CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DS1 finit commencer DS3 avant DS2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rochelaisdu1825 rochelaisdu1825
MP
Niveau 41
07 mars 2017 à 22:25:38

Je viens de finir Dark Souls 1 sur PC en NG et son DLC en NG+ et je voudrais savoir si c'est une hérésie d'enchainer directement sur Dark Soul 3 au lieu du 2

Est ce important de jouer au 2 avant le 3 ? Car je n'ai pas envie d'être spoilé au sujet de l'histoire du 2 en jouant au 3 l'histoire c'est aussi important pour moi que le level design, l'ambiance et le gameplay

J'ai cru lire sur des forum anglophone que le 2 était moche comparé au 1 et que son developpement s'était fait à l'arrache sans Miyazaki en tant que producteur mais comme controleur de la qualité et du soft donc pas vraiment le mec qui décide de tout dans les moindre détail comme c'était le cas avec Dark Souls juste pour profiter du succés critique et commercial du 1 qui entre au panthéon des meilleurs jeux de tout les temps

Le 3 m'attire de trop avec les DLC qui sortent souvent je suis sur un groupe facebook et je bave d'envie devant les affrontement pvp du 3, ses graphismes et l'animation des boss [[sticker:p/1lmh]]

J'ai vu que la parti foret était dégeulasse dans le 2 qu'ils ont foiré niveau graphisme ce qui est honteux vu la qualité graphique du 1 même non moddée ! En dsfix entraine l'interdiction du pvp avec soft ban à la clé mais le jeu à l'air tellement laid dans certains monde comparé au 1 :malade:

Leeroy_ Leeroy_
MP
Niveau 8
07 mars 2017 à 23:20:43

Bah commence par le 2. Déjà pour commencer ça semble logique de le faire avant le 3 non ? :(

J'ai pas encore fait le 3 mais au niveau de l'histoire je pense clairement qu'il vaut mieux faire le 2. Bon après la qualité du lore c'est autre chose mais pour ça, y'a même pas à chercher, direct le 2 !

Bon alors après le Gameplay... :rire: Sincèrement il est pas mauvais loin de là, mais ils ont changé pas mal de truc pas rapport au 1. Après y'a quelques bug aussi qui saoule méchamment. Pour les graphismes honnêtement ils sont des plus acceptable. A part les gros porcs qui fantasment sur leur perso féminin, pas grand monde les trouve moches. Par contre il est vrai que le level design est... NUL.

Si y'a bien un DLC que tu dois faire, c'est celui du 2. Ça me fait mal de dire ça mais il est très largement au-dessus de celui du 1. Et pour le coup le level design des DLC sont très biens. Pour le PVP, apparemment celui du 2 est le meilleur.

Et la partie de la forêt bah y'a pas vraiment de raison de se focaliser dessus, c'est une zone très courte et graphiquement c'est beau, c'est plus le choix artistique qui est moins bien.

Conclusion : fais le 2 vieux fou !

Message édité le 07 mars 2017 à 23:23:01 par Leeroy_
Umbranox Umbranox
MP
Niveau 18
08 mars 2017 à 07:57:40

le 2 plus moche que le premier biensur [[sticker:p/1kki]]

https://www.noelshack.com/2017-10-1488956199-20170217152046-1.jpg

https://www.noelshack.com/2017-10-1488956205-20170301011347-1.jpg

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 12:02:04

Le 08 mars 2017 à 07:57:40 Umbranox a écrit :
le 2 plus moche que le premier biensur [[sticker:p/1kki]]

https://www.noelshack.com/2017-10-1488956199-20170217152046-1.jpg

https://www.noelshack.com/2017-10-1488956205-20170301011347-1.jpg

Ils se valent :oui:

https://www.noelshack.com/2017-10-1488970824-f4a3jhe.jpg
https://www.noelshack.com/2017-10-1488970843-289-3-1360797637.jpg https://www.noelshack.com/2017-10-1488970896-data2012-08-2423-43-5qis5h.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 12:58:43

Salut.

Je dirai que ça dépend de ce que tu aimes dans DkS1 et les JV en général.

Si c'est l'immersion qui te motive principalement (CaD la direction artistique au sens large, le lore, l'OSt et les séquences cinématiques de présentation des persos ou boss) et que le gameplay basique du PvE de DkS1 t'a suffit (skill O avec direction puis R1, parade simplissime, balance passive, esquive full i frame avec le DWGR, stabilité des boucliers à toute épreuve, contourner un mob pour le bs sans que celui ne te suive alors qu'il a juste à se retourner...) fonce sur le 3, ne fait pas le 2.
DkS1 et 3 ont à très peu de chose près le gameplay PvE de 2009 de DeS, les innovations sont dérisoires en ce qui concernent la façon de jouer, donc tu ne peux pas être déçusen terme de gameplay PvE sauf que tu te lasseras plus vite. (vu que tu as fait DkS1 et que ça se joue pareil)

Si c'est plus le gameplay que l'immersion qui te motive,( CaD le système de combat dans les souls, la complexité des builds en rapport avec la forge, l'équilibrage entre les différents builds et armes et sorts), le 2 est beaucoup plus complexe, équilibré et diversifié (et orienté PvP) que tous les autres souls réunis :
c'est un jeu au gameplay novateur pour un A RPG orienté combat mais inférieur à tous les autres souls sur absolument tous les domaines de l'immersion. (si ce n'est la cinématique d'introduction quand tu débutes un perso qui est sublime)
Certains boss sont de tout de même parmi les meilleurs boss des Souls, notamment si tu joues avec les esquives DkS2 (avec le backstep en priorité et la roulade seulement quand t'es à la bourre ou mal positionné pour backstep)

prends aussi en compte qu'un gameplay de combat ne se découvre dans sa complexité qu'en PvP (et avec pleins de vid YT de bons joueurs)

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 14:58:28

Meuh non le 2 est bien, ya 1001 topics qui posent cette question con

rochelaisdu1825 rochelaisdu1825
MP
Niveau 41
08 mars 2017 à 21:01:58

Bon vous m'avez convaincu je vais faire 2 même si je suis plus jean immersion que jean gameplay

Cela dit depuis que j'ai finis Dark Soul 1 je me régale en pvp avec le serment chasseur Sylvestre les combats sont vraiment trolesque et très équilibrés malgré la différence de niveau on rencontre de tout des joueurs surpuissant comme des noobs qui jouent à deux et une fois qu'il m'ont tué jettent des caillou bleu qui font de la lumière sur le lieu de ma dépouille :hap:

Le pvp avec ce serment est à mourir de rire

Et puis graphiquement le 2 est magnifique moins sombre que le 1 mais toujours aussi recherché artistiquement j'adore les biomes genre maritimes quoi :ange:

J'ai même l'impression que je vais le préféré au 1 rien qu'au niveau de la diversité des biomes et des ennemis

Le 3 m'a l'air vraiment "fan service" revisiter les même lieux que le 1 mouais si seulement ça reste et qu'ils ont aggradis la map comme le monde d'ariamis qui a l'air aggrandi ou Ollacile comme j'ai pu voir sur des trailers facebook :)

Message édité le 08 mars 2017 à 21:04:27 par rochelaisdu1825
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 21:47:36

Y a aussi l'argument du prix, le 3 en GOTY va baisser dans qq mois...

Et DkS2 est un bon jeu à ce prix, même en solo only immersion. :)

Meme en PvE tu va découvrir des trucs funs du gameplay, comme foncer sur un tas de mobs avec un run R1 puis te dire que t'es entrain de faire une connerie, et annuler l'animation d'attaque par une esquive...pour parer les mobs derrière!

Bon jeu!

Message édité le 08 mars 2017 à 21:48:09 par
Zarakiii33130 Zarakiii33130
MP
Niveau 15
12 mars 2017 à 14:46:22

zub comme tjr il nous decortique ca va poto c'est kenpachi ca fais lgtps
Pour l'auteur tu peux suivre l'avis de zub c'est quelqu'un qui maitrise son propos et qui réfléchit avant d'écrire.
Concernant le pvp de dks 3 tu as raison mais y'a tjr quelque chose a faire avec la masked team pvp jte le dis on a bien creusé et on a reussi a trouver un peu des sensations mais comme t'as dis le pvp du 3 et largement en dessous du 2 c'est la raison pour laquelle il ne reste plus bcp de gros joueurs pvp
Le gros pb c'est que dks 3 représente un net recul en terme de gameplay et de philosophie de jeu par rapport a ce qu'avait apporté dks 2 a l'epoque et surtout que dks 3 a tendance a recompenser le spam contrairement au skill
c'est bcp plus dur dans dks 3 de gagner en jouant skillé que dans dks 2 au passage je vous laisse un ptt montage pvp sur dks 3 bon visionnage et a abientot zub :
https://www.youtube.com/watch?v=Lpit7AnhTDU

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
20 mars 2017 à 17:14:53

Je trouve le 2 vraiment superbe, il est vraiment à faire !
Je sais que pour "pas mal" dem onde, c'est le moins réussi pour l'univers moins interconnecté etc mais ca ne m'a pas dérangé du tout, vraiment pas.

C'est très varié au niveau du bestiaire que les environnements. Quelques boss très chouettes et puis les 3 DLC sont vraiment réussis et difficiles !

Zarakiii33130 Zarakiii33130
MP
Niveau 15
21 mars 2017 à 11:49:38

dks 2 est une pépite en terme de mecanique de gameplay sont potentiel ne peut etre pleinement appréhendé seulement en pvp
Ce qui est bien avec cet opus c'est que fromsoft a osé ils ne sont pas resté sur leur acquis on peut lui reprocher quelque pb sur le world design certes qu'on lui pardonne facilement
Avec dks 3 on a un jeu plus beau esthétiquement mais bcp plus pauvre en terme de mecaniqe c'est d'autant plus flagrant que la longévité d'un souls ce fais sur sa commu pvp et ajh sur dks 3 il reste plus personne c'est domage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment