CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DS2 vs DS2 Scholar of the First Sin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jeanfonce123 Jeanfonce123
MP
Niveau 21
06 août 2023 à 21:29:19

Lequel acheter après avoir fait DS 1 ?

Apparemment Scholar of the First Sin est vraiment très dur, est-ce que c'est vraiment hardcore ?

[Micah-Bell4] [Micah-Bell4]
MP
Niveau 20
07 août 2023 à 00:43:04

J'ai seulement joué à SOFTS et les zones sont absolument infâmes, les mobs sont constamment en surnombre c'est juste hallucinant (j'exagère un peu mais certaines zones te font vraiment péter un câble) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627826923-75ec157f-521d-4a5b-955f-ef961e764046.png

la version vanilla est beaucoup plus simple dans son ensemble, j'ai vu un let's play pour comparer les deux versions vite fait et c'est beaucoup plus accessible que softs selon moi https://image.noelshack.com/minis/2021/30/7/1627826923-75ec157f-521d-4a5b-955f-ef961e764046.png

Donc pour conclure, si tu veux des zones difficiles et une expérience ardue softs est fait pour toi, et si tu souhaites une expérience plus simple prend la version de base https://image.noelshack.com/minis/2021/30/7/1627826923-75ec157f-521d-4a5b-955f-ef961e764046.png

Message édité le 07 août 2023 à 00:45:19 par [Micah-Bell4]
Jeanfonce123 Jeanfonce123
MP
Niveau 21
07 août 2023 à 08:15:05

Le 07 août 2023 à 00:43:04 :
J'ai seulement joué à SOFTS et les zones sont absolument infâmes, les mobs sont constamment en surnombre c'est juste hallucinant (j'exagère un peu mais certaines zones te font vraiment péter un câble) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627826923-75ec157f-521d-4a5b-955f-ef961e764046.png

la version vanilla est beaucoup plus simple dans son ensemble, j'ai vu un let's play pour comparer les deux versions vite fait et c'est beaucoup plus accessible que softs selon moi https://image.noelshack.com/minis/2021/30/7/1627826923-75ec157f-521d-4a5b-955f-ef961e764046.png

Donc pour conclure, si tu veux des zones difficiles et une expérience ardue softs est fait pour toi, et si tu souhaites une expérience plus simple prend la version de base https://image.noelshack.com/minis/2021/30/7/1627826923-75ec157f-521d-4a5b-955f-ef961e764046.png

Merci khey, mais du coup y a quoi comme inconvénient à prendre celle de base ?
Les graphismes sont vraiment plus pourri ?

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 37
07 août 2023 à 09:12:20

Scholar of the First Sin, c'est la version complète avec tous les DLC, y'a pas d'intérêt aujourd'hui à acheter la version de base.

Je ne connais pas les différences entre les deux versions dans le détails, donc peut être que je dis de la merde, mais il ne me semble pas que les passages délicats de Dark Souls 2, le soit moins sur la version de base.
Les zones où ils ont rajouté des mobs, c'est des zones qui étais un peu vide dans la version de base.

Et y'a toujours du monde sur la version SOTFS, là où sur celle de base c'est mort, si la coop / pvp t'intéresse.

Jeanfonce123 Jeanfonce123
MP
Niveau 21
07 août 2023 à 09:21:56

Le 07 août 2023 à 09:12:20 :
Scholar of the First Sin, c'est la version complète avec tous les DLC, y'a pas d'intérêt aujourd'hui à acheter la version de base.

Je ne connais pas les différences entre les deux versions dans le détails, donc peut être que je dis de la merde, mais il ne me semble pas que les passages délicats de Dark Souls 2, le soit moins sur la version de base.
Les zones où ils ont rajouté des mobs, c'est des zones qui étais un peu vide dans la version de base.

Et y'a toujours du monde sur la version SOTFS, là où sur celle de base c'est mort, si la coop / pvp t'intéresse.

Le online ne m'intéresse pas.
C'est surtout que j'ai entendu dire qu'il était vraiment plus dur que le classique, notamment avec le rajout de mob, apparemment maintenant il y en a tellement que tu te fais harceler. C'est vrai que l'ajout des DLC est plus pour SOTFS

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 37
07 août 2023 à 09:31:40

C'est Dark Souls II qui se veut pus dur sur certain aspect, le jeu est plus vicieux que le un. On aime, on aime pas, je te laisse te faire ton propre avis.

Il y a pas une grosse différence de difficulté entre les deux versions, c'est plus des changement d'emplacement d'item, rajout de PNJ à invoquer et de PNJ qui t'envahisse, la version SOTFS c'est plus la version finale, avec des rééquilibrages et tous les DLC inclus.

Elle est souvent en promo à 10 € si tu veux pas prendre de risque.

Jeanfonce123 Jeanfonce123
MP
Niveau 21
07 août 2023 à 09:52:11

Le 07 août 2023 à 09:31:40 :
C'est Dark Souls II qui se veut pus dur sur certain aspect, le jeu est plus vicieux que le un. On aime, on aime pas, je te laisse te faire ton propre avis.

Il y a pas une grosse différence de difficulté entre les deux versions, c'est plus des changement d'emplacement d'item, rajout de PNJ à invoquer et de PNJ qui t'envahisse, la version SOTFS c'est plus la version finale, avec des rééquilibrages et tous les DLC inclus.

Elle est souvent en promo à 10 € si tu veux pas prendre de risque.

On peut le trouver en promo où? 10€ ça vaut carrément le coup

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 37
07 août 2023 à 10:05:47

C'est sur le Playstation store qu'il ai souvent en promo à 10€. (prix de base à 20)

Après tu joues peut être pas sur cette plateforme.
Le prix a pas l'air de baisser souvent sur pc et le jeu est affiché à 40 sur Steam, c'est pas les même tarif bizarrement.

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 37
07 août 2023 à 10:54:39

Je t'ai trouvé cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=fydm56PY_LA

Pour voir la différence au niveau des mobs sur un des premiers niveau (regarde que les 2 premières minutes si tu veux limiter le spoil), ils en rajoutent pas mal en faite. :)

Après l'augmentation des mobs est un peu contrebalancer avec le fait que tu peux invoquer des PNJ partout pour t'aider dans SOTFS si tu galères.

Y'a aussi une légère amélioration graphique sur les textures et un changement au niveau de la luminosité.

https://www.youtube.com/watch?v=_2XwOoo40iY&t

(ça spoil qu'un aperçu des zones de départ, t'es pas obligé de tout regarder)

Anikam Anikam
MP
Niveau 72
11 août 2023 à 11:32:34

SOTFS est plus difficile que le jeu de base, mais il est clairement à privilégier pour le 60 FPS !
Ensuite oui, les DLC sont directement inclus donc ça vaut le cout aussi pour ça.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
13 août 2023 à 14:27:35

Dark soul 2 de base est bien mieux équilibré, beaucoup de zones sont moins cancer, et le jeu ne s'amuse pas à mettre des gros mobs random n'importe où, rien avoir avec ce que fait SOFTS.
Le meilleur exemple c'est la comparaison entre la Forteresse de Fer Vanilla qui est cool et la Forteresse de Fer de SOFTS qui est insupportable.
Le jeu est aussi beaucoup plus fluide dans son exploration car il y a beaucoup moins de statue à dé-pétrifier dans le jeu de base que dans Softs.

La meilleur expérience possible de Dark soul 2, c'est Dark soul 2 Vanilla + Les trois DLC.
Après c'est pas forcément le plus économique, donc je peux décemment recommandé ça et les DLC sont globalement très bon.

Donc le mieux pour moi c'est Dark soul 2 Vanilla + les DLC > SOFTS > Dark soul 2 Vanilla.

Jeanfonce123 Jeanfonce123
MP
Niveau 21
13 août 2023 à 19:14:38

Merci les gars pour vos retours, je pense que je vais partir sur SOFTS qui à l'air d'être un bon compromis

KislevInTWWH KislevInTWWH
MP
Niveau 22
15 août 2023 à 22:52:02

J'ai fini le jeu pour la première fois aujourd'hui, SOTFS sur pc avec une manette bien sûr. Je dois juste te dire de faire attention aux dlc, leur difficulté est assez forte comparée à l'histoire de base, mais les boss en valent vraiment le coup! :)

ChevalierAuLys ChevalierAuLys
MP
Niveau 3
17 août 2023 à 21:48:22

Je joue sur la version de base, mais je te conseille sotf car en plus des dlc gratuit, il offre un petit peu plus de contenu, et beaucoup plus de mods sur pc... sauf si pour toi tu es attaché à la cohérence des mobs par rapport au lore. Par moment le placement des mobs est plus cohérent que sur ds2, mais globalement c'est du n'importe quoi, contrairement au 2. À croire qu'ils ont placé les mobs juste pour la difficulté dans cette version là.

Au final si tu veux la version normal du 2, bon courage. Elle est pratiquement introuvable sur pc et tu ne peux plus acheter de clefs sur steam.

Jacky_Guirlande Jacky_Guirlande
MP
Niveau 37
25 août 2023 à 14:41:43

Alors les gars, petite rectification, mais la version vanilla inclut également le season's pass, donc vous avez accès aux DLC avec la vanilla

ChevalierAuLys ChevalierAuLys
MP
Niveau 3
29 août 2023 à 20:37:42

Nouvelle rectification : la version vanilla est tout à fait achetable sur steam (ds 2 bundle), les dlc sont inclus dedans en achetant le jeu de base pour un total égale au prix de SOTFS, à condition de l'acheter directement sur steam et pas en cd (ce dernier n'est d'ailleurs presque plus trouvable). De ce fait, si vous priorisez l'histoire et sa cohérence, un défi relativement équilibré tout en perdant quelques rares items exclusif et en étant condamné à errer dans un multijoueur plutôt déserté, alors je vous recommande la version vanilla.

ChevalierAuLys ChevalierAuLys
MP
Niveau 3
29 août 2023 à 20:40:36

Au passage pour les graphismes, SOTFS est à peine plus beau pour un éclairage moindre. De ce fait je vous recommande de vous faire un avis sur des comparaison si vous souhaitez savoir quelles ambiances graphiques vous préférez. Perso je trouve que la version vanilla est globalement plus belle, mais cela reste mon avis.

Fan2souls Fan2souls
MP
Niveau 2
20 septembre 2023 à 12:55:46

Le principal changement in game entre les deux versions et l'acquisition des clefs dlc.

Pour une expérience rapide pour les dlc la vanilla est a privilegier car vous avez les clefs directement.

Dans Scholar il y aura tout un cheminement pour les obtenir.

En item seul le lampyrion et rajouter dans la scholar mais item EXTREMEMENT puissant.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
24 septembre 2023 à 16:02:36

j'ai la version de base et qd je mate le wiki je vois des différences, genre pour les deux dragonriders ils disent 2 summons, j'ai jamais trouvé, idem sur la carrière, j'ai vu un gars jouer avec une aide, jamais vu pour ma part
apparement il y a aussi qqs différences de jeu comme la position de la braise ou de branches de trucs de yore
je regrette les DLCs joués sur PC mais on doit pouvoir upgrader de toutes façons non?
en gros qd j'ai galéré jai pas eu d'aide là où on pouvait en avoir, jai appris à faire sans depuis

Fan2souls Fan2souls
MP
Niveau 2
28 septembre 2023 à 04:56:04

Pour les 2 monte dragon tu as une marque juste devant ,à carrière c'est dans une tante (quête pnj benhart ).
Oui certain item ont changer de place mais la braise par exemple est plus facile est rapide a avoir, pour sa jai dit principalement l'impact se fait sentir pour les.clefs dlc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment