CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SOTFS est le souls le plus dur !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cellardor cellardor
MP
Niveau 15
14 septembre 2022 à 19:35:01

Je suis très sérieux.
Je l’ai commencé récemment, j’ai fait tous les Souls excepté Démon Souls et Bloodborne.
Je n’ai jamais vu des zones aussi cauchemardesques ! C’est un calvaire...
Vous avez trouvé Blighttown difficile ? Essayez le dépotoir...
La forteresse de fer qui t’oblige a retuer tous les ennemis car ils te bloquent le passage.
Je n’en suis qu’à un peu plus de la moitié mais je souffre (par contre les boss, c’est quasiment du first try à chaque fois)

regis34 regis34
MP
Niveau 41
14 septembre 2022 à 20:57:48

Le dépotoir, le ravin noir mes zones hard préférées, comme le hameau de DKS I :rire:
Et encore tu n'as rien vu a la Crypte :rire:
Mais si tu allumes tous les braséros, au moins tu y verras mieux!
Sinon les mobs tu les tues 12 fois et ils respawn plus :)

Un régal DKS II SOTFS, je suis en NG+25, en NG+ il devient encore plus intéressant avec des nouveaux ennemis, des invasions natives ci et là :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2022 à 09:32:39

Salut.

Oui DKS2 SotFS est un peu plus difficile.

Moins d’Iframes dans les esquives, plus de consommation d’endurance, une maniabilité plus difficile au niveau des inputs et plus de possibilités d’action avec beaucoup de timings à connaître et surtout plus serré ( pour les Cancels par exemple), un temps de récupération après attaque plus long ( mais que l’on peut écourter avec un Recovery Cancel), 2 niveau de difficulté supplémentaire versus les autres Souls ( NG+7 donc feu 9 + serment des champions alors que la difficulté n’augmente plus en NG+6 pour les autres), les envahisseurs les plus puissants des Souls, mobs rouges en plus en NG+ trame principale et NG2+ dans les DLC., les mobs te suivent au bout du monde alors qu’ils te lâchent facilement sur les autres quand tu speed run ( et t’es pas invincible quand tu ouvres une porte ou traverse un brouillard)

Effectivement des boss plus faibles en général, mais aussi les plus difficiles ( les 2 chatons, Fume, Elana, Allonne, surveillants du trône, en Sl1 sont classés par les joueurs dans les 10 plus difficiles tous Souls ( et Bb ) confondus, donc DKS2 a le plus grand nombre de boss dans les 10 plus difficiles selon les joueurs qui ont NG max sl1 tous ces jeux.

Essaie les backstep en esquive , ça rend le jeu plus difficile en esquive mais pour plus d’opportunité ( de fenêtres) d’attaque et un jeu très réactif.

Bon jeu

cellardor cellardor
MP
Niveau 15
25 septembre 2022 à 20:02:06

Merci pour vos réponses ! :)
J’ai fini le jeu, avec tous les DLC !
D’ailleurs les DLC étaient énormes, j’ai adoré le level design d’Eleum Loyce et les boss de la tour de Brume (j’ai même no hit Sir Alonne et le Chevalier Fumerolle pour le plaisir).
Paradoxalement, je n’ai pas tant galéré au sanctuaire d’Amana (1 mort) ou dans la Crypte. Alors que la forteresse de fer m’avait bien rendu dingue !
(Mention spéciale à Lud et Zallen qui m’ont fait invoquer des PNJ pour la première fois, cause : flemme)

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 48
30 septembre 2022 à 12:03:45

Le lvl design de DS2 est fantastique! Le world design est très bon également! Le seul souci c'est la cohérence visuel entre le changement de quelque zones comme le moulin qui mène au monde de fer.

Bref ça plus la richesse du jeu, le gameplay, le stuff etc font que DS2 est celui que j'aime le plus refaire!

regis34 regis34
MP
Niveau 41
30 septembre 2022 à 13:25:22

DKS II est très exigent, très punitif, très réaliste, au moins un Souls qui reflète bien sa réputation..

Mais DKS II c'est pour les vrais amateurs de Souls et les Maîtres :rire:

Underworld4 Underworld4
MP
Niveau 41
08 octobre 2022 à 00:59:01

Je trouve aussi perso, c est le seul que je n avais pas fait des FS

Je viens de le commencer et je trouve que c'est le plus dur avec bloodborne mais pas pour les bonnes raisons..

Trop d'ennemi, beaucoup d embuscades, la reduction de vie.

Ce qui est mal foutu c'est que la difficulté est constante du coup on a le sentiment qu il est plus difficile au debut, contrairement aux autres DS.

dimctt dimctt
MP
Niveau 4
08 octobre 2022 à 17:44:03

VDD, je comprends et ça viens de la version SOTFS particulièrement.

Dans DS2 original la difficulté est progressif mais les premières zones sont plus oubliable de ce fait.

Dans SOTFS il n'y a pas de courbe de difficulté toutes les zones possèdent le même traitement.

Je continue d'être triste de ne voir que la version SOFTS sur Steam je pense que ça serait une bonne chose de laisser le choix au joueur.

Et je pense que pour appréhender le jeu, la version Vanilla est la plus réussi.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
08 octobre 2022 à 22:52:56

Le 08 octobre 2022 à 17:44:03 :
VDD, je comprends et ça viens de la version SOTFS particulièrement.

Dans DS2 original la difficulté est progressif mais les premières zones sont plus oubliable de ce fait.

Dans SOTFS il n'y a pas de courbe de difficulté toutes les zones possèdent le même traitement.

Je continue d'être triste de ne voir que la version SOFTS sur Steam je pense que ça serait une bonne chose de laisser le choix au joueur.

Et je pense que pour appréhender le jeu, la version Vanilla est la plus réussi.

Non c'est faux, il faut redécouvrir le jeu, déjà l'anneau qui réduit la barre de vie (de lien), accessible très tôt, l'anneau qui réduit l'usure des armes, accessible très tôt aussi, l'anneau de protection d'acier etc...sans compter les multiples PNJ a invoquer ci et là, même parfois inutile mais ça fait une compagnie. :)

Ensuite arrivée a la forêt des gants, il suffit de ne pas foncer dans le tas bêtement, les mobs se relèvent un par un, a mesure qu'on avance, si on fonce bêtement ils se relèvent tous etc...

dimctt dimctt
MP
Niveau 4
08 octobre 2022 à 23:41:32

Alors je suis d'accord le jeu en version SOTFS à rien d'impossible ! Le jeu demande simplement une adaptation et propose des manières très logique d'évoluer sereinement. Même sans parler de l'anneau qui aide à la durabilité et celui permettant de limiter la punition sous état de carcasse il y à suffisamment d'armes trouvable et de possibilités permettant d'obtenir des effigiespour redevenir humain.

Mais DS2 étant particulièrement punitif et exigeant pour les habitués d'autres Soul bien plus accessibles, leur permettre d'appréhender et d'integrer les concepts propre à DS2 de manière plus progressif et moins punitif est une bonne chose.

Le dégoût et la haine de beaucoup de joueur viens du fait qu'ils n'ont même pas le temps de comprendre les mécaniques essentielles au jeu qu'ils ce font déjà détruire. Et je comprends que pour beaucoup ça puisse être décourageant et même que ça puisse devenir un frein à l'envie d'en découvrir plus.

Et bien que je préfère de loin la version SOTFS, je continue de penser que pour la majorité des débutants la version Vanilla accompagne mieux le joueur.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
09 octobre 2022 à 13:14:51

J'avais terminé DKS II old gen (NG+4), arrivé sur SOTFS, comme un con, j'ai tapé un chevalier de Heide qui dormait, il m'a défoncé :rire:, donc j'ai recommencé une partie aussitôt, puis ensuite j'ai abordé la refonte d'une autre façon, surtout que très vite j'ai réalisé, que tous les items avaient changé de place..

Depuis j'en suis tombé amoureux de SOTFS, plus que DKS III..DKS II je suis arrivé en NG +26 et je ne m'en lasse pas!

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
18 novembre 2022 à 10:51:31

Le 14 septembre 2022 à 19:35:01 :
Je suis très sérieux.
Je l’ai commencé récemment, j’ai fait tous les Souls excepté Démon Souls et Bloodborne.
Je n’ai jamais vu des zones aussi cauchemardesques ! C’est un calvaire...
Vous avez trouvé Blighttown difficile ? Essayez le dépotoir...
La forteresse de fer qui t’oblige a retuer tous les ennemis car ils te bloquent le passage.
Je n’en suis qu’à un peu plus de la moitié mais je souffre (par contre les boss, c’est quasiment du first try à chaque fois)

Je trouve, au contraire, que c'est le Souls le plus simple :

- Les boss sont extrêmement faciles à battre (généralement il suffit de coller le flanc et de bourrer sans réfléchir).
- La profusion de trash-mobs permet de gagner rapidement des âmes et de monter facilement les niveaux de notre personnage.

À l'inverse, dans DmS et DS1, les boss étaient très simples mais les zones plus petites et la quantité d'ennemis moindre, on avait donc plus de mal à monter les niveaux de son personnage.

Dans DS3, Bloodborne et Sekiro, on revenait à un schéma similaire à DmS & DS1 mais avec des boss qui avaient des patterns beaucoup plus complexes et travaillés, une IA légèrement meilleure et, surtout, des phases de combat.

DS3, Bloodborne et Sekiro sont, à mes yeux, les jeux les plus difficiles du studio, loin devant DS2 SOFTS qui, pour moi, est le plus accessible pour un débutant.

D'ailleurs, pour ma part, c'est mon Souls préféré car c'est le premier que j'ai réussi à terminer en solo, sans avoir recours à la coopération. Pour terminer les autres en solo, j'ai dû attendre l'arrivée de Bloodborne (qui m'a forcé à revoir ma façon de jouer puisque beaucoup plus offensif) pour enfin me débloquer et y arriver.

Donc, vraiment, l'un des plus accessibles selon moi (et mon préféré, vu le nombre incalculable d'heures que j'ai passé dessus !).

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2022 à 12:52:39

Icneuqlx : si tu joues à la roulade uniquement , que tu as beaucoup d'agilité (Iframes ) et peu de charge équipée (longueur des esquives) et qu'en plus tu farmes un peu : OUI il est très simple.

C'est le plus adaptable puisque l'agilité et la charge équipée est évidemment ce qui modifie le plus ta façon de jouer (versus les autres où seule ta charge équipée modifie les iframes ET la vitesse de récupération de la roulade, la longueur n'est jamais modifié sauf DkS1 avec l'anneau boisé sombre super cheaté)

Si tu cherches la difficulté : agilité de base, charge équipée elevée (esquive courte), sl1, arme lente sans auto tracking (pareil, c'est le seul) backstep, super parade , tu as le Souls le plus difficile de très très loin.

Essaie de ne rouler que lorsque tu es en retard pour faire un backstep (la roulade sans agilité est simple , suffit de rouler au dernier moment car Iframes en début de roulade, au contraire du Backstep où tu dois anticiper les attaques rapides car Iframes en fin de backstep, encore plus avec peu d'agilité)

DkS 3 ou Elden ring en fast roll , la roulade pleine d'Iframes sans temps de récupération te permet de t'affranchir même de la direction de ton esquive (tu peux rouler sur ta gauche quand l'animation d'attaque de l'ennemi se termine sur ta gauche, tu peux rouler en arrière sur attaque d'estoc ect) ce qui rend inutile l'apprentissage parfait des patterns (l'esquive au bon moment dans la direction qu'il faut).

C'est un autre jeu DkS2 en backstep, à un autre niveau , comme sekiro base/vita posture charmless/demon bell se joue différemment du charme de Kuro qui gâche l'intérêt d'un apprentissage parfait.

Si en plus tu maitrises les annulations d'attaques (surtout le recovery cancel si important même en PvE), pire le stance swap pour modifier tes enchainements d'attaque en PvP et rendre une arme low tier presque aussi efficace que tu top tier armes rapides auto tracking (épée droite, épée courbe, katana, lance rapière : c'est easy win si ton adversaire joue arme lente, on le sait tous)

J'ai fait des vidéos de boss en backsteps si ça t'intéresse, c'est très jouissif et plus rapide que BB (oui oui, le backstep est l'esquive la plus rapide des jeux FS car la plus courte en durée et pas de temps de récupération, si tu attaques avant la fin du backstep tu raccourcis le temps d'esquive mais du coup tu perds des Iframes ^^) niveau temps de réaction, toi qui aime les jeux speed et qui est exigent dans le gameplay ( tu sembles orienté PvE uniquement je pense, donc tu auras peu d'intérêt d'apprendre le stance swap), tu devrais redonner une chance à DkS2.

Le gameplay est très bon, c'est sa force (tout le reste est en dessous sauf l'interface je pense)

Bon jeu

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
18 novembre 2022 à 19:21:39

Moins d’Iframes dans les esquives, plus de consommation

faux et encore faux. de base, les iframe sont certe très basses, mais en augmentant l'adp et ou la mémoire, tu te retrouve avec le souls avec justement le plus d'iframe, 0.53 contre 0.4 pour les autres/ roulade.
cette stat à monter ne plus n'est pas dérangeante dans la mesure ou nous avons plus de niveau à la fin du ng.
Pour la consommation d'endurence, c'est subtile, le jeu punit les roulade de paniques à la suite de la façon suivante : 1er roulade consomation normal, 2 ème roulade +50% de cout 3 ème +50% du cout de la 2ème.
donc oui si tu enchaine 3 roulade de suite tu te retrouve avec 0 stamina la ou dans ds3 par exemple tu peux en faire 6 de suite avec 10 d'endurence. conclusion.

Mais sinon pour répondre à l'auteur, oui dsII est plus exigeant que les autres, plus de pièges de map, plus de subtilité de gameplay, ng+ plus difficile, c'est aussi le souls ou le pvp est le plus mi en avant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2022 à 21:54:07

Les esquives : donc les backsteps inclus, faut apprendre à lire.

Et pour info, la durée des roulades est beaucoup plus longue dans DKS2 à cause du moment où tu te relèves ( sauf si quick roll) donc le temps pendant lequel tu peux te faire toucher MÊME DANS LA ROULADE avec 110 d’agilité et même le max sera toujours plus long que la fast roll d’elden ring, DkS3.

Le Flip ninja ( anneau boisé sombre) est 100% full Iframes , avec le temps de récupération le plus court, et sans le malus de 20% de dégâts en plus que tu te prends en fast roll ou mid roll si tu te fais toucher en fin de roulade sur DkS.
Pour avoir la la distance de roulade du Flip faut moins de 5% de charge équipée…

Quand tu rates une parade sur DKS2 tu prends 20% en plus de dégâts, quand tu rates une parade ou pire si tu fais une parade sur une attaque sautée sur DkS, ta parade ratée te fera perdre l’endurance d’ un block et les dégâts d’un block plutôt que de punir ton absence de lecture de jeu.

La plupart du temps tu peux même backstab le type sur le recovery de l attaque sautée alors que t’as fait une connerie avec ta parade (en fait c’est une très bonne idée de parer une attaque sautée si tu sais que le gameplay de DkS bug de cette façon )

A voir si cette bêtise a été corrigé sur le remaster…

C’est pas en lisant le wiki que tu apprendras le PvP des Souls…

Lothaire_II Lothaire_II
MP
Niveau 4
07 décembre 2022 à 13:29:42

DS2 meilleur gameplay de la trilogie
Un jeu genereux avec des tas de zones, variées et un bon world design

J'aimerai tellement un remake/remaster avec des boss plus aboutis: plus de pattern, un meilleur equilibrage niveau du joueur/vie des boss.

bradleypain bradleypain
MP
Niveau 7
23 janvier 2023 à 16:16:20

Ça me rassure, c'est mon premier soul. Je me rappellerait surtout de la zone d'amana et la zone du volcan. Mais quel enfer ahi

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
25 janvier 2023 à 10:50:20

c'est moi ou le SOFTS est plus simple que la version régulière ?

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
02 février 2023 à 16:11:25

je développe!
quand je regarde des videos je vois parfois jusqu'à 3 summons, moi j'en ai un, jamais vu plus de 1 d'ailleurs
les micro-bugs, à savoir surtout être coincé par un truc avec un boss, le Rotten par exemple qui est le boss qui m'a le plus poser de problème
la braise du départ est super loin, c'est vraiment galère
je ne peux plus lister les tas de petits trucs différents, objets pas là, invasion etc
et le maniement des armes lourdes, je ne comprends pas toujours pourquoi ça frappe parfois à côté de la plaque ou même derrière soi
trop d'objets iés au PVP complètement inutiles en PVE
je n'aurais le fin mot qu'en testant le SOTFS mais a priori je trouve le vanilla plus galère (masi je l'aime qd même !)

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
04 février 2023 à 10:33:30

je confirme, armes de frappe Club ou épée du Poursuivant totalement inutiles en combat mouvementé, ça marche juste si ça bouge pas genre face à face coup pour coup - c'est à ne rien comprendre franchement je vois pas l'intérêt
les armes type claymore ou zweihander marchent encore car balayage, mais il vaut mieux s'orienter dextérité
j'ignore si c'est que la vanilla ou autres versions mais pour moi c'est le seul point noir du jeu (avec peut-etre trop de PvP online oriented game mais bon ça n'empèche pas le jeu)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment