CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Don't Starve, Guide de survie complet (ROG, Together)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MumizDS MumizDS
MP
Niveau 6
01 mars 2017 à 23:42:33

Bonjours à tous et à toute, je vais vous présenter un guide pour survire en illimité sur Don't Starve,
pas de blabla inutile et d'astuces que tous le monde connais, ici vous allez connaitre toutes les astuces nécessaires pour mener à bien votre survie dans le monde hostile de Don't Starve.
Ce guide est valable pour toute les versions sauf pour shipwrecked et ainsi que pour les gens étant débutant jusque avancés. (Celui qui peut tenir jour 300 n'a surement que peut de chose à apprendre ici)

Règle d'or : L'organisation.
Planifier tous, avoir un coup d'avance sur le jeux, tous le temps.

Choisissez votre personnage, ce guide sera apte à asservir tous les personnages, sauf peut-être Wickerbottom que beaucoup on du mal à jouer. (Pour moi elle est de loin la meilleure et vous aurez quelques astuces à utiliser avec elle.)

Les parties ou je parlerai de Together seront annoté.

<u>Début de partie : Jour 1 à 3 :</u>
Vous n'avez pas de temps à perdre, prenez un maximum de ressources, allez explorer le maximum d'endroit en prenant les flints au début jusque en avoir 4 à 6, explorer et ramassez des grass à foison craftez vous DEUX torches, ne coupez pas de bois le premier jour.
NE RAMASSEZ PAS DE FLEURS, AUCUNE.
(Débutant : Eviter les biomes foret vert foncés il n'y à que peut de chose à faire pour vous pour le moment)
Essayez de découvrir <u>le biome savane</u> et le <u>biome roche</u> en priorité (Dans les 3 premiers jours, si vous découvrez le biome roche ne vous aventurez pas devant 1 pioche pour les golden nuggets et ça suffit faites le plein de grass et de twigs avant de revenir.
Pour la jauge de faim : Récolter des baies et/ou des carottes, n'abusez surtout pas, une vingtaine MAX et vous arreter pour le moment.
Pour la première nuit utiliser votre torche sa suffira, économiser la un maximum si vous pouvez brûlez un petit arbre (isolé!) vous le faite.
Bref tous va bien dans le meilleur des mondes, maintenant utiliser vos golden nuggets, crafter la science machine, veiller à avoir assez de roc (au moins 5-6), craftez vous :
Sac à dos
Pelle
Marteau
Corde
Lance
(Armure pour les débutants mais faites attention à pas brûler votre sac si un combat de nuit éclate ne switcher pas à coter d'un camp fire vous allez le faire brûler.
Précrafter vous l'alchimie engine si vous êtes bien en place.
Jour 3-4 à 6-8 : Les jours ne sont pas exhaustifs vous ne devez simplement pas perdre de temps et rester la nuit près d'un feu mais si vous en êtes la jour 4 vous êtes très bien.
Maintenant les débutants comme les autres, tuer beaucoup de papillon, les débutant ne perdez pas trop de temps à les attraper essayez de les tuer si ils viennent face à vous et anticiper leurs arrêts.
Armez votre lance tous le temps, gérez votre inventaire (J'y reviendrai plus tard)
Pour les débutants, vos DEUX torches doivent être constamment sur vous même si elles ne sont pas a 100% les deux c'est pour un soucis d'emplacement mais faites moi confiance on en parlera plus tard
Twigs et Grass : Débrouiller vous pour en avoir le MAXIMUM sur vous, tous le temps, 2/3 Stacks pour le grass. Maintenant aller couper quelques bois et aller découvrir le biome marécage et aller dans le biome foret pour détruire quelque araignée et récolter les sliks une denrée rare
DUEL (Débutant) Les araignées contre vous, vous pouvez gérer très facilement le combat sans armure, si vous êtes novice éviter d'être au milieu de plusieurs nids aux crépuscule.
Hit and Run : Araignée solo : Mettez autant de coup que possible, quand les autres arrivent attendez quelles mettent leurs coups et taper 1 fois retirer l'opérations
Dès que vous avez le coup de mains essayer de gérer 2 araignées en même temps. Récupérer le maximum de sliks.
Ramassez des graines sur votre route pour trouver le biome marécage, si c'est le crépuscule/nuit et que vous êtes débutant attendez sagement autour du biome en récoltant les ressources adéquat.
Prenez le maximum de roseau (8 à 12 minimum) et commencer a établir un camp vers :
Pour les novices : Les buffalos peuvent être un bon compromis mais attention quand leurs derrière sont rouges. <u>Ramassez la MANURE</u> et <u>ramassez les champignon verts</u> qui sont dans le biome mosaique et dans le biome foret
Pour les novice et les autres : Le camp de cochon est une offrande, vers le king pig si vous pouvez c'est parfait, à proximiter d'un autre biome
Camp parfait : Pas loin du biome des forets avec des araignés, Près du biome marécage, A coter du king pig et du village des cochons, vers un trou de vers amenant au biome des chiens, pas loin d'une a 2 (voir 3 si on est chanceux) d'entrée de cave.
Si vous avez tous ça pour vous à coter alors chapeau vous avez vraiment de la chance.
Le marécage est un biome vraiment important pour les joueurs avancés mais pour les débutants aussi, privilégier le village des cochons.
Quand vous voyez des taupes, droper (faites tomber) un flint par terre et tuer la taupe quand elle sortira sa tête.
Bon maintenant planter la moitié des pommes de pains que vous aurez gardé dans un coin ISOLE (Oui les crockpots ne sont pas réellement utile pour les débutants ils perdent souvent du temps à recolter les ressources alors que arriver a çe stade il leur sera bien plus utile) L'autre moitie planter une foret pas trop trop loin.
Jours 6-8 à 12-15
(Débutant, ne vous coller pas aux cochons vous allez comprendre pourquoi bientôt)
Bon posez votre fire-pit crée votre science machine et votre alchimie engine, mettez les excentrés du fire pit
Construisez vous un coffre, mettez dedans, les pourritures que vous aurez surement accumulés et les pig skins si vous en avez, cafter vous des cordes et posez le stuff inutile
TRI DE L'INVENTAIRE
Grass, Twigs, Bois, Flint, Lance, Armure, casque (si vous avez), baie, carotte, hache, pioche, pelle
Poser vos pierres dans un coffre et tous ce qui est inutile.
Prenez des sliks et une corde aller crafter le "Bug Net" le filet à papillon
Le filet a papillion va vous servir dès qu'il fait nuit aller dans le biome mosaique aller faire le plein de luciole, switcher avec votre torcher, attraper les et reswitcher
Aller détruire une maison de cochon, avec une corde crée vous un casque de football helmet.
Go rusher, avec votre pelle allez délocaliser une armada de grass stuff (plantation de grass) ainsi que des Sapling (plantation de twigs) et MASSE plant de baie.
Aller bruler vos sapins et recolter tous les charbons, craftez 2 crockpot et faites des Drying Racks
Crée aussi un piège a oiseau et droper le par terre.
MAIS Y ME DIT QUOI LUI 'Did you hear that'
Tranquillou
HOUNDS Survivre au vagues de chiens :
Attendez le 3 4 eme "Did you hear that" (ou un autre dialogue si vous n'avez pas Wilson) Pour vous inquiétez avant continue le rush des plantations, maintenant que votre santé mentale est déjà bien amoché par les nuits et les araignées vous vous dites que je raconte n'importe quoi, détrompez vous.
Maintenant posez un Camp Fire Alimentez le de 4 bois (Ou de 8 pommes de pin si vous les avez sur vous)
Équiper votre de votre stuff de combat (si vous n'en avez pas vous êtes dedans si vous êtes débutant sinon tranquille). Quand le premier chien débarque attendez qu'il morde mettez lui 2 coups, reculez attendez qu'il mette son coup finissez le (si c'est la nuit tournez autour de votre feu) pour le deuxième pareille il risque d'y avoir le troisième en même temps si vous avez mis beaucoup de temps, mettez 1 coup reculer esquiver les 2 coups mettez 1 coup reculez ... Voila récupérer le stuff et finissez votre tâche. Alors la je pense que votre santé mentale dois être au plus bas vous risquez de vous faire attaquer par les âmes, lorsque votre personnage n'a plus que 30 point de santé mentale cela devient problèmatique, aller vite faire "cook" vos green mushroom, 5 a 8 sont parfaits, maintenant vous êtes prêts a fouetter des âmes, normalement je suis a ce stade quand je commence mes champs, pour les champs, cela va vous paraître bizarre mais
Recrafter un fire pit un tous petit peu plus bas de l'endroit ou, votre feux, de nuit, n'éclaire plus.
Disposer vos champs proprement et mettez un para-tonerre directement ( pas au milieu mais dans le coin) (Oui il faut avoir de l'or, si vous n'en avez plus aller dépêcher fallais remplir les stacks ;))
Maintenant pour les AMES :
Hit and Run, attendez qu'elle mettent le coup, reculer et taper et RETAPER directement, il y a des chances pour que l'ame réapparaisse directement au même endroit
''Pour les avancés :'' Mettez un coup avant qu'elle vous tape et remettez un coup apres avoir esquiver le coup et RETAPER directement.
Récupérer le nightmare fuel stocker y dans un coffre.
Maitenant j'espere que vous avez de la pourriture pour fertiliser ou d'avoir ramasser de la MANURE, si vous avez ramassez beaucoup de MANURE, bah ne l'utiliser pas :3! Aller au biome des chiens et aller casser des squelletes et des os, les squelettes casser les tous le temps pour les bones shard.
Bon maintenant si vous n'êtes pas mort c'est que vous êtes bien en place, aller a votre camps pour crafter
Les fertilisants pour vos champs
Un Miner Hat
Aller replanter 2 foret de sapins si vous n'avez pas suffisamment de charbon, sinon une petite foret et une grosse foret.
Crée la bird cage : 3 graine 8 or et 2 papyrus (d'ou les roseaux du début)
Crée 5 petit ferme et 3 grosse ferme (Faite moi confiance)
Crée des drying racks (séchoirs à viande)
La bird cage est indispensable, votre viande de monstre s'accumule et vous allez la "cook" et la transformer en oeuf, une viande de monstre cuite donné = 1 Oeuf
Meat balls : 1 viande (n'importe laquelle) et 3 aliments (Baies, Carottes, Oeufs) Vont donner des crockpots, si vous ajouter 1 twigs a la place d'une baie sa donne des brochettes.
Si vous êtes jours 10-15 la pour un débutant vous êtes bien en place.
Si vous n'avez pas assez de sliks, aller en chercher, de l'or pareille, c'est pour ça qu'il est important de toujours prévoir et de ne pas passez la nuit autour d'un feu de camp hormis pour faire cuire les aliments au début.
Récolter des fleurs :3 BEAUCOUP DE FLEURS (Mais pas trop, 40 suffise)
Pour les avancés continuer d'être fou et de récolter le maximum de nightmare fuel, éviter de sombré dans la folie pur pendant trop longtemps si vous n'êtes pas trop expérimenter et si le crépuscule nuit occupe une grosse partie de l'horloge.
''Pensez toujours à avoir beaucoup de ressources sur vous et à crafter 2 corde d'avance à chaque fois pour les lances et/ou les armures''.
Quand vous voyez des traces 'Suspicious Dirt Pile' suivez les à la trace, veillez à être bien équipé si vous êtes peu expérimenté, suivez le plus minutieusement la direction des 3 griffes. Une fois trouver vous aurez un drôle d'animale devant vous, essayer de le ramener vers votre camps.

Jours 10-15 à 20-23
Craftez vous un rasoir, précraftez vous TOUJOURS le fire pit et le camp fire (n'utiliser le camp pire que très rarement).
La nuit faites le plein de luciole votre mineur hat va commencer à en avoir besoin les nuits se rallongent..
Aller voir vos amis les bisons et mettez un fire pit attendez la tombé de la nuit et raser tous le monde puis ramener les poils au camps).
Maintenant étape importante :
Délocaliser une deuxième ou troisième maison de cochon, veiller à en avoir toujours 4 à 6 très proches, recrafter en une si vous avez les ressources bien proches des autres.
Attendez le crépuscule, crafter vous des murs, vous aurez besoin de Cut stone.
Crafter 8-10 murs, prenez une pig skin ou une rot, faites à proximité des maison de cochon, mais pas trop trop, un carré de mur avec de la place pour mettre la pig skink et la rot, vous droper 2 3 lucioles a coter de cet emurage, vous posez votre pigsking et mettez ou une porte sur TH, ou un mur en grass sur ROG, que vous pourez couper si besoin est.
C'est primordiale pour que les cochons soit attirés et reste tous le temps a proximiter des murs en cas de vagues de hounds, celle qui va arriver bientôt d'ailleurs.
Aller maintenant récuperer des sliks qui vous manquent, commencer à regarder le niveau des nids et les zones potentiels de non droit ( être submerger rapidement à chaque crépuscule dans une zone).
Martyriser les cochons que vous allais croiser,
Cochons :
Hit and Run, un peu compliqué pour les débutants, attendez que le cochon ne fassent rien aller vite vers lui et mettez lui 1 ou 2 coup, si vous le manquez pas grave, recommencer sans lui courir après attendre qu'il ne fasse rien.
Si vous le toucher : Attendez à votre place qu'il mette son coup, reculer rapidement (équipés vous avant ce genre de combat les premières tentatives peuvent être meurtrière sans armures) et taper le 1 a 4 fois puis reiterer l'opération, attendre esquiver le coup vite aller lui mettre les coups dans le dos.
Ne pas taper plusieurs cochons en même temps, au delà de deux les cochons sont vraiment durs à faire taper en même temps.
Les combats la clef pour les battre lorsqu'il y en a "beaucoup" (plus de 4-5 mob oublié), c'est de les faire taper au même moment.
Aller aux bisons si ils sont suffisamment nombreux sur votre maps pour essayer d'aller en trouver un reculer (privilégié cet actions lorsque c'est le jour) et de le taper pour l'attirer, garder le focus en vous arrêtant pour qu'il mette son coup dans le vide et que le reste du troupeau laisse tomber.
Pour les BISONS :
Esquiver son coup puis taper le 3 a 5 fois suivant votre maîtrise du jeux, commencer par 1 puis augmenté pour que vous appreniez de vous même, esquivez le coup qui arrivera juste apres le 5eme coup si vous arrivez a le mettre.
Si vous dropez une corne tant mieux sinon pas grave, réessayer sur un autre ou 2 si vos troupeaux sont déjà "beaucoup".
Aller au camps craft vos habits d'hivers. Beaucoup de slik sont requis
-Thermale Stone
-Winter Hat ou le Chapeau de bison si vous avez eu la corne.
Couper masse bois, dans votre forêt, replantez au fur et à mesure vos pomme de pain et garder en 10-15 pour votre foret de charbon (vous vous rappelez n'est-ce pas?).
Essayez d'avoir beaucoup de stack de bois.
Crafter vous une tente pour récuperer votre santé en cas de pépin et pour la santé mentale
Mais avec les 40 fleurs tous va bien vous devriez avoir pile assez sans gaspiller 1 point, si les ames sont faciles pour vous farmer!)
Maintenant si vous avez trouver des rouages sur la maps c'est le moment d'aller les chercher, ce sont les monstres sur des tapis, les chevaliers mécaniques. Mettez votre 'Meat' que vous aurez ramassez sur les cochons et sur les Tallbird à sécher.

Grosbarbare Grosbarbare
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 16:10:25

Pas mal mais tu néglige complétement les ruches qui permettent de fabriquer des pansements et des bonbons

MumizDS MumizDS
MP
Niveau 6
03 mars 2017 à 17:00:00

Je vais mettre des photos illustrant tout ce que je dis je fais une partie rien que pour vous :)!

Je ne néglige pas du tout les ruches simplement que ce n'est pas encore le moment de Les construires

MumizDS MumizDS
MP
Niveau 6
03 mars 2017 à 17:00:19

Je vais mettre des photos illustrant tout ce que je dis je fais une partie rien que pour vous :)!

Je ne néglige pas du tout les ruches simplement que ce n'est pas encore le moment de Les construires

MumizDS MumizDS
MP
Niveau 6
03 mars 2017 à 22:28:46

Voila les tapis que je parlais, très souvent il y a des bioshops, des chevaliers rouages etc..
On voit des "marble tree" (arbre de marbre) Utile pour crée la "marble suit" (armure de marbre) (12 marbres) économisez vos pioches vous n'en avez pas besoin maitenant. L'armure de marbre et la plus résistance (95% de dégât absorbé) mais vous ralentis grandement (10% je crois?)

petite astuce DST : Casser le marbre recuperer le aller à votre alchimie machine et convertissez les en graine de marbre très utile pour faire une forêt de marbre

https://www.noelshack.com/2017-09-1488572863-don-t-starve-console-edition-20170303173022.jpg
Allez prendre des roseaux dès que vous avez trouvé le biome marécage, très utile pour crée la bird cage, occupé vous d'abord bien de vos plantations, grass et baies en priorité.

https://www.noelshack.com/2017-09-1488573022-don-t-starve-console-edition-20170303180648.jpg

"Suspicious Dirt Pile" appuyez dessus pour faire apparaître "l'Animal Track", suivez la trace jusqu'a tromber sur l'animal :)

https://www.noelshack.com/2017-09-1488573285-don-t-starve-console-edition-20170303180812.jpg

Petite astuce : Pour tuez l'animal essayez de le coincé dans un coin, évitez d'y passer trop de temps si vous n'y arrivais pas emmener le juste vers votre camp (voir après) en évitant les araignées.

Hit and Run Koalefant : Attention équipez vous avant car ce monstre fais de gros dégâts, comme pour les bisons, tapez le 1 fois pour qu'il vous aggro, puis esquivez le coup, tapez 5 fois, reculez, esquivez le coup, tapez 5 fois..
Sa trompe peut servir à crat une veste pour l'hiver ou cuite elle redonne beaucoup de vie!
Il donne beaucoup de viande à sa mort.

Pour la fertilisation : Ce que je conseille c'est de fertiliser avec de la rot, laisser les aliments se périmer au début ce n'est pas grave, au contraire si on gère un peu, sinon on peut aussi aller craft des fertilisants! De la manure, du bois et des os (bone shards), faites vous un bon petit champ et laisser la place pour mettre le Ice flingomatic (un truc anti incendie). Aller donc ramasser de la merde et casser des squelettes que vous aller rencontrer et les os dans le biome désert, (celui avec beaucoup de hounds et des chèvres éléctriques).
(Je garde toujours 10 baies souvent pour faire une petite plantation dans un camp d'été j'aime bien sur ROG car le dragon fly peut nous faire pleurer..)

https://www.noelshack.com/2017-09-1488573852-don-t-starve-console-edition-20170303181227.jpg

grosse astuce : pour évité le 'disgrease' enfin ce qui fais que vos plantations pourrisses, c'est de les replanter environ tous les 50 JOURS! Oui c'est IMPORTANT

OYé OYé Citoyen je viens de me rendre compte que j'ai serré! On ne deviens pas fou dès le début car les crafts que les fait augmentent la santé mentale!
J'ai omis ce détails pour ceux qui voulait rusher les nightmares, ft des aller retour dans un trou de verre.

Petite tonte de bisons équipé avec le mineur hat suivis d'un duel contre l'un d'entre eux et il a lacher la corne direct parfait! Le chapeau de bisons et le plus isolant de tous les chapeaux (résistance au froid très élevée

https://www.noelshack.com/2017-09-1488574142-don-t-starve-console-edition-20170303184842.jpg
https://www.noelshack.com/2017-09-1488574175-don-t-starve-console-edition-20170303184914.jpg

Avec le charbon crafter vous 2 crockpot et pleeeeeeein de séchoirs à viandes D'ou l'importance de replanter à chaque fois une forêt de charbon

https://www.noelshack.com/2017-09-1488574280-don-t-starve-console-edition-20170303185541.jpg

J'ai amener un autre koalefent vers moi pour qu'il s'endorme pas très loin, il faut lui mettre un coup et faire la technique de hit and run déjà expliqué

Fertiliser vos plantes avec le rot et les fertilisants améliorer

Cratez vous le stuff d'hiver :
Winter Wat (Sliks et Poils de bisons) si vous n'avez pas eu la chance de drop la corne
Chapeau de buffalo (Corne et Poils de bisons)
Thermale stone (1 pioche, 10 roches et des twigs je crois) à faire chauffer prêt d'un feu on peut la garder sur nous
DST : Prévoyez de vous en crafter 2 à 3 elles ont une durabilité donc posez les à terre pour les faires chauffer vous allez l'économiser un peu

Maitenant occuper vous bien de votre camp crafter masse corde pour faire plein de dryinck rack comme je l'ai dit précédemment, ne chomé pas! Allez couper du bois, beaucoup de bois, ayez plein de pomme de pin pour voutre forêt de charbon, dégommer des araignées, des cochons (privilégiais les solitaires)
https://www.noelshack.com/2017-09-1488574631-don-t-starve-console-edition-20170303190043.jpg

Petite tente pour la santé si ça va pas ou la santé mentale (ou pour les petites natures plutot :rire2: )

https://www.noelshack.com/2017-09-1488574697-don-t-starve-console-edition-20170303190144.jpg

Donner des offrandes au King Pig ? https://www.noelshack.com/2017-09-1488574739-don-t-starve-console-edition-20170303190217.jpg

Nous voila pas mal déjà, maintenant il faut crée le petit endroit dont je vous ai parlé précédemment

https://www.noelshack.com/2017-09-1488574798-don-t-starve-console-edition-20170303191931.jpg

Voila vous commencez à être bien en place, votre stack de viande s'accumule !

Crée le saint graal de Dont Starve, les séchoirs à viande qui permettent d'avoir de la viande séché très utile pour TOUT ! FAIM SANTE et VIE !

Mon placement est simple : J’espère que derrière la cage à oiseaux (assez éclairer pour y avoir accès la nuit) Je pourrais mettre un ice flingomatic
https://www.noelshack.com/2017-09-1488575107-don-t-starve-console-edition-20170303192137.jpg

petite astuce : Pour avoir accès à l'oiseau de nuit, prenez le dans la cage avec 'harvest' et remettez le dedans et faites quelques œufs et repeter l'opération autant que ça peut vous servir

Coin cuisine :
Mettez 4 crock pot comme moi je vais le faire en mode 1x1x1x1 et le frigo au milieu (quand j'aurais trouvé les engrenages) ou alors de faire en couronne pour en avoir plus (faire un cercle et mettre les frigo au milieux)
Pierrogis : 1 oeuf 1 légume (Champignon, carotte..) 1 baie, 1 viande ça rajoute : +40 PDV +37.5 PDF +5 PDM
Oeuf aux bacons : 1 viande 1 viande de monstre 2 oeuf (Multiplicateur de viande x2) ça met : +20 PDV +75 PDF +5PDM
Meat Balls : 1 Viande 3 légumes, baies, oeufs,champignon, tous sauf des twigs et pas + de 1 viande de monstre +62.5 PDF +3PDV +5PDM

https://www.noelshack.com/2017-09-1488575458-don-t-starve-console-edition-20170303192926.jpg

Bon alors la petite conseil, ne faites jamais comme moi, j'ai essayé de prendre des screen shots mais j'ai faillis y passer ,essayé de bien remplir vos journée à farmer de la viande de monstre, de la manure, de la viande de cochons et de tallbird.
Pendant la nuit attention, j'ai mis mon miner hat et j'ai pris beaucoup trop de dégâts par de vulgaire araignée car un cochon à fais spawn 1 spider queen qui est venus sur moi en plein milieux de la nuit, quand vous voulez vidé un nid ne taper pas près de celui ci, contenter vous d'attirer les araignées et de le cartonner en hit and runant
Délocalisé les nids à 3 étages
DST (et les autres) : Hit and Run sur spider warrior (elles spawn quand vous attaquez le nid)
Decallez vous pour esquivez leurs sauts, mettez 5 coups sur l'une, décallez vous complétement, esquivez les sauts, rebelote

https://www.noelshack.com/2017-09-1488576054-don-t-starve-console-edition-20170303193836.jpg

Replanté plus loin, vers votre camps un nid d'araignée que vous avez eu après avoir delocalisé le nid a 3 étages

https://www.noelshack.com/2017-09-1488576246-don-t-starve-console-edition-20170303194117.jpg

https://www.noelshack.com/2017-09-1488576329-don-t-starve-console-edition-20170303194848.jpg
1 Poisson 2 baie et 1 twigs donne des poissons pannée qui restaurent beaucoup de santé

MumizDS MumizDS
MP
Niveau 6
04 mars 2017 à 21:20:58

La partie automne été arrive ce soir je vais faire ça très claire vous inquiétez pas

MumizDS MumizDS
MP
Niveau 6
05 mars 2017 à 19:49:49

Fin de l'hiver : Veillez à avoir eu les ressources nécessaire pour craft le Prestihatitator. Aller miner les blocs de glace sur les endroits de la map avec des pingouins, il vous faut le maximum de glaçon.
Aller ramassez les restes des oeufs des pingouins et si c'est des rotten egg prenez les si vous voulez vous crat de la gunpowder.
Avec des glaçons vous pouvez faire des meatsballs (comme une baie on met 3 glaçons)
Je vous déconseille de faire ça les glaçons sont assez important et c'est un peu opé de faire ça.
Si vous n'avez pas la Walking Cane et le Berêt de Mc tusk réessayer une dernière fois, maintenant essayez de récolter des ressources et de la manure, tuer un ou deux bisons si ils se sont reproduis, allez délocaliser quelques nids d'araignée. Délocalisez des ressources si vous voulez un gros champs.
Crafter vous de la baume soigante si vous voulez, pour les cendres je vous conseilles de faire brûler des pétales de fleurs et des twigs (mettez vous dans un endroit avec rien autour, droper des stacks de twigs et de fleurs (vous pouvez diviser les stacks en appuyant sur R2 et carré sur PS4) et brûlez les avec votre torche.

Baume soigante : 1 roche, 1 glande d'araignée, 2 cendres

https://www.noelshack.com/2017-09-1488732494-don-t-starve-console-edition-20170304131617.jpg

Préparer vous au printemps qui arrive pour les crafts je vous conseille : Le parapluie et le "Bonnet de pluie"

Parapluie : 6 twigs, 1 pig skins, 2 sliks
Bonnet de pluie : 2 taupes, 1 chapeau de paille, 1 os (bone shards)

Printemps :
Le printemps est ma saison préféré sur Don't Starve, car Klei merci, les pluies de grenouilles sont la chose la plus tcheatter du jeux, en effet vous allez voir par la suite ce que je veux dire pas la.
On a donc :
-Des orages fréquent, il pleut très souvent.
-Chance d'avoir des pluies de grenouilles
-Les plantes poussent plus vite
-Les champignons poussent plus vite
(Les champignons ne repoussent que à partir d'un certain nombre de cycle de pluie, dans cette saison n'hésitez pas à ramassez tous les verts et les bleus que vous voyez!)
-Apparition de Moose/Goose le géant de printemps
-Dans DST les araignées sortent du nid aidée celles que vous agressez de plus loin que juste devant le nid (Ne videz pas les nids dans cette saison)
-Les abeilles attaquent a vues et se comportent comme des KillerBee (deviennent rouge comme leurs con-soeurs)
-Les nuits et le crépuscule se raccourcissent alors que le jour prend du terrain

Cette saison est très propice à la création de ruche, il vous faut découvrir les rouages (sur DST c'est aléatoire mais sur ROG ils sont à l'emplacement du portail la ou il faut réunir les 4 objets (j'expliquerai après pour le mode aventure) pour vous prémunir de l'été et aussi beaucoup récolter vos plantations, cette saisons est une saison ou on peut s'enrichir de ressource très facilement!

Pour lutter contre l'humidité je vous conseille au printemps : De ne pas vous coupez votre barbe, de ne pas crafter la veste de kaway, équipez vous de votre chapeau de pluie et de votre walking cane, la journée et la nuit de votre parapluie et de votre miner hat, vous allez vous remplir d'eau petit à petit surtout pendant la pluie battante mais pas d’inquiétude, équipez vous des deux pendant la nuit en ayant brûler 2 arbre et courez comme dit pour l'hiver pour être immuniser au feux et pourtant être réchauffer par les flammes vous allez donc vous vider vite, vous pouvez aussi crée un petit feu mettre 2 à 4 bûches et aller pile sur le feu avec les 2 stuff en main votre jauge d'humidité va fondre. Attention au bagpass ( dernière fois que je le dis ;-) )

Emplacement des rouages :

https://www.noelshack.com/2017-09-1488734145-don-t-starve-console-edition-20170304181545.jpg

Une bonne technique à adopter : Attirez le rhino mécanique et ayant dans la ligne de vue le chevalier méca, le rhino va chargez et mettre de sacrée dommage aux chevalier mécanique, faites de même avec le bioshops si vous pouvez (celui qui tape de loin) éviter de tanker le bioshop et de vous faire taper par le chevalier et le rhino en même temps c'est pour ça que je conseille de commencer par le chevalier

Hit and Run Chevalier Mécanique : Tapez une 2 fois esquivez la charge, tapez le 2 fois pendant qu'il recule, esquivez le coup, tapez le 2 fois, esquivez la charge, tapez le 4 fois pendant qu'il se retourne si vous pouvez

Pour le bioshops et le rhino je tank en prenant soin de faire tuer le bioshops par le rhino et le rhino j'esquive 1 coup sur 2

Photo du rhino qui percute le bioshops :

https://www.noelshack.com/2017-09-1488734556-don-t-starve-console-edition-20170304181853.jpg

Voila le loot : Purple gems pour les bioshops et gears pour les chevaliers et le rhino

https://www.noelshack.com/2017-09-1488734614-don-t-starve-console-edition-20170304182056.jpg

N'hésitez pas et aller découvrir la map et ses environs le printemps est très bien pour finir de découvrir tous les biomes et les endroits de biome non découvert, le mieux est de longer les biome à coter de l'eau pour pouvoir voir les biome qui se colle presque et donc découvrir que 1 autre biome longe celui sur lequel on est, on est plus préventif sur DST en faisant ça car il n'y a pas de pause et donc une partie de l'écran de moins à surveiller, surtout dans la nuit, c'est bien au printemps d'aller découvrir tous ce qui se trouve vraiment à l'intérieur, en automne évité de trainer dans votre camp appart pour vos plantation car il y a les pluie de grenouille et les nuits au camps vont vite devenir des cauchemards.
NATTAQUEZ JAMAIS UNE GRENOUILLE PENDANT LA PLUIE DE GRENS

J'ai découvert un endroit bizarre remplis de Treeguard ! je n'avais jamais vu ça auparavant :

https://www.noelshack.com/2017-09-1488735852-don-t-starve-console-edition-20170304182306.jpg

Tuer les : Hit and Run Treeguard : Mettez 1 coup pour l'aggro, esquivez son coup mettez 4 coups.. Très facile

https://www.noelshack.com/2017-09-1488736024-don-t-starve-console-edition-20170304182715.jpg (les living log x18)

Une fois les bioshops trouvé et les purple gems droper (si vous n'en avez pas convertissez 1 gemme bleu et 1 rouge en 1 violette) craftez le Shadow manipulator, j'aime bien crater ça au printemps je trouve que cette saison est dangereuse et mérite ce craft surtout qu'on commence à accumuler de la nightmare fuel à force d'être fou.

https://www.noelshack.com/2017-09-1488736155-don-t-starve-console-edition-20170304183300.jpg

Je vous déconseille de crafter la Dark Sword, je préfère la garder pour le Dragon fly (Boss d'été) sinon je trouve que cet épée n'est pas rentable du tout, crafter la Chilled Amulette (l'amulette qui vous permet d'avoir froid en été) mais privilégié la "Life Giving Amulette" Cette amulette est LE truc indispensable sur DST ! comme sur ROG mais sur DST c'est vraiment ultra utile, vous pouvez dropez la life giving amulette sur les tombes en les creusant avec votre pelle.

Avec les rouages accumulé placé 2 Ice Flingomatic (Truc anti-incendies) un pour vos plantations, un pour vos cages à oiseaux, garder en 1 pour vos villages de cochon si vous pouvez et 1 pour plus tard (je vous expliquerai pourquoi)

https://www.noelshack.com/2017-09-1488736377-don-t-starve-console-edition-20170304183708.jpg
https://www.noelshack.com/2017-09-1488736408-don-t-starve-console-edition-20170304183738.jpg

Très utile pour l'hiver.

Astuce utile pour la récolte des baies :
Vous en avez assez de courir après les dindons, j'ai LA solution : Placé un emmurage un peu comme pour les cochons mettez une baie dedans et refermer ensuite récolté vos baies et les dindons vont aller vers la baie sans pouvoir avancer, il n'auront pas peur si vous tuez leur camarades ils ne vont pas bouger

(Le screen est un jour pas chronologique mais c'est normal je préfère expliqué l'astuce maintenant, les 2 dindons qui ont spawner se sont dirigé directement vers l'appât sans détour)

https://www.noelshack.com/2017-09-1488736647-don-t-starve-console-edition-20170305123750.jpg

Les buissons comme ça indique qu'ils ont besoins d'être replanté : Fertiliser le avec de la rôt et deraciné le (sinon vous allez n'avoir que des brindilles)

Astuce ; Pour réveillé l'oiseau, j'en ai déjà parlé la j'ai un screen, l'oiseau est reveillé pendant la nuit, je l'ai enlever et remis pour convertir de la viande en oeufs (ma viande de monstre allais se perimé je l'ai faites cuite pour retarder le processus, c'est pareille pour la meal sauf que vous ne devez pas la faire cuire mais la faire sécher cela aura pour effet de supprimer toute traces de peremption sur la jerky.

https://www.noelshack.com/2017-09-1488736918-don-t-starve-console-edition-20170304184024.jpg

Pour avoir beaucoup de viande, allez voir vos amis les cochons, donnez leur 1 viande (de monstre de preference) ou 1 oeuf, a quelques un d'entre un pour qu'ls deviennent vos amis, être à proximité de cochon allié augmente beaucoup votre Sanity, aller couper une forêt et ils vont vous aider, ces dans cet periode que rester à coter d'eux rapporte le plus sinon ils ont tendance s'éloigner de vous.
Faite une semi attaque sur un cochon non allié (appuyer sur la touche d'attaque (n'attaquez pas avec la souris sur PC)) et au dernier moment annuler, les cochons iront aggresser la cible, attention de ne pas focus Chester ou un mur ! Cela aura pour but de crée une guerre civile entre les cochons, depechez vous de recuperer la viande et les pigskins avant que les cochons ne les mangent. Le dernier je vous conseille de le transformer et le tuer, si il est attiré par votre piège faite une semi attaque attendez sont attaque, mettez lui 2 coup quand il retourne a l'appat et rebelotte (c'est un peu opé mais des fois on ne fait pas exprès)
Cette opération en été nécessite un bâton de glace ( 1 lance et 1 gemme bleu) car les maisons peuvent prendre feu vous pouvez donc les éteindre directement.

https://www.noelshack.com/2017-09-1488737148-don-t-starve-console-edition-20170304184216.jpg

Voila le géant de printemps, mais pas touche maintenant, on va le poutrer après. Ce géant n'est pas très utile à tuer, il faut tuer tous les bébé pour qu'il soit rentable.

https://www.noelshack.com/2017-09-1488739063-don-t-starve-console-edition-20170304184437.jpg

Lors de la pleine lune les fleurs se transforment en Dark flower ramassez les et 4 suffisent à crée de la nightmare fuel

Miner aussi la statut pour avoir la recette de la old belle! Attention au cochon garou, si vous voulez tuez glommer ammenez le avec vous et tuez le Krampus apparaitra mais dormira rusher lui dessus et cartonner le, ou attire glommer vers un cochon garou et recuperez la fleur si vous n'avez pas envie de vous faire Krampus, mais il y a le sac de Krampus (1% de chance de lot) qui est très utile.

https://www.noelshack.com/2017-09-1488739263-don-t-starve-console-edition-20170304201140.jpg

La pleine lune des arbres champignon apparaissent

On peut aussi tuer les plantes à yeux et les replanter dans un endroit adéquat une technique consiste à mettre un sol de pierre et planter la plante sur cette dernier et faire comme un chemin de pierre pour y accèder, c'est une technique de fou pour WickerBottom,
Oiseau du monde x autant que vous voulez vous n'avez que à tuer la plante et à recuperer le loot et à la replanter

(Le screen arrivera prochainement)

J'ai un soucis technique les screen ne veulent plus se mettre, je continuerai le guide plus tard ou demain

MumizDS MumizDS
MP
Niveau 6
06 mars 2017 à 20:33:17

https://www.noelshack.com/2017-10-1488826196-don-t-starve-console-edition-20170304201312.jpg

Petite photo de la statue de Glommer

Voila le début d'une pluie de grenouille! (Vous les verrez tomber du ciel)

https://www.noelshack.com/2017-10-1488826306-don-t-starve-console-edition-20170304201913.jpg

(En haut a gauche) Donc quand cet événement se produit partez vite de votre camp sinon les nuits vont devenir des enfers, RUSHER VERS MOOSE/GROOSE (Géant de printemps) Tourner autour jusqu'à ce que le boss commence à focus les grenouilles!
A partir de là vous attendez tranquillement la fin du déluge (et la fin de la pluie de grenouille) pour récupérer le loot du géant et un stack de frogen legs qui vont vous remplir votre frigo :D

https://www.noelshack.com/2017-10-1488826590-don-t-starve-console-edition-20170304201932.jpg

Technique pour attraper des abeilles très facilement : Craftez vous le Ice-Staff (1 gemme bleu et 1 lance)
Brûlez une ruche et éteignez la directement, cela aura pour effet de faire sortir des bee, attrapez les donc après. Attrapez des papillons (Ils servent à planter des fleurs)
1 ruche pour que les abeilles soit productives à 100% c'est 6 fleurs (donc 6 papillons) pour chaque ruche. 4 suffisent pour un grand rendement.
Le miel est très important : Honney nugget (20 PDV et 37 PDF ) , Poulet au caramel ( Je ne me rapelle plus de son nom >.< ) et les baumes soignantes améliorées seront vos meilleurs amis (+40 PDV je crois) !
Les ruches ne doivent pas être trop proche de votre camp, en effet les hounds de feu peuvent focus vos abeilles et donc mettre le feu à ces dernière!

JE VOUS CONSEILLE DE LAISSER LA PLACE DE METTRE UN ICE FLINGOMATIC POUR FARMER GRACE AU FEU (j'expliquerai cette technique plus tard je n'ai pas assez de rouage un tour du coter ruine va s'imposer)

Biome où trouver des abeilles : https://www.noelshack.com/2017-10-1488827138-don-t-starve-console-edition-20170304204230.jpg

Pendant les pluies de grenouilles vous pouvez aussi aller vers les abeilles, très utile car les bee et les grenouille s'aggro entre elles, pareille pour les chiens : Je ne trouve pas ça trop opé, on s'adapte seulement à l'environnement et aux saisons :ok:

https://www.noelshack.com/2017-10-1488827309-don-t-starve-console-edition-20170304204334.jpg
https://www.noelshack.com/2017-10-1488827465-don-t-starve-console-edition-20170304210639.jpg

(ATTENTION LA NUIT LES GRANDES AMES PEUVENT VENIR SI VOUS N'ETES PAS EQUIPER EN CONSEQUENCE CELA PEUT ETRE FATALE SOYEZ VILIGANT)

Mes pv ont chutés directement : https://www.noelshack.com/2017-10-1488827570-don-t-starve-console-edition-20170304211124.jpg

Et l'effet de 5 jercky :D (J'étais dégoûté.. j'aurais bien voulu continuer à avoir une santé mentale tous le temps au plus bas)

https://www.noelshack.com/2017-10-1488827679-don-t-starve-console-edition-20170304211151.jpg

Preparation pour l'étè : Allez rusher beaucoup beaucoup de nitre, de rocher et des golden nuggets (N'hésitez pas à dépouiller les Tumbleweed aux biome désert il peut y avoir des objets précieux à donner aux Roi des Cochons

https://www.noelshack.com/2017-10-1488827841-don-t-starve-console-edition-20170305111002.jpg :Pas besoin d'un camp bien rangé!

Petit tri de l'inventaire Comme sur la photo, je privilégie le fais de mettre les ressources à gauche car si une grenouille vous touche votre stuff le plus a gauche tombe mais vu que c'est des grass il n'y en a que 1 qui tombe, bien mieux que de perdre une Walking Cane dans le feu de l'action non?

Voila les crafts que vous devez faire pour l'été :

Amulette rafraichissante : 3 or 1 gemme bleu
Luxury Fan : ( Oui j'adore ce truc c'est vraiment utile :ok: ) 5 plumes de MOOSE/GOOSE 2 ROSEAUX 2 CORDES
Endothermic Fire : 3 grass 2 nitre
Endothermic Fire pit : 2 nitre 4 Cut stone et 2 Bobine élèctrique (1 Cut stone et 2 or pour en faire 1bobine)
Thermale stone à mettre au frigo pour qu'elle se refroidisse vite

Je m'explique : Ne prenez pas la Chilled amulette je la trouve encombrante, elle sert à faire chuter la température du corp.
En été la température de votre perso augmentent les endothermic fire sont la pour vous refroidir et refroidir votre thermale stone, pour le stuff je conseille un Chapeau de paille et l'umbrella ainsi que la thermale stone et ETRE EQUIPER DU FIRE STAFF ET IMPERATIF SI VOUS VOULEZ EVITER DE GROS FEU

Petite astuce : Quand la thermale stone devient jaune mettez la dans Chester pour que ça ne réchauffe pas votre t° corporelle, mettez vous un coup de Luxury Fan et vous êtes au max pour passer l'été faites refroidir votre thermale stone la nuit et repartez.
(DANS DST VOUS POUVEZ DETRUIRE LE ENDOTHERMIC FIRE AVEC LE MARTEAU utile pour récupérer les ressources)

Je vais commencer le tuto d'été prochainement, ainsi que la partie cave/ruine.

Petit exemple d'un bon ( moyen pour être honnête mais j'ai essayé de crafter beaucoup de truc pour vous montré ) stack de nightmare fuel

https://www.noelshack.com/2017-10-1488828688-don-t-starve-console-edition-20170305122018.jpg

Au printemps et à la fin je vous conseille de craft 2-3 coffre de ressources (celles que vous aurez ramassez tous les 2 jours à votre camps)

Ledevin Ledevin
MP
Niveau 9
25 avril 2017 à 02:30:23

La suite? :hap:
GG à toi

darkcoco darkcoco
MP
Niveau 8
01 mai 2017 à 14:06:30

il c fait tuer par un hound .....

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2017 à 21:56:49
[[sticker:p/1lmb]]
MumizDS MumizDS
MP
Niveau 6
20 mai 2017 à 13:36:58

Non j'ai juste eu aucune envie de continue au vu des non retours mais je pourrais prendre un moment pour le finir c'etais Quand meme super long à rédigé et sans commentaire je trouver ça inutile à finir

darkcoco darkcoco
MP
Niveau 8
20 mai 2017 à 17:25:32

il me semble qu'on avais prevenut avant que tu te lance (al'autre topic), y'a pas grand monde qui passe par ici en ce moment, ceux qui passe conaisse tres bien le jeu et n'on plus vraiment besoin d'un autre guide.d'autant qu'il est assez semblable a celui des 100joursvue que c le debut de game.
il manque la partie la plus croustillante, ce qui ce passe apres la 1er année et ce qui ce passe sous terre.
et tu precise pas assez les difference entre le solo et together, sont tres different les 2jeu, le type qui look ta version du dearclop (solo) et test pareil sur together, j'doute qu'il le passe du 1er coup.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 26
20 mai 2017 à 18:59:59

"Au vu des non-retours"
:d) comme le dis darkcoco, nous on a plus vraiment a apprendre
Si tu rédige un guide c'est pour les nouveaux et les futurs joueurs
Pas pour nous professionnel de la survie :noel:
N'importe qui qui cherche un guide sur google pourra tomber sur ton guide tres facilement :o))

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 26
20 mai 2017 à 19:14:07

Comme l'a tres bien dis Ettercap sur ton premier topic:
:d) "ça empêche pas que Vanessa commencera à jouer à Don't Starve en 2020 et sera pas foutue de comprendre par elle même les 3/4 des mécanismes du jeu, et tombera peut-être sur ton guide via une recherche Google"
:oui:

JungleTherapy JungleTherapy
MP
Niveau 10
21 mai 2017 à 06:25:36

du coup t'es mort de quoi l'auteur? :hap:

Le 20 mai 2017 à 19:14:07 vincvincvinc a écrit :
Comme l'a tres bien dis Ettercap sur ton premier topic:

:cool: mais tu peux dire djul si tu veux :ok:

darkcoco darkcoco
MP
Niveau 8
21 mai 2017 à 11:44:44

jungle therapy = ettercap = djul ??

un partie cave serait bien sympa sinon, merci d'avance.

JungleTherapy JungleTherapy
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 23:51:41

oui coco :oui: je dois changer au rythme des bans (même si là j'ai en partie récupéré tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png )

taosikua taosikua
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:25:21

Oyé Oyé les gentil poto , ca fait longtemps que j'etait plus passé , ouai j'avoue son guide ressemble un peu au miens mais il la bien plus détaillé.

Ca fait longtemps que ca demande un guide des cavernes , hum hum , j'ai une bonne grosse partie de dingue la ou j'm'ennuie pas mal , j'irais bien commencé un guide des cavernes un d'ses 4

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 26
16 juin 2017 à 19:13:52

On attend :gni:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment