CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 2 jours d' ITT à cause de Dark Souls 2

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
despotique despotique
MP
Niveau 9
17 avril 2017 à 15:18:27

Ceux comme moi qui ont commencé la Série par Demon's Souls et ont fait le reste par ordre chronologique.

J'ai retouché Dark Souls 2 sur PS3 ce week-end car j'ai vu qu'il me manquait un trophée et mon Dieu j'avais oublié comment la jouabilité était à chier. Vomitif et le perso' d'une lenteur dégueulasse.

Je comprends pourquoi le jeu lors de sa sortie a tant été décrié si vous vous en souvenez et aussi c'est le moins aimé de la série.

Surtout que l'atmosphère diffère des autres Souls en étant plus "colorée"

Demon, DkS1 et 3 ont quand une jouabilité similaire, même Bloodborn a donné pour le 3. Mais le 2 est une immondice.

Ça a été insoutenable de retoucher au 2 pour obtenir ce dernier trophée manquant, je sens obligé d'en faire un sujet. Pourtant j'ai fait le pigeon pour ce jeu. Je l'ai acheté sur PS3 et PC et je dois avoir plusieurs centaines d'heures sur la version PC. D'ailleurs ça m'a un peu étonné qu'il y ait encore des gens qui veulent aider. J'ai pris mon perso haut level (200) pour que ce soit plus rapide et j'ai vu des marques blanches au château ou crypte.

Heureusement mission terminée, on peut voir 100% sur mon profil PSN. Ça fait carré, plus propre.

L'équipe bêta, plus jamais. Jouabilité faussement exigeante, feu à deux mètres d'intervalle, l'échelle (proportion) des bâtiments à chier... Je pourrais continuer pendant des heures

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 16:34:35

Tu pourrais continuer pendant des heures...

Mais tu ne le feras pas, puisque ton argumentaire est à chier en plus d'être accompagné de goûts de merdes.

despotique despotique
MP
Niveau 9
17 avril 2017 à 17:27:45

Pourtant j'ai parlé de l'échelle, de l'atmosphère plus colorée unpropre à l'univers des Souls. De la lenteur dans l'exécution des mouvements qui donne une impression qu'il faut être exigeant mais en réalité non. Des feux à tout va.
Non je pense que mon argumentaire est bon
Bisous

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 18:09:24

Non ton argumentaire est à chier.

Dans Dark Souls III il y a autant d'ambiances lumineuses et colorées que dans le 2.

La lenteur des mouvements n'est pas une défaut.
C'est même cela qui garantie le fait que Dark Souls II possède le meilleur gameplay de la série.
Si le gameplay t'a donné cette impression d'exigeance...
C'est qu'il l'est réellement gros malin, tu détruit toi même tes propres arguments.

Les feux à tout va sont moins choquants que dans Dark Souls III encore une fois.
Puisque dans ce dernier on a littéralement un feu tous les 20 mètres.

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 21:20:04

Laisse tombé, le dernier topic c'était pareil. Le mec soulignait même qu'il avait "des arguments"
C'était du genre "olol ya trop d'ennemis à cet endroit c'est abusé"

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 21:21:13

Ça se trouve c'est le même troll qui recommence mdr

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 21:24:50

Allez je suis allé chercher la citation du mec qui disait avoir des arguments,

"En plus de ça, le focus est aussi une horreur sur DS2, si tu joue à la rapière, la moitié des coups finissent à coté ou dans le mur. "

Bel argument, tu peux pas répondre à ce type de bouse vaut mieux pas tester.

[Kakarotto] [Kakarotto]
MP
Niveau 4
17 avril 2017 à 21:37:39

Le 17 avril 2017 à 21:24:50 DrunkenCat a écrit :
Allez je suis allé chercher la citation du mec qui disait avoir des arguments,

"En plus de ça, le focus est aussi une horreur sur DS2, si tu joue à la rapière, la moitié des coups finissent à coté ou dans le mur. "

Bel argument, tu peux pas répondre à ce type de bouse vaut mieux pas tester.

Déjà c'est moi qui avais ces arguments, pas l'auteur.
De deux, j'ai donné plusieurs arguments dans mon post, et bizarrement, personne (toi non plus) n'a contre argumenté, ni même démonté mes arguments.

C'est toujours la même chose avec les fanboys, ils croient avoir toujours raison et le monde entier a tord. Alors que en vrai, y'a pas de tord ou raison, chacun ses goûts, certains vont préférer DS1, d'autre le 2 et d'autre le 3. Mais pas pour les fanboys. C'est une espèce de secte, et si tu oses critiquer leur jeu chérie, tu te fais insulter.

Pose toi la question de savoir pourquoi la plus grande majorité des vrais fans des souls classe DS2 comme le plus mauvais.

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 01:13:33

Ose dire que je suis pas un fan de Dark Souls moi :)

Dark Souls II est un Opus excellent, dire le contraire c'est être de mauvaise foi, ce n'est pas parce que Dark Souls est excellent, que Dark Souls II est un jeu de merde.

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 12:41:49

Kakarotto, je disais pas ça méchamment, je montrais juste que comme tu sais pas jouer tes arguments valent rien du tout.
Tu peux pas demander à un enfant qui sait pas conduire de juger la conduite de ses parents, tu vois ou je veux en venir.

Mdr, désolé je veux juste te montrer que tu te décrédibilises, je m'en fous que t'aimes pas le jeu

GrandShen GrandShen
MP
Niveau 9
18 avril 2017 à 13:11:28

C'est quoi le rapport avec le titre

Leeroy_ Leeroy_
MP
Niveau 8
18 avril 2017 à 13:23:04

C'est absolument incroyable mais à chaque fois qu'il y a un topic sur ce genre de sujets, c'est la mega baston assurée https://www.noelshack.com/2017-16-1492514537-received-671476776358312.jpeg

Non sinon le perso n'est pas lent, je trouve que Demon's Souls est bien plus lent sur ce point...

L'ambiance par contre c'est vrai qu'elle m'a pas fait kiffer...
Et même si c'est pas la suite logique, il aurait fallut rester un minimum logique justement parce que y'a pleins d'éléments qui partent dans tout les sens.[[sticker:p/1jnh]]

Mais c'est très loin d'être " une immondice "

Message édité le 18 avril 2017 à 13:27:27 par Leeroy_
[Kakarotto] [Kakarotto]
MP
Niveau 4
18 avril 2017 à 17:51:14

Le 18 avril 2017 à 12:41:49 DrunkenCat a écrit :
Kakarotto, je disais pas ça méchamment, je montrais juste que comme tu sais pas jouer tes arguments valent rien du tout.
Tu peux pas demander à un enfant qui sait pas conduire de juger la conduite de ses parents, tu vois ou je veux en venir.

Mdr, désolé je veux juste te montrer que tu te décrédibilises, je m'en fous que t'aimes pas le jeu

Oui bien sur, je dois avoir peut etre 400 ou 500 heures tous souls confondu, j'ai fini tous les souls plusieurs fois, voire dizaine de fois, plusieurs builds différents, j'ai platiné DS2, DS2 SOTFS, DS3, Bloodborne, et la je suis en train de platiner DS1, mais t'a raison, je sais pas jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2017 à 18:49:28

L'auteur du sujet :

Le problème c'est que les gens comme toi confondent affirmation et argumentation.

1)Jouabilité faussement exigeante :

Voilà un copier-coller du wiki

roulades rapides:

Agilité iFrame Count secondes
85 5 0,1667
86 8 0,2667
88 9 0,3
92 dix 0,3333
96 11 0,3667
99 12 0,4
105 13 0,4333
111 14 0,4667
114 15 0,5
116 16 0,5333
i-frames commencent sur la première image de l'animation du rouleau.
Des tests supplémentaires ont été effectués pour affiner les points d' arrêt. 1 2

Pas en arrière

Agilité iFrame Count secondes
85 3 0,1
87 5 0,1667
91 6 0,2
100 7 0,2333
108 8 0,2667
113 9 0,3
i-frames commencent après les quatre premières images de l'animation backstep (ce qui signifie qu'ils commencent la cinquième image).

L'esquive par backstep est donc bien l'esquive la plus difficile tous souls confondus, va vérifier sur les autres wiki.

parades :

Boucliers

Type Commencez actif Récupération Total
Parry Petit bouclier 1 11 16 52 79
Découragerait le Bouclier 2 15 12 52 79
Petit bouclier rapide 11 12 37 60
Shields moyen 15 8 41 64
Armes à une main

Type Commencez actif Récupération Total
Poing 18 5 58 81
caestus 16 7 58 81
parant Dagger 9 dix 43 62
épées courbes 14 4 51 69
monastère Scimitar 8 dix 51 69
Estoc épées 3 13 14 45 72
À deux mains Armes

type de Parry Commencez actif Récupération Total
Parry Hilt 4 17 6 37 60
Poignard 11 8 41 60
greatswords 31 8 40 79
Joueurs d'Épée courbe 25 11 40 76
ultra Joueurs d'Épée 39 9 49 97
Great Hammers 39 9 49 97

Voilà DkS2 est aussi le Souls où parer est le plus difficile, moins de frames actives, actives plus tardivement, plus de frames de récupération, et en plus tu prends 20% de dégats en plus quand tu rates une parade.

Va comparer avec les frames DkS1 et 3...

Toi qui a autant d'heures, t'as pas été foutu de te rendre compte que parer à 2 mains c'est plus dur que sur tout autres souls et qu'esquiver par backstep aussi? Tu sais le faire ou t'es juste mauvais en analyse de gameplay?

Tu vois, ça c'est la différence entre argumenter et affirmer un truc sans même prendre la peine de vérifier tes impressions.

2)Atmosphère plus colorée :

Par rapport à quoi?

Parce que ce changement s'est fait entre Demon's Souls et DkS1, pas entre le 1 et le 2.

Dans DeS les corps au sol (pas ceux des mobs qu'on tue hein) sont en sang, décharnés, brulés, parfois en morceaux, parfois avec des mouches qui volent au dessus, parfois en gros tas...

Et elle est où la zone verdoyante et joyeuse de DeS vs Dark Souls? Y en a pas.

Dans DkS1, on dirait que les mobs dorment paisiblement...

Zones glauques de DkS1 : ruines de new londo, catacombe, tombeau, égouts, ariamis, la prison du début, blightown (le marais), les abysses, la ruines du démon allez je vais même te mettre le Kiln et Sen...

Zones ambiance cool et colorées : zone du début, le bourg(plein soleil), les forêts ensoleillées (2 du début, celle du DLC), anor londo, Oolacile la ville, le lac cendré, archives, caverne de cristal

Zone éclairées mais pas du tout glauques ou colorées : Izalith, la grand carcasse (Sen et Kiln aussi...)

DkS2

zones éclairées et colorées : Majula, heide, foret des géant jusqu'à tour cardinal,bosquet des chasseurs jusqu'à au feu de la prison de Cleigthon, tout le bois de l'ombre, sanctuaire draconique, Amana, carrière de vivepierre, souvenir des géants, début d'aldia, beffroi soleil

Zones sombres et glauques : Orée, crypte, dépotoir et le gouffre qui suit, chateau de Drangléic (extérieur), quai de la désolation, les ténèbres

Zones lumineuses mais inquiétantes dans l'ambiance : les 3 DLCs, l'intérieur des batiments (pharos, tombeau des saints, tour cardinale, forteresse de fer,oubliée,Chateau Drangléic, intérieur d'Aldia ect), beffroi lunaire

Ca se vaut quand on prend la peine de citer les zones t'as vu?

Le problème d'ambiance de DkS2 (car OUI, je suis d'accord avec toi, y en a un!) vient de sa longueur, de l'absence de cinématique/OST rappelant le sens de la quête durant cette longue traversée ( 2-3 fois DkS1 quand même...) de l'ensemble des quetes annexes (10 fois plus de choses à faire que DkS1 en terme de contenu de quêtes annexes?) et bien sûr des qq boss minables de DkS2.

Bref, le jeu ne t'a pas plus, soit t'essaies vraiment de comprendre le pourquoi du comment et tu argumentes EN CITANT des exemples et TES SOURCES et TES CHIFFRES quand tu parles de gameplay soit tu passes à autre chose.

Quand t'affirmes une connerie sans rien argumenter tu te fais bâcher, ça sert à rien de venir faire la victime après, tu passes encore plus pour un gamin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2017 à 20:31:57

Putain mais pourquoi sur ce forum t'as toutes les semaines des gus qui viennent ramener leur argumentation moisie pour essayer de prouver par A+B que Dark Souls II est un mauvais jeu?

Vous êtes des boulets incapables d'avoir un peu de skill dessus, ok, mais rejetez pas tous vos maux sur cet opus, git gud en silence et arrêtez de venir propager vos âneries ici svp

EDIT: je me demande comment des braves gars comme zubroska40 ont encore le courage de débattre avec ces abrutis. Perso j'ai essayé au début mais c'est stérile vu que de toute façon les mecs pensent avoir raison à tout prix :pf:

Message édité le 18 avril 2017 à 20:33:29 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2017 à 20:36:37

Le 18 avril 2017 à 17:51:14 [Kakarotto] a écrit :

Le 18 avril 2017 à 12:41:49 DrunkenCat a écrit :
Kakarotto, je disais pas ça méchamment, je montrais juste que comme tu sais pas jouer tes arguments valent rien du tout.
Tu peux pas demander à un enfant qui sait pas conduire de juger la conduite de ses parents, tu vois ou je veux en venir.

Mdr, désolé je veux juste te montrer que tu te décrédibilises, je m'en fous que t'aimes pas le jeu

Oui bien sur, je dois avoir peut etre 400 ou 500 heures tous souls confondu, j'ai fini tous les souls plusieurs fois, voire dizaine de fois, plusieurs builds différents, j'ai platiné DS2, DS2 SOTFS, DS3, Bloodborne, et la je suis en train de platiner DS1, mais t'a raison, je sais pas jouer.

Le mec ramène ses couilles sur la table alors qu'il a fait aucun run sl1/no death/no bonfire [[sticker:p/1jnc]]

Non plus sérieusement y a rien de glorieux à avoir platiné les SOuls. Je l'ai fait et c'est clairement pas plus dur une fois que tu connais le jeu et les mécaniques des Souls. Le seul truc "contraignant" c'est de farmer les mêmes mobs en espéront qu'ils te dropperont les items de serments.

Message édité le 18 avril 2017 à 20:37:17 par
Leeroy_ Leeroy_
MP
Niveau 8
18 avril 2017 à 21:00:38

Non mais faut laisser tomber, ce sont pour la plupart des trous du cul qui ne savent pas jouer et qui viennent parler des défauts du jeu. C'est vrai qu'il a des défauts, que l'ambiance est un peu moins bien mais faut s'arrêter.

Et puis faut arrêter de faire les Jean-keke avec les feux de camps qui sont trop proche parce que je mettrais ma main à couper que vous êtes bien content d'en avoir souvent.

Stop la famoso mauvaise foi https://www.noelshack.com/2017-16-1492542028-skypephoto-20170222-005306.jpg

[Kakarotto] [Kakarotto]
MP
Niveau 4
18 avril 2017 à 22:09:10

Mais :rire: encore une fois je vais posté ce que j'ai écrit hier :

C'est toujours la même chose avec les fanboys, ils croient avoir toujours raison et le monde entier a tord. Alors que en vrai, y'a pas de tord ou raison, chacun ses goûts, certains vont préférer DS1, d'autre le 2 et d'autre le 3. Mais pas pour les fanboys. C'est une espèce de secte, et si tu oses critiquer leur jeu chérie, tu te fais insulter.

Et maintenant la réactions des pro DS2 :

- ton argumentaire est à chier en plus d'être accompagné de goûts de merdes.
-Ça se trouve c'est le même troll qui recommence
-tu peux pas répondre à ce type de bouse vaut mieux pas tester.
-Vous êtes des boulets incapables d'avoir un peu de skill dessus
- [...] ces abrutis
-des blaireaux qui suivent le bashing de dks2 comme des débiles
-ce genre de retardé

Et encore, j'ai pas tout mis. Quand je parle de secte obnubilé, c'est pas en plaisantant.

Mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai vraiment aimer DS2, je l'ai fais plusieurs fois, je l'ai défendu sur certains points, mais apparement, içi ont a pas le droit de lui trouver des points faible, sinon on se fait insulter.

Message édité le 18 avril 2017 à 22:10:42 par [Kakarotto]
Leeroy_ Leeroy_
MP
Niveau 8
18 avril 2017 à 22:15:59

Le 18 avril 2017 à 22:09:10 [Kakarotto] a écrit :
Mais :rire: encore une fois je vais posté ce que j'ai écrit hier :

C'est toujours la même chose avec les fanboys, ils croient avoir toujours raison et le monde entier a tord. Alors que en vrai, y'a pas de tord ou raison, chacun ses goûts, certains vont préférer DS1, d'autre le 2 et d'autre le 3. Mais pas pour les fanboys. C'est une espèce de secte, et si tu oses critiquer leur jeu chérie, tu te fais insulter.

Et maintenant la réactions des pro DS2 :

- ton argumentaire est à chier en plus d'être accompagné de goûts de merdes.
-Ça se trouve c'est le même troll qui recommence
-tu peux pas répondre à ce type de bouse vaut mieux pas tester.
-Vous êtes des boulets incapables d'avoir un peu de skill dessus
- [...] ces abrutis
-des blaireaux qui suivent le bashing de dks2 comme des débiles
-ce genre de retardé

Et encore, j'ai pas tout mis. Quand je parle de secte obnubilé, c'est pas en plaisantant.

Mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai vraiment aimer DS2, je l'ai fais plusieurs fois, je l'ai défendu sur certains points, mais apparement, içi ont a pas le droit de lui trouver des points faible, sinon on se fait insulter.

Si si, Dark souls 2 à beaucoup de point faibles, et pas mal de bug ( qui m'ont rendu fou d'ailleurs ). Mais on va dire que l'auteur a tendance à exagérer...
Les défauts qu'il trouve ne sont pas vraiment les bons en fait, ducoup c'est un peu ridicule.

[[sticker:p/1kkn]]
Message édité le 18 avril 2017 à 22:17:11 par Leeroy_
despotique despotique
MP
Niveau 9
18 avril 2017 à 23:25:17

Sur le plus grand site de critique du web.

Demon's Souls 8,9
http://www.metacritic.com/game/playstation-3/demons-souls
Dark Souls I 8,8
http://www.metacritic.com/game/playstation-3/dark-souls
Dark Souls II 8,1
http://www.metacritic.com/game/playstation-3/dark-souls-ii
Bloodborne 8,8
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/bloodborne
Dark Souls III 8,8
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/dark-souls-iii

Vous voyez bien qu'il y a quand même un écart. Le 2 est en retrait alors que les autres sont au même niveau. POURQUOI ? Cela prouve qu'il y a quelque chose et que c'est le moins aimé de la série. Arrêtez d’être bornés sérieux.
Je n'ai pas dit que c'est un jeu de merde mais que c'est un Souls de merde. D'où le fait que j'ai passé quand même plusieurs centaines d'heures sur le 2. J'ai adoré le coop sur les 3 boss en même temps du DLC ou le fameux Fumeroll. J 'ai connu l'époque ou tu posais ta marque et tu te faisais invoquer à la seconde et l’hôte crevais en quelques secondes.

Concernant le "coloré".
Cela parle juste de l'atmosphère, arrêtez de pendre tout au premier degré. Par exemple dans le 2, la foret juste avant le 3 boss squelettes , vous voyez bien que c'est sensé être glauque mais ça n'arrive pas car les graphismes tend à être "cell shadés". Contrairement aux autres Souls (Demon, 1, 3, Bloodborne). Dans le 3 le niveau Irithyll est vachement glauque si on y réfléchit alors qu'il est super lumineux.

Quelqu'un a dit que Demon était lent. A par l’échelle où tu mets 10 ans à monter ou descendre, il est plus rapide que Souls 2.
Je le sais car j'ai fait ce week end les deux platines qui me manquaient des Souls, c'est à dire Demon's Souls et Dark Souls 2, coup sur coup.
J'ai pris un plaisir immense à refaire Demon's Souls contrairement à Dark Souls 2 qui m'a bien fait chier.
Le deux a une jouabilité à chier pour moi, une atmosphère enfantin.
Je le classe en dernier de la série. C'est mon avis mais aussi l'avis général si vous voyez les liens critiques au dessus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment