CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi la lourdeur du gameplay dérange ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
15 février 2017 à 22:48:38

Je vois souvent cette critique selon laquelle, le gameplay de Dark Souls II est injouable et chiant, car il est lourd lent etc..

Pourtant ça ne m'a JAMAIS dérangé.

Quand je suis retournée sur Dark Souls II après avoir fini Bloodborne il y a plusieurs semaines maintenant, à aucun moment je ne me suis dis que le gameplay était super lent par rapport à Bloodborne.

C'est même le contraire sur certaines action, le perso roule plus vite, il cours plus vite...

Et le jeu est fluide...

Bref je ne comprends pas ceux qui se plaignent de cette soit disant lenteur du gameplay.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
15 février 2017 à 23:22:02

il est moins agressif c'est tout mais quand tu prends une châtaigne la barre de vie descend plus vite je trouve,par rapport a dks3.

Waqueuteuh Waqueuteuh
MP
Niveau 7
15 février 2017 à 23:36:14

Ayant commencer par le 3 et ensuite le 1, pour finir sur le 2, ouais ca fait bizarre... mais bon on s'adapte rapidement. En tous cas moi j'le trouve vraiment bien le 2.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 février 2017 à 10:19:15

ça doit dépendre de par lequel on commence
j'ai commencé par le 2, mais en y revenant je trouve quand même que mon perso a une zwei hander coincé dans le c.l (dans ses déplacements) pour rapport au 3 autres (dms,dks,dks3,j'ai pas encore fait bloodborne se qui ne devrait pas tarder :-) )
mais j'adore y jouer (après le petit temps de réadaptation^^)
je pense que ceux qui ne l'aiment pas venaient des 2 précédents et ont étés déçu peut-être a cause du déplacement (je ne parle pas de ceux qui se cantonnent a faire les montons avec des avis qui ne sont pas les leurs)
ayant fait démon's souls il y a peu, je trouve qu'il lui ressemble plus que les autres(regen de sort via les plantes,regen de vie autres que par estus,le système de barre de vie,souvent critiqué d'ailleurs)
bref c'est la suite spirituelle de dms (attention :avis personnel^^)

]HapOnche[ ]HapOnche[
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 12:22:59

J'ai fait les souls dans leur ordre de sortie, et je trouve vraiment perso que la maniabilité, le gameplay du 2 sont pas aussi atroce que ça. Au contraire. Je préfère un gameplay de ce genre, un perso limite "humain" dans sa manière de bouger et d'agir, avec une certaine latence dans ses déplacements, qu'un ninja sous cocaïne à la Bloodborne. Enfin, c'est mon ressenti. Et c'est pour ça que Dark Souls 3 m'a franchement déçu. Je l'ai trouvé trop bloodborne-like. J'avais plus l'impression de jouer à BD II qu'au petit frère des Souls.

Après, c'est aussi une question d'appréciation personnelle. Mais pour moi, DkS II reste mon épisode fétiche, que je retourne encore et encore et encore, même l'avoir poncé jusqu'à l'os.

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 12:57:06

Pour ma part, j'ai fait Dark Souls à sa sortie, puis Démon's Souls, Dark Souls II, Dark Souls III, puis Bloodborne.
La lenteur ne m'a jamais dérangé comme je l'ai dis plus haut.
C'est plutôt la rapidité du personnage de Bloodborne qui fait défaut par rapport aux autres souls.
Et puis lorsque le personnage manie un marteau ça frôle le ridicule, c'est tellement rapide et peu réaliste :rire2:

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 21:17:23

C'est pas un problème pour moi que le jeu soit plus lent. Je pense même que c'est ça qui rend le jeu plus "maniable" pour certains.

Plus lent = plus de temps pour réagir et réfléchir.
Et au final je trouve que ça le rend même plus facile d'un point de vue général.

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 22:56:20

C'est mon impression aussi Drunken.

C'est aussi Dark Souls II qui est le plus réaliste au niveau des animations etc..
On est loin de Dark Souls III et de ses fast rolls en armure de chevalier :)

Definition Definition
MP
Niveau 14
20 février 2017 à 23:46:18

Quand j'ai commencé dark souls 2 ça m'avais archi choqué la lenteur du perso, les roulades étaient lente surtout sans ADP et les mobs se tournaient en même temps que nous et tout il me frustrait vraiment, ensuite Bah je me suis habitué :hap:

Par contre le temps de boire une fiole c'est juste abusé quoi, en plus même la vie est lente à remonter :hap:

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 00:58:51

Abusé mais réaliste, en plus il y a les gemmes de vie à côté qui sont rapides à consommer.

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
21 février 2017 à 03:01:33

Dans le 2 le truc c'est les potions que tu peux pas toujours prendre,en fait faut comprendre que les potions c'est secondaire moi je me soigne plus avec des pierre et j'utilise presque pas les potions surtout face aux boss genre Elana,avec un perso folorn set et espadon en carcasse et en solo tu as presque jamais le temps de prendre une popo du coup je prend des pierres et c'est bien pratique!

Mais la plus part des gens crèvent quand ils prennent une potion. Bon après l'idée c'est surtout de ne pas ce faire toucher hein! Je joue full esquive avec 101 agilité.

Pareil sur la pécheresse oublié avec les 2 pyro,pas le temps pour les potions si tu te fait toucher tu prend une pierre quand tu le peux.

Bref tout ça pour dire que c'est un des trucs qui a beaucoup fait jasé.

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
21 février 2017 à 03:06:19

Le 20 février 2017 à 23:46:18 Definition a écrit :
Quand j'ai commencé dark souls 2 ça m'avais archi choqué la lenteur du perso, les roulades étaient lente surtout sans ADP et les mobs se tournaient en même temps que nous et tout il me frustrait vraiment, ensuite Bah je me suis habitué :hap:

Par contre le temps de boire une fiole c'est juste abusé quoi, en plus même la vie est lente à remonter :hap:

Oui ça m'avait frustré au début...tu veux faire une roulade le mob ce tourne mais sans animation et il abat son arme sur ta gueule...en fait dans le 2 en full esquive contre ses mob faut juste évité de vouloir faire cette technique et d'un coup bah ça va mieux,en gros faut s'adapter au gameplay qui ce veut différent du premier.

Pour être plus clair pour l'apprécier pleinement il faut prendre le 2 pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il aurait du être ,c'est à dire une suite faite par l'équipe du premier.

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 03:35:14

Je vois pas en quoi Dark Souls II aurai Du être une suite du premier..

Pour en revenir à la fiole, tu remarqueras que les devs en on bien pris conscience puisque tu remarqueras que sur chaque boss il y a au moins une attaque suivi par un long temps de recovery qui permet au joueur d'avoir le temps de voir son Estus.

Comme le saut du démon fondeur ou la choppe de Alonne si celle ci échoue :)

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 10:53:23

Tu peux aussi augmenter la vitesse de glouglou des fioles, (avec l'adp) ça fait une différence.

Definition Definition
MP
Niveau 14
21 février 2017 à 11:06:42

Autant j'avais vu la différence sur les roulades au niveau de l'adp, autant les fioles jles ai toujours trouvé affreusement lente à boire :hap:

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 13:43:45

Pourtant ça change bel et bien et la vitesse d'ouverture des coffres aussi :hap:

Personnellement j'adore la roulade de Dark souls 2 :)

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 18:19:57

Haha ! :-) yes.

Comparé à ça on a l'impression de diriger un escargot dans Dark Souls : http://youtu.be/cYg5bqJxKzE :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2017 à 12:54:19

La roulade lente, avec en plus un temps d'attente qui est proportionnel à l'angle donné, est l'unique solution pour éviter que l'esquive facile puis attaque (CàD un jeu passif dit parfois réactif) soit plus simple qu'un jeu offensif.

Il est simplement impossible de roll bs une arme rapide sur DkS2, notamment à cause de l'autotracking des armes rapides (votre ennemi se retournera pour taper sans rien à faire, il a juste spammé en gardant le lock.)

Pareil, il est impossible de roll bs certaines attaques d'armes lentes, car certaines attaques sont suivies d'un raccourci, permettant de réattaquer (ou parer) avec plus de vitesse, c'est à dire avec un temps de récupération après attaque bien plus court que d'habitude.

ex : gde hache à 2 mains : run R1 à 2 mains, le R1 2 mains derrière est instantané, en conséquence il est impossible d'attaquer après esquive du run R1 2 mains = attaque safe pour l'utilisateur de l'arme lente= inutilité du jeu passif de votre adversaire = mort de l'anti-jeu de DkS1 où absolument aucune arme lente n'est viable en PvP face à une arme rapide.

Cependant, pour rendre l'anticipation et/ou la réactivité du joueur toujours aussi efficace, il y a sur cet opus l'esquive par backstep, et si l'utilisateur de l'arme lente ne connait pas les raccourcis, il est très aisé de le battre en jouant passivement avec des backsteps esquive puis R1 avec une arme rapide.

Pour résumer, un jeu ne pas être compétitif (équilibré) en PvP si l'esquive a un temps d'animation et surtout de récupération (temps pour être de nouveau disponible pour agir) bien plus court que celui de l'attaque.

Effectivement, un jeu où l'esquive est très rapide et très facile est agréable en PvE puisque du coup les mobs peuvent attaquer très vite, mais une esquive aussi OP ne donnera jamais la possibilité que l'attaque puisse égaler l'esquive, ou alors au mieux avec des armes très rapides, donc 75% d'armes à jeter pour du PvP.

DkS2 apporte la solution pour un jeu PvE/PvP avec à la fois une esquive rapide mais difficile (et qui en plus ne permet le backstab qu'en mode reverse, donc encore plus technique) et une esquive safe lente.

Maintenant oui, c'est encore plus dur en PvE si on veut jouer speed, et si on joue safe c'est lent avec souvent des roulades qui n'offrent pas de contre attaque (en tout cas pas sur beaucoup d coups)

SUNBRO2 SUNBRO2
MP
Niveau 8
22 février 2017 à 14:24:11

C'est pour ça que cet opus à le meilleur PvP donc, merci :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2017 à 18:49:06

C'est pire que ça en fait.

Y a aucun avenir en PvP pour un jeu où une esquive très facile permet d'attaquer avant que l'adversaire puisse attaquer à nouveau.

Le concept esquive lente avec bcp d'I Fames et esquive rapide avec peu d'I Frames c'est l'avenir du PvP, tous les jeux auront ça tôt ou tard de la même façon que tous les jeux auront tôt ou tard le concept de garde haute et basse (+/- middle), puis des boutons de parades différents selon le type d'attaque de l'adversaire, ou encore la possibilité de diriger son attaque pendant sa réalisation de façon à poursuivre l'esquive de son ennemi et bien sûr la garde qui bloque 100% des dégâts sera un jour bannie de tous jeux PvP. (Comme dans un match de sport, à égalité des scores le vainqueur doit toujours être le plus offensif, pour la beauté du sport lui-même, c'est tellement une évidence que cette règle pourtant universellement appliquée n'est écrite nulle part)

Le système de raccourci, les combos limités à 2 coups, les cancels, la disparition de l'auto tracking pour beaucoup d'armes font de DkS2 un jeu PvP très moderne, et c'est un véritable tour de force pour un action RPG. (+ les parades et backstabs, et si on introduit les sorts et la vraie 3D, en faite DkS2 a plus de diversité que beaucoup de jeu VS fighting niveau mind game... bien sûr, ce n'est toujours pas un jeu E sport, y a encore beaucoup à faire niveau équilibrage du stuff et codage des hitbox, on voit de suite que ça n'a pas été pensé pour ça)

Y a beaucoup à repomper sur le gameplay de ce jeu pour jouer à un A-RPG PvE/PvP ambitieux, et beaucoup de VS fighting devraient en tenir compte également.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment