CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce DS est le moins apprécié des 3 ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
02 avril 2024 à 17:28:23

Je viens de finir le 1 et mon frère m'a conseillé de ne pas faire le 2 pour ne pas être totalement dégouté de DS, et je constate que pas mal de personnes n'aimaient également pas spécialement cet opus par rapport aux des autres.

Est-ce que c'est aussi votre avis et si oui comment ça se justifie ?

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 6
03 avril 2024 à 09:52:12

Non.

C’est le plus différent dans le gameplay ( en mieux car bien plus complexe, en moins bien car plus difficile d’accès, tu sauras pas faire toutes les actions du jeux en qq heures contrairement à tous les autres souls et Elden ring), c’est celui où les boss de la trame de base sont le moins marquants, mais ceux du DLC sont très bien.

C’est celui avec les armes les plus sympa et variées ( le point en os, une ambidextrie non limitée à L1 avec un système de posture), la meilleure fashion souls et surtout la plus grande rejouabilité ( mobs rouges ajoutés jusqu’au NG2+ pour les DLC et attaques rares des mobs et boss plus fréquentes)

T’as le post « commencer Dark Souls 2 » qui t’explique les particularités de ce jeu.

Les zones sont plus difficiles à traverser car tu peux pas rusher, l’agro des mobs est énorme sur ce jeu.

Bon courage !

Christ-chan Christ-chan
MP
Niveau 5
03 avril 2024 à 14:27:03

Tu survend un peu le jeu vdd.

Il est moins aimé parce que le level design des zones est moins inspiré, les boss sont oubliable, y'a globalement moins de cohérence dans son univers, entre autres...

Pour moi c'est le moins bon de la série, mais ca reste un bon jeu, le pvp est sympa sur cet opus.

Si t'as envie de le faire, je t'invite a te faire ton propre avis, il coute que dalle en promo.

Après du moment que tu commence par dark soul pour avoir les bases du lore, tu fais les autres dans l'ordre que tu veux, ca n'a pas d'importance.

Pycree Pycree
MP
Niveau 34
03 avril 2024 à 15:21:25

Le plus gros reproche de DS2 c'est le world design qui, comparé à celui du 1 est moins bon et comme l'a dit mon VDD certaines zones n'ont aucune cohérence entre elles. (Après on peut parler de la linéarité du 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664105273-haricotsym.png )

Mais j'ai jamais compris pourquoi c'était le souls a éviter, c'est peut être pas le meilleur Souls aux yeux de beaucoup mais ça reste un bon jeu donc aucune raison de pas le faire (Puis en général c'est ceux n'ayant pas fait le 2 qui recommande de pas y toucher :rire: )

Le lore est très cool, le PvP est moins présent qu'à l'époque mais c'est le meilleur de la série, la powerstance, la variété de build. Personnellement j'ai adoré le 2 :hap:

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
03 avril 2024 à 16:11:07

perso j'aime beaucoup mais je lui reproche une frappe bidon (en tout cas en force, combien de fois on tape au sol!), trop de fantômes ninjas et pas de farm puisque ça respawn 12 ou 13 fois. Mais il y a des astuces qui compense. Pour la précision et la dynamique le 3 est meilleur, qd on loupe c'est de notre faute. Le 1 est souvent mal foutu et balourd mais ça reste magique.

De la série c'est Bloodborne pour moi qui change le plus car flingues

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 44
03 avril 2024 à 19:02:22

beaucoup de boss bidons, bcp de zones nulles, pas de cohérence entre les zones, et puis certains design de mobs pas très jojo mais c'est subjectif.
Fait jusqu'en NG+2 et jamais eu envie d'y rejouer.
Alors que le 1 je le relance tous les x années.
Jamais été fan de Majula par exemple, en teaser on te vendait un village, on a eu un campement désert.

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 6
03 avril 2024 à 19:11:21

Autre particularité de DkS2, la hauteur de la cible est prise en compte, tu pourras pas tuer un ennemi au sol ( comme une lézard cristallin) avec une arme qui tape horizontalement ou une estoc à hauteur d’épaule.

De même, il ne faut pas verrouiller la cible avec une arme lente, car tu peux diriger ton arme tout le temps du mouvement d’attaque et ça fonctionne mal quand tu verrouilles.

Je survends rien du tout.

Elden Ring, dks 3, DkS et demon’s souls PS5 c’est des jeux extrêmement proches en terme de gameplay et c’est particulièrement simple et basique à prendre en main. C’est l’IA des boss qu’il faut apprendre, pas le jeu.

J’ai commencé par Elden Ring que j’ai sl1 , les autres jeux m’ont paru identiques, juste plus vieux en IA/technique.

C’est pas des suites classiques, très très peu de changements.

DkS 2 c’est très différent, rien que pour faire un backstep esquive faut choper le timings, , attendre et maintenir la direction et la gâchette pour attaque sautée et brisé garde, verrouiller l’attaque sautée après avoir sauté, idem pour les cancels ( genre faire une roulade à l’atterrissage d’une attaque plongeante 😎) et les parades c’est tout un système pour être en frames actives.
C’est le jeu qu’il faut apprendre, pas que l’IA des boss.

Dire ça de bloodborne ça choque pas, mais DkS2 y a plein de gens qui y ont joué sans même utiliser le backstep en PvE.

J’ai vraiment eu l’impression de jouer à autre chose qu’un Souls classique, comme avec Sekiro et LoP ( qui mélange bien Souls et Sekiro).

LoTF c’est comme ER, et les autres Souls, c’est le même gameplay.

DKS 2 est le seul qui mérite un remake ( car oui c’est nul les boss, le world design, les graphismes, un gameplay que t’as pas besoin de maîtriser pour finir le jeu contrairement à BB ou LoP ou Sekiro) ou une suite, c’est le hors série des souls.

ER c’est DkS4, la parfaite continuité de DkS3.

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 48
05 avril 2024 à 16:30:20

Je viens de me refaire la trilogie ces deux dernières semaines, et je peux te dire très facilement pourquoi DS2 est le moins bon, mais pourquoi c'est carrément un sacré jeu de m*rde (et je dis ça après ma NG+3 et 79h de jeu hein).

  • Hitbox éclatées, trop de fois où tu sais pas comment t'a blessé le mob ou comment lui t'a blessé. Et ça on peut en faire un topic entier d'exemples, mais je peux déjà t'en citer un paquet : tape un Mimic de côté il va te bouffer quand même, les chevaliers de Heide c'est pile ou face, les mecs-ninja de l'Aiguille de Terre, etc.
  • Nombre de mobs ridicule, les zones tu les explore pas car tu passe ton temps à agro un mob, puis un autre, puis un autre pour tout clean. Y'a aucun plaisir dans la progression.
  • Quantité au lieu de qualité. C'est simple : t'as 15000 boss tous plus naze les uns que les autres, qui te demandent 0 effort (sauf DLC). Les zones sont truffées de mobs que tu tues en 5 coups, mais quand je dis truffé c'est TRUFFÉ.
  • Animations aux fraises. Tu te fais toucher ton perso bouge même pas, aucun sentiment de dégâts.

Par contre personnellement en grande qualité je lui trouve ses zones. On a quand même pas mal de beaux endroits, et même si l'exploration est à chier on a quand même des zones très inspirées.

Sinon c'est simple : ce jeu c'est des mecs qui ont vu Myazaki bosser, qui ont tenté de faire pareil mais qui on pas son niveau. Ils ont pas compris en quoi la difficulté était intelligente dans Dark Souls, ils ont pas compris ce qui rendait l'exploration passionnante même en mourrant, ils ont pas compris comment faire ni un RPG, ni un jeu d'action, et encore moins un Dark Souls.

Et quand tu passe sur le 3, y'a pas photo. Des Roi sans Nom, Friede, Midir m'ont roulé dessus, mais c'était loiiiiiiiiiiin d'être la même frustration que leur saloperie de Forteresse de Fer ou autre Ravin chéplukoi.

Si t'es curieux je t'invite à le faire, mais si t'es du genre "noob" franchement reste sur tout ce qu'à fait le studio SAUF cette giga-bouse. Les jeux dirigés par un mec qui connaît son métier, quoi :rire:

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
06 avril 2024 à 16:07:49

si c'est une giga bouze ça laisse 2 jeux crédibles sur PS3 et 10 milliards de crottes pour passer 30 minutes à se défouler
jen cherche moi des bons jeux sur PS3 et les réponses sont pas légions, donc passé DS et demons souls, quoi?

et pour les boss il y en a des sympas dans les faciles, j'aime beaucoup les rois squelettes par ex

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 48
06 avril 2024 à 18:08:10

Le 06 avril 2024 à 16:07:49 :
si c'est une giga bouze ça laisse 2 jeux crédibles sur PS3 et 10 milliards de crottes pour passer 30 minutes à se défouler

J'ai rien compris

jen cherche moi des bons jeux sur PS3 et les réponses sont pas légions, donc passé DS et demons souls, quoi?

Il y en a plein, y'a pas que DS et From dans la vie.

et pour les boss il y en a des sympas dans les faciles, j'aime beaucoup les rois squelettes par ex

Oui il y en a quelques-uns un peu sympas, mais franchement...

D'ailleurs ça me fait penser que plus je rejoue à DS1, plus je trouve ce jeu surcôté et vraiment à chier lui aussi.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
07 avril 2024 à 08:32:58

bien et donc puisque moi je ne trouve aucun jeu potable sur PS3, cites moi en puisque tu semble pensez que ceux que je préfère sont nuls ? sincèrement curieux, je m'ennuie

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 44
07 avril 2024 à 09:13:51

Le 07 avril 2024 à 08:32:58 :
bien et donc puisque moi je ne trouve aucun jeu potable sur PS3, cites moi en puisque tu semble pensez que ceux que je préfère sont nuls ? sincèrement curieux, je m'ennuie

t'as essayé Fallout3? déjà daté 5 ans après sa sortie, mais c'est l'un des rares jeux que j'ai réussi à avoir envie de finir après DkS. Et que j'ai fini.
Sinon RDR mais je pense t'as dû y jouer quand même depuis.
Uncharted2, même si je suis pas devenu un fan, c'était quand même une valeur sûre de la bécane.

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 6
07 avril 2024 à 09:58:18

Y a le ressenti et y a la réalité.

Si l’ensemble des joueurs clament haut et fort que DkS2 est le meilleur jeu en PvP, comment veux-tu qu’il ailes pires hit boxes alors qu’en plus il propose une esquive avec très peu d’Iframes et non au début de l’esquive ?

Comment se fait il que le seul Souls qui prenne en compte la hauteur de la hitboxe ( même les boss te passent au dessus si tu te baisses genre ) d’où les plaintes des joueurs estoc contre les lézards cristallins, ait les hit boxes les moins precises ?

Le problème est donc visuel, car quand tu roules trop tôt ET quand tu as peu d’agilité ou une roulade courte ( charge d’équipement), tu te feras toucher ou attraper dans ta roulade.

Mais comme sur ce jeu tu finiras dans tous les cas l’animation de la roulade avant de déclencher l’animation du coup que tu t’es pris ( parce que tu as fait une erreur dans ton esquive) : il y a aura un décalage visuel.

À 110 d’agilité ça ne se produit jamais ou presque.

Les joueurs peu investis sont mauvais à DkS2 car être bon à celui-ci demande beaucoup d’investissement ( cancels, peu d’iframes dans le backstep, parades bien plus difficiles sauf avec les objets faits pour, maniabilité plus exigeante( attaque sautée et brise garde par exemple) l’auto verrouillage ne fonctionne pas avec les armes lentes ect), mais ceux qui s’investissent l’adorent pour la maitrise finale qu’on peut en faire qui est très au dessus de ce que demande les autres.
(Skil cap)

L’ensemble des boss ont déjà été battu en backstep au sl1 avec 86 d’agilité 0,1 sec d’Iframes), les hitboxes sont très bonnes au contraire sur ce jeu.

Libre à vous de détester un jeu auquel vous ne savez pas jouer.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
07 avril 2024 à 10:53:03

oui je suis un peu d'accord, il est un peu "pénible" mais reste chouette, pour moi c'est juste trop pour le DLC je trouve ça relou et impraticable en NG+ sauf à suivre le plan à la lettre et jouer sans liberté (par ex les armes lourdes c'est casse gueule)

le Fallout3 jai essayé mais c'est répétitif et alors la musique la musiqueeeeee! jen peux plus!

uncharted jen ai fait 2 ou 3 comme des sucettes à l'anis, ça diverti, RDR jai fini aussi rapidement et j'ai fait le 2 sur PS4, pas mauvais mais jy rejouerais pas

pour moi sur PS3 ya DS1 DS2 Demons SOuls, Skyrim V (on est déjà loin là), Risen 1&3 (pareil), Dragons Dogma (pas mal), Dragon Age Origin (inquisition est un peu plus longuet) - plus Half Life 2 et Far Cry 1(surtout)&2

ce qui me fait me demander sérieusement mais si DS2 c'est une bouse, et le 1 aussi, mais que ratais-je donc t il ? est-ce que jai fait le tour de la machine en seulement 2 ans et une paire de jeu?

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 44
07 avril 2024 à 11:13:53

t'avais beaucoup de jeu un peu plus arcade... les Motostorm j'aimais bien mais ça n'a pas l'air d'être ton genre de jeu.
non mais l'autre qui dit que DkS1 est un "jeu surcôté et vraiment à chier lui aussi" le mec il a pas compris un truc dans la vie...

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 48
07 avril 2024 à 12:48:39

Le 07 avril 2024 à 08:32:58 :
bien et donc puisque moi je ne trouve aucun jeu potable sur PS3, cites moi en puisque tu semble pensez que ceux que je préfère sont nuls ? sincèrement curieux, je m'ennuie

Quoi ? Tu sors ça d'où toi ? J'ai juste dit que j'avais pas compris ton message à moitié écrit avec les pieds.

T'as qu'à faire comme tout le monde, ouvrir Google et taper "jeux PS3" et comme une grande personne tu lis des tests et regarde des let's play, on va pas te mâcher tout le boulot non plus.

Le 07 avril 2024 à 09:58:18 :
Y a le ressenti et y a la réalité.

Si l’ensemble des joueurs clament haut et fort que DkS2 est le meilleur jeu en PvP, comment veux-tu qu’il ailes pires hit boxes alors qu’en plus il propose une esquive avec très peu d’Iframes et non au début de l’esquive ?

Comment se fait il que le seul Souls qui prenne en compte la hauteur de la hitboxe ( même les boss te passent au dessus si tu te baisses genre ) d’où les plaintes des joueurs estoc contre les lézards cristallins, ait les hit boxes les moins precises ?

Le problème est donc visuel, car quand tu roules trop tôt ET quand tu as peu d’agilité ou une roulade courte ( charge d’équipement), tu te feras toucher ou attraper dans ta roulade.

Mais comme sur ce jeu tu finiras dans tous les cas l’animation de la roulade avant de déclencher l’animation du coup que tu t’es pris ( parce que tu as fait une erreur dans ton esquive) : il y a aura un décalage visuel.

À 110 d’agilité ça ne se produit jamais ou presque.

Les joueurs peu investis sont mauvais à DkS2 car être bon à celui-ci demande beaucoup d’investissement ( cancels, peu d’iframes dans le backstep, parades bien plus difficiles sauf avec les objets faits pour, maniabilité plus exigeante( attaque sautée et brise garde par exemple) l’auto verrouillage ne fonctionne pas avec les armes lentes ect), mais ceux qui s’investissent l’adorent pour la maitrise finale qu’on peut en faire qui est très au dessus de ce que demande les autres.
(Skil cap)

L’ensemble des boss ont déjà été battu en backstep au sl1 avec 86 d’agilité 0,1 sec d’Iframes), les hitboxes sont très bonnes au contraire sur ce jeu.

Libre à vous de détester un jeu auquel vous ne savez pas jouer.

J'ai arrêté de lire à "110 d'agilité". Sérieux j'ai mieux à faire que foutre toutes mes âmes dans cette stat :rire:

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 6
07 avril 2024 à 12:50:13

Ça dépend si tu commences par Elden Ring, tu peux être déçu par Dark Souls ou Demon’s Souls PS5 ( pas fait l’original), notamment sur l’IA et la faible variabilité des patterns des boss.

Ca reste des jeux très similaires en PvE ( en PvP DkS est 10 fois plus intéressant et technique je trouve qu’ER ou pire DkS3, les techniques anti stun et anti backstab en font un jeu unique, le coup de pied ect). J’y ai peu joué mais je comprends que certains y soient accrochés)

J’ai beaucoup aimé la garde parfaite de LoP que je trouve plus adapté aux Souls sur les boss géants ( la plupart donc) que la parade.

FS devrait piquer ça à LoP.

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 48
07 avril 2024 à 12:50:57

Le 07 avril 2024 à 11:13:53 :
t'avais beaucoup de jeu un peu plus arcade... les Motostorm j'aimais bien mais ça n'a pas l'air d'être ton genre de jeu.
non mais l'autre qui dit que DkS1 est un "jeu surcôté et vraiment à chier lui aussi" le mec il a pas compris un truc dans la vie...

Ouais je suis très virulent, ce que je veux dire c'est que DS1 et DS2 ont quelques qualités mais je les trouve LOIN de Bloodborne, Sekiro ou même DS3. Mais genre vraiment, vraiment loin.

Que ce soit dans la DA, dans la fluidité du gameplay, dans les musiques, dans tout. C'est pas grave, ce sont les pus vieux jeux de la licence et ils se sont améliorés, mais faut arrêter de se toucher sur Dark Sous 1 comme si c'était le jeu du siècle et se voiler la face sur des défauts qui le rendent, pardon de le redire, chiant.

Et je l'ai fini 3 fois, donc rangez vos "git gud" :hap:

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 48
07 avril 2024 à 12:52:25

Le 07 avril 2024 à 12:50:13 :
Ça dépend si tu commences par Elden Ring, tu peux être déçu par Dark Souls ou Demon’s Souls PS5 ( pas fait l’original), notamment sur l’IA et la faible variabilité des patterns des boss.

Ca reste des jeux très similaires en PvE ( en PvP DkS est 10 fois plus intéressant et technique je trouve qu’ER ou pire DkS3, les techniques anti stun et anti backstab en font un jeu unique, le coup de pied ect). J’y ai peu joué mais je comprends que certains y soient accrochés)

J’ai beaucoup aimé la garde parfaite de LoP que je trouve plus adapté aux Souls sur les boss géants ( la plupart donc) que la parade.

FS devrait piquer ça à LoP.

Je te rejoins sur LoP, même si je trouve la parade trop punitive (notamment le fait qu'une parade non parfaite attaque la vie et pas l'endurance, ça change tout). Pour le coup Sekiro reste le meilleur jeu en ce sens, pour moi !

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
07 avril 2024 à 12:53:22

oui Motorstorm ça à l'air assez fun, je cherchais des courses à une époque, pas du réel mais du genre gta, ça à l'air de correspondre

moi je demande à celui qui dit ça, c'est comme le mec qui me dit "mais moi du vinyle de metal j'en trouve partout pas cher" j'attends de voir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.53€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment