CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils/Astruce pour Shipwrecked

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TorieI TorieI
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 03:45:34

Salut, je propose de poster ici des astuces/conseils pour le nouveau DLC de Don't Starve

Voici les miens :
-Vous pouvez utiliser une pelle pour Dig les sorte de jeyser toxique dans le biome "toxique", vous pourrez obtenir des poche de venim pour craft l'anti-poison :ok:
-Si vous arrivez au bord de la map ( où il y a un brouillard ) vous pouvez continuer, ça vous ramenera à l'opposé de la carte ( Genre si vous allez au bord de droite vous arriverez à gauche ) :ok:
-Commencez à Dig des Twigs ( Arbustres ) dés le début, c'est très compliqué d'en avoir ( La plupart du temps je me retrouve à pas pouvoir craft d'outil à cause de ça )
-Même si les singes vous cassent colossalement les couilles, evitez de les taper, sinon ils vont tous se ramener et vous lancer leurs merdes à la gueule ce qui baissera considérablement votre santée mentale
-Si vous jouez la barbare : Vous pouvez tuer les méduses en un coup et elle ne font pas très mal donc profitez en si vous avez besoin de nourriture :ok:
-Si votre bateau casse vous mourrez automatiquement donc attention

Message édité le 02 décembre 2015 à 03:46:38 par TorieI
djul- djul-
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 09:15:14

naviguer dans le sens des vagues (sur les vagues même!) pour aller plus vite :cool:

Message édité le 02 décembre 2015 à 09:15:53 par djul-
killerone25 killerone25
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 16:01:08

Salut yaurait des astuces sur comment ramasser les moules ? comment s'installer durablement ( c'est à dire l'endroit conseillé, avoir une autossufisance rapide en bouffe )

TorieI TorieI
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 16:19:57

Le 02 décembre 2015 à 16:01:08 killerone25 a écrit :
Salut yaurait des astuces sur comment ramasser les moules ? comment s'installer durablement ( c'est à dire l'endroit conseillé, avoir une autossufisance rapide en bouffe )

Tu peux survivre assez aisément avec les algues + araignée, yen a partout, tu fais 3 algue + viande de monstre :oui:

Sinon je sais pas si on peut faire "pousser" des rochers ou des moules poussent :hap:

Sinon j'ai quelque autre astuces :

-Je vous conseil fortement de prendre Wendy, Abigail peut tuer très facilement les singes ( Vous laissez abigail les attaquer en 1v1, ils ne fuiront pas ce qui rend le combat beaucoup plus simple ), elle peut également tuer les méduses sans que vous vous electrocutiez ce qui procure une bonne reserves de bouffes :oui:
-Si vous faites votre camps ne le faites pas à la limtie du bord d'une plage, la marée monte le soir/nuit et vous serez mouillé ( Je sais pas si ça éteind votre feu j'ai pas essayé )

killerone25 killerone25
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 17:50:17

- pour les hound : soit vous vous mettez vers des singes, meilleur solution
- En coupant des arbres des fois des serpents en sortes, obtenez un grand nombre de serpent ( vraiment beaucoup ) pour vous défendre
perso c'est les hound qui m'ont tué

killerone25 killerone25
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 17:57:29

+ si quand la marée monte ça etein le feu, j'en ai fait l’expérience

Usoplefou66 Usoplefou66
MP
Niveau 9
03 décembre 2015 à 11:48:03

Tien les pièces d'or servent aussi a craft une pépite d'or pour ceux qui auront du mal a trouver de l'or

3 pieces = 1 pépite

Message édité le 03 décembre 2015 à 11:48:29 par Usoplefou66
Trojan_man Trojan_man
MP
Niveau 8
03 décembre 2015 à 21:57:34

Si vous crafter des piques à huîtres et que vous les planter sur les zones d'huîtres ( 3 tâches sombres dans les eaux peu profondes, en anglais c'est "mussels"), plus vous attendrez et plus vous en aurez. Perso j'en ai eu 6 d'un coup, et c'est peut être pas le maximum

killerone25 killerone25
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 10:53:46

preparez vous bien avant la saison des pluies, construisez un abri et un imperméable en peau de serpent :hap:

+ le plat à base de 3 moule ( obtenzez les avec l'astuce de trojan) + 1 viande de monstre rend masse de vie

Louuve Louuve
MP
Niveau 1
04 décembre 2015 à 20:16:39

Bonsoir !
Bon, du coup, moi j'ai eu un soucis. J'ai passé la saison des pluies, je suis arriver a quarante et quelques jours. Et en fait, quand il se mettait à pleuvoir, de grosses flaques d'eau se créaient, et augmentaient de taille à chaque fois qu'il pleuvait. Du coup, quand l'eau touchait les bâtiment, comme le crockpot ou le frigo, ils sont détruit.
Donc, voilà, ma base a été détruite. Est-ce que vous avez vécu ça et est-ce que vous avez trouver une solution pour empêcher l'eau de venir ? Ou pouvoir la sortir de la base si ça arrive directement dedans ?

Shadow12345 Shadow12345
MP
Niveau 7
05 décembre 2015 à 12:47:54

Je suis pas arrivé aussi loin mais j'ai vu que dans les objets craftables, il y a des sacs de sables anti inondation, à mon avis ça doit servir à ca

orgazmo2 orgazmo2
MP
Niveau 7
08 décembre 2015 à 11:15:25

Bien vu pour les sacs de sables, je suis complètement passé à côté de ce craft, je testerai lors de mon prochain printemps.

Quelques questions en vrac :
- Quelqu'un sait comment pécher les moules (petits tas de 3 moules en bords de côte, "Mussels") sans passer par le harpon ou le filet de pèche ?
- Les coquillages repopent-ils ?
- Les "puits de poison" (biome marécage) repopent-ils ?
- Quelqu'un a déjà réussit à casser un tas de lave ? à part les météorites l'été, j'ai jamais réussi à les péter.

merci

killerone25 killerone25
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 12:19:21

-Pour les moules dans l'onglet alimentaire il y a un objet que tu craft avec une algue, un bambou et un buisson, tu les plantes dans les moules et tu attends, tu peux en obtenir 6 maximum
-Je pense pas que les coquillages repopent
-Je sais pas
- oui j'en ai déjà pété un avec une pelle, tu obtiens de la pierre mais quand il est détruit ya un torrent de flamme qui sort

jean_m0ulin jean_m0ulin
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 04:44:23

des conseils pour la saison des vents ( je crois que c'est celle ci au bout de 21 jours ) ?
je la trouve bien emmerdante [[sticker:p/1kks]]

djul- djul-
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 18:12:24

si les coquillages repopent, mais ça semble assez long.

Trojan_man Trojan_man
MP
Niveau 8
16 décembre 2015 à 21:37:12

Une astuce pour ceux qui voudraient se faire une bonne base assez tôt dans une partie :oui:

Le premier jour, essayer d'exploiter la première île au maximum (herbes, bambou, etc). Au jour 2, votre inventaire devrait être déjà un peu organisé selon vos préférences, et vous aurez quelques ressources. Alors crafter vous une embarcation (le radeau de bambou si vous pouvez, sinon le radeau de bois mais il est plus lent) et partez explorer.
Ce qui est important est le suivant: j'ai testé plusieurs fois, et chaque fois c'est pareil. Il y a FORCÉMENT une île à proximité de l'île de départ qui est plus grande que la majorité des îles. Cette îles comportera au moins chacun des bîomes suivants:
-Plage
-Jungle
-Forêt inondée (mais sans ox, en tout cas pour moi)
-plaines (herbes, patates, fleurs)
-volcanique (or)

De plus, quelque part sur cette île se trouve forcément une pierre de résurrection, ainsi qu'au moins une mandragore dans le biome plaine ( faite gaffe aux singes qui cassent royalement les cou*lles et vont ramasser les mandragores)
Cette île est obligatoirement l'une des premières îles à proximité. Si vous ne la trouver pas du premier coup, essayer de naviguer un peu en faisant le tour de la première île.

Alors voilà, j'espère que cette astuce vous sera utile, n'hésiter pas à m'en redonner des nouvelles :hap:

Message édité le 16 décembre 2015 à 21:39:45 par Trojan_man
xgeneralx xgeneralx
MP
Niveau 5
17 décembre 2015 à 14:34:31

j'ai essayer les sac de sable pour la saison des pluits, ca ne sert a rien car la marrre d'eau contourne le sac.
je pense que les sac de sables servent uniquement si l'on fait un camp en bord de mer et d'eviter celle ci de monter durant la nuit.

j'ai reperer a la fin de la saison des pluits des endroit au sec, je vai deplacer mon camp voir si ca fonctionne.

Trojan_man Trojan_man
MP
Niveau 8
18 décembre 2015 à 01:23:49

Les sacs de sables fonctionnent d'une manière précise, il faut soit les placer sur le bord de l'eau pour empêcher la marée de monter, ou bien, dans la saison des inondations, attendre qu'une flaque se forme et placer immédiatement un sac sur le point central de la flaque pour l'empêcher de se répandre :ok:

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
20 décembre 2015 à 19:18:53

Les murs de pierre n'empêchent du coup pas la marée de monter si? :( J'ai lu sur un autre topic que les sacs de sables sont facilement détruit par la grêle en plus...)
Petite question également: est ce que quelqu'un arrive à se servir des sea traps? Personnellement je n'attrape jamais rien avec, même ces satanés homards (le seul moyen pour les chopper que j'ai trouvé c'est le filet la nuit).

Message édité le 20 décembre 2015 à 19:19:56 par okamijador
Veyli Veyli
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 23:51:15

Wendy fait des miracles sur les îles remplies de bambous et de vines
suffit d'y aller de nuit avec Abigail dehors

ça m'est arrivé l'autre jour, une île 100% vines/bambous, pleine de serpents
ils sont tous sortis quand le soir est tombé, facilement une vingtaine, et ont tous foncé sur abigail

j'ai pas eu à donner un seul coup, elle les a tous tués en même temps, donné des tas de peaux de serpents et de viandes de monstre en quelques secondes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment