CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions avant achat.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OBeer OBeer
MP
Niveau 9
11 octobre 2017 à 13:47:27

Bonjour à tous.
J'aimerais acheter don't starve mais je me pose quelques questions.
J'ai joué pendant pas mal de temps à 7 days to die, mais il a fini par m'ennuyer pour deux raisons :
- la première c'est l'équilibrage de la difficulté qui selon moi est très mal fait. En gros rien n'est vraiment dangereux en dehors des lune rouge et des chiens enragés qui paraissent imbattable.
- La deuxième est que ça m'a vite gavé de devoir me concentrer pendant trop longtemps sur la construction d'une base, je suis plutôt un joueur qui aime loot et craft. Je suis pas contre la construction de base, mais faut pas que ça occupe la plus grande partie de mon temps.

1) est ce qu'on peut régler la difficulté dans dont starve ?
2) dans quelle mesure la mort est elle punitive ? Dans 7dtd limite des fois c'est arrangeant de mourir, puisqu'on ne perd presque rien... Là, que se passe t'il quand on meurt ?
3) J'ai regardé une vidéo d'un gars qui conseille de trouver le biome de la savane me plus vite possible, sans quoi le jeu devient vite assez dur. Est ce que ça veut dire que tous les débuts de partie se ressemble ? Est ce qu'on a quand même la liberté de faire un peu ce qu'on veut ou est ce qu'il faut vraiment rester tout le temps sur les mêmes bases ?
4) qu'est ce qui prend le plus de temps ? Loot ? Craft ? Combattre ? Faire une base ?
5) le jeu à t'il une fin programmée ?
6) est ce que les 2 extensions valent la peine d'être payées ?

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
11 octobre 2017 à 17:13:44

1) "est ce qu'on peut régler la difficulté dans dont starve ?"
:d) absolument pas

2) "dans quelle mesure la mort est elle punitive ? Dans 7dtd limite des fois c'est arrangeant de mourir, puisqu'on ne perd presque rien... Là, que se passe t'il quand on meurt ?"
:d) sur la version solo si tu meurt game over tu recommence tout, t'a 2 objets (il me semble) qui peuvent te sauver mais si t'a pas anticipé ta mort game over
Sur la version multijoueur tu devien un fantome et t'a un laps de temps pour tenter de te réanimer avant que se sois vraiment dead
(sinon t'a une option pour revenir en arriere, pratique si y'a un con qui vien bruler ton camp par exemple :hap:

3) "J'ai regardé une vidéo d'un gars qui conseille de trouver le biome de la savane me plus vite possible, sans quoi le jeu devient vite assez dur. Est ce que ça veut dire que tous les débuts de partie se ressemble ? Est ce qu'on a quand même la liberté de faire un peu ce qu'on veut ou est ce qu'il faut vraiment rester tout le temps sur les mêmes bases ?"
:d) non tu fait se que tu veux
S'installer pret des beefs c'est bien pour plusieurs choses mais t'es pas du tout obligé tu peux tres bien faire sans eux
Mais ils simplifient bien des choses
Apres quand t'a tes habitude c'est vrai que les debuts de parties se ressemble un peu

4) "qu'est ce qui prend le plus de temps ? Loot ? Craft ? Combattre ? Faire une base ?"
:d) difficile a dire, je dirais accumuler des ressources pour par la suite etre a l'aise et pouvoir faire a peu pret sque t'a envie

5) "le jeu à t'il une fin programmée ?"
:d) le mode solo a un mode aventure avec une fin sinon non c'est "illimité"

6) "est ce que les 2 extensions valent la peine d'être payées ?"
:d) evidement, si t'es fan t'es obliger d'essayer au moins Shipwrecked

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
11 octobre 2017 à 17:20:54

Concernant la difficulté y'a pas de mode "facile" ou "hard"
Par contre y'a plein de parametres que tu peux gerer pour effectivement moduler la difficulté :ok:

darkcoco darkcoco
MP
Niveau 8
12 octobre 2017 à 11:17:26

bonjour, c un jeu qui ce decouvre, c le sel de ce jeu de survie ou l'exploration et la decouverte des mecanismes.
commencer par matter des video tuto, c pas l'must m'enfin.

1-on ce la crée la difficulter/faciliter, si tu gere tout en meme temp ou si tu fait safe a chaque foit
- les differents mods et creation de monde rajoute ou enleve d challenge
-une grosse partie de la difficulter reside dans la decouverte aussi. (les premieres sortie dans les caves, t senser stresser, pas connaitre a l'avance les different truc que tu vas y trouver)

2- c punitif dans le sens ou tu te fait baiser faciement sur un detail pas prevut qui vient tout ruiner.
-mais c un jeu ou tu apprend de tes erreurs, chaque "game over" te fait dire "ok pas la prochaine foit"
-sinon rollback, mais c moin drole, c punitif au debut c vraiment du die and retry, ensuite c bcp moins le cas avec un peu exp

3) les debut du jeu oui les beef aide a survivre quelque jour de plus.
mais c loin d'etre le cas ensuite, une foit certaine notion acquise tu peut t'installer ou tu veut

4) au debut du jeu c les "temps morts" qui prenne le plus de temps, ces moment ou tu sait pas vraiment quoi ou comment faire, comment organiser tes prochaines sortie/explo/batailles/build/farm.... c soirrer passer pres du feu.....

5)oui sur le solo, le mode aventure a une fin, mais c un jeu de survie, donc faut survivrele plus longtemps (bon a un moment c plus de la survie, c de la gestion, de la deco, ou du challenge) mais y'a tellement a faire que ce programer un fin, c pas evident.

6) les extensions, RoG (pour le solo) est quasi obliger (elle rajoute 2saisons)
shipwreked, c un peu un jeu a part, avec les meme mecanisme(meme si tu peut coupler ta game avec le solo)
apres le together, le multi, c quite ou double, soit tu tombe sur des debutants, et là c chaud parfoit de tout anticiper, soit tu tombe sur des furieux qui font tout en meme temps et t'as rien a faire...

7) y'a pas de sept, c avant tout un jeu d'exploration/survie et de gestion/anticipation, y'a rien de vraiment utile dans le sens ou y'a pas une seul façon de faire, tout les chemin mene au meme but.
par des video tu peut torcher le jeu en moins 100jour, mais c vraiment pas le but et t'as aucun plaisir a appliquer ce que t'a vue en video.
faut bien separrer le solo du multi aussi, ils sont tres similaire mais tres differents .

d'ailleur nos post resume pas mal le jeu en faite, on part sur un phrase ou deux, pit y'a tellement a faire/dire qu'on finit en pavay.....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment