CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le prendre sur ps3 ou ps4 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
07 septembre 2017 à 23:34:50

Salut à tous,

Ayant lu que l'édition ps4 augmente la difficulté en ajoutant des mobs, entre la version ps3 que je peux avoir à 5e ou la ps4 à 15e, je ne sais que faire...

J'ai fini Nioh, Bloodborne et Dark Souls 3 full solo sans vraiment trop de soucis (à part sur certains passages bien sûr) mais m'inquiète du niveau de difficulté que pourrait me poser cette version.

A ceux ayant joué aux 2 version, laquelle me conseilleriez-vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2017 à 07:52:44

La version PS3 à 5€, tu as aussi les 3 dlc? Dans la version Scholar of the First Sin(PS4/ One/PC) ils sont inclus.

Après, je viens moi aussi de Dark Souls 3 et j'ai enchaîné direct sur le 2. Bien qu'il y a des années que j'avais fait Demon's Souls(PS3), Dark Souls 1 et 2(Xbox 360) mais, pour ce dernier je n'étais pas allé jusqu'au bout. Console vendue avant, le début du 3 été dur pour moi le temps de reprendre mes marques.

Sur Xbox One, c'est clairement le plus dur des Souls que j'ai fait mais ce n'était pas insurmontable quand on sort d'un souls/borne.

Mais tu as vraiment un NG+ où tu fais moins le mariole que dans DKS3 où tu es en "god mode" du ng+ au ng+6 inclus.

A ta place j’opterai pour la version PS4.

Edit : Désolé si ce n'est pas très clair, je n'ai pas dormi.

Message édité le 08 septembre 2017 à 07:53:40 par
Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
08 septembre 2017 à 12:38:18

Version PS4 sans hésiter!

- Remaster HD 1080p et 60FPS
- Très beau et super fluide

- Difficulté au rdv!
- Contenu immense
- 3 DLC inclus tous excellents
- Les changements en NG+ sont vraiment un gros plus

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
08 septembre 2017 à 13:47:36

Il n'y pas les dlc's sur la version ps3. Et oui le ng+ de Dark Souls 3 c'est le mode super easy ;)

Par contre cette SOTFS edition n'est pas définitivement le mode super hardcore du jeu ? Ou les ajouts n'augmentent pas la difficulté autant que ça ?

regis34 regis34
MP
Niveau 41
08 septembre 2017 à 14:02:14

salut, dks 2 scholar of the first sin sur ps3/360 c'est dks 2 + dlc et rien d'autre,pas d'ajouts,pnj etc...
les ajouts sur SOTFS ps4/one donne une légère difficulté en plus mais vu l'ajouts de pnj invocables ci et là ça aide bien.!
je possède les deux versions et je préfère sur ps 4 d'ailleurs je suis allé en ng9.!
il est complet avec les petits bugs corrigés et les graphisme sont vraiment plus beaux..

tiens les explications pour les deux versions j'avais fais un petit récapitulatif.!

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30226-52870901-1-0-1-0-sauvegarde-disque-vers-sotfs-demat.htm

Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
08 septembre 2017 à 16:57:15

Si sur la version SotFS PS4 y a plus de mobs. Et en NG+ y en a encore plus et les placements changent [[sticker:p/1lgd]]

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
08 septembre 2017 à 19:38:52

si tu as des ennemis en plus mais quand tu connais le truc ça crains rien...tu as des invasions aléatoires des esseulés natives du jeu et d'autres sont toujours aux mêmes endroits..!
des objets sont changés de place et d'autres sont réduits et pour accéder aux dlc tu dois ramasser 3 clés dans le jeu,rien de compliqué.!

Je ne connais justement pas le jeu et c'est ça qui me faisait un peu peur mais au vue de vos retours je vais clairement opter pour l'édition ps4.

Le truc qui me fait finalement le plus flipper sur cet opus c'est la perte d'hp à chaque mort !

Merci à tous pour vos réponses !

Message édité le 08 septembre 2017 à 19:39:23 par Zdedren
regis34 regis34
MP
Niveau 41
08 septembre 2017 à 21:08:20

te soucie pas tu trouvera un anneau qui te redonnera une bonne partie de ta barre de vie,je t'ai donné un indice dans mon précédent post :)
les deux opus de dks 2 c'est comme ça sauf que cet anneau tu le trouve plus tôt dans SOTFS :)
ensuite si tu sorts de dks 3 ou bloodborne tu devra te faire au game play beaucoup moins agressif mais tellement plus réaliste.!
tu as un stat a up pour gagner en agilité ,c'est pas obligatoire car j'ai fais des run sans up ce stat mais il augmente dans le même temps ta résistance poison,malédiction etc...
quand tu up EX;force ou Vigueur etc...ça te up en même temps un peux ta vitalité en plus du up logique en vita.
si tu veux re build tu peux le faire plus tôt par rapport a dks3 et un plus grand nombre de fois selon si es assez tôt dans le début d'un dlc précis.!

Message édité le 08 septembre 2017 à 21:09:15 par regis34
Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
08 septembre 2017 à 21:55:31

Yep merci pour toutes ces précisions regis34, c'est vraiment sympa de ta part ! Je tâcherai d'aller chopper cet anneau au plus vite alors ^^

Pour le côté moins agressif ça devrait l'faire, j'suis passé de Nioh à Bloodborne et ensuite à DkS3, donc j'continue dans ce sens ;). J'espère juste que je le trouverai pas trop mou ! J'avais eu cette crainte en passant de Nioh à BB et de BB à Dks3 mais finalement c'est plutôt bien passé :)

Bon ben jeu commandé, plus qu'à attendre la semaine prochaine :)

regis34 regis34
MP
Niveau 41
08 septembre 2017 à 22:43:11

il est plus vaste que dks3 et ses dlc sont un régal,tu as bien 1 ou 2 boss un peux ballots sinon dans l'ensemble il est excellent et d'ailleurs mieux que dks3..!
tu as des zones vaste a explorer et des pièges aussi mais perso je le préfère a dks 3 où tu t'ennuie a force,il est trop linéaire par rapport a dks2.!

Rochelaisdu1825 Rochelaisdu1825
MP
Niveau 42
05 octobre 2017 à 06:20:05

Prends le sur Pc comme ça tu forces les développeurs à bien optimiser les versions pc à cause de la peur de piratage ( donc moins de sous pour l'editeur et dev)

Les consoles c'est pourris tu peux pas jouer au clavier souris moins puissant pas portable(j'ai un Asus rog haut de gamme avec gtx980)

Si plus de joueurs arrêtaient de faire leur kikoo console peut être que bloodborne sortirait sur pc !! 😑

En plus le jeu ne meurt jamais grave à la communauté Steam et les mods 🤓

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2017 à 14:43:39

Pauvre VDD.

réfléchis 2 secondes, c'est pas les joueurs qui font les kikoos et demandent des exclus aux devs, mais , mais les distributeurs qui font des exclus pour pousser les addicts à jouer multisupports ou à rester sur le support de leur jeu phare.

C'est pourtant évident quand on on utilise son cerveau.

Puis l'argument clavier souris sur un souls, autant jouer à autre chose si c'est pour te gâcher le ressenti de la maniabilité.

Ca rend cons de croire que les joueurs (comme toi) qui jouent sur un autre support que toi (ou le même plus d'autres, parce qu'on a tous des ordis aujourd'hui hein...) sont tes ennemis, t'as le raisonnement d'un ado qui n'a pas plus ouvert un livre depuis le cp et qui a trop trainé sur le forum GDC...

Mais oui c'est le mieux le PC, quand tu joues à plein de jeux, ou que tu fais en plus des montages vidéos/de la musique ou que t'es prêt à mettre le prix de la qualité et aussi que t'as le temps de t'intéresser à tous les mods pour adapter le jeu à ta config.

Si tu joues à peu de jeux (ou peu tout court), les consoles restent de très loin le meilleur rapport qualité prix avec la meilleure offre, surtout que ça se revend très bien (jeux et support)

Le choix c'est la vie, ça permet de s'adapter.

Les cons veulent toujours une uniformisation pour se rassurer sur leurs choix, et donc dénigrent ceux des autres.

Oui, t'es un gros con VDD, mais t'es jeune..
En espérant que ça te donne un peu envie de t'instruire avant de balancer tes préjugés sans prendre de recul.

PtitMatinBourre PtitMatinBourre
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 17:49:34

C'est un troll. Personne ne peut être aussi stupide

PtitMatinBourre PtitMatinBourre
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 23:42:58

J'me fait chier alors je vais répondre puisque que visiblement tu ne connais rien en console. Désolé les pcistes y aura du troll.

Le 05 octobre 2017 à 06:20:05 rochelaisdu1825 a écrit :
Prends le sur Pc comme ça tu forces les développeurs à bien optimiser les versions pc à cause de la peur de piratage ( donc moins de sous pour l'editeur et dev)

Les jeux PC seront toujours mal optimisés car il y a autant de config' différentes que de PC et faut que ça fonctionne sur un grand nombre de machines.

Les consoles c'est pourris tu peux pas jouer au clavier souris moins puissant pas portable(j'ai un Asus rog haut de gamme avec gtx980)

Ta gtx980 coûte plus chère que la future Xbox One X qui fera du 4k, HDR, à 60ips constant. Au fait ton pc il t'a coûté combien? Ah non pardon, il a coûté combien à ton papa?
Tiens c'est cadeau : https://www.gamergen.com/actualites/rise-of-the-tomb-raider-comparaisons-videos-entre-versions-pc-ps4-pro-et-xbox-one-x-285518-1
J'aime particulièrement l'arbre entre les 2 perso à 2'18" et l'entrée du palais qui suit.

Tu joues à Dark Souls avec clavier/souris? Sur console il y a déjà moyen de brancher un clavier/souris(Xim4) serte cher mais ça existe. Dans quelques mois la Xbox One pourra accepter n'importe quel clavier/souris.

Si plus de joueurs arrêtaient de faire leur kikoo console peut être que bloodborne sortirait sur pc !! 😑

BoodBorne existe pour faire acheter des PS4 à ceux qui kiffent ces jeux. Si il n'y avait pas de PS4 il n'y aurait peut-être pas de BloodBorne

En plus le jeu ne meurt jamais grave à la communauté Steam et les mods 🤓

Il y a des mods sur les consoles maintenant.

PtitMatinBourre PtitMatinBourre
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 23:49:35

PS : La One X à un lecteur 4k.

kazuya14 kazuya14
MP
Niveau 48
08 octobre 2017 à 16:06:10

19h de jeu sur dk 2 sotfs sur PS4. Rien d’insurmontable sauf deux ou trois passages.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.53€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment