CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est il meilleur que le 1 et le 3 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mars 2017 à 00:21:54

Quand j'aurai platiné Dks 3 je m'attaquerai au 2. (Version sotfs) Vous préférez ce Dark souls 2 ou vous préférez le 1 ou le 3 ?

Même si je vais le prendre à coup sûr c'est juste que j'entends des gens qui disent que dark souls 2 est le moins bon des 3

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2017 à 08:55:51

C'est le Souls different dans le controle du personnage et dans le système de combat.

Le perso que tu controles est maladroit, glissant, les armes lentes nécessitent un apprentissage pour être dirigées, les esquives sont lentes pour la roulade donc tu peux pas toujours contre attaquer après et difficiles à réussir pour les back steps, les parades à 2 mains demandent plus de timing que n'importe quel souls, l'endurance s'épuise très vite et remonte lentement donc tu dois la gérer.

Le jeu fait 2 fois DkS3 avec DLCs en terme de contenu, y a au moins 4 fois plus de builds et styles différent à jouer, c'est le Souls pour lequel le PvP est le plus complexe (du fait d'une beaucoup plus grande diversité d'actions possibles que les autres et aussi parce qu'apprendre à bien jouer prend du temps du fait de l'absence d'autotracking de beaucoup d'arme ect)

Beaucoup de boss ne sont pas du tout inspirés, mais y a autant de bons boss que dans un autre souls puisque DkS2 a de très loin le plus gros contenu.

En clair, c'est pas le jeu sur lequel tu feras des backsetps pour esquiver et des parades à 2 mains, des pivot backstabs ou des recovery cancels, des cancels de sorts en 3 heures de jeu, alors que sur les autres souls tu sais faire TOUTES les actions proposées par le jeu au bout d'une heure ou 2. (parce que les timmings sont plus simples et ton perso plus assisté notamment pour taper sans viser. (te suffit de locker ton ennemi sur les autres souls pour le toucher, pas sur DkS2 avec beaucoup d'arme c'est manuel)

Faut pas le voir comme un Souls classique, il n'est pas directement affilié aux autres dans sa façon de jouer, dans la sensation que tu as avec ton perso.

Le world design n'est pas cohérent, y a des ascenseurs magiques entre les niveaux, mais par contre le level design est bon, excellent dans les DlCs.

Sur SotFS, l'IA des BP rajoutés est excellente, notamment Maldron DLC3, tu verras :) (c'est pour moi le mob avec la meilleure IA tous jeux confondus)

Si tu veux jouer à une suite de DkS1, ne joue pas au 2, tu vas passer ton temps à rager car tu passes du god mode d'un jeu assité (tous les mobs se laissent backstabs, t'appuies sur attaque et ça tape automatiquement dans la direction du mob, ta course est beaucoup plus rapide que le recovery des attaques de tes ennemis donc tu les bs même en marchant...) à un jeu sans assistance pour beaucoup d'arme.

Si tu veux jouer à un jeu différent dans le même thème que DkS1, tu peux essayer celui là. Si tu joues par nostalgie de DkS1, tu vas détester, tu ne vas jouer qu'avec les roulades et prendre une arme autodirigée et passer à côté du gameplay de DkS2.

Az_Myze Az_Myze
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 10:22:43

Le 2 est différent comme il l'a dit, je vais pas répéter tout ce qu'il t'as dit c'est déjà bien complet bravo :ok:
Il change beaucoup est c'est tout autant plaisant, je l'ai platiné donc il n'est pas bien compliqué tu verras
C'est vrai qu'il y a une belle panoplie de bosses dans celui là avec ceux du DLC qui sont magnifiques :ok:

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 12:03:24

:cool: Dark Souls 2 :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2017 à 12:24:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003024-46743378-1-0-1-0-notroll-y-en-a-vraiment-marre-du-bashing-de-dark-souls-2.htm

L'auteur, sur ce lien tu verras que j'ai démonté tous les arguments bidesques qui sont reprochés à Dark Souls II. Le jeu n'est évidemment pas exempt de tout défaut, mais les deux autres DS ne le sont pas non plus. TU aimeras le II autant que le premier et le troisième si tu l'acceptes pour ce qu'il est, c'est à dire une rupture avec le premier DS sur bien des points :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mars 2017 à 13:23:21

Vous aurez une vidéo gameplay d'un combat pve ou PvP pour que je m'imagine un peu ?
Et mon VDD ton pavé je l'ai lu en diagonale car y a pas mal de spoil :(

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 13:50:14

C'est le meilleur gameplay de la série.

Et ça me fait rigoler quand je vois des gens dire que la roulade est lente quand on sait que c'est la plus rapide de la série également :rire:

[skywalker] [skywalker]
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 13:58:08

Je pense que tout dépend de comment tu joues. Perso les souls j'y joue en mode "campagne solo", et de ce point de vue là dks2 est infiniment moins bon que le 1.
Par contre le 1 est dégueulasse visuellement comparé au 2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2017 à 14:01:12

Perso les souls j'y joue en mode "campagne solo", et de ce point de vue là dks2 est infiniment moins bon que le 1.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003024-46743378-1-0-1-0-notroll-y-en-a-vraiment-marre-du-bashing-de-dark-souls-2.htm

[[sticker:p/1lm9]]
espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
25 mars 2017 à 19:09:32

Avis rapide et peu constructif mais le 2 est mon préféré comparé au 3.

J'adore l'univers de celui-ci...Un jeu sublime à mes yeux, que ce soit les pnj, les différentes régions/donjons, l'ambiance générale qui se dégage, les mobs. Je trouve ce sentiment de solitude tellement plus prononcée dans celui-ci. Les DLC sont vraiment top aussi...Pleins de secrets. Un régal.

[skywalker] [skywalker]
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 22:16:59

Le 25 mars 2017 à 14:01:12 Vaas-Montenegro a écrit :

Perso les souls j'y joue en mode "campagne solo", et de ce point de vue là dks2 est infiniment moins bon que le 1.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003024-46743378-1-0-1-0-notroll-y-en-a-vraiment-marre-du-bashing-de-dark-souls-2.htm

[[sticker:p/1lm9]]

Non mais c'est pas la peine de coller ton pavé de merde de partout comme si c'était la réponse ultime à toute critique sur dks2.
J'ai adoré dks1, dans dks2 je me fais juste chier, et c'est du à des trucs dont tu ne parles absolument pas :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:23:14

Voici qq liens PvP pour t'expliquer les particularités du game play :

vidéo explicatives : https://www.youtube.com/playlist?list=PLuV8ndspRzmQ7j89_O1Of4UcODFa9uYTZ

y a pas tout, y a qq trucs comme le move set glitch ou le stance swap qui ne sont pas montrés ect.

Des vidéos d'habitués ( j'en ai mis 3, mais y en a pleins :)

https://www.youtube.com/watch?v=DOTS-vJTp0E
https://www.youtube.com/watch?v=tBpo5gDxCWo&index=3&list=PLNBG6y6NgsFZR7N3AZSl1jSgCIMDJpguf
https://www.youtube.com/watch?v=wAi2Th1V2Hw

[skywalker] [skywalker]
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:39:53

Le gameplay n'est absolument pas le soucis si c'est à moi que tu répondais ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:41:18

Non c'était pour l'auteur du topic.

J'ai pas lu votre débat. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2017 à 14:16:17

Le 25 mars 2017 à 22:16:59 [skywalker] a écrit :

Le 25 mars 2017 à 14:01:12 Vaas-Montenegro a écrit :

Perso les souls j'y joue en mode "campagne solo", et de ce point de vue là dks2 est infiniment moins bon que le 1.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003024-46743378-1-0-1-0-notroll-y-en-a-vraiment-marre-du-bashing-de-dark-souls-2.htm

[[sticker:p/1lm9]]

Non mais c'est pas la peine de coller ton pavé de merde de partout comme si c'était la réponse ultime à toute critique sur dks2.
J'ai adoré dks1, dans dks2 je me fais juste chier, et c'est du à des trucs dont tu ne parles absolument pas :ok:

De un pas la peine d'être agressif, j'ai posté ce lien 2 fois depuis que j'ai créé le pavé (6 mois), je pense donc ne pas le poster partout. Et si je poste ce lien c'est simplement parce que je démonte les 10 mêmes arguments bidesques qui reviennent contre DSII et qui sont tout simplement idiots/subjectifs/infondés [[sticker:p/1lm9]]

De deux en devenant insultant tu te décrédibilises, c'est toi qui passe pour l'idiot [[sticker:p/1lm9]]

De trois dis-moi ce que tu n'as pas aimé dans le 2 qui n'est pas repris dans mon pavé pour qu'on puisse avoir une bonne base argumentative (parce que le "olol j'me fais chier dans dsii" ça n'a aucun intérêt :ok:

Message édité le 27 mars 2017 à 14:17:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2017 à 17:31:11

Y a tellement eu de raisons de détester DkS2 Vanilla quand il est sortit :

downgrade graphique lié aux vieilles gen (ps3, Xbox360)
pas de matchmaking en arène rouge où tu perds - 1 à chaque défaite
estus et items de soins en arène (MDR les fights)
pas d'anneau d'agape+++
sort surpuissant et à cast super rapide (combien de fois ont ils nerfé grande âme résonnante qui one shootait comme climax?)
bug avec le cancel de parade qui parait
infini stun pendant au moins 3 mois avec les armes rapides (avant qu'ils limitent le stun à 2 coup)
problème de stun avec un r1 une main à l'espadon qui stunait un havel
ambidextrie pétée en dégat (double avelyn, double hallebarde ect)
mule SL max 0 SM sortie une semaine après la sortie du jeu sur PS et Xboite (les 3-4 premiers mois; les rang 2 était tous sl max en arène en NG...) avec le max de WoG/climax ect...
DLC annoncé 20 jours après la sortie officiel du jeu pour arriver 3-4 mois après alors que Miyasaki avait dit "no DLC" à peine 2 mois avant la sortie de DkS2
+ lore incomplet sans DLCs

C'était dur à digérer sérieux.....

T'ajoutes à ça les ascenseurs magiques, le côté glissant et maladroit dans le contrôle du personnage, des boss peu inspirés dans l'aventure sans DLCs, le bug durabilité arme avec les 60 FPS sur PC ect ect...

Découvrir DkS2 par SotFS ça change la vie, on peut d'emblée se lancer dans un jeu complet, équilibré, bien plus beau,, plus précis avec les 60 FPS (ça règle de beaucoup les problèmes des hitbox longues en durée comme grande combustion ou les framées); avec une IA plus performante (BP rajoutés+++) et surtout le gameplay était en partie connu. (plus les DLCs qui sont terribles en tout)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2017 à 17:49:56

Le 27 mars 2017 à 17:31:11 zubroska40 a écrit :
Y a tellement eu de raisons de détester DkS2 Vanilla quand il est sortit :

downgrade graphique lié aux vieilles gen (ps3, Xbox360)
pas de matchmaking en arène rouge où tu perds - 1 à chaque défaite
estus et items de soins en arène (MDR les fights)
pas d'anneau d'agape+++
sort surpuissant et à cast super rapide (combien de fois ont ils nerfé grande âme résonnante qui one shootait comme climax?)
bug avec le cancel de parade qui parait
infini stun pendant au moins 3 mois avec les armes rapides (avant qu'ils limitent le stun à 2 coup)
problème de stun avec un r1 une main à l'espadon qui stunait un havel
ambidextrie pétée en dégat (double avelyn, double hallebarde ect)
mule SL max 0 SM sortie une semaine après la sortie du jeu sur PS et Xboite (les 3-4 premiers mois; les rang 2 était tous sl max en arène en NG...) avec le max de WoG/climax ect...
DLC annoncé 20 jours après la sortie officiel du jeu pour arriver 3-4 mois après alors que Miyasaki avait dit "no DLC" à peine 2 mois avant la sortie de DkS2
+ lore incomplet sans DLCs

C'était dur à digérer sérieux.....

T'ajoutes à ça les ascenseurs magiques, le côté glissant et maladroit dans le contrôle du personnage, des boss peu inspirés dans l'aventure sans DLCs, le bug durabilité arme avec les 60 FPS sur PC ect ect...

Découvrir DkS2 par SotFS ça change la vie, on peut d'emblée se lancer dans un jeu complet, équilibré, bien plus beau,, plus précis avec les 60 FPS (ça règle de beaucoup les problèmes des hitbox longues en durée comme grande combustion ou les framées); avec une IA plus performante (BP rajoutés+++) et surtout le gameplay était en partie connu. (plus les DLCs qui sont terribles en tout)

C'est pour ça que je hurle de rire à chaque fois que j'entends Exserv résumer SotfS à "un jeu où les ennemis ont été placés plic ploc sans aucune cohérence" :rire:

Après j'ai commencé avec Scholar puis seulement après j'ai joué à DSII patché donc forcément j'ai pas connu la plupart des défauts que tu cites qui sont maintenant corrigés :)

Message édité le 27 mars 2017 à 17:50:33 par
[skywalker] [skywalker]
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 23:02:40

Le 27 mars 2017 à 14:16:17 Vaas-Montenegro a écrit :

Le 25 mars 2017 à 22:16:59 [skywalker] a écrit :

Le 25 mars 2017 à 14:01:12 Vaas-Montenegro a écrit :

Perso les souls j'y joue en mode "campagne solo", et de ce point de vue là dks2 est infiniment moins bon que le 1.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003024-46743378-1-0-1-0-notroll-y-en-a-vraiment-marre-du-bashing-de-dark-souls-2.htm

[[sticker:p/1lm9]]

Non mais c'est pas la peine de coller ton pavé de merde de partout comme si c'était la réponse ultime à toute critique sur dks2.
J'ai adoré dks1, dans dks2 je me fais juste chier, et c'est du à des trucs dont tu ne parles absolument pas :ok:

De un pas la peine d'être agressif, j'ai posté ce lien 2 fois depuis que j'ai créé le pavé (6 mois), je pense donc ne pas le poster partout. Et si je poste ce lien c'est simplement parce que je démonte les 10 mêmes arguments bidesques qui reviennent contre DSII et qui sont tout simplement idiots/subjectifs/infondés [[sticker:p/1lm9]]

De deux en devenant insultant tu te décrédibilises, c'est toi qui passe pour l'idiot [[sticker:p/1lm9]]

De trois dis-moi ce que tu n'as pas aimé dans le 2 qui n'est pas repris dans mon pavé pour qu'on puisse avoir une bonne base argumentative (parce que le "olol j'me fais chier dans dsii" ça n'a aucun intérêt :ok:

Oh le pauvre chaton je l'ai agressé. Bah la prochaine fois t'évites de me répondre avec un lien que t'as déjà collé plus haut et un smiley d'attardé, commence par respecter les gens si tu veux pas te faire insulter gamin.
Et tu démontes que dalle poto tout ce que tu fais c'est donner ton avis qui est subjectif. Quand je vois que tu cites le ravin noir comme un exemple de DA remarquable j'ai juste envie de rire.

Mais bref c'est pas la DA non plus que je reproche à dks2.
L'aventure solo est pétée c'est tout.
La meuf à Majula te dit juste d'aller voir le roi et de chercher des âmes puissantes, tu dois te démerder avec ça. Sauf que comme rien n'est connecté tu sais jamais quand t'as fini une zone ou pas.
Des la première zone tu vois la porte du roi ou on te dit de montrer le symbole. T'as aucun moyen de savoir si c'est normal ou si t'as raté un truc.
L'emplacement des feux est totalement random ce qui empire le truc. T'as beau avoir fini la zone tu vas trouver un nouveau feu complètement useless tu sais pas pourquoi.
Bon après t'arrives à comprendre qu'il faut que tu baises 4 boss majeurs, mais là encore une fois aucun moyen de savoir à combien t'en es. Au début tu crois que les âmes ont une icône différente mais nan, pas toutes. Après tu penses que les boss majeurs c'est ceux qu'ont un feu spécial derrière eux mais pareil pas tous. Donc en gros tu passes ton temps à être paumé dans ce jeu.
Tu rajoutes à ça plein d'éléments de game design complètement foireux.
Y'a une zone à la carrière ou tu peux pas repartir sans os de retour si t'as pas ouvert certaines portes.
Les zones que tu trouves en tombant dans le puits, ce que tu peux faire qu'en achetant l'anneau. Depuis quand pour progresser dans l'aventure d'un jeu t'es obligé d'acheter un certain item ? C'est complètement contre nature.
Le boss ou tu dois foutre le feu à un moulin 15mn avant alors que RIEN ne le suggère si tu veux pas avoir à l'affronter dans du poison, pareil quelle putain d'idée de génie.
Si tu joues un chevalier ou guerrier tu trouves le set Drangleic dans la 1ère zone puis après tu trouves rien de mieux avant les 3/4 du jeu.

Voilà, moi le gameplay je l'aime bien, globalement la DA aussi je l'aime bien, j'aime bien l'ambiance du jeu, les musiques, je le trouve infiniment plus beau que dks1.
Mais l'aventure solo est pourrie comparée à dks1

Message édité le 29 mars 2017 à 23:03:20 par [skywalker]
Refia_ Refia_
MP
Niveau 18
30 mars 2017 à 08:16:38

Le 29 mars 2017 à 23:02:40 [skywalker] a écrit :

Le 27 mars 2017 à 14:16:17 Vaas-Montenegro a écrit :

Le 25 mars 2017 à 22:16:59 [skywalker] a écrit :

Le 25 mars 2017 à 14:01:12 Vaas-Montenegro a écrit :

Perso les souls j'y joue en mode "campagne solo", et de ce point de vue là dks2 est infiniment moins bon que le 1.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003024-46743378-1-0-1-0-notroll-y-en-a-vraiment-marre-du-bashing-de-dark-souls-2.htm

[[sticker:p/1lm9]]

Non mais c'est pas la peine de coller ton pavé de merde de partout comme si c'était la réponse ultime à toute critique sur dks2.
J'ai adoré dks1, dans dks2 je me fais juste chier, et c'est du à des trucs dont tu ne parles absolument pas :ok:

De un pas la peine d'être agressif, j'ai posté ce lien 2 fois depuis que j'ai créé le pavé (6 mois), je pense donc ne pas le poster partout. Et si je poste ce lien c'est simplement parce que je démonte les 10 mêmes arguments bidesques qui reviennent contre DSII et qui sont tout simplement idiots/subjectifs/infondés [[sticker:p/1lm9]]

De deux en devenant insultant tu te décrédibilises, c'est toi qui passe pour l'idiot [[sticker:p/1lm9]]

De trois dis-moi ce que tu n'as pas aimé dans le 2 qui n'est pas repris dans mon pavé pour qu'on puisse avoir une bonne base argumentative (parce que le "olol j'me fais chier dans dsii" ça n'a aucun intérêt :ok:

Oh le pauvre chaton je l'ai agressé. Bah la prochaine fois t'évites de me répondre avec un lien que t'as déjà collé plus haut et un smiley d'attardé, commence par respecter les gens si tu veux pas te faire insulter gamin.
Et tu démontes que dalle poto tout ce que tu fais c'est donner ton avis qui est subjectif. Quand je vois que tu cites le ravin noir comme un exemple de DA remarquable j'ai juste envie de rire.

Mais bref c'est pas la DA non plus que je reproche à dks2.
L'aventure solo est pétée c'est tout.
La meuf à Majula te dit juste d'aller voir le roi et de chercher des âmes puissantes, tu dois te démerder avec ça. Sauf que comme rien n'est connecté tu sais jamais quand t'as fini une zone ou pas.
Des la première zone tu vois la porte du roi ou on te dit de montrer le symbole. T'as aucun moyen de savoir si c'est normal ou si t'as raté un truc.

Déjà, être autant agressif directe ne sert à rien et c'est également quelque chose qui a tendance à miner la crédibilité(Ça fait style le gamin qui s'emporte dès que quelqu'un le contredit et c'est pas le genre de personne à qui on accorde beaucoup de crédit).

Ensuite, dans DkS1 on te dit de sonner des cloches et tu dois te démmerder avec ça aussi, je vois pas la différence. Excluant le puit de Majula, t'as que deux zones où tu peux aller au début, comme DkS1. Et franchement, faut y aller pour se perdre dans DkS2. T'as battu un boss et y'a pas un autre chemin dans l'arène ? Bah si t'es pas trop con, tu refais un petit tour de la zone voir si t'as pas loupé un truc et si tu trouves rien, tu reviens un peu plus en arrière vers un chemin qui était peut-être autrefois inaccessible. Franchement, si t'es arrivé à te perdre dans DkS2, tu devrais surtout te remettre toi en question vu que le jeu est relativement linéaire.

Pour ce qui est du symbole du roi, encore une fois, si tu te sers de ta tête deux minutes, tu peux arriver facilement à la conclusion que tu récupéreras ce fameux symbole plus tard dans le jeu. Encore une fois, c'est pas différent des brouillards qui te bloquaient dans DkS1 avant que tu possèdes le calice.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2017 à 11:51:02

Skywalker :

Mon but n'est pas de te faire changer d'avis sur DkS2, ton ressenti de joueur t'appartient.

par contre, rien de ce que tu dis ne tient la route, faut savoir se remettre en question quand on rate autant d'infos dans un RPG!

La meuf de majula (shanalotte) te parle d'emblée de jeu des 4 âmes primordiales si tu penses A EPUISER CES DIALOGUES COMME DANS TOUT RPG des 4 âmes, et t'envoit voir le chevalier découragé près de la tombe puis shalquoir.

source : http://darksouls2.wiki.fe.fextralife.com/Emerald+Herald

(c'est en anglais, ça a pas été traduit sur le wiki Fr)

Le chevalier Saulden le dé&chu) te dit de commencer par la foret, puis heide, puis t'informe qu'il y a un mécanisme bizarre qui t'amène vers le chemin la forteresse de fer et que la prétresse (Linda le faux clerc) en sait plus qu'elle n'en dit à ce sujet puis enfin te suggère d'aller jeter un coup d'oeil dans le puits de Majula mais pas tout de suite....

Tu connais le mot de pécheresse et roi de fer dans les 3 premières minutes de jeu, tu connais les 4 chemins et toi tu sais pas où aller?

Parle au PNJ bordel, c'est un RPG!

référence : http://darksouls2-fr.wiki.fextralife.com/Saulden+le+D%C3%A9chu

Shalquoir te dira une fois les cendres récupérés que tu dois aller dans les souvenir des géants, c'est la seule étape difficile pour avancer. elle te parle aussi du serment des rats (tombeau sacré au début puis elle t'envoit tuer l'avant garde du roi une fois pharos ouvert et comme par hasard c'est elle qui vend les pattes félines quand tu tues ce boss...)

Donc tes impressions de ne pas savoir où aller ne sont du qu'à ta complète incompétence et mauvaise foi.

Je te conseille un let s play narratif en français sur YT de SKXproduction : chronique d'une âme de sombre, où l'auteur prends bien soin de montrer tous les dialogues dans leur ordres logiques, c'est à dire en écoutant les PNJ...

https://youtu.be/CY2DJ3gwnk0?list=PLFDNWWYfGbksWW__6jM2H5zcIkcjCY0oD

Concernant la zone à la carrière de vivepierre, tu n'es pas bloqué même si tu n'ouvres aucunes portes, suffit de faire un saut et tu peux retourner par la porte juste au dessus, là c'est ton incompétence en tant qu'explorateur qui t'induit en erreur.

Pareil, pour tomber dans le puits, suffit de savoir comment les dégats de chutes fonctionne dans DkS2, c'est en rapport avec ta charge d'équipement, logique!

C'est pareil sur Demon's Souls et DkS1, tu savais pas???

Sans armes, anneaux ou armure équipé, il te faut 14-16 vita et 3 estus ou gemmes pour descendre.

BTG?

Concernant le set drangléic en début de jeu :

sur DkS1 t'as l'armure chevalier élite et celle du golem dès le second boss du jeu (gargouilles puis papillon), au passage note que l'armure d'élite à le meilleur rapport poise/défense du jeu entier.

C'est donc pas un défaut propre à DkS2, et c'est mineur comme problème

Concernant le poison, Myrtha est un boss cadeau, thomas le bouffon l'a tue tout seul si tu l'invoques, et c'est pas plus tiré par les cheveux que de pouvoir tué kalameet sans Gough sur DkS1 hein...

Gillian te raconte l'histoire de myrtha, te dit qu'elle se régénère dans le poison et que l'aiguille de terre n'a pas toujours été empoisonné, on a vu pire comme énigme/astuce suggérée dans un RPG...

Donc maintenant que j'ai démonté chacun de tes arguments 1 à 1, en prenant soins de te donnait pour références une vidéo youtube + les dialogues des PNJ pour le chemin à suivre, j'espère que tu sauras accorder un peu plus d'attention au PNJs et au lore des RPGs auxquels tu joues.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.53€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment