CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (SPOIL) comment sommes-nous censés savoir?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
duke16 duke16
MP
Niveau 5
06 octobre 2016 à 21:28:27

Bonjour à tous,

Grâce à ce forum je sais que pour tuer Vendrik plus facilement je dois aller dans les souvenirs des géants pour obtenir les âmes, ce qui aura pour effet de diminuer la défense du roi. Mais en temps normal, comment on peut le savoir, le dragon ancien nous donne l'item sans rien nous dire, nashandra nous dit seulement qu'il ne peut y avoir 2 souverains.

comment peut-t'on avoir cette information sans aide normallement, j'ai loupé un truc??

Kevdhor Kevdhor
MP
Niveau 7
06 octobre 2016 à 22:40:20

Idem, sans le forum ou le wiki je n'aurais probablement jamais fini ce jeu à cause de ça :hap:

Faelysis Faelysis
MP
Niveau 10
06 octobre 2016 à 22:46:24

Il me semble qu'un pnj en fait mention mais apres tout, c'est comme le jeu entier, on a le droit qu'au minimum d'information...

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 10:39:38

Bah c'est très simple,(non je déconne) tu trouves les âmes, t'en a 5 donc t'en trouves au moins 3, et tu vas tuer le roi, t'es pas obligé de le savoir pour le faire.
Quand tu trouves l'anneau du roi tu vas voir la reine qui te dit de continuer, tu te rends compte que maintenant tu peux ouvrir les portes.
Quand tu trouves le machin donné par le dragon tu te souviens qu'il y avait des cadavres de géants ou quand tu approchais il y avait marqué "rien ne se passe" donc forcément tu vas aller essayer d'aller cliquer dessus.

Sérieux j'ai fini le jeu sans guide, j'ai pas de mérite, c'est vous qui êtes un peu attardé, ou alors qui connaisez juste que de jeux ou faut pas réfléchir

Faut bien comprendre que les indices sont énormes, vous trouvez les solutions avant de voir les indices alors forcément que ça vous paraît impossible.
Mais c'est possible.

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 10:52:51

Je vous comprends quand vous pensez que les énigmes sont trop difficiles.

Mais faut voir comment vous jouez.
Quand vous êtes bloqué dans une salle vous lâchez votre manette ou vous retournez le jeu pour voir ce que vous avez manqué.

Tenez, un cas extrême qui va vous paraître con peut-être.
Au moment où il faut tuer des mobs pour que leur âme soit aspiré au château de Drangleic (pour ouvrir une porte et un ascenseur) un mec avait pigé l'énigme pour l'ascenseur, sauf que comme il n'y a pas d'ennemis dans la pièce mais que dans la suivante, le mec a posé sa manette pour venir demander de l'aide, il a MÊME PAS OUVERT LA PORTE ET VISITÉ LA PIÈCE SUIVANTE.
Vous voyez l'endroit, c'est un cas extrême ça.
Parfois il suffit juste de passer dans la pièce suivante pour trouver la solution, ou la précédente.
C'est un état d'esprit, quand on cherche on trouve, il faut juste se donner les moyens de réussir.
Alors parfois oui c'est plus long il faut retourner dans une zone qu'on a déjà fait, houlala c'est compliqué, mais c'est pas impossible.

Bref, quand vous serez bloqué la prochaine fois faîtes comme si internet n'existait pas et vous pourrez y arriver.

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 11:03:35

Un autre exemple dans un autre jeu.
Un pont qui mène à un cul de sac avec un coffre, dans ce coffre : l'item le plus merdique de tout le jeu. Alors la tu te dis "c'est un troll" et oui en fait il y a un mur secret :-) et derrière un deuxième coffre avec un "vrai" item.

Mais c'est pas fini, la tu connais forcément la règle universelle qui dit que "t'as jamais 2 pièges à la suite" ça marche aussi pour les secrets.
Donc tu tapes dans le mur (faut se méfier des règles universelles) et BOOM deuxième mur secret.

Autre exemple, pour débloquer un boss optionnel dans un autre jeu encore, faut soit un anneau spécial soit avoir tué un pnj. Les gens gueulent que c'est impossible de trouver ça tout seul parce-qu'on leur a donné que la solution de l'anneau.
Mais t'es pas sensé trouver cette solution, que se soit au premier ou deuxième run tout le monde va essayer de tuer les pnjs, avant ou après avoir fini le jeu.
C'est comme ça que tu débloques ce boss.

Bref,les secrets sont super sympas à chercher.

Bon jeu

regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 octobre 2016 à 12:41:45

salut , c'est comme pour avoir Aldia il faut connaitre l'ordre bien précis de fin.!
combien se sont fait avoir et moi le premier au 1 er run , comme pour l'âme du Roi faut connaitre l'endroit et SAVOIR qu'on peut aller la prendre.!

Kevdhor Kevdhor
MP
Niveau 7
07 octobre 2016 à 14:27:47

Ouai l'âme du roi je suis d'accord. Aldia je l'ai affronté sans soluce, à vrai dire j'ai fait le jeu comme je le sentais, du coup je suis content de l'avoir eu du premier coup (comme ceux qui ont affronté la présence lunaire à la fin de Bloodborne sans avoir su la soluce à l'avance, ce qui n'a malheureusement pas été mon cas)

regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 octobre 2016 à 15:27:58

tu as eux de la chance pour avoir Aldia..généralement tous les joueurs font l'erreur car faut vraiment le savoir cet ordre précis...tu as eux l'idée d'enchainer et voilà..!

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 21:58:13

L'ordre précis ? :(
Sinon c'est interdit de parler de Bloodborne ici :-(( bande de salauds égoïstes sans scrupules !
J'ai pas de PlayStation :snif:

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 21:59:51

Sinon pour l'âme du roi c'est vrai que c'est méga chaud. Surtout que comme c'est une vieille carcasse on peut penser qu'il en a plus.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 octobre 2016 à 22:08:23

oui il faut faire Velstatd..Vendrick..les deux surveillants..Nashandra et Aldia.. mais dans BLOODBORNE il y a pas ce type de boss...BLOODBORNE c'est différent car dans BLOODBORNE les ennemis sont différents aussi et dans BLOODBORNE si tu fais pas gaffe,tu passes direct en ng + mais dans BLOODBORNE hein...
mais a la fin dans BLOODBORNE tu as un choix pour éviter un boss , le truc est que..enfin bref faut faire BLOODBORNE pour le savoir...fais le tu verra c'est agressif comme jeu BLOODBORNE...[[sticker:p/1ntq]]

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 23:04:45

Haaaaaaa ! Mes oreilles !!!! :fou:
:bave:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
08 octobre 2016 à 03:08:11

donne moi ton ID psn et je te ferais un partage de jeu,j'ai une connexion Ariane 5 turbo,gti injection++++
je te donnerai même le contrôle de ma manette..
comme ça tu pourra essayer BLOODBORNE et comme j'ai terminé le jeu bin tu pourra même voyager via les lanternes dans tout la map
de BLOODBORNE... :gni: :o))

[[sticker:p/1ntz]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 08 octobre 2016 à 03:12:55 par regis34
Lurker_Casual Lurker_Casual
MP
Niveau 7
08 octobre 2016 à 12:07:58

Dark Souls est connu pour "jouer" avec le joueur. ^^
J'interprète cette énigme comme une invitation à tout revisiter.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 18:58:40

Bref,les secrets sont super sympas à chercher.

Je suis curieux de savoir comment tu as trouvé l’accès au dlc dans Dark Souls 1 :noel:

SUNBRO1 SUNBRO1
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 19:22:24

C'est possible, il "suffit" d'interpréter un ordre d'événements logiques, quand tu connais bien le Lore de dark souls 1 trouver le dlc sans soluce est un jeu d'enfant :)
Si moi j'y suis parvenu d'autres le peuvent :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2016 à 13:19:01

comme d'hab, pour savoir à quoi sert un truc dans un RPG, on commence par...

lire la description des items :

description d'une âme de géant :

Soul of a Giant who came to conquer Drangleic.

Will the Giants' resentment for the King
be pacified in death, or only emboldened?

Can be used to acquire souls, only…

Donc on te dit que le ressentiment des géants pour Vendrick à évoluer avec la mort des géants, possiblement avec d'avantage de rancoeur ou alors vers la rédemption...

On te dit aussi que c'est un consommable qui a une autre fonction inconnue autre que de faire gagner des âmes, et que consommer cette âme peut avioir des conséquences indésirables (only... : marque le regret) : c'est la seule âme qui a cette description, on t'écrit qu'il ne faut pas la consommer!

Voilà pourquoi aucun vêtéran n 'a consommé cet item lors de son premier run. (déjà consommer une âme unique sans savoir à quoi elle sert, faut pas être très malin...)

Voilà comment j'ai pu me rendre par moi même que Vendrick était grave résistant quand j'ai tenté de le battre après Veldstat alors qu'il était plus tendre en fin de NG(j'avais garder les mêmes stats et arme). Ca plus la description de l'âme = lien fait entre résistance Vendrick et âme de géant.

En NG+, j'ai découvert qu'après 5 âmes de géants, la resistance de Vendrick ne baissait plus.

Tu vois c'est pas si dur d'interpréter une description d'item...

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 12:06:51

+ 1 pour mes 2 vdd, même si c'est un pote qui m'a montré le dlc, et sur le coup j'ai trouvé ça dingue.
Mais c'est vrai que le jeu t'invite bien à revisiter les zones. Limite celui là encore moins que dks2 et 3.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment