CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SOTFS problème sur un build Magie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Suiko91 Suiko91
MP
Niveau 8
04 décembre 2017 à 10:58:38

Salut à tous !!!
Alors voilà, je suis un joueur moyen, j'ai quelques années d'expérience sur les souls que j'ai tous bien saignés. Ca se passe plutôt toujours bien avec des builds que j'affectionne particulièrement comme pur Foi ou Frc/Foi.
Pour le coup, j'ai voulu m'essayer à la magie, ça c'est très bien passé sur Demon's Souls et Dark souls 1, mais alors dans SOTFS, c'est une autre histoire. Alors bon j'avance, j'ai fait fait la Forteresse oublié et je suis allée également à l'aiguille de la terre en tuant les boss. Je vais me rendre prochainement à la forteresse de Fer.
Mais je trouve pas ça normal que je galère autant, donc si vous avez des idées ou suggestions à me proposer pour ceux qui ont L'habitude de jouer magie, je suis preneur et vous en remercie. Par contre je sais que tout va s' améliorer, je pense, en attendant de trouver une pierre trouble.
Mon Build ressemble à ça: Sorcier classe de départ
Arme: Claymore +6
Vita 14
End 18
Vig 10
Mém 18
Frc 20 pour utiliser la claymore
Dex 13 idem
Mag 30
Foi pas touché
Adp pas touché
Cha pas touché

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2017 à 12:02:48

Salut.

Tout d'abord, tu t'orientes vers un mage guerrier avec une arme mi lourde (un espadon).

Il te faut donc à terme un build qui puisse porter l'épée clair de lune donc vise 18 force et 18 dex au minimum (+/- 20 en force ou dex pour porter toutes les armes monte dragon+++ ou les lames jumelles de sorcières ou la faux en croissant,armes dédiées au build mage guerrier)

Ton build est donc parfaitement adapté.

Concernant les armes pour débuter, tu as une masse magique au bosquet près de craigthon (donc pas besoin de pierres troubles) sinon joue avec des armes infusées en brut ou en feu (dont l'epée de feu que tu choppes foret des géants)

tu peux farmer des pierres troubles à l'orée sur les basilics, au bois de l'ombre.
tu peux aussi farmer la faucille en croissant de lune sur les obèses dégoutants au bosquet (ils en ont 2) et faire une arme monte dragon avec straid.

Tu peux dropper si tu as de la chance l'anneau pierre bleu clair +2 (presque indispensable en PvP pour un caster) sur le bp magicien qui t'envahit dans la foret des géants, près de la graine d'arbre géant.
La version anneau bleu clair+ 1 se choppe au bois de l'ombre sinon, le +2 en NG+ (ou ascète) contre les squelettes du bosquet.

Tous les armes et sorts intéressant sont situés au niveau ou après le chateau de drangléic, pour l'instant fait avec ce que tu as trouvé au quai de la désolation, libère straid à la forteresse oubliée t'auras déjà des sorts efficace.

Tu peux aller chercher la branche d'arbre sorcier dans le puits de Majula très tôt dans le jeu (faut aller sous le feu de la charogne tuer les géants pour chopper la clé oubliée), meilleur catalyseur magique niveau vitesse puissance, mais moins puissant que le baton de sagesse (amana) qui est très lent à caster. (donc faut une grande mémoire ET l'anneau bleu clair +2 en PvP pour l'utiliser...)

concernant le cap en intel : pour les armes 40 est le hard cap, ntre 40 et 50 tu gagnes 1 points d'attaque magique par stat investie en intel avec l'arme qui a le meilleur scalling du jeu en intel, l'épée clair de lune infusée en trouble : bref c'est des points perdus de dépasser 40 en intel au CàC.

Et niveau sort?

50 en intel si tu veux le baton de sagesse. c'est le max : entre 50 et 99 d'intel, ton bonus magie n'augmente presque pas.
40 en intel si tu as tout autre catalyseur (épée bleue, lames jumelles sorcières, n'importe quel bâton)

Farme les encens de l'esprit au beffroi soleil (3 par ascètes et pas de boss à faire) une fois le vieux roi de fer tué.

Bon jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2017 à 12:09:36

Ha, et n'oublie pas d'abuser des tenues qui te donnent des points de stats en intel, en vitesse de cast des sorts et des items ou sorts qui boosteront ta magie plus tard :

bague serre sorcellerie, dague bleue, masque de zullie (farme au beffroi le solei le bp lance boute feu,) le sort qui boostent les sorts (quête Navlaan) pour plus de dégats (mais moins de vie ou de défense, à toi de voir si tu aimes)

Suiko91 Suiko91
MP
Niveau 8
04 décembre 2017 à 13:07:25

Et bien merci à toi pour ces informations et ces renseignements, en ce qui concerne l'épée de feu, je ne m'en suis pas servis étant donné que je jouais souvent en début de partie avec le clerc. C'est vrai par contre que j'aurais pu me servir de la masse magique.
Puis c'est vrai qu'il faut que je pense à aller au puit, j'avais plus assez d'âmes pour placer l'échelle la dernière fois.
Merci à toi Zubroska !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2017 à 14:29:13

De rien.

L'échelle ne sert à rien, achète plutôt l'anneau félin, met toi à poil sans arme, monte ta vitalité à 15 : c bon, tu peux aller au fond du puits.

Suiko91 Suiko91
MP
Niveau 8
05 décembre 2017 à 18:27:22

Merde trop tard 😁!!! Lol sur la version ps3 j'avais toujours acheté les échelle pour pas trop me gonfler vu que je savais ce qu'il y avait tout au fond et que ça m'intéressait pas... Merci du conseil, de toutes façons j'ai plus de 80000 âmes actuellement et je pense acheté les anneaux manquant, plutôt que de jouer au héros et perdre le tout. Vu que cette version contient pas mal d'ennemis dans des endroits auxquels je n'était pas habitué.
Sinon mon build porte enfin ses fruits grâce à la Claymore +7 infusé feu et des sort de soutien comme bouclier magique etc. Le build Magie/Frc est plutôt fun et intéressant à jouer. Je vais voir par la suite si je me redirige vers les malefices et les ténèbres en NG+.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2017 à 20:20:35

Oui c'est un excellent build, très polyvalent, essaie aussi avec une flamme bleue buffée avec arme de cristal magique comme catalyseur et arme de seconde main, tes sorts seront surpuissants!

Y a les armes argentés sombres, la faux de nash, la chaos blade, l'épée droite de fumerolle, l'esponton des ténèbres, la masse de l'insolent ect ect pour les builds ténèbres cloche ou magie (c'est 2 builds différents, l'un avec plus d'intel et l'autre avec plus de foi), y a de quoi faire.

Amuse toi bien.

Suiko91 Suiko91
MP
Niveau 8
06 décembre 2017 à 12:57:20

Super merci pour tout tes bon conseils en tous cas, je vais t'appeler le Pierre Belmar de Dark Souls 2 😂

Message édité le 06 décembre 2017 à 12:57:35 par Suiko91
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment