besoin de connaitre les degats pour tanker non :non:
Peu importe le mob devant toi tu peux le tanker, peu importe combien de degats il envoi, tout les mob peuvent etre tanker sans exeption mais jme repete la..

L'amulette rouge regene de la santer quant on la porte mais permet surtout de ressuscité meme tout seul

"On devrait par ailleurs avoir une "suite" au fuelweaver, d'après les quelques théories que j'ai lu"

:d) :rire: spéculations tout ca :p)

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
14 mai 2019 à 23:37:48

Le 14 mai 2019 à 22:52:59 vincvincvinc a écrit :
Pas besoin de connaitre les degats pour tanker non :non:
Peu importe le mob devant toi tu peux le tanker, peu importe combien de degats il envoi, tout les mob peuvent etre tanker sans exeption mais jme repete la..

L'amulette rouge regene de la santer quant on la porte mais permet surtout de ressuscité meme tout seul

"On devrait par ailleurs avoir une "suite" au fuelweaver, d'après les quelques théories que j'ai lu"

:d) :rire: spéculations tout ca :p)

L'amulette de vie! ok, c'est un bon objet c'est certain !

Concernant les spéculations, à moitié seulement, puisqu'un certain lore, concernant les ruines, les anciens, l'origines des statues est déjà en place non?
Et c'est surtout par rapport aux phrases que prononce le fuelweaver lors du combat, dont une: "ils arrivent".
Il y aura en tout cas de nouvelles choses à découvrir, et possiblement une suite au cheminement du fuelweaver.
Peut-être faudra t-il le battre avant d'aller affronter un nouveau boss, comme il faut affronter les ombres avant d'aller au fuelweaver.

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
22 mai 2019 à 14:42:06

Si cela a été signalé à de multiples reprises sur le forum de Klei, la communauté anglophone est très active. Il y a un nombre hallucinant de topics sur le sujet. (D'ailleurs pour toute information ou recherche sur les prochaines majs etc... je vous conseille de vous y référer, il y a en plus une section spécialement dédiée au signalement des bugs).
Le truc c'est que la latence en ligne c'est assez indépendant des développeurs, ça existe sur tout les jeux online, soit tu essaies de la réduire, soit tu choisis l'option lag de compensation (surtout sur les FPS).
Quand together est sorti, c'était juste injouable, je me mangeais carrément des coups à distance si je n'étais pas l'hôte de la partie. A l'heure actuelle la latence a été bien réduite, elle est toujours présente mais beaucoup moins gênante et surtout compensée par de nombreux ajouts intéressants comme dit plus haut.
On est d'accord au passage c'est bien un fichu lag, mais le changement de stratégie qu'il force à opérer te rend meilleur sur le jeu et les possibilités de gameplay ont été adaptées pour limiter le problème.

Pour les mobs je confirme ce que dit Vinc, ils peuvent tous être tankés pour le moment (ça changera certainement dans la prochaine maj cependant, l'évolution des combats dans Hamlet me le fait penser même si ce n'est bien sur qu'une supposition). Quand je parle de gestion des dégâts je parle surtout des boss, le tanking ne passe pas sur les boss de New reign, tu peux y perdre une quantité de stuff hallucinante.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
13 juillet 2019 à 17:13:35

J'ai finalement craqué. J'ai une partie active de presque 800 jours sur Together. Je suis souvent rejoint par un ami et... J'ai appris à apprécier.
Je suis devenu un tank. Et pour rétablir un équilibre, en pensant à ce lag, j'ai choisi WX, et ses 400 points de vie.
Je tank tous les mécaniques, les araignées, nous tankons la dragonfly (pas une esquive), même le cerfclope, mais il meurt tellement rapidement à 2. J'ai tanké pas mal de coup sur Klaus (à 2 joueurs)
J'esquive le Blairours par contre, mais je ne peux lui donner que 2 coups si je veux éviter sa frappe.
La bee queen... Les lapins s'en chargent et c'est très bien. J'ai assisté aiu combat de 30 lapins contre la reine plus une grosse vague de molosses, c'était assez marrant.

Mais parfois, pas de pitié: Je les affaiblis à coup de poudre à canon, et je me garde un peu de dignité à combattre.

Le combat contre les pièces d'échecs a été plus facile que je ne l'aurais cru. La tour au stade 3 s'évitant à la perfection avec le combo matraque de thulécite, magieluminescence et route pavée.

Je suis dans les préparatifs du fuelweaver... Et je serai prêt à tout recommencer avec la maj, ce sera encore plus grand. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils ont préparé.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
13 juillet 2019 à 20:31:11

Ouai la tour lvl3 est simple a esquiver en réalité,
La premiere fois on appréhende trop le fight alors que c'est pas si compliqué :p)
Tu peux meme faire 2 coeurs d'un coup (voir+) en rajoutant une tour pour un peu plus de piment dans le fight :gne:

Klaus :bave: probablement mon fight préféré

La reine je te conseil de la fight au moins une fois sans armée de lapins elle est cool aussi faut juste apprendre a gerer les frelons

WX est top surtout dans les ruines :sournois:
Perso jsuis tomber amoureux de Wigfrid :coeur: sont boost de degats et sont casques sont tellement confortable :p)

Bon courage pour le Fuel :mort:

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
13 juillet 2019 à 20:37:02

Jvoulais mettre un ":gni:" pas un ":gne:"
:honte:

D'ailleurs en parlant de Wig j'attend sont rework de pied ferme :banzai:
Si elle pouvait spawn avec les ressources pour craft sont stuff au lieu du stuff deja crafté ca serais top :hap:

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
12 décembre 2019 à 23:20:00

En meme temps jouer a Together sans les caves... quelle tristesse :mort:
On parle bien du meme ping, présent meme en local :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment