CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions pour joueurs expérimentés !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
25 avril 2017 à 16:15:04

Bonjours a tous !

Voila j'ai récemment atteint mon 400eme jours sur ROG, et apres avoir traversé plusieurs fois toutes les saisons, tué tous les géants + ancien gardien, crafté tout les objet possible, je commence à m'ennuyer sur ma partie. J'ai donc décidé de me lancer sur Shipwrecked !

Après quelques partie pour découvrir un peu ce DLC (fort sympatique), et avoir atteint le jour 50 avec Wilbur, j'ai envi de me lancer cette fois si dans une partie sérieuse qui à vocation a durer ! Avant de commencer j'ai plusieurs questions pour lesquels vous détenait j'espere les réponses ! :p

J'ai quasi exclusivement toujours joué avec Wilson (et un peu Wilbur aussi du coup). Et la j'esite entre 3 perso, Wickerbottom, wolfgang, et woodie !

1- Les livres de la mamie me donnent envi mais est ce qu'ils ne sont pas plus gadget qu'autre chose ? On t ils un réel intéret pour la survie qui justifie ses défaut ? Autant certain bouquins me paraissent vraiment intéressant (celui qui endors toute les créature comme la flute de pan) autant d'autre me paraissent être la plus pour le fun qu'autre chose (faire apparaitre des éclaire qui foudroi des cibles aléatoire, dont nous ?)

2- Wolfgang à l'air potentiellement très puissant (beaucoup de vie et tappe x2) mais est ce vraiment rentable comparait a sa perte de faim plus grande ? Finalement être en forme "hulk" n'est véritablement intéressant que face a des bosses (donc en de rare moment) car être sous cette forme pour tapper des araignées ou serpent c'est pas si rentable si ? J'ai l'impression que son bonus de dégat et de vie n'a d'intéret qu'a des moments trés précis comparait à ses défaut qui eux sont présent constamment (même si ils fluctuent en fonction de sa faim).

3- Woodie est sans doute celui qui m'attire et m’effarait le plus ! Couper du bois a la vitesse de la lumiere avec une hache indestructible est intéressant (qu'est ce que ca soule a la longue de couper du bois...) mais j'ai du mal à bien évaluer son "terrible secret". Quelles sont les situations précise ou il est intéressant de se transformer ? Récolter des ressources ok c'est bien mais apres ? Pour tuer des bosses ca m'a l'air quand meme compliquer, faut réussir a synchroniser sa transformation avec l'apparition du boss ou réussir à l'atteindre une fois transformé. Des idées ?

4- Au bout de combien de coup de hache en quel laps de temps précisément woodie se transforme ? Est ce vrai que replanté des graines d'arbre abaisse le niveau de malédiction ? Woodie est il viable sur shipwricked et ses nombreuses iles ?

5- J'ai vu que woodie fonctionné différemment sur together, et il me parait beaucoup moins plaisant et rentable a jouer qu'en solo c'est vrai ?

6- COMBIEN DE RUSH NATUREL APPARAISSENT SUR LA CARTE DE SHIPWRECKED SI L'ON NE CHANGE PAS LES PARAMETRE ?! Parce que c'est ca qui a eu raison de moi avec Wilbur. Comme un con j'ai détruit les 3 rush d'une ile pour récupérer leur "truc" afin de construire des rush moi même. Seulement j'ai oublié (oui je suis con) de capturer des abeilles ouvrière avant de le faire. M’empêchant ainsi de crafter els dites rush. Je me suis dit alors "c'est pas grave j'en trouverai ailleurs !" sauf que cela n'est jamais arrivé... J'ai passé des heures a visiter toutes les iles sans trouver aucune autre rush ... Et donc je ne pouvait plus fabriquer de kit de réparation ...

7- Comment remonter efficacement et durablement sa santé mental dans shipwrecked ? Dans ROG j'y arrive facilement grace au beret laché par mac tusk, ou les innombrable fleur que je ramasse sur le sol. Mais dans shipwrecked ces fleurs (et meme coquillage) sont beaucoup plus rare vu qu'on passe beaucoup de temps a voguer sur la mer ou rien de cela n'est présent. De même, il n'existe pas d'équivalent du beret de mac tusk (le chapeau de pirate donnant bien de regen de santé mental, et durant bien moins longtemps). Je sais qu'il existe les bonbons et la tente aussi, mais j'arrivait a facilement m'en passer sur ROG est ce impossible dans Shiprecked ?

Désolé du pavé mais ca serai vraiment cool que quelqu'un me réponde, surtout aux questions relatives aux personnages :) J'attend surtout des reponses de personnes qui ont l'expérience de ces perso et qui peuvent me dires des choses que l'on trouvent pas forcement sur le net ou les wiki du jeu (si c'est possible). Merci d'avance en tout cas, attention a charlie et aux cochons garou, et surtout, ne mourrez pas de faim !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2017 à 20:43:53

Je ne sais pas ce que t'entends pas "joueur expérimenté" mais j'apporte ma pierre vite fait

1- Les livres de la mamie me donnent envi mais est ce qu'ils ne sont pas plus gadget qu'autre chose ? On t ils un réel intéret pour la survie qui justifie ses défaut ? Autant certain bouquins me paraissent vraiment intéressant (celui qui endors toute les créature comme la flute de pan) autant d'autre me paraissent être la plus pour le fun qu'autre chose (faire apparaitre des éclaire qui foudroi des cibles aléatoire, dont nous ?)

Tu peux tout faire avec les livres, mais il faut bien connaitre le jeu pour s'en rendre compte. Spawns de krampus (oiseaux), farm de grass/twigs, disparition des nightmare hand ou chargement infini des WX sur DST, pour ne donner que ces exemples. Nicoco te répondra mieux que moi

2- Wolfgang à l'air potentiellement très puissant (beaucoup de vie et tappe x2) mais est ce vraiment rentable comparait a sa perte de faim plus grande ? Finalement être en forme "hulk" n'est véritablement intéressant que face a des bosses (donc en de rare moment) car être sous cette forme pour tapper des araignées ou serpent c'est pas si rentable si ? J'ai l'impression que son bonus de dégat et de vie n'a d'intéret qu'a des moments trés précis comparait à ses défaut qui eux sont présent constamment (même si ils fluctuent en fonction de sa faim).

Wolfgang est un excellent personnage mais difficile pour un débutant, un de ces buts est de savoir gérer sa faim, et donc savoir précisément les moments ou tu deviendras full estomac. Aussi, contre les araignées c'est très utile car tu les one shot avec une simple Tentacle Spike/Ham Bat

3- Woodie est sans doute celui qui m'attire et m’effarait le plus ! Couper du bois a la vitesse de la lumiere avec une hache indestructible est intéressant (qu'est ce que ca soule a la longue de couper du bois...) mais j'ai du mal à bien évaluer son "terrible secret". Quelles sont les situations précise ou il est intéressant de se transformer ? Récolter des ressources ok c'est bien mais apres ? Pour tuer des bosses ca m'a l'air quand meme compliquer, faut réussir a synchroniser sa transformation avec l'apparition du boss ou réussir à l'atteindre une fois transformé. Des idées ?

Pour ça je ne répondrai pas parce que déjà je joue que sur DST (et le Woodie de DST est bien différent que celui de DS)

Idem pour le 4-

5- J'ai vu que woodie fonctionné différemment sur together, et il me parait beaucoup moins plaisant et rentable a jouer qu'en solo c'est vrai ?

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Woodie solo, mais le Woodie de DST est en dessous des autres pour moi, bien qu'il ait ses mécaniques...

Pour les questions sur Ship j'y joue pas donc je peux pas répondre

JungleTherapy JungleTherapy
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 07:43:09

je complète rapidement aussi:

7/ il existe le château de sable qui est très efficace (autant que si tu colle Glommer il me semble), mais tu t'en doute, s'il y a du vent c'est un peu la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492120645-1492077034-2017-04-13-11-49-31.png

Message édité le 26 avril 2017 à 07:45:38 par JungleTherapy
oeildugeek80 oeildugeek80
MP
Niveau 8
27 avril 2017 à 14:57:51

Pour ta sanité sur ship, tu peux essayer de chercher un Brainy Sprout http://dontstarve.wikia.com/wiki/Brainy_Sprout et reste à coté sans l'harvest te permet de gagner un peu de sanité, après tu peux aussi l'harvest pour recolter le Brainy Matter http://dontstarve.wikia.com/wiki/Brainy_Matter .

Tu peux aussi lier ton monde Ship au monde Rog même si ça te casse un peu l'immersion totale de ship, ça te permettra de récolter le chapeau de tusk.

Au niveau des rush, c'est random, perso quand je lance un monde ship j'augmente au max la taille de la carte, du coup j'ai plus de chance pour trouver plusieurs rush MAIS je dois parcourir beaucoup plus de distance donc c'est bien sans être bien.

Pour Wolfgang, il est très pratique sur RoG mais reste un peu moins sur Ship, je trouve PERSONNELLEMENT que la bouffe au début de partie manque sur Ship contrairement à RoG, donc c'est assez chaud en début pour gérer tout ça.

Message édité le 27 avril 2017 à 14:58:54 par oeildugeek80
darkcoco darkcoco
MP
Niveau 8
01 mai 2017 à 14:01:45

le choix du perso depent aussi de ta façon de jouer.

si t'aime taper sur tout ce qui bouger, wolfgang est top, mais pas simple a maitriser.

pour la sanity y'a tellement du truc, ça depent pas mal des perso aussi.
woodie recup de la sanity en replantant les arbes.
pour son terrible secret, tu vas vite campter comment le maitriser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment