CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le DLC Hamlet, vous accrochez ou pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Loup_affectif Loup_affectif
MP
Niveau 9
25 février 2019 à 02:01:55

Franchement, je trouve l'univers bizarre... Autant j'aimais bien le trip survie en foret, voire sur une île déserte... Mais là, je n'arrive absolument pas à me retrouver dans cette ambiance...

Et vous, qu'en pensez vous ? :)

Pascale- Pascale-
MP
Niveau 1
12 mars 2019 à 15:42:40

J'ai un peu de mal aussi mais je m'accroche ! L'ambiance me dérange pas, c'est plutôt de ne pouvoir se reposer sur quasiment aucun des mécanismes précédents.Je le trouve un peu trop compliqué, j'ai l'impression de ne jamais pouvoir me poser. Je trouve les combats difficiles aussi. Après, je ne suis pas une joueuse très douée (malgré mais 1200 heures sur don't starve :hum: ), et je peine toujours à progresser. Alors je me fais entre deux une partie de RofG pour me reposer, et j'attends les trucs et astuces des plus doués que moi :merci:

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
13 mars 2019 à 21:53:29

J'attendais pour ma part cette extension avec impatience, et le début a été difficile, je ne dirais pas que je n'ai pas apprécié, ce n'est pas vraiment le terme exact; ce qui est sûr en tout cas c'est que je ne m'attendais pas à ça!
Comme le dit très justement ma VDD, les mécaniques sont complètement différentes du jeu de base, certaines ressources lambda deviennent rares (comme les silk) quand d'autres au contraire sont très abondantes (le manure par exemple ou encore le charbon). C'est donc réellement une autre manière de jouer, encore plus avec les nouveaux personnages, avec Wormwood notamment on doit aborder le jeu avec une perspective totalement différente c'est assez ouf.
Au delà de ce simple constat, mon expérience sur le DLC m'a appris que tout ou presque dans Hamlet a été conçu pour piéger le joueur déjà aguerri sur don't starve, par exemple la première saison commence jour 10 et la température n'est pour le moment jamais une contrainte (alors que c'est la base de la difficulté "saisonnière" dans ROG). Pareil avec les aliments empoisonnés ou encore les giant-bats qui remplacent les Hounds (plus possible d'utiliser la technique du champ de tooth trap...).
Réellement ce DLC est dur, et même punitif. Les combats demandent de bien connaître les paterns des différents ennemis, ils sont beaucoup plus techniques certes mais on y gagne en fun sur le long terme.

Cette présentation paraît un peu sombre, néanmoins je n'ai pas encore parlé de l'ENORME atout d'Hamlet pour moi. A savoir la découverte tout simplement. Réellement de ce que j'ai lu (je peux me tromper mais je ne pense pas) vous avez du voir environ 50% du jeu. Le potentiel de ce DLC est énorme, c'est perturbant au départ mais persévérez, car sincèrement pour moi c'est la meilleure version de don't starve et de très très loin. Je ne peux pas en dire plus sans vous spoil, mais sachez que certaines ruines situées dans la jungle sont spéciales.

EDIT: je peux donner masse truc et astuces sur Hamlet, j'ai notamment découvert l'équivalent du chester et je peux construire ma propre ville, le pire là dedans c'est que franchement c'est un juste un avant-goût de ce que le DLC propose!

Message édité le 13 mars 2019 à 21:58:15 par okamijador
popopoyolt popopoyolt
MP
Niveau 6
14 mars 2019 à 21:34:32

Pour ceux qui ont acheté Hamlet en early accès, ils auront un bonus/trucs en plus à la sortie du jeu ?

La sortie est prévu pour bientôt. J'ai peur de louper un truc en achetant le jeu quand il sera finis.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
14 mars 2019 à 21:41:04

Il est pas deja sorti :question:

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
15 mars 2019 à 11:20:09

Non le jeu n'est pas encore sorti, c'est de l'Early access. Il me semble que pour le moment cette dernière est gratuite mais ça reste à vérifier.
Mon cas est à vrai dire un peu particulier car ayant participé à la bêta fermée, le DLC sera gratuit pour moi.
J'ignore par contre si ils ont prévu des bonus pour ceux ayant participé à l'Early access.

Rien n'est en tout cas mentionné sur la "road map Hamlet" 2019 de Klei, hormis le fait que le DLC sera gratuit pour tout ceux ayant participé à la bêta fermée. Le jeu sort officiellement en Avril. Il faudra sans doute attendre cet été pour la version console, peut être juin si vous avez de la chance.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
17 mars 2019 à 04:18:46

D'accord, je pensais qu'il était deja sortie :(
Perso sur console c'est surtout The Forge pour Together que j'attend :p)

Conjonction Conjonction
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 18:44:36

Moi j'aime, pour moi c'est le mode difficile de Don't starve. Là ou Vanilla n'est qu'un tutoriel, RoG demande simplement de bien comprendre les boss et leurs pattern, et Shipwrecked demande simplement de s'adapter à cette nouvelle mécanique, Hamlet c'est vraiment, TOUT veut ta peau.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment