CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Maj SW > Les nouvelles météorites. Allons-nous tous périr par le feu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Une_Iranienne Une_Iranienne
MP
Niveau 7
08 février 2016 à 20:34:09

Depuis une maj récente, pendant la saison de l'été, des météorites se sont écrasées plus tôt que prévu.

En effet, j'avais l'habitude d'attendre trois secousses avant de me barrer de mon campement. Là, elles sont arrivées juste après la deuxième secousse (et des œufs de dragons sont apparus à côté de ma base).

Autrement dit, j'ai été surprise. Une météorite a cramé tous mes coffres. J'ai perdu toutes mes brindilles et mes herbes (entre autre). Dans la mesure ou les développeurs ont vraisemblablement choisi de faner toutes les herbes/brindilles dès le début de l'été, je ne sais même pas si je tiendrai jusqu'à la fin de la saison. Merci la maj...

Enfin bref, je voulais seulement savoir si je devais m'adapter aux rythmes des nouvelles secousses afin de ne pas se retrouve près de sa base quand le ciel nous tombe sur la tête, ou si le jeu nous impose désormais un rythme aléatoire (ce qui serait anti-game-play, à mon sens).

Pire encore, imaginez si, à l'image du deerclops, les météorites choisissent désormais de viser le campement peu importe où se trouve le joueur... Juste pour nous emmerder avec les dragons...

Bref, ce SW n'a définitivement pas terminé de nous pourrir...

Message édité le 08 février 2016 à 20:36:42 par Une_Iranienne
Trojan_man Trojan_man
MP
Niveau 8
09 février 2016 à 03:03:19

Ouais j'ai été surpris aussi, du coup j'ai pas pu me rendre à ma base secondaire

Mais j'étais en mer lorsque les météorites sont tombés, et quand je suis revenu à ma base tout était nickel :oui:

Une_Iranienne Une_Iranienne
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 03:12:50

Ok, donc les météorites ciblent quoi qu'il arrive le joueur et non sa base. Une bonne nouvelle !

En revanche, as-tu continué ta partie ? Est-ce qu'après cette salve les météorites recommencent à chuter après trois secousses ? Ou il persiste des chutes de pierres après seulement deux secousses ?

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 11:20:58

J'ai pas vérifié personnellement mais il me semble que tu peux empêcher les pluies de météorites en nourrissant le volcan

Une_Iranienne Une_Iranienne
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 19:22:32

Donc, désormais, les météorites seraient plus dangereuses qu'avant, mais les développeurs nous auraient donné un moyen de les contrer ?

Toujours est-il que je n'ose plus continuer ma partie désormais. J'ai trop peur de voir le peu de campement qu'il me reste réduit à néant !

Et lorsque je ne joue plus à don't starve, je m'ennuis...

S'il vous plait, dites-moi si je dois m'attendre à recevoir des météorites toutes les deux ou trois secousses... voire n'importe quand. Vous me seriez d'un grand secours !

Trojan_man Trojan_man
MP
Niveau 8
09 février 2016 à 21:21:26

J'ai pas porté attention, mais si j'étais toi je m'attendrais à ce que les météorites surviennent à chaque deux secousses

Une_Iranienne Une_Iranienne
MP
Niveau 7
09 février 2016 à 21:29:14

Oui, j'y ai pensé... De toute façon, il faudra bien que quelqu'un prenne le risque afin d'établir une logique dans les secousses.

Il ne me reste plus qu'à me dépêcher pour rassembler de quoi survivre une saison, et de prendre la mer... C'est la seule solution pour ne pas risquer de brûler mon précieux campement.

Une_Iranienne Une_Iranienne
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 01:33:53

Le truc, c'est que je voulais éviter de lire trop de spoilers concernant SW. C'est pour cette raison que je ne fréquente pas beaucoup de forum.

Oui je sais, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre :hap: Sauf si on le vole comme un arabe :noel:

Enfin bref, je sens que je vais tout de même continuer ma partie. Tant pis si je crève, il faut bien que quelqu'un se sacrifie pour la cause :hap:

Je viendrai vous faire un compte rendu concernant le rythme des météorites :hap:

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 02:05:49

vous savez ce qu'il faut donner aux doydoy pour les changer d'ile? de la viande?

et il faut trouver les 2 sur la map, pas moyen qu'un seul se reproduise?

Une_Iranienne Une_Iranienne
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 02:16:04

Mais cette question n'a rien à voir avec mon topic :-( Merci d'en créer un nouveau ou de solliciter le topic épinglé prévu à cet effet :(

Parce que je suis de bonne humeur ce soir, je veux bien répondre à ta question, mais c'est la dernière fois que je t'y prends :nonnon:

Pour trimbaler un dodo, rien de plus facile ! Il suffit d'attendre que la nuit tombe. Le dodo s'endormira. Là, il suffit de t'en saisir pour le mettre dans ton inventaire. Attention, veilles bien à ce qu'il ait suffisamment de nourriture. Sinon, il te crèvera entre les pattes :oui:

Une_Iranienne Une_Iranienne
MP
Niveau 7
10 février 2016 à 03:55:33

Ça y est, je viens de finir l'été !

Donc, verdict, voici le nombre secousses avant chaque slave au fil des jours :

- 3
- 3
- 2
- 2
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3

Donc, soit il y a 2 slaves de 3, puis 2 de 2 et enfin 6 de 3. Soit le jeu choisit aléatoirement des slaves de 2 ou de 3.

Il n'y a donc pas deux chutes de météorites le dernier jour de l'été, comme dans la précédente version.

Si vous voulez être sûrs de ne pas vous en manger une sur le coin de la figure, je ne peux que vous conseiller de vous barrer de votre base un peu après avoir entendu la deuxième secousse.

Sinon, j'ai remarqué qu'il était de plus en plus dur de remarquer l'ombre du météorite lorsque l'on navigue de nuit avec la fumée des incendies qui commencent à se répandre dans l'atmosphère (et ce, quand bien mêmes toutes les météorites tombent dans l'eau, le truc trop pas logique...). Bien sûr, si vous voyez pas l'ombre, vous mourrez. D'où le problème.

Il est essentiel d'installer une bouteille avec des lucioles à l'intérieur (meilleur halo lumineux que la torche), de naviguer sur eau claire, avec une voile rapide (pour faire demi tour au dernier moment si on voit que l'on fonce sur une ombre). Mais même comme ça, on voit que dalle... Les développeurs sont injustes avec nous car j'ai le sentiment qu'ils nous emmènent-là vers une mort quasi-certaine.

La solution serait de peut-être s'affubler d'un casque de mineur comme le dernier des pèlerins, pour voir de loin. À voir...

Enfin, sachez que si vous naviguez avec un bateau de coquillage, vous avez le droit d'encaisser une météorite dans la mesure où le choc vous enlève 400 points de vie. Or, ce bateau en fait 500 ! Rigolez pas, c'est grâce à ça que je suis toujours vivante actuellement...

J'y pense, il faudrait également essayer le gilet de sauvetage. Je ne connais pas encore bien son fonctionnement, mais peut-être qu'il vous sauve de la noyade si votre bateau coule comme le titanic.

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 18:59:51

bon, une petite seconde d'inattention à vérifier la durabilité de mon bateau durant une chute de météorites et...terminé

j'ai pas eu de chute de météorite surprise cela dit, ça prévenait bien 3 fois à tous les coups

le pire c'est que j'avais plein de trinkets pour calmer le volcan (+ l'anneau et des drops de baleines, qui marchent hyper bien dessus) seulement dès l'instant ou je rentre dans le volcan ma température est au max

du coup ça me paraît compliqué

le volcan est quasiment impraticable en saison sèche alors que c'est précisément le moment où on a besoin d'y aller

vu les crafts d'obsidienne, se rendre au volcan le plus tôt possible pour planter des maisons dragons sur son île est une bonne idée

ça donne accès à des lances/haches/machettes de longue durabilité et ça coûte pas un seul flint, très utile pour les longues parties

ça donne aussi un fire pit qui consomme beaucoup moins et éclaire beaucoup plus

Trojan_man Trojan_man
MP
Niveau 8
12 février 2016 à 18:36:14

Ouais il faut une thermal stone et de la glace à bouffer sinon c'est "chaud"
:hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment