CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : infusion or not infusion that is the question

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
20 septembre 2023 à 11:07:01

salut
je lis des trucs contradictoires sur l'infusion, comme je suis en NG+ j'ai passé le max possible avec mon arme (le classique espadon associé au club quand c'est contre des armures) je crois
comment augmenter mon efficacité?
- changer d'arme > espadon et club, il y a une arme qui frappe plus? en restant assez agile?
- infuser > mieux que le buff?
- monter les stats > je suis à Vit 20 End 22 Vig 25 Mem 13 Force 65 Dext 29 Adp 22 Int 29 Foi 28 > ça fait un moment que je monte au pif, sans conviction (j'ai pas utilisé de calice encore)

c'est ce genre de doc qui me rend confus, trad oblige https://docs.google.com/document/d/1X13jfA9JQ5OZsuEmH2MZZqF9IrtCFSMMTZkZo5GuqcM/edit#heading=h.qldc1xfjojht

Miko1305 Miko1305
MP
Niveau 3
05 décembre 2023 à 15:46:19

Salut,
Pour les armes c'est selon ton feeling avec celles qui te plaisent 😉

Sans rentrer dans les grandes lignes l'infusion est efficace sur la plupart des armes du jeu (armes basiques : épée droite, dague, espadon, ultra espadon, grand marteau, grande hache) etc...

De même pour les armes de boss, je trouve que c'est les armes qui sont les plus efficaces avec une infusion qui correspond aux type de dégâts (feu/foudre/ténèbres/magique) .EX : la moonlight qui fait uniquement des dégâts magiques avec un scaling de A en intelligence,tu infuse avec une pierre trouble et le scaling passe de A à S. Donc en plus d'augmenter les dégâts grâce à l'infusion, à chaque point d'intelligence que tu mettra cela augmentera beaucoup les dégâts magiques qu'elle fera.

Mais le top du top, Exemple :est de infuser une arme de boss ou basique qui fait des dégâts de foudre avec une pierre de foudre (j'ai plus le nom en tête) pour augmenter ceux-ci et de la buff avec de la foudre via un sort (épée de lumière solaire). Tu verras tes dégâts augmenter considérablement en faisant comme ça. De même pour la magie, feu et ténèbres. Je sais pas si mon explication est très clair 😅 N'hésite pas à me demander si il y a une partie que tu n'as pas compris ^^
Bonne journée

Rapunzel13 Rapunzel13
MP
Niveau 9
06 décembre 2023 à 07:18:51

là t'as up tous tes stats tu scales sur tout c'est pas sur qu'une infusion brute qui scale force te fasse gagner par rapport a une infusion de qualité qui scale force et dex il faut comparer

après ce qui peux etre interessant c'est grace a ta foi ou ton intel de rajouter un sort pour enchanter ton arme pour taper plus fort
ou alors de choisir une arme qui scale sur tous les stats genre D en force foi intel et dex
après ça fait trop longtemps j'ai pas fait ds2 je ne me rapelle pas si de tel armes existe

pour exemple l'espadon de lorian dans ds 3 scale sur tout les stats
et vu que 10 a 30 ça augmente enormement les stats et de 30 a 50 un peu moins, en mettant 30 partout dans tes stats tu te retrouvais avec une attaque enorme
bien plus que de mettre 50 dans deux stats

après il me semble qu'au dela de 50 tu gagnes plus rien en stats quand tu mets ton lvl et que tu gagnes 1 d'attaque ça vaux pas trop le coup en vrai

regis34x regis34x
MP
Niveau 9
26 décembre 2023 à 12:53:58

L'infusion brute c'est bien au début, ça tape fort, ensuite les bufs restent le meilleur car ils sont variés, une arme infusée ne peut plus recevoir de buf, les résine dorées sont accessibles très tôt et a l'infini!

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
27 décembre 2023 à 21:02:58

une arme infusée ne peut plus recevoir de buf

Hello,

C'est plus compliqué que ça en fait.

Je dirais que les armes hybrides qui le sont de manière native, exemple : Espadon du Serveillant (dégâts physiques + magiques), ne peuvent subir aucun buff, que cela soit par l'intermédiaire d'un sort / miracle ou d'une résine.

En revanche, les armes qui deviennent hybrides par le biais d'une infusion, exemple : une grande faux magique (dégâts physiques + magiques également) via l'infusion trouble, peuvent être buffées avec un sort / miracle, mais pas avec une résine.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, je les invite à regarder ce gif : https://media.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExNHRkbWhmajBmZmEyd2ZpdXd0dzdwdnE1OW42bHJoNzVkMGdjcnVydSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/aQJ7LHQ5g7bq6lUPzJ/source.gif

On peut constater que :

  • La résine de pain pourrie reste grisée, peu importe l'arme que je choisis (espadon du surveillant ou grande faux magique).
  • Le sort arme de cristal (buff) est grisé quand je bascule sur l'espadon du sruveillant et devient actif quand j'opte pour la grande faux magique, que je buffe avec d'ailleurs.

Certaines armes comme la Moonlight ne sont pas buffables par exemple, alors que le Poing d'Os oui. Peut-être parce que celle-ci a des dégâts 100% magiques ? Après, il y a peut-être des exceptions, mais a priori en ce qui concerne les armes hybrides de façon générale, cela semble être la règle : les résines niet, par contre les sorts de buff yep. ^-^

regis34x regis34x
MP
Niveau 9
28 décembre 2023 à 14:17:53

Tout cela je le sais, pour les espadons des surveillants aussi, car je les utilises depuis mon NG+ sur mon NG+27...
Mais pour un joueur débutant, l'espadon du quai avec une gemme brut, ça fait le café, puis ensuite les résines dorées chez le décapité, le joueur se fait plaisir sans chercher des complications, ni se casser la tête avec les histoires de scaling etc..
Ensuite si il est intéressé par des NG+ ou nouvelle run "propre", là oui il faut s'orienter sur les infusions, mais c'est toujours pareil, mes armes ne sont pas les tiennent, ma façon de jouer est différente aussi etc..

Ensuite les buf sorts c'est excellent aussi, mais tous ne jouent pas mage/clerc, ou ne mettent pas de points dans les stats de prérequis.

A mon niveau de build j'ai 90 et 90, force 50, Dex 50, Adp 50 etc...donc je peux tout jouer :)

Donc pour un joueur qui ne veut pas jouer clerc et mage, les résines restent le top pour les buf d'arme.

Message édité le 28 décembre 2023 à 14:19:21 par regis34x
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
09 janvier 2024 à 13:40:46

salut!
désolé javais zappé ce post, merci pour ces infos à fouiller tranquillou =)
j'ai souvent trouvé plus simple de jouer sans buff, question de concentration, qd j'ai le buff je m'inquiète de savoir si je dois le renouveller etc, ça me perturbe quoi - mais je m'habitue au buff via la magie
donc là par exemple si je prends l'espadon tout bête, je l'infuse en électrique par ex, je peux y ajouter le sunlight blade ou la grande épée magique et gagner sur une arme seulement +10 ?

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
10 janvier 2024 à 15:35:45

donc oui, l'espadon +10 fait 504 en R2 sur les molosses de Heide, 630 avec espadon sombre +10
juste comme j'ai drastiquement réduit Int/Faith pour monter Vit et autres j'ai perdu un peu
j'ai passé 4 heures en tout, mort je sais pas combien de fois, changer mes stats 4 fois, je trouve que c'est pas crédible, on a une épée de 20 kilos qi fait pas grand chose mais les flèches ou petits poignards nous tuent en deux coups
Le seul truc super facile c'est le boss serpent de l'aiguille, tout le reste j'ai galeré

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 6
21 mars 2024 à 17:41:10

Pour revenir sur le sujet infusion ou pas:

Une arme qui a un scaling en force ou dex ou les 2 qui est mauvais doit être infusée.

Même avec 40 en force et dex, si ton arme scale C C en force et dex, elle fera plus de dégâts si tu l’infuse en élément ( feu /magie/foudre/tenebres) et cela même si tu as 1 en intel et fois.

Car comme l’infusion dans un élément ajoute des dégâts en élément en diminuant ton scaling dex et force, mais que ton scaling en dex et force était déjà mauvais, t’y gagnes, quelques soit La Défense de ton ennemi.

C’est le cas pour la claymore, la hache de bandit , la zweihander ect.

En revanche si tu as une arme qui scale très bien dans une stat comme la force ou la dex ( lettre S) , ET que tu as 40 en force ou dex, tu perdras en attaque en l’infusant en élément, sauf si ton ennemi a une défense très basse dans cet élément.

La Défense physique est apportée par les armures lourdes, La Défense élémentaire est majoritairement apportée par les stat intel et foi.

Contre un level max, tape physique ( pas d’infusion) c’est plus efficace ou alors avec élément +buff uniquement ( dès que le buff s’éteint tu feras peu de dégâts), leur défense en élément est juste abusée.

Pour les armes avec élément de base : si elles ont un bon scaling physique ( genre A en force comme la cloche de Veldstat) et que tu n’as pas de points en intel et foi, n’infuse pas.

Si en revanche tu as des points de stat dans l’élément naturel qu’elle possède, infuse là. ( et buff avec un sort)

C’est tout ce que tu dois savoir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment