CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jiraya29 jiraya29
MP
Niveau 20
04 février 2017 à 20:00:58

Bonjour,

Je viens ici pour éclaircir un point que je ne pige pas.
Il s'agit de la difficulté.

J'ai fait le premier Dark Souls et je m'étais assez bien débrouillé, j'avais first try la blinde de boss. Le jeu n'était pas une promenade de santé mais en joué pépère, ça passe. J'avoue que même si je pense avoir géré, ça n'était pas une promenade de santé non plus (en new game plus, tout est passé comme une lettre à la poste mais je me suis arrêté aux quatre rois... je n'ai fait que quelques try mais j'ai senti que je n'y arriverai jamais ^^ Il restait Manus aussi qui m'aurait donné beaucoup de film à retordre je le sais).

Bref, je pensais que Dark Souls 2 allait être relativement facile, au moins au début grâce à l'expérience que j'avais du premier, sauf que ça n'est pas le cas du tout !
Je galère comme un dingue, je n'en suis qu'à la forêt des géants défunts, pas le moindre boss à l'horizon, et la forteresse elle-même est une épreuve incroyable.
Le jeu est vraiment plus difficile ou bien j'ai raté quelque chose ? Rien que l'usure des armes, c'est infernal.

(Détail qui a son importance : je suis sur pc avec l'édition scholar)

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 février 2017 à 20:11:29

salut sotfs est bien plus dur que dks2 par le nombre et le placement des mobs
ça fait drôle au début mais ça devrait passé a force^^

Hagen_ Hagen_
MP
Niveau 9
04 février 2017 à 20:28:19

Tu as peut-être fais le serment des champions à Majula non ?

jiraya29 jiraya29
MP
Niveau 20
04 février 2017 à 20:50:24

Le 04 février 2017 à 20:11:29 P4tD0ur5 a écrit :
salut sotfs est bien plus dur que dks2 par le nombre et le placement des mobs
ça fait drôle au début mais ça devrait passé a force^^

ça m'a l'air mal parti ^^

Le 04 février 2017 à 20:28:19 Hagen_ a écrit :
Tu as peut-être fais le serment des champions à Majula non ?

Si c'est le serment de la stèle, je ne pense pas non, mais j'irai vérifier ;)

regis34 regis34
MP
Niveau 41
04 février 2017 à 21:13:31

Le 04 février 2017 à 20:11:29 P4tD0ur5 a écrit :
salut sotfs est bien plus dur que dks2 par le nombre et le placement des mobs
ça fait drôle au début mais ça devrait passé a force^^

tu plaisante..il est beaucoup plus facile et en plus ils ont rajouté une flopée de pnj invocables :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 février 2017 à 21:44:48

Pour lv up c'est vrai ca va plus vite mais j en est un peu chier au début (peut être parce que connaissait le 2)

jiraya29 jiraya29
MP
Niveau 20
05 février 2017 à 18:13:39

Bon j'ai un peu avancé. J'ai battu le dernier géant qui m'a paru très facile.
J'ai progressé dans la forteresse pour atteindre le Poursuivant.
Est-ce que ça marque la fin du périple ? probablement. Le bordel encaisse un max, en parant c'est pas possible car ça consomme trop d'endurance. Les roulades ça se tente mais je suis pas assez balèze pour tenir assez longtemps comme ça. Et je suis une bille en parade/contre, donc pas possible de le stun par ce biais et donc, impossible d'utiliser la baliste.
Bref.

Et sur le jeu en général :
-L'usure des armes est ridicule. Là ça va, et j'ai 3 armes main droite équipées et elles se restaurent aux feux donc ça passe à l'aise. Mais j'ai failli me retrouver bloqué au début à cause de ça (ennemis qui dropent trop rarement + usure *10 surprise + pas de forgerons pour réparer + pas d'explications = possibilité de se retrouver bloqué dès le début, ce qui est pour moi un gros fail de game design, surtout quand on veut montrer patte blanche en mettant des pseudos tuto au début...)
-Et le fait que les mobs finissent par disparaitre est totalement con également. Perso, ça m'oblige implicitement à farmer (pour ne pas gâcher vu que chaque âme devient une ressource non renouvelable, donc farm pour les "épargner" + clean des zones pour ne rien risquer), les zones en deviennent du coup ridiculement faciles (0 ennemi) paradoxalement, et en prime les joueurs un peu faiblards (comme moi) qui de temps en temps se sentent bloqués et veulent gagner 1 ou 2 niveaux ne peuvent plus.
Enfin, je dirais pas que c'est "stupide", mais juste totalement à l'opposé des principes du premier, très déroutant.

Message édité le 05 février 2017 à 18:14:23 par jiraya29
kiwisan kiwisan
MP
Niveau 9
06 février 2017 à 01:17:52

Si tu n'as pas assez d'ame pour gagner des niveaux alors que tu as vidé tous les mobs de chaque zone c'est que tu t'y prend simplement très mal

kadebezkaza kadebezkaza
MP
Niveau 8
06 février 2017 à 12:42:16

Si tu galères vraiment et que t'as envie de le finir fais toi un build full force pv endu, prend l'espadon et roule sur le jeu. Pour commencer tu peux te faire un chevalier jpense. Après pour l'usure des armes c'est effectivement chiant je crois que ca vient du bug qui fait qu'en 60 fps les armes s'usent deux fois plus vite qu'en 30 fps. Par exemple jme fais un run dex/intel avec des katanas (30-40 de durabilité) jme sens obligé d'avoir le sort réparer pour faire les boss et tout sinon c'est infernal
Pour le poursuivant il est dur effectivement si tu galères trop tue le avec la baliste, regarde sur youtube une vidéo et fais pareil tu verras en 20 secondes il est plié
Sinon il est différent du 1 car plus dynamique donc faut de meilleurs timings et reflexes, mais tu verras il est pas si dur que ca au final franchement. Le poursuivant est surement le boss le plus dur, après ca devient plus simple a mesure que tu prends des niveaux
De plus quand tu meurs trop de fois dans une zone certains mob disparaissent pour que ce soit plus facile
Et si tu meurs bcp prends l'anneau de lien a la forteresse de heide et tu verras ce sera déjà plus simple
Achete des gemmes de vie a la marchande que tu recontres au feu de la premiere zone, epuise ses dialogues et quand elle vient a majula elle t'en vend a l'infini ca te permettra de garder tes estus pour les boss
Si tu n'y arrives toujours pas je sais pas quoi te dire :(

jiraya29 jiraya29
MP
Niveau 20
06 février 2017 à 21:43:33

Le 06 février 2017 à 01:17:52 kiwisan a écrit :
Si tu n'as pas assez d'ame pour gagner des niveaux alors que tu as vidé tous les mobs de chaque zone c'est que tu t'y prend simplement très mal

Non juste le chemin pour aller aux boss. Et puis ce qui me chagrine surtout, c'est que dans le 1, même sans spécialement penser à farmer, au moins tu savais que les âmes était potentiellement infinies, du coup, je m'étais permis de claquer quelques level en magie alors que j'étais guerrier, juste pour tester les sorts, j'avais améliorer plein d'armes pour changer de moveset à l'envie... ça permettait le droit à l'échec, et le droit d’essayer des choses, là c'est plus le cas.

Le 06 février 2017 à 12:42:16 kadebezkaza a écrit :
Après pour l'usure des armes c'est effectivement chiant je crois que ca vient du bug qui fait qu'en 60 fps les armes s'usent deux fois plus vite qu'en 30 fps. Par exemple jme fais un run dex/intel avec des katanas (30-40 de durabilité) jme sens obligé d'avoir le sort réparer pour faire les boss et tout sinon c'est infernal

Attends mais what !! En plus, j'ai pas vu d'options pour régler ça. C'est vraiment des branle-couille :rire:

Pour le poursuivant il est dur effectivement si tu galères trop tue le avec la baliste, regarde sur youtube une vidéo et fais pareil tu verras en 20 secondes il est plié
Sinon il est différent du 1 car plus dynamique donc faut de meilleurs timings et reflexes, mais tu verras il est pas si dur que ca au final franchement. Le poursuivant est surement le boss le plus dur, après ca devient plus simple a mesure que tu prends des niveaux

Bon, finalement, j'ai retenté aujourd'hui, hier en 3-4 try, j'ai dû lui enlever au maximum le quart de sa barre de vie (le try où je me suis senti chaud de la roulade), là, je réessaye, et bizarrement, il était tout flagada... Hier il était hyper nerveux et spammait son attaque au bouclier à la con, et là non... ça m'étonnerait que ce soit moi qui ait développé des reflexes entre temps, j'ai juste upgrade mon épée en +2 mais c'est loin d'expliquer la facilité avec laquelle je l'ai rossé. 1er try : 2/3 de sa barre de vie, 2ème try, je le tue..

De plus quand tu meurs trop de fois dans une zone certains mob disparaissent pour que ce soit plus facile
Et si tu meurs bcp prends l'anneau de lien a la forteresse de heide et tu verras ce sera déjà plus simple
Achete des gemmes de vie a la marchande que tu recontres au feu de la premiere zone, epuise ses dialogues et quand elle vient a majula elle t'en vend a l'infini ca te permettra de garder tes estus pour les boss
Si tu n'y arrives toujours pas je sais pas quoi te dire :(

L'anneau de lien a l'air cool, je vais aller le choper. La réduction de barre de vie est abusée (je joue avec la moitié de ma barre depuis quasi le début en fait :hap: je crois qu'il faut redevenir humain pour la regagner entièrement mais j'ai pas cherché de peur de me spoiler. (et je sais pas comment redevenir humain. Je pensais que c'était les effigies mais au feu je ne peux pas les bruler)

Merci pour tes conseils en tout cas ;)

kadebezkaza kadebezkaza
MP
Niveau 8
06 février 2017 à 23:24:14

Oui c'est vraiment n'importe quoi ce bug ahah
Pour le poursuivant non tu n'as surement pas développé des réflexes de ouf en si peu de temps mais tu l'as combattu plein de fois et sans peut etre t'en rendre compte tu as assimilé ses moves et tout. Ton cerveau analyse plein de truc sans que tu t'en rendes compte et après une bonne nuit de sommeil ca peut etre la clef pour battre un boss sur dark souls :p L'etat psychologique joue beaucoup aussi, si tu y vas en te disant "bon jvais le réaffronter pour assimiler ses moves" ce sera bien plus efficace que d'y retourner en te disant "bon j'y vais mais jsais qu'il va me démonter de toute façon". Jle vois les soirs où jsuis crevé et impatient après une journée de merde je pue littéralement la merde sur ce genre de jeu car jveux rush ou attaquer en premier et tout et jme fais démonter et ca finit ma journée de merde en beauté :D
Pour la vie il faut consommer une effigie humaine dans ton inventaire et tu retrouves ta vie. La bruler au fait ca bloque les invasions et invocations. Et oui l'anneau de lien est super tu descends jamais en dessous de 8/10 de ta vie :)
Bon jeu et bon courage je peux te dire que si tu as battu le poursuivant tu auras aucun mal contre 90% des prochains boss :ok:

kadebezkaza kadebezkaza
MP
Niveau 8
06 février 2017 à 23:29:01

Et pour les ames au fait si tu as vraiment l'impression d'en manquer il y a des items qui augmentent le nombre d'ame reçues (anneau, case, armure, bouclier...) Je te dis pas le nom ni où ils sont pour ne pas te spoil mais voilà si vraiment tu en as besoin envoie moi un mp ou va sur internet je te dirai :)
Pour exemple sur mon tout premier run jnavais terminé le jeu sans ces items avec les 3 DLC de faits aux alentours du niveau 150 et là j'ai fait un run y'a un mois a peu près avec tous les items qui augmentent les ames et j'ai terminé le jeu vers le niveau 220 ahah

jiraya29 jiraya29
MP
Niveau 20
08 février 2017 à 20:09:18

Je ne pense pas que ce soit non plus le fait d'avoir cerné ses moves, j'ai fait au total moins de 10 essais, et juste deux réellement fructeux et le lendemain.
Je pense plus en effet que c'était lié à l'état d'esprit ^^.

Merci pour la précision concernant l'humanité/effigies.
Comme j'ai trouvé l'anneau de lien entre temps, je vais essayer de m'en passer (après tout, je passe déjà de 50% à 80 :p)

Depuis j'ai battu le monte Dragon, first try, très très facile, ainsi que la sentinelle dans le bateau, au deuxième try. En effet, l'un comme l'autre bien plus faciles que le poursuivant. A voir par la suite.

L'usure des armes, tout simplement atroce. C'est bien simple, par exemple au quai, impossible de faire la zone sans avoir deux armes, c'est lourd. Surtout quand tu ne peux en améliorer qu'une. Pour l'instant ça passe mais je suis sûr que ça posera problème plus tard.

Pour l'instant, les zones ne sont pas très faciles mais faisables quand même.
Juste quelques déconvenues certainement dues à lla version scholar (genre les chevaliers de Heide, à Heide, depuis qu'ils se sont réveillés, j'ai abandonné l'idée de me rapprocher du dragon, c'est laborieux (voire impossible en fait à partir du premier feu de la zone :S alors qu'en partant que Majula ou du second feu, c'est faisable quand même).
Si j'en ai la volonté, j'essaierai peut être ensuite la version normale du jeu pour voir la différence.

beatsystem beatsystem
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 10:22:47

Je suis à peu près où tu es et j'ai autant galéré. J'ai mal distribué mes points. Là je dois battre le poursuivant et surtout avant montdragon et je me faits clouer ! Il faut insister ça va passer ! :ok:

guts-senpai guts-senpai
MP
Niveau 5
09 février 2017 à 18:35:33

Salut,

Pour l usure des armes pense à utiliser De LA poudre de réparation dans les zones si il n y a pas de feu de camp en vue .... c'est magique tu verras ^^

Bon jeu :)

jiraya29 jiraya29
MP
Niveau 20
12 février 2017 à 17:44:06

Le 09 février 2017 à 10:22:47 beatsystem a écrit :
Je suis à peu près où tu es et j'ai autant galéré. J'ai mal distribué mes points. Là je dois battre le poursuivant et surtout avant montdragon et je me faits clouer ! Il faut insister ça va passer ! :ok:

Non mais c'est bon en fait. Le poursuivant m'a servi de déclic et depuis ça va mieux ;)

Le 09 février 2017 à 18:35:33 guts-senpai a écrit :
Salut,

Pour l usure des armes pense à utiliser De LA poudre de réparation dans les zones si il n y a pas de feu de camp en vue .... c'est magique tu verras ^^

Bon jeu :)

Ouaip, je connais cet item, il était déjà dans le 1 mais je ne m'en suis jamais servi. Pour l'instant, je suis très réticent (j'en ai ramassé très peu et chez les marchands c'est assez cher pour ce que c'est. Je préfère équiper deux armes et changer quand il y en a une qui fatigue.

-----------------

Bon, depuis, j'ai joué comme un porc. Je dois approcher les 30 heures.
J'ai gardé la même optique d'évolution que dans le premier dark souls : guerrier une main + bouclier, du coup vita/endu/force.
J'ai niqué pas mal de boss (pas forcément dans cet ordre) :
-La sentinelle ondoyante (2 tries) que j'ai trouvé sympa. Skin et moves potables mais c'est surtout le cadre (le bateau) et le côté timé du combat (avec l'eau qui monte) qui était sympa.
-Les sentinelles des ruines (3-4 tries), quelques essais pour comprendre qu'en solo c'était hardcore une fois la première sentinelle battue (2 vs 1, chaud), et un try avec les invoc', ça devient ultra easy vu que ça tourne au 2*(1vs1) + le mage qui dort pas. Concept moyen, j'aime pas trop ça sauf quand c'est exceptionnel (genre ornstein et smouh), ça augmente la difficulté artificiellement alors que ça aurait été plus plaisant un vrai 1 vs 1 (quitte à rendre le boss plus nerveux).
-La pécheresse oublié, first try, ultra easy, pas très intéressant, j'ai pas voulu me spoiler donc j'ai su qu'après coup pour la possibilité d'illuminer la salle (mais bon osef, je joue avec une luminosité assez haute, j'ai jamais utilisé de torche... Et puis, je suis resté au cac donc j'ai jamais perdu le lock
-Les seigneurs squelettiques, first try. Concept relativement sympa, pas si facile que ça (first try certes mais j'ai falli crever 10 fois ^^), facile dans la première phase, avec les colonnes, facile de séparer les trois, beaucoup moins facile quand il y a les squelettes (pas vraiment plus dur mais il faut garder son sang froid).
-Démon convoiteux, first try. Pas terrible
-Mytha, un try avec le poison, je me suis pas mal démerdé car j'étais agressif, et un try sans le poison où je l'ai eu. Pas si facile. Quelques moves intéressants, sympa.
-Démon fondeur, (3 tries, dont les deux derniers avec l'invoc). Relativement easy, aurait été plus dur sans l'invoc).
-Vieux tueur de dragon, first try. J'ai dû m'y frotter trop tard car vraiment trop facile. Sympa de revoir Ornstein mais bon.
-Chariot du bourreau, first try. Très bon concept pour le coup, même si la fin est un peu déroutante ^^
-Les 5 gargouilles, quelques tries (2 pour comprendre que c'était pas pour moi, 1 try avec l'invoc qui n'est pas venue... et 1 dernier pour le faire avec l'invoc). Je pense que c'est le plus dur jusque maintenant, sans l'invoc, j'en aurai chié comme pas permis (et je l'aurais ptet zappé). D'ailleurs, les gargouilles du 1 sont certainement le boss qui m'avait demandé le plus de tries (10-15) et de loin, donc là 5 (et jusqu'à 3 simultanées dans mes tries, je sais pas si ça pouvait encore monter :S). ça aurait été un bon concept si ça avait pas été si redondant (le multi boss, y'a que ça dans ce foutu jeu, repompe du 1 ou les gargouilles étaient déjà suremployées et apparemment déjà une repompe de Demon Souls...)

Je pense que je suis trop haut level. Dans DS1, c'était aussi un peu le cas (j'avais passé pas mal de temps entre ligefeu et les gargouilles, le temps d'assimiler le jeu, du coup, j'étais un peu au dessus du niveau normal je pense, et je m'étais accordé le droit de farmé de temps en temps pour essayé des trucs, même si j'avais que je mettais mes points un peu n'importe comment, pour essayer des trucs encore une fois...). La c'est un peu pareil, le fait d'en avoir chié sur le poursuivant + les coup des mobs qui disparaissent qui m'incite à farmer... Au final j'ai farmé quelques chemins de boss, pas tous : le poursuivant, les sentinelles des ruines, mytha et le vieux tueur de dragons. Je pense que c'est dû à cette version scholar qui doit ajouter des mobs, mais sans ça ce farm qui finit par faire disparaitre les mobs, ça aurait été l'enfer d'arriver aux boss).
Du coup, trop haut level j'imagine mais c'est pas plus mal, ça me permets de faire le jeu tranquillement, il en faut pour tous les goûts. Et puis, je suis très loin d'être un super player (je galère de ouf contre les pnj qui envahissent par exemple).

Globalement, je suis un peu déçu par le jeu. Le premier avait plus de charme au global.
Là, premièrement, les décors ne sont pas toujours très inspirés, même si je m'attendais à pire en voyant certaines critiques et que certaines zones sont très belles (forteresse de fer par exemple). Le premier était quand même bien plus grandiose que ça (plus intelligent sur l'agencement des lieux avec les raccourcis etc. surtout dans la première partie). Sans parler de ce qu'on appelle les "zones optionnelles" de ce ds2 qui sont ridicules comparées à celles du 1 qui était soit utiles au scénario (refuge, monde peint) ou à la mythologie de l'univers (grande carcasse, noiresouche, lac cendré qui bien que vide et petit, était magnifique).
Le scénario, je vois pas trop où ça veut en venir, le 1, je n'avais capté que la surface et en me renseignant sur le lore après coup, je m'étais dit que c'était assez génial. Le côté mythologique était assez intelligent sans être imposé et surtout les mécaniques de gameplay faisait partie de l'histoire (la mort et la résurrection surtout, voire même le fait d'abandonner le jeu). Dans ce DS2, d'une part ce dernier point est moins présent et d'autres part, je ne retrouve pas la même ambition que dans le premier. Peut être que pour l'instant, je passe à côté, je me renseignerai à la fin, mais actuellement, d'après le peu que j'en ai compris, ça se déroule à une époque sans réel rapport avec le premier (ça pourrait se passer avant, après, que ça ne changerait pas grand chose et ce, qu'on ait fait perdurer l'âge du feu ou pas) et dans un lieu éloigné (en imaginant que ça se passe à une époque où les frontières n'ont pas trop bougé, on se situe dans un autre royaume que Lordran comme il doit y en avoir des dizaines ou des centaines dans cet univers, qu'ils soient humains ou non). ça me parait un peu light pour l'instant, le 1 était tellement grandiose... C'est à Lordran que s'est joué le destin du monde (même si ça n'est pas vraiment vrai, entre le fait que l'issue ne change pas grand chose, le fait que le pourquoi de cette quête ne nous soit pas révélé et les théories de cycles qui se répètent...), là, j'ai un peu l'impression que c'est bien plus faible. Un peu comme si on faisait un spin-off de friends sur le mec intéressant qui tiens le bar ^^ Cela dit, je ne me précipite pas, je passe peut être totalement à côté.
Et puis, ça commence déjà à sentir la redondance. Les boss "normaux" se ressemblent déjà pas mal entre eux et on sent qu'eux-mêmes l'ont compris vu les tentatives originales (genre le chariot) mais je me dis que ça ne durera pas très longtemps ^^ Et puis merde, le réemploie, c'est abusé quand même.
Et puis l'usure des armes quoi bordel... Déjà que les âmes sont limitées (en quelques sortes), que les matières premières le sont (vu que les mobs disparaissent et que les marchands vendent pas à l'infinie), v'là qu'il faut s'upgrade deux armes pour avancer normalement. Je sais pas si j'ai le bug ou pas en fait, parce que je me dis que même en faisant durabilité * 2, c'est quand même de la merde ^^
Niveau interface, y'a des progrès par rapport au 1 et d'autres trucs très brouillons (j'ai pas trouvé où je pouvais voir mon total de poids équipé :hap:)

Encore un putain de pavé -_-

Bon sinon, niveau équipement, j'ai le bouclier Drangleic qui est pas mal (stabilité et protection physique), et en arme principale j'ai l'épée longue en +4 (ou 5 ?) avec laquelle j'avais déjà fait le premier intégralement (enfin, avant de tester d'autres armes et de voir que la grande faux, c'était ultra cheaté). J'aime bien le côté léger et rapide. En deuxième arme j'avais l'épée courte, remplacée à l'instant par l'épée de Drangleic qui a l'air assez monstrueuse (je l'ai mis en + 2 direct).
Niveau stats, je sais plus trop quoi monter. J'ai mis pas mal de vita, pas mal d'endurance, 40 force. Et après je me suis un peu dispersé : un peu de vigueur (pour le poids, c'était primordial, surtout sin on pense au fait que j'aie deux armes au lieu d'une -_-), un peu d'adaptabilité (sans trop de conviction) et un peu de dext (pour pouvoir tester différentes armes, sachant que de toutes façons, l'épée longue a du bonus en dext aussi). Je sais pas trop quoi monter. J'aurais bien voulu ajouter la pyro à mon panel, comme dans le 1, mais dans ce ds2, ça veut dire mettre plein de points pour les cases de sorts en plus de l'intell sans compter le poids du gants de pyro... Bref, je sais pas trop où m'en aller.

BlackMagus BlackMagus
MP
Niveau 6
13 février 2017 à 16:26:42

Quelques réactions en vrac : pour le lore c'est sûr, et c'est du tres certainement (au cas où tu ne le savais pas) que ce n'est pas les mêmes développeurs qui se sont occupés du 1 et du 2, donc ils n'étaient pas dans le même état d'esprit.

Pour les raccourcis c'est surtout pour moi que pour cet opus ils se sont basés sur le mécanisme de téléportation, et ne se sont pas casser le c** à créer des raccourcis, liaisons entre les zones.

Pour les boss, après avoir refait le 1 (j'en ai déjà discuter sur un autre topic récent), ils ne sont pas plus faciles que ceux du 1, c'est juste que l'on a fait ce dernier avant, et donc ils le paraissent). Moins inspirés ... ça dépend, c'est surtout que ceux du 1 étaient mis en scène, contrairement à celui-là. Pour le repompage de certains boss c'est sûr.

Sinon, pour ton problème d'usure je pense que tu as le bug (parce qu'au début je me suis demandé ce que tu faisais avec tes armes :rire: ). Perso j'arrive à me faire des zones entières entre deux feux avec une rapière, parfois entrecoupé avec une autre arme donc bon ... (et pas en mode speedrun)

Pour le boubou de Drangleic, bien que tu n'ai pas beaucoup mieux pour l'armure, il y rapidement mieux pour le bouclier (résistances équivalentes, plus léger) donc n'hésite pas à tout comparer.

Pour ton choix d'armes, attention, tu joues apparemment avec des armes dex (épée courte, épée de Drangleic) ou quality (épée longue), donc monter autant et aussi rapidement la force n'est peut-être la meilleure idée ...

L'adaptabilité est assez importante, mais c’est des stats plutôt cachées : ça augmente ton agilité qui elle-même augmente les résistances, l'équilibre naturel (je crois), la vitesse où tu consommes les items, la vitesse où tu ouvres des coffre (négligeable ^^) et surtout la qualité de tes roulades.

Pour la pyro seule la mémoire compte, l'intelligence n'est pas obligatoire. A toi de voir, ça peut te permettre de lancer quelques sorts de temps en temps (avec 20 tu as accès à 4 slots de sorts)

jiraya29 jiraya29
MP
Niveau 20
13 février 2017 à 19:40:25

Le 13 février 2017 à 16:26:42 Blackmagus a écrit :
Quelques réactions en vrac : pour le lore c'est sûr, et c'est du tres certainement (au cas où tu ne le savais pas) que ce n'est pas les mêmes développeurs qui se sont occupés du 1 et du 2, donc ils n'étaient pas dans le même état d'esprit.

Ha merci.A vrai dire, je savais qu'il y avait au moins deux équipes mais je ne savais plus si l'équipe du 1 avit fait DS2 ou Bloodborne

Pour les raccourcis c'est surtout pour moi que pour cet opus ils se sont basés sur le mécanisme de téléportation, et ne se sont pas casser le c** à créer des raccourcis, liaisons entre les zones.

Oui voilà. Je ne cracherai pas sur la possibilité de se téléporter au feu dès le début qui est plutôt bienvenue (comme une récompense pour avoir fait le premier), mais beaucoup de liens sont très faiblards (le nid d'oiseau là où il y avait le poursuivant, le bateau au quai...)

Pour les boss, après avoir refait le 1 (j'en ai déjà discuter sur un autre topic récent), ils ne sont pas plus faciles que ceux du 1, c'est juste que l'on a fait ce dernier avant, et donc ils le paraissent). Moins inspirés ... ça dépend, c'est surtout que ceux du 1 étaient mis en scène, contrairement à celui-là. Pour le repompage de certains boss c'est sûr.

Oui je suis d'accord. On ne peut pas varier à l'infini en restant sur ce thème, fatalement le boss qui a une épée, peu importe sa taille, c'est très récurrent et c'est normal. Je m'inquiète simplement du fait que c'est certainement la même chose dans DS3, et ça peut devenir très redondant pour le joueur.

Sinon, pour ton problème d'usure je pense que tu as le bug (parce qu'au début je me suis demandé ce que tu faisais avec tes armes :rire: ). Perso j'arrive à me faire des zones entières entre deux feux avec une rapière, parfois entrecoupé avec une autre arme donc bon ... (et pas en mode speedrun)

il semble que oui, mais avec deux armes, ça passe très bien. Il faut juste passer le début du jeu où c'est la pénurie d'arme, d'âmes, et de forgeron s'ajoutant à la surprise de l'usure * 10 par rapport au premier ds ^^ Mais une fois ceci passé et une fois qu'on s'est résigné à porter deux armes (et tant pis pour le poids), ça passe très bien.

Pour le boubou de Drangleic, bien que tu n'ai pas beaucoup mieux pour l'armure, il y rapidement mieux pour le bouclier (résistances équivalentes, plus léger) donc n'hésite pas à tout comparer.

Merci pour l'info, je ferai un petit tour d'inventaire ;)

Pour ton choix d'armes, attention, tu joues apparemment avec des armes dex (épée courte, épée de Drangleic) ou quality (épée longue), donc monter autant et aussi rapidement la force n'est peut-être la meilleure idée ...

Là encore, je me suis fait un peu surprendre. Dans le premier, l'épée longue avait un bonus en force et en dextérité équivalents. Du coup, monter les deux à équivalence ou privilégier l'un des deux revenait quasi au même, j'avais opté pour la force, car ça augmenter le poids max qu'on pouvait porter par la même occasion. Là, dans ce DS2, l'épée longue a les mêmes bonus mais étant donné que la force ne profite plus au poids, effectivement, blinder la force n'est plus aussi judicieux. Je me suis fait avoir. Je reseterai peut être mes stats, à voir mais rien n'est moins sûr. Dans le 1, j'avais changé d'arme (grande épée master race, puis la grande faux). A voir donc.

L'adaptabilité est assez importante, mais c’est des stats plutôt cachées : ça augmente ton agilité qui elle-même augmente les résistances, l'équilibre naturel (je crois), la vitesse où tu consommes les items, la vitesse où tu ouvres des coffre (négligeable ^^) et surtout la qualité de tes roulades.

Pour la pyro seule la mémoire compte, l'intelligence n'est pas obligatoire. A toi de voir, ça peut te permettre de lancer quelques sorts de temps en temps (avec 20 tu as accès à 4 slots de sorts)

Ok merci, je vais voir ça. Je vais check les bonus dext de mes armes actuelles et selon, je verrai ce que j'augmente.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2017 à 20:53:55

Même en PvE, DkS2 est très différent de DkS dans son gameplay.

Tu peux plus courir autour de tes ennemis pour les backstab, ou bien te coller à eux pour rouler derrière quand ils tapent pour les BS.

Ca change, faut appâter tes ennemis pour qu'ils tapent pour rester sur la fin de leur portée (donc gère ta distance par rapport à leur arme), afin que le backstep soit plus simple à réaliser.
Le backstep puis parade ou attaque c'est trop efficace et plaisant à faire pour ne pas en abuser.
C'est plus simple de faire un backstep parry qu'un roll bs sur ce jeu en PvE.

Et du coup on réserve la roulade pour les attaques lentes ou au pire quand on se fait surprendre ou qu'on n'a pas le bon placement pour esquiver par backstep.

100 d'agilité, une maitrise des distances pour backstep à max, ça offre un bien meilleur jeu.

Beaucoup pensent que c'est que pour le PvP, mais sincèrement, même si de temps en temps on se fait toucher parce qu'on rate les esquives en backstep qu'on aurait pas raté avec une roulade, les avantages compensent largement la prise de risque. (exemple on enchaine un backstep R1 puis 2 R1 sur l'attaque d'un boss alors qu'en tapant après ta roulade tu peux mettre qu'un coup).

Le rythme du jeu est tout de suite rapide.

jiraya29 jiraya29
MP
Niveau 20
13 février 2017 à 21:35:35

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par Backstep.

Pour le backstab, je n'ai pas trop fait attention. Je peux juste dire que je n'en faisais quasi jamais sur les mobs alors que ça arrive assez souvent dans ce DS2 sans que je m'explique vraiment la différence (mes souvenirs du 1 sont flous, si ça se trouve, j'avais pas pigé la manip).

Et je ne joue qu'en offline tout le temps, jamais de pvp ou autre ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment