CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire et lore

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
D7A D7A
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 07:27:36

Bonjour,

attention pavé et spoil

Dark souls est le deuxième vrai jeux qui me donne envie de tout savoir à fond sur le lore, l'histoire, pre-game, post-game etc ( le premier étant bioshock )
et en commençant le 3 beaucoup de question me viennent et je me rend compte qu'il y a des choses que je n'ai jamais vraiment compris ou je n'étais pas sûr et pas de spoil pour dark souls 3 s'il vous plait je ne suis qu'au début

j'ai regardé beaucoup de vidéo sur dark souls 1 et 2 en français ou en anglais et des articles mais il y a toujours des zones d'ombre dont je suis pas sur ou que j'ai mal compris ou quoi que se soit

Je sais qu'il y a déjà pleins de topic mais j'en récréé un pour réunir le plus de réponse possible de votre part et pour avoir des réponses plus pertinente en 2019 où le jeu a été fini et compris depuis belle lurettre que de lire des réponses de 2015 qui s’avèrent fausse et incomplète mais pertinente à l'époque

j'ai compris le 1 mais pour compléter j'ai vu des vidéos de skproduction il me semble :

au commencement il y avait l'âge un monde qui le temps n’existe pas, ni la vie, ni la mort, ni les humains, ni la magie, ni les seigneurs où des dragons créature immortels régnaient, puis la première flamme apparu qui apportât le commencement du monde ( qui représenterais l'an 0 )

des créatures ou des humains auraient trouvé dans le feu des âmes qui leur donna des pouvoirs,
les 4 seigneurs auraient trouvé des grandes âme, gwen le seigneur de la lumière, nito le premier mort, la sorcière d'izalith et ses filles et le pygmée furtif

tout va bien mais le feu s'éteint petit à petit de ce fait les humains se transforment en mort vivant et va jusqu’à les rendre mort vivants sans cerveau des hollow ( je ne comprend pas trop le terme )

un jour un mort vivant sonnera les cloches de l'éveil pour connaitre sa destinée

donc le ou les joueurs sont le mort vivant élu partent sonner les cloches triompher des anciens seigneur pour soit suivre gwen et entretenir le feu pour le faire vivre plus longtemps sachant qu'il s'éteindra ou le laisser s'éteindre tout se suite

alors les question concernant dark souls 1 :

1-Il y avait quoi avant les dragons ? et d'ou viennent-ils ?

2-le feu c'est quoi ? c'est vivant ? dans le jeu le terme "fade" est utilisé qui veux dire se faner, mourir

3-le feu apporte avec lui les humains ? les créatures que l'on voit au début de jeu dans la cinématique ?

4-le feu est connecté téluriquement à la terre et la croûte terrestre ?

5-le feu donna la vie et la mort en apportant les âmes mais les âmes n’existaient pas avant ?

6-le feu se crée tout seul ? et meurent tout seul ? aucun sens, et pourquoi engendrerait-ils la malédictions des morts vivants pour montrer son mécontentement ? ce qui appuierais une question précédente

7-les humains sont sorti de nul part ou étaient-ils là avant au même titre que les animaux et monstre ?

8-comment ont-ils récupéré les âmes du feu en mettant la main dedans ? ou se faisant incinérer, naquis avec ?

9-d'ou viennent les gardiennes du feu ? comment entretiennent elles le feu ? elles ont des pouvoirs ? sont-elles connecté ? pourquoi uniquement des femmes ?

10-les seigneurs tel que gwen c'est des super humains ? une nouvelle race ? un terme pour montrer leurs supériorité dû à leur âmes ? ou juste un titre de noblesse ?

11-il est suggéré que gwen et son armée étaient présent avant le début de la première flamme car il a trouvé une super âme, pareil pour izalith et ses filles et nito donc comment ont-ils fait pour ne pas mourir des dragons qui eux sont immortel et dominaient le monde ?

12-les seigneurs ne sont pas atteint par la malédiction est-ce à cause de la dark soul du pygmé ? qui l'aurait transmis à ses descendant les humains ? serait-ce pour se venger des seigneurs ? donner une immortalité à ses descendant assurerait une vengeance non ?

13-les seigneurs sont-ils immortels ? pourquoi gwen nous est montré comme vieux du début à la fin ? et pourquoi nito est un amas de squelette ? izalith est une sorcière ceux qui prouverait que la magie existait au temps des dragons ce qui irait contre une question précédente

14-pygmé signifie un être de petite taille, taille d'un humain et dans le jeu on voit des seigneurs de grande tailles, nito,gwenevere mais gwendolyn seigneur à la taille d'un humain pareil pour gwen comment expliquer cela ?

15-comment expliquer la proximité des humains et du feu qui est inexistante avec les seigneurs et les monstres ?

16-andré d'astora le forgeron est-il un mort vivant ou un seigneur ? on le voit dans le 3 d'ailleurs et il a la possibilité d'améliorer l'estus comment ça se fait ?

17-la vendeuse à lige feu dans le 3 ressemble aux gardiennes du feu du 2 il y a t'il un lien ?

18-d'ou vient l'estus ? qui la créer ? le feu lui même ?

19-le feu s'éteint mais un mort vivant avec une puissante âme a la possibilité de le rallumer, entretenir, pourquoi gwen seigneur solaire n'a pas réussi à raviver la flamme ? il n'est pas compatible ?

20-pourquoi seath à trahi les dragons ? par jalousie ? quel est le secret d’immortalité des dragons ? leur écailles ? mais les seigneurs arrivent à les terrasser sans difficulté, si le secret sont les écailles pourquoi seath ne s'implante pas des écailles au lieu de créer un cristal bizarre qui peux être détruit à distance ?

21-qui sont les serpents primordiaux ? quel est leur but ? pourquoi sont-ils divisé entre la lumière et les ténèbres ? les serpents sont-ils des zetsu noir bis de naruto tapis dans l'ombre et manipulant les gens pour le but ?

22-quel est l’intérêt pour les seigneurs d'entretenir la flamme ? pas d'humain = pas de serviteur et donc = un age ancien bis, les seigneurs sont les seuls à dominer tel les dragons jadis

23-pourquoi gwen est nommé seigneur solaire, lord of sun et à la fin du jeu il est nommé lord of cinder il y a t-il un lien avec dark soul 3 ? est-il dans cet état car il s'est consumé dans le feu pour faire gagner du temps ? pour gagner de nouvelle ame pour battre le mort vivant elu ? est-il toujours conscient ? ou est-ce une carcasse ?

24-qu'est ce que le kiln de la première flamme, cet endroit plein de cendre, tout part de la-bas ? quelqu'un à dû créer cet endroit et donc le feu ? les serpents ? pour chasser les dragons ?

25-le feu s'éteint-il volontairement en voyant ce qu'on fait les humains et seigneurs du pouvoirs du feu, de la lumière et des ténèbres ?

26-les voix des cinématiques de dark souls 1 et 3 semblent identiques mais celle du 2 semble différente comment expliquer cela ? et qui est la narratrice ?

27-comment expliquer les différences entre dark souls 1,2 et 3 les humanités, les effigies humaines et les braises
et comment expliquer le fait que l'on passe de choosen undead = mort vivant élu à ashen one = un peuple composé de cendre ?

28-Quand se passe les dark souls ? mon avis personnel serait : 1>3>2

29-lordran et lothric et drangleic sont-ils là même région ?

j'ai encore pas mal de question pour dk 1 et je ferais une parti pour le 2 merci pour les réponse que vous apporterez, désolé pour les potentiels fautes

devrais-je poster sur le forum dk 3 pour une plus grande visibilité ?

Message édité le 14 juillet 2019 à 07:29:37 par D7A
VitaAeternum VitaAeternum
MP
Niveau 13
14 juillet 2019 à 22:35:06

http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/

D7A D7A
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 23:40:03

Le 14 juillet 2019 à 22:35:06 VitaAeternum a écrit :
http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/

Ca ne répond pas à mes question

Qajalil Qajalil
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 01:29:22

Quelques réponses vite fait: les dragons la depuis toujours et on en sait pas plus avant l'age du feu.
Le feu est connecté telluriquement a la terre
Pour ce qui est mort vivant elu et ashen one ce n'est pas la même chose. Le mort vivant elu suffit a lui même pour se sacrifier dans le feu. Le ashen one est un mort vivant elu ayant échoué dans sa mission. Mais un ashen one a ppur but de tuer les personnes qui se sont sacrifié a la flamme il y a longtemps et qui ne veulent pas se resacrifier et d'emmagasiner leur puissance puis de se sacrifier
Ppur l'ordre des jeux c'est bien 1 2 et 3. Même si dans le 2 le temps est oublié comme l'espace. Personne ne sait où on se trouve. Certain disent à Lordran mais j'ai entendu une théorie comme quoi ca pourrait être un royaume d'un des dieux ayant fui la ville de Anor londo et donc ca pourrait être Gwenevere au vu du style des batiments de Heide et l'apparition de Ornstein qui était le protecteur de Gwenevere.

Jean-Oasis2 Jean-Oasis2
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 00:15:16

1) Les dragons ont toujours existés , si il y avait quelque chose avant on ne sait pas ce que c'est .

2-4) Le feu est (d'après ce que j'ai compris ) une source d'énergie pour le monde. Il est relié au monde ( après si c'est telluriquement ou de manière ésotérique ).
Le feu est donc sûrement une entité propre .

3-7) Bonne question, on sait qu'avant l'existence du feu d'autres créatures vivaient sous terre . Je pense donc que les "humains" existaient avant le feu, peut être sous une forme différente.

5) Non, c'est précisé dans la cinématique de DS1

6) On en sait rien ( dumoins à ma connaissance ) et en quoi ça n'aurait aucun sens ?

8) Les âmes sont "des objets", donc oui ils les ont "ramassés"

9) Elles entretiennent le feu avec les rituels d'embrasement

10) Race des seigneurs.

11) pareil que les humains, il faut suivre c'est dans la cinématique :hap:

12) Pas la même race. Sûrement une conséquence de la Dark soul, mais je n'en sais pas beaucoup.

13) Leur existence est liée au feu, ils doivent donc s'affaiblir avec lui. Et non, le titre de sorcière d'izalith ne va pas a l'encontre de ce qui est dit précédemment. Soit la magie existait avant sous une forme ou une autre , soit le titre de sorcière lui a été donné après son obtention de son âme de seigneur et elle a acquis la magie à la même occasion.

15) Pas compris

16) Un humain, bien que de base il devait être le fils de Gwen.

17) Je crois que oui c'est une des femmes de DS2

18) Estus pouvant signifier "chaleur" et se rechargeant grâce au feu, on peut pense que c'est bel et bien lier au feu. Comme un extrait de la chaleur du feu

19) Il a raviver la flamme, mais temporairement

20) Alors pour seath. Il les a trahis par jalousie . Oui les écailles les rendent immortels, ont peu supposer que la naissance du feu à fait perdre leur propriétés aux écailles de Dragon, expliquant ainsi la victoire des seigneurs. Nouvel âge , nouvelles règles

21) Pour les serpents, on n'en sait que très peu. Mais chacun a une vision et des intérêts différents, expliquant leurs divergences

22) L'âge du feu est l'âge des seigneurs, l'âge suivant serait l'âge des hommes où les humains domineraient le monde .

23) Il était le seigneur solaire et après s'être sacrifié au feu on devient seigneur des cendres. Oui c'est "une carcasse". Et évidemment qu'il y a un lien, les seigneurs de DS3 ont agis comme Gwen et ont donc gagnés ce titre . Oui le feu a créé cet état de Gwen. Le mort vivant élu, n'a aucun lien avec ça.

D7A D7A
MP
Niveau 10
24 juillet 2019 à 03:22:00

Le 20 juillet 2019 à 01:29:22 Qajalil a écrit :
Quelques réponses vite fait: les dragons la depuis toujours et on en sait pas plus avant l'age du feu.
Le feu est connecté telluriquement a la terre
Pour ce qui est mort vivant elu et ashen one ce n'est pas la même chose. Le mort vivant elu suffit a lui même pour se sacrifier dans le feu. Le ashen one est un mort vivant elu ayant échoué dans sa mission. Mais un ashen one a ppur but de tuer les personnes qui se sont sacrifié a la flamme il y a longtemps et qui ne veulent pas se resacrifier et d'emmagasiner leur puissance puis de se sacrifier
Ppur l'ordre des jeux c'est bien 1 2 et 3. Même si dans le 2 le temps est oublié comme l'espace. Personne ne sait où on se trouve. Certain disent à Lordran mais j'ai entendu une théorie comme quoi ca pourrait être un royaume d'un des dieux ayant fui la ville de Anor londo et donc ca pourrait être Gwenevere au vu du style des batiments de Heide et l'apparition de Ornstein qui était le protecteur de Gwenevere.

merci pour les quelques réponses

et pas con la théorie j'y avais pas du tout pensé, c'est vrai que heide est très énigmatique comme zone

dyoxyy dyoxyy
MP
Niveau 6
03 août 2019 à 13:04:35

Les zones d ombres sont laisse intentionnellement par les développeurs pour laisser place à la spéculation et concernant l origine et ce qu il y avais avant les dragons quand on comprend un peu ma trilogie surtout avec le 3eme opus c Est que ce cycle est une boucle et que donc certainement il ya l age des dragon l age du feu le feu s eteint et qu on entretienne le feu ou qu on amène l age des ténèbres l age des dragon reviendra l histoire est vouer à se répéter et dans dark souls 2 le roi Vendrick voulait rompre cette ce cycle chose qu il aurais réussit sans Nashandra

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment