CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SOTFS][PVE] Build foi/force ou force pure ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
05 février 2019 à 09:10:17

Bonjour à tous :)

Je suis en train d'hésiter sur l'efficacité des builds foi/force et force pure en PVE et j'ai besoin de votre aide :)

Je suis actuellement SL 206 (oui j'ai farmé comme un sale :hap:) avec 54 de foi et 40 de force. Je joue à la Zweihander infusée foudre + Épée de lumière solaire.

Mais derrière j'ai également essayé force pure avec 60 en force et une Zweihander sans infusion + des résines de toutes sortes.

En terme de dégats, je fais plus mal avec mon build foi force mais uniquement grace à mon épée de lumière solaire, mais en terme de versatilité je sais pas si je suis efficace contre tous les mobs :(

Du coup voilà, qu'en pensez vous ? Sur quoi je devrais partir pour maximiser mes dégats ? Il ne me reste que les DLC à faire mais ils sont cotons par rapport au jeu vanilla de ce qu'on m'a dit :) Merci !

MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
05 février 2019 à 09:12:58

PS: j'oublie de préciser que derrière je joue aussi avec le marteau des guerriers Gyrms pour les dégats contondants mais sans foudre parce que j'ai l'impeession que mon arme perd en dégats malgré mes 54 de foi :(

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 11:43:37

En vrai en pve le plus important c'est de jouer avec une arme qui te conviens plus que de jouer avec l'arme la plus opti (la c'est plus en pvp que c'est utile), sinon le problème avec l'enchantement sur la Zweihander c'est que tu perds un scalling pas dégueux en force (B quand up)

Tu joue avec quoi comme anneaux ?

MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
05 février 2019 à 12:45:57

Je comptais pas vraiment changer d'arme je joue surtout avec les armes que j'aime le plus (La zweihander avec l'armure des chevaliers de heide en mode paladin ca pete la classe :bave:) je cherche juste a faire plus de dégats parce que j'me sens pas mal limité sur certains mobs chiants qui se font facilement quand tu joues grand marteau power stanse :hap: Du coup c'est pour ça je cherche a savoir si je peux optimiser mieux mon stuff :gni:

En anneau je joue anneau du nord pour avoir 4 épées de lumiere solaire, palié avec 50 de vitalité la réduction de PV est pas si dérangeante :oui:
Et le reste je joue anneau de cloranthie +1, anneau d'acier +1 et le 3eme anneau draconique, j'ai pas trouvé plus efficace pour le moment :)

MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
05 février 2019 à 12:48:58

Pour ce qu'il s'agit de ma perte de scaling, en fait avec mes 54 de fois mes dégats de foudre + l'épée de lumière solaire je fais plus de dégats que si je jouais l'arme sans infusion, du coup j'ai troqué le scale contre des degats de foudre conséquents, je sais pas si je fais bien :(

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 13:16:22

Tu fra difficilement plus qu'une arme très lourde, c'est le principe, mais du coup tu tappera plus rapidement et avec plus d'aisance avec ton arme actuelle qu'avec un grand marteau, donc pas bsoin de faire la comparaison en dégâts. Sinon sur ce jeu (et notamment dans les dlc) ya des mob qui sont jsutement plutot tanky, et a moins d'un backstab avec une arme qui a de bon degats en bs, tu oneshotera casi jamais en coup normale (meme tooshot c'est rare).

La comme ca ton build me parait pas trop mal, apres quand un mob a de bonne rési foudre ben tu peux pas y faire grand chose. ton arme a cmb de dégats environ ? Dis toi par exemple que la meilleur rapière en scalling (qui est la meilleur catégorie d'arme en pve) a 450 de dégats (de souvenir) avec le bon build. Donc temps que t'es pas en dessous de 350 c'est bon les dégâts sont la. Apres tout dépends du moveset de l'arme (et la tienne je l'ai jamais test, mais j'imagine que c'est un move set de claymore classique, donc surtout efficace contre les paques de mob)

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
05 février 2019 à 13:33:23

Moi je kiffe les builds pure force pour essayer d'avoir le maximum de dégât, et quand tu vois la barre de vie de certains boss c'est pas si mal

MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
05 février 2019 à 18:08:59

Le 05 février 2019 à 13:16:22 Twiixq a écrit :
Tu fra difficilement plus qu'une arme très lourde, c'est le principe, mais du coup tu tappera plus rapidement et avec plus d'aisance avec ton arme actuelle qu'avec un grand marteau, donc pas bsoin de faire la comparaison en dégâts. Sinon sur ce jeu (et notamment dans les dlc) ya des mob qui sont jsutement plutot tanky, et a moins d'un backstab avec une arme qui a de bon degats en bs, tu oneshotera casi jamais en coup normale (meme tooshot c'est rare).

La comme ca ton build me parait pas trop mal, apres quand un mob a de bonne rési foudre ben tu peux pas y faire grand chose. ton arme a cmb de dégats environ ? Dis toi par exemple que la meilleur rapière en scalling (qui est la meilleur catégorie d'arme en pve) a 450 de dégats (de souvenir) avec le bon build. Donc temps que t'es pas en dessous de 350 c'est bon les dégâts sont la. Apres tout dépends du moveset de l'arme (et la tienne je l'ai jamais test, mais j'imagine que c'est un move set de claymore classique, donc surtout efficace contre les paques de mob)

La Zweihander (épée à eux mains) améliorée à fond je fais 615 de dégats avec la foudre, contre 500 et des poussières en normal + 50 dégats et 30% des dégats de foudre avec l'épée de lumière solaire donc en terme de dégats si l'ennemi est sensible à la foudre je fais beaucoup de dégats mais si c'est pas le cas je suis assez contraint :( Du coup je palie avec un marteau nature pour compenser mais je le joue moins bien :-(

Et le move set est très intéressant, tu ratisses avec le R1 et tu fais une attaque plongeante avec R2 (une main) et une attaque d'estoc (deux mains) :)

Je jouais avec la rapière de ricard avant et c'est vrai qu'elle faisait vraiment le café mais j'aime beaucoup les grosses épées du coup j'ai vite changé :gni:

Message édité le 05 février 2019 à 18:10:44 par MozoPoiluche
Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 18:27:32

jparle des dégats afficher sur la fiche de perso, pas contre un ennemis, mais bref c'est suffisant en vrai

MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
06 février 2019 à 12:50:06

Le 05 février 2019 à 18:27:32 Twiixq a écrit :
jparle des dégats afficher sur la fiche de perso, pas contre un ennemis, mais bref c'est suffisant en vrai

C'est ce dont je parle également, y'a juste le multiplicateur avec l'épée de lumière solaire qui est pas calculé dans la fiche perso mais ce sont mes dégats sur papier ça :)

Message édité le 06 février 2019 à 12:51:03 par MozoPoiluche
Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 13:14:07

ah bon ben voila, tkt que ta les dégats alors ^^, a part les armes lourde t'aura difficilement mieux

MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
07 février 2019 à 02:51:02

Ok merci ca me rassure je dois juste m'habituer a devoir bourrer les gros sac à PV des DLC (crown of the ivoiry king me met la misère :hap:)

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 15:40:53

C'est le dlc le plus dur tkt

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
07 février 2019 à 19:25:47

Moi j'ai trouvé le DLC1 le + dur perso

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 12:41:36

Le 07 février 2019 à 19:25:47 AveLukasBaldini a écrit :
Moi j'ai trouvé le DLC1 le + dur perso

il est pourtant concidérer comme étant le moins dure :hap:, mais pas moins chiant apres

Message édité le 08 février 2019 à 12:41:55 par Twiixq
AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
08 février 2019 à 15:16:02

Le 08 février 2019 à 12:41:36 Twiixq a écrit :

Le 07 février 2019 à 19:25:47 AveLukasBaldini a écrit :
Moi j'ai trouvé le DLC1 le + dur perso

il est pourtant concidérer comme étant le moins dure :hap:, mais pas moins chiant apres

C'est vrai que je trouve que c'est le + chiant, c'est peut-être pour ça que je le trouve le + dur
Après je le trouve pas extrêmement difficile non plus, mais les deux autres je les ai trouvé bien + faciles (à part la zone de la Lisière Gelée qui est infernale)

regis34 regis34
MP
Niveau 41
08 février 2019 à 20:01:05

Le 07 février 2019 à 19:25:47 AveLukasBaldini a écrit :
Moi j'ai trouvé le DLC1 le + dur perso

shulva est hyper chiant ce dlc , avec ses poisons et plates formes , sans compter quand tu cherches le feu , après l'invasion native !

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 02:06:45

moi jlaime bien, je trouve le design cool, pas comme le dlc feu où c'est blinder de mob dans chaque pièce, et quand tu débloque les ascenseur c'est un merdier sans nom, heureusement que les deux meilleurs boss son dans se dlc.

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
09 février 2019 à 11:34:22

Moi j'ai bien aimé le DLC2, mon préféré des 3 d'ailleurs, surtout l'histoire autour de Nadalia j'ai bien aimé, et il y a aussi des salles vraiment infâmes à passer dans le DLC1 dû au nombre de mobs atroces aussi, avec beaucoup qui attaquent de loin (surtout que la première bonfire est très éloignée de la seconde donc si t'utilises les fioles au lieu des gemmes c'est serré)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment