CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DS2 est t'il le pire Soul ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Je_suis_rien Je_suis_rien
MP
Niveau 6
27 février 2017 à 19:19:11

Pour moi c'est un oui clair et net, le level design, les boss, les musiques, absolument tout est en retrait par rapport aux 1 et 3, certains diront que c'est le plus complet mais un jeu complet ça fait pas un bon jeu suffit de voir les Open World d'Ubisoft

je déteste cet opus et je lui trouve aucune qualité, vraiment, même graphiquement c'est inférieur au 1 vu que contrairement à ce dernier le jeu utilise que de vulgaires jpeg pour les arrières plans (ce qui explique le level design merdique en passant)

défendre ce jeu c'est avoir des goûts de merde en JV

Lime1234 Lime1234
MP
Niveau 3
27 février 2017 à 19:41:10

Je suis pas tres daccord avec toi je trouve que dark souls 2 est plus beau que le un mais ses sur que le 3 est plus beau et dark souls 2 certaint dise que ses apres tout les opus

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 22:09:03

Encore un qui confond level design et World design, l'amateurisme de nos jours...

regis34 regis34
MP
Niveau 41
27 février 2017 à 23:27:55

se sont tes yeux et ton écran qui sont flous l'auteur...et le fait que tu te sois fais défoncer par les premiers mobs te fait rager voilà tout..
joues sur les jeux ubicrotte au lieu de dénigrer un jeu que tu ne connais pas..!
est ce que nous on dit du mal des sous merdes de ubisoft, ubicrotte pardon :) :gni:

Definition Definition
MP
Niveau 14
27 février 2017 à 23:50:10

Après il a pas tort,sunbro je sais que t'aimes pas quand on critique dark souls 2 mais vraiment question level design,ost, boss il est en dessous des autres, après il a des qualités que les autres n'ont pas
Mais les défauts que j'ai cité sont importants pour un souls, ça casse plus ou moins l'immersion, après en tant que fan des souls j'ai bien évidemment apprécié le jeu, surtout ses dlc.

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 00:22:48

Le lvl design de Dark souls 2 est tous ce qu'il y a de plus cohérent.
C'est au niveau du World design que c'est gênant.
Les transitions entre les zones par exemple.
Après c'est sur que le charisme des boss est à discuter.
Mais faire une généralité à tous les boss.
Et l'ost est pas si nulle que ça.

Definition Definition
MP
Niveau 14
28 février 2017 à 00:30:02

Pour moi de toute façon rien ne peut égalée le level design de ds1, ensuite bloodborne m'a vraiment impressionné sur ce point, toute la partie faubourg de la cathédrale, vieux Yharnam et tout quand je voyais que tout était relié, quand tu reviens à la zone où t'étais et tu te dis "Ah ouaiiiis en fait jsuis ici, j'ai juste fait un tour" Bah c'est que les devs ont bien fait leur boulot, et cette sensation dans bloodborne tu la retrouve très souvent, et c'est ça que j'ai vraiment du mal à retrouver dans dark souls 2, c'est beaucoup plus linéaire en fait

Je_suis_rien Je_suis_rien
MP
Niveau 6
28 février 2017 à 00:37:28

exactement vu que c'est un jeu fait à la va vite, et sinon j'ai des screens pour prouver que DS2 est plus moche que DS1

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463573636-darksoulsii-2016-05-18-14-09-08-70.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463573635-darksoulsii-2016-05-18-14-09-21-42.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463573638-darksoulsii-2016-05-18-14-10-03-22.jpg

vous allez me dire "c pas comme ça chez moi t un mytho nah !"

j'ai juste désactiver le flou d'arrière plan qui fait donc office de cache misère...

Quand je vire le flou de DS3 j'ai pas ce genre de d'horreurs et pour le 1 ça doit être pareil

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 01:08:09

Oui il est pas très beau c'est sur.

Le problème c'est que sur tous les souls les décors même lointains sont des modèles 3D.
Alors que sur Dark Souls ce sont justes des wallpapers.
Si tu zoom un peu sur le château de drangleic qu'on voit sur l'un de tes screen on peut voir un coin dépasser devant la montagne plus proche de nous que la tour.

Definition Definition
MP
Niveau 14
28 février 2017 à 02:21:21

SUNBRO1 (28 février 2017 à 01:08:09) a écrit:
Oui il est pas très beau c'est sur.

Le problème c'est que sur tous les souls les décors même lointains sont des modèles 3D.
Alors que sur Dark Souls ce sont justes des wallpapers.
Si tu zoom un peu sur le château de drangleic qu'on voit sur l'un de tes screen on peut voir un coin dépasser devant la montagne plus proche de nous que la tour.

Ah ouais ??? Les arrières plan c'est juste des petites images jpg ? :hap:

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 02:35:10

Oui pour la plupart, mais pas dans tout les cas :hap:
Genre ça se voit très bien sur les screen de l'auteur pour certains décors :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2017 à 09:00:17

Sauf qu'on a tous jouer à des jeux sur des supports moins puissant qu'une PS4, et que biens des jeux moches pour nos yeux habitués à des jeux récents sont encore des super jeux. Va jouer avec des potes à SF2 ou tekken 3, tu vas t'éclater, pourtant c'est TRES moches vs DkS2 car c'est vieux...

Les progrès techniques font que même un jeu moche reste très jouable, le définition est désormais toujours suffisante pour qu'on puisse voir ce qu'on doit voir pour réagir, c'est à dire jouer.

C'est pourquoi mettre de nos jours les graphismes au premeier rang de la qualité d'un JV est injustifié.
L'IA, la stabilité de l'image (qui joue sur plus sur le gameplay que sur les graphismes hein!), la qualité du système on line, la gestion du système d'inventaire et surtout le système principal de jeu (donc dans les souls le système de combat, c'est ça le coeur du jeu CONNARD, t'as pas encore pigé ça GROS CRETIN!!) sont beaucoup plus pertinentes.

BB est en 30 FPS instables, il est injouable en coop contre beaucoup de boss car sur l'écran des invoqués ça lag. (coucou le dash invisible du chien des enfers)

L'agro des boss est aléatoire quand on est plusieurs, plusieurs fois un boss en face de oi s'est retourné pour aller attaquer un pote loin derrière. (m'offrant une victoire sans saveur...)
L'IA est très mal gérée à plusieurs.

Revenir sans potion après avoir vaincu en invasion, devoir se taper de retourner au rêve pour restocker, gg ça te casse tout le rythme et c'est stupide.

On parle du matchmaking pourri où un BL 109 surstuffé peut envahir un Bl 40 sans gemme?
Quid de l'équilibrage? Des idées comme l'élexir de plombs ou de la moelle osseuse?
D'un gameplay pan pan sans temps de recharge alors qu'on tire au mousquet ou tromblon avec chargeur de 20 balles?
De la gestion pourri des balles pour l'éso?
De l'absence de cancel de cast des sorts?

Si y a bien un jeu de FS qui est sorti sans réflexion c'est bien BB, c'est le moins pratique à jouer, c'est un brouillon sur plein de points secondaires, très facilement rectifiables quand on en prend le temps.

LE jeu n'a ni coop correcte ni PvP, on se fait chier à rentrer au rève pour une histoire d'inventaire mais ça passe, très bon level design, beaucoup de détails par image!

...

Bon BB a heureusement bien d'autres atouts pour lui, mais ses défauts interfèrent bien plus sur l'expérience de jeu qu'un arrière plan en JPEG juste dérangeant parce que tu sais qu'ils se sont pas foulés, alors stop de te focaliser sur des détails non jouables et apprends à voir ce qui compte quand tu joues.

Demons_Souls Demons_Souls
MP
Niveau 9
28 février 2017 à 09:01:34

Gros fan de cette série depuis Demon's Souls, c'est vrai que Dark Souls 2 est "différent".

Je pense qu'il faut le voir comme un Souls à part, là où le 3 est la suite directe du 1.

Personnellement je trouve que c'est l'atmosphère global qui pêche un peu. Avec un world design, ainsi que certaines zones un peu raté... Après ça n'engage que moi :hap:

Mais ça reste un très bon jeu et il faut respecter l'immense travail des développeurs :ok:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
28 février 2017 à 12:10:02

la grosse différence avec dks1 et dks 3 se sont les donjons typiquement médiévaux en moins et les remparts etc..il y a plus d'extérieurs et zones larges comme Amana ou a partir du camp jusqu'à freja.
avec dks 1 on démarre dans une prison et on arrive dans des ruines,dks 2 on arrive dans un village donc ça choque un peux.il y a moins de zones exigües et de tours comme dans dks1.!
mais il fallait sortir aussi de trop d'intérieurs,le temps a passé aussi mais si on regarde d'autres jeux comme FF ils ont des voitures maintenant,dans les RE les zombies pilotent des motos..
ils ne faut pas voir les changements que dans dks :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2017 à 17:14:44

Demon's Souls (ça s'écrit comme ça :p ) :

Je suis tout à fait d'accord avec les critiques de l'auteur sur le world design, les graphismes, les boss, l'OST ect....

Ce qui me choque c'est que de façon récurrente les joueurs ne parlent que de ces éléments SECONDAIRES (mais oui IMPORTANTS et à prendre en compte APRES avoir juger du système principal du jeu, sur les Souls le système de combat et de l'IA des mobs parce que les Souls c'est du combat les gars!:)

Est ce DkS1 et 3 ont un système de combat différent de DeS? Waow, attaque sautée, plongeante et pour le 3 : weapon art+ gestion du stun de 2 coups à la DkS2...
Bon progrès sur l' IA en revanche vs DeS et DkS.

Tout le reste de DkS3 en tant que progrès, graphisme, taille de la map, charisme des boss, on line plus stable c'est cool, mais est ce que ça a suffit à ce que le plaisir des Vets des Souls soit aussi présent et surtout dure aussi longtemps que lorsqu'ils ont fait les 2 premiers?

Bah non, les éléments secondaires jouent sur ton immersion, pas sur ce que tu fais dans le jeu...

On ne change pas une recette qui marche? Bah dans le loisir faut, sinon le futur opus donne une furieuse sensation de déjà vu et on ne fait pas le NG+....

C'est pas pour rien qu'il s'arrête sur le DkS le Myiasaki, surtout qu'en terme système de combat il a pas trop d'idées neuves pour le moment...

ProjetBiffle ProjetBiffle
MP
Niveau 10
28 février 2017 à 20:47:54

Perso, J'adore Dark Souls 2 :coeur:
Ce que j'aime c'est qu'il est justement très différent, le feeling est très différent du 1, on a un nouveau bestiaire, un nouveau monde, des nouvelles mécaniques, une nouvelle ambiance, une nouvelle direction artistique.
Tout ne fonctionne peut être pas aussi bien que Dark Souls 1 mais même les petits problèmes donnent du charme au jeu.

Bref, j'ai énormément de respect pour ce jeu qui a essayé de proposer quelque chose de différent, il y avait une prise de risque comparé à Dark Souls 3 qui fait trop " déjà vu " ..
Après, je comprends que l'on aime pas car au début de mon premier run je détestais viscéralement, je ne comprenais pas les divers choix etc etc .. Mais en fait je reprochais au jeu de ne pas être Dark Souls 1, ce qui est con.

Vraiment l'auteur, essayes de te replonger dans Dark Souls 2, ce jeu est magique :coeur:

Mad_Titan Mad_Titan
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 10:41:17

Par contre il a vraiment le meilleur système de combat... Ah! Si seulement DS3 avait le système de combat de DSII (MAKE POISE GREAT AGAIN) !
Je vais me faire lyncher mais j'aime bien le système d'agilité aussi (et je joue en grosse armure, donc à priori je devrais être contre).

Après niveau boss et lvl design, DS1 et 3 sont meilleurs, oui.

Message édité le 01 mars 2017 à 10:42:24 par Mad_Titan
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment