CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : IMPOSSIBLE !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ProjetBiffle ProjetBiffle
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 01:56:43

Hello, je viens ici exprimer ma profonde tristesse ...
J'ai fait Dark Souls 1 il y a peu en suivant les conseils d'un ami, il m'avait conseillé de le faire en suivant un guide. J'ai opté pour la découverte et l'utilisation d'aucune soluce ou quoi et j'ai vraiment adoré !! J'ai finit le jeu plusieurs fois et ça a vraiment été une révélation :bave:
J'ai aussi été surpris par la réputation du jeu car bien qu'il soit difficile hein, je ne l'ai trouvé à aucuns instants " hardcore " ou quoi que ce soit, ce n'est jamais injuste et le joueur a toujours des chances pour s'en tirer quoi ..
Tout naturellement j'ai donc acheté Dark Souls 2 et je vous promets que ce n'est pas un troll ...
Mais juste OOMMFGG [[sticker:p/1jne]]
J'en suis au tout début, j'ai battu le géant là .. Et vraiment mais j'en chie comme jamais c'est juste incroyable. Je crois que sur ce début de jeu, je cumule plus de morts que sur tous mes runs de Dark Souls 1 .. Vraiment c'est un truc de fou .. Le placement des ennemis, les ennemis et leurs pattern DEGUEULASSE, les embuscades, la barre d'endurance qui se vide en deux secondes, les roulades ET SURTOUT cette PUTAIN de barre de vie qui diminue quand on meurt [[sticker:p/1kki]]
Bref, je suis très très déçut pour l'instant car j'ai l'impression d'une difficulté un peu artificielle pour l'instant avec des mobs juste horrible quoi ( le géant je l'ai first try il m'a pas touché une fois :rire: ) ..
Voilà, qu'en pensez vous ? Est ce que ça vaut le coup que je continue ce jeu sachant que franchement j'y prend presque aucun plaisir tellement j'en chie et je trouve ça injuste ( le sorcier qui nous envahit là :( , mais putain mais stop quoi ) .. Putain quoi ..
Mon ami m'a dit encore une fois de regarder un guide ou alors que mes stats étaient pas bonne bla bla ...
Mais franchement si il faut le guide pour finir le jeu c'est vraiment abusé quoi + idem au niveau des stats, je pense pas m'être foiré dans les stats pour l'instant ( je suis parti sur un build dex roulade rapide ) mais même si c'était le cas, cela ne devrait pas être trop punitif quoi .. Je m'étais bien foiré sur mon build lors de mon premier run de Dark Souls 1 et ça m'a pas du tout empêché de finir le jeu vu que mine de rien ça mise sur l'adresse, l'apprentissage des pattern etc ..
mais là .. La difficulté, je saurais pas l'exprimer autrement que par le mot injuste :(

Edit : Ah oui je précise que je joue à la version Scholar of the first sin sur Xbox one

Message édité le 10 juin 2016 à 01:57:43 par ProjetBiffle
shalachaska1 shalachaska1
MP
Niveau 9
10 juin 2016 à 02:14:06

Je te comprend ! C'est un peu l'inverse du premier niveau difficultés, tu first try quasiment tout les boss mais tu en chie des 33 tonnes pour les mobs...

Mais dans celui là, contrairement au premier, farm peut vraiment faciliter le jeux du coup par certain côté il est plus simple (à mon goût bien entendu, bien que certaine zone donne envie de s'arracher les cheveux..).

Soit fort et démonte les ! On ne refuse jamais un combat =)

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 02:29:59

Le jeu est globalement plus simple, avec une difficulté un peu artificielle, surtout en début de jeu (une seule fiole d'estus). Oublie ton build dex+ roulade rapide, les ennemis ont un lock sur toi, ils te feront toujours face, avec une hit box dégueulasse. L'efficacité de la roulade dépend de la statistique adaptabilité, qui augmente ton agilité, qui augmente les frames d'invicibilité. Tu peux re-stat avec un objet; le calice des âmes.
Le jeu est chiant jusqu'au château de Dragleic, où il regagne un peu d'intéret.
Les DLCs sont plutôt bons, et mettent bien en évidence la médiocrité du jeu de base.
Du point de vue de l'histoire, il ne se passe rien.

Mon avis, si tu n'aimes pas, ne te force pas et va courir acheter Dark souls 3 :ok:

Tu as raison les Dark souls ne sont pas des jeux hard-core, et personnellement je pense qu'ils souffrent de leur réputation de jeux difficiles. Les joueurs préfèrent le prestige d'avoir terminé le jeu, et passent à côté d'un superbe voyage vidéoludique!

ProjetBiffle ProjetBiffle
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 02:43:39

Le 10 juin 2016 à 02:29:59 Karbage a écrit :
Le jeu est globalement plus simple, avec une difficulté un peu artificielle, surtout en début de jeu (une seule fiole d'estus). Oublie ton build dex+ roulade rapide, les ennemis ont un lock sur toi, ils te feront toujours face, avec une hit box dégueulasse. L'efficacité de la roulade dépend de la statistique adaptabilité, qui augmente ton agilité, qui augmente les frames d'invicibilité. Tu peux re-stat avec un objet; le calice des âmes.
Le jeu est chiant jusqu'au château de Dragleic, où il regagne un peu d'intéret.
Les DLCs sont plutôt bons, et mettent bien en évidence la médiocrité du jeu de base.
Du point de vue de l'histoire, il ne se passe rien.

Mon avis, si tu n'aimes pas, ne te force pas et va courir acheter Dark souls 3 :ok:

Tu as raison les Dark souls ne sont pas des jeux hard-core, et personnellement je pense qu'ils souffrent de leur réputation de jeux difficiles. Les joueurs préfèrent le prestige d'avoir terminé le jeu, et passent à côté d'un superbe voyage vidéoludique!

D'accord avec toi pour le côté " hardcore " .. Perso, ce que j'ai adoré dans Dark Souls 1 ( au delà du gameplay que j'ai vraiment adoré ) c'était la découverte, l'univers et " l'histoire " qui se dessine petit à petit en explorant etc etc :bave:

Bon, du coup, je retesterais ptet en prenant Chevalier et en bourrant la force comme un sagouin et en me cachant derrière un bouclier ( :( ) si les roulades sont pas super efficace :(
Très surpris des timings des parades qui sont vraiment très très dur à placer dans ce DK2 je trouve :(

Qytl Qytl
MP
Niveau 7
10 juin 2016 à 08:08:23

Comme a dit Karbage, tu dois augmenter l'adaptabilité jusqu'à 40 à peu près (ou alors t'augmente la mémoire jusqu'à 99 si tu jouais sorcier), mais aussi tu dois faire attention à ton poids. Contrairement à Dark souls 1, ici le poids est progressif, plus tu es équipé et plus tes roulades seront courtes.

Le gros seuil de poids est 70%, essaye d'être à poil pour être bien mieux dans tes roulades (tu garde juste l'arme et le bouclier), vers 30% de poids tu commence à être bien, tu verras une énorme différence et tu pourras enfin faire des esquives. :ok:

Message édité le 10 juin 2016 à 08:12:14 par Qytl
ComboPC ComboPC
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 12:22:08

Je suis resté vers les 69% tout le jeu moi ._.
Les roulades passent bien.
Et puis, moi je jouais avec un peu toutes les armes. Je m'amusais aussi avec la magie, cependant.
Je changeais d'armure à chaque fois que j'en trouvais une plus belle, mais là c'est foutu, j'ai trouvé LE vrai bon et beau set d'armure. Aucun ne peut le remplacer.
J'ai nommé... le délicieux... le résistant.... le pas trop lourd... LE SUPERBE.... set drakesang ! OMG ce qu'il est réussi ! J'ai joui 5 ou 6 fois sur son design :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2016 à 13:10:27

Le 10 juin 2016 à 02:14:06 Shalachaska1 a écrit :
Je te comprend ! C'est un peu l'inverse du premier niveau difficultés, tu first try quasiment tout les boss mais tu en chie des 33 tonnes pour les mobs...

Heu ouais je me demande quand même ici qui a First Try Velstadt, le chevalier miroir ou le Poursuivant durant son premier run, m'enfin bon... :hap:

Mais dans celui là, contrairement au premier, farm peut vraiment faciliter le jeux du coup par certain côté il est plus simple (à mon goût bien entendu, bien que certaine zone donne envie de s'arracher les cheveux..).

Oui clairement. Après 300 heures de jeu je me rends compte que les ascètes sont vraiment un problème. Si elles permettent de farmer les âmes de boss sans devoir passer le ng+, ça rend le truc pété pour le farm des items...

Dans Dark Souls 1 tu avis quoi? 2-3 tablettes de titanites? Ici j'ai fini le jeu avec 13 tablettes de titanites...

Pour répondre à l'auteur, je ne pense pas que Dark Souls II soit plus "injuste" que le premier... On peut tout de même saluer certains mobs/trashmobs qui ont un design et des movesets inspirés... Tu as fait un build dogde? Sache que les frames d'invincibilité dans Dark Souls II sont moins importantes que Dark Souls 1. Tu te plains des invasions de pnj sombres? Je vois le sorcier dont tu parles (près du 3ème feu de la forêts des géants, près des mobs cuirassés?) Il est franchement pas dur si tu lui laisses pas le temps de cast et que tu pares ses attaques cac au buckler...

Dark Souls 2 n'est pas plus injuste que Dark Souls 1... Dans les Souls, tu dois progresser dans le jeu, découvrir les "injustices" du jeu (le perso qui s'arrête pour boire sa fiole, la caméra qui pète parfois les plombs, les HP qui remontent pas), les apprivoiser et progresser dans le jeu malgré ça...

Dans Dark Souls 1, les injustices, c'était les 30 fps sur PC, le perso ayant la lourdeur d'un camion benne (merci l'anneau d'Havel pour ça :hap: ), etc.

Quand tu parles de Dark Souls II, on sent que c'est sous la rage et la colère... J'avais fait pareil pour Dark Souls 1 :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30226-46499070-1-0-1-0-ds1-bordel-j-ai-ragequit-pour-la-premiere-fois-sur-un-jeu-le-premier-dark-souls.htm

Et pourtant j'ai terminé le jeu, avec un portage PC à chier, tout simplement.

T'as pas d'excuses. Le jeu de nombreuses personnes l'ont finis en ng, ng+, ng++. Donc c'est faisable. Surtout qu'en termes de gameplay, d'interface et de fluidité DSII >>> DS.

Git gud! :ok:

_CrossStick_ _CrossStick_
MP
Niveau 9
12 juin 2016 à 07:10:51

Salut!

Je te rassure mon premier run sur DSII a été réellement chaotique, à la mesure de ce que tu racontes, après pourtant quelques centaines d'heure sur DS.

Et même encore, il m'arrive de bloquer à des endroits vraiment à la con! C'est certainement le Souls qui me pose le plus de problème...

Le feeling est vraiment différent sur celui-ci pour moi. Je n'ai pas les mêmes sensations que sur les autres, et les problèmes de santé et d'endurance m'obligent à toujours anticiper les actions qui sont possibles de faire. Toujours penser avec un coup d'avance (savoir que si on donne un coup qui va vider la barre d'endurance, on ne sera pas en mesure de faire une roulade juste après, il faut donc se demander si on a assez de vie pour encaisser le coup etc.) c'est quand j'ai commencé à raisonner comme ça que le jeu m'a posé moins de souci, c'est le conseil que j'ai envie de donner. Je joue beaucoup moins "à l'instinct" que sur DS.

Par contre je te conseille aussi de continuer car ce jeu a son identité propre qui vaut vraiment la peine! Il est très différent des autres Souls pour moi, mais offre une expérience vraiment chouette!

Voilà bon jeu en tout cas! :)

ComboPC ComboPC
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 10:04:26

Le 12 juin 2016 à 07:10:51 _CrossStick_ a écrit :
Salut!

Je te rassure mon premier run sur DSII a été réellement chaotique, à la mesure de ce que tu racontes, après pourtant quelques centaines d'heure sur DS.

Et même encore, il m'arrive de bloquer à des endroits vraiment à la con! C'est certainement le Souls qui me pose le plus de problème...

Le feeling est vraiment différent sur celui-ci pour moi. Je n'ai pas les mêmes sensations que sur les autres, et les problèmes de santé et d'endurance m'obligent à toujours anticiper les actions qui sont possibles de faire. Toujours penser avec un coup d'avance (savoir que si on donne un coup qui va vider la barre d'endurance, on ne sera pas en mesure de faire une roulade juste après, il faut donc se demander si on a assez de vie pour encaisser le coup etc.) c'est quand j'ai commencé à raisonner comme ça que le jeu m'a posé moins de souci, c'est le conseil que j'ai envie de donner. Je joue beaucoup moins "à l'instinct" que sur DS.

Par contre je te conseille aussi de continuer car ce jeu a son identité propre qui vaut vraiment la peine! Il est très différent des autres Souls pour moi, mais offre une expérience vraiment chouette!

Voilà bon jeu en tout cas! :)

Que du positif, chez toi, du coup :hap:

-Crepuscule- -Crepuscule-
MP
Niveau 6
13 juin 2016 à 10:28:53

Le truc chiant au début du jeu c'est effectivement la barre de vie qui descend quand on meurt. Arrivée à la tour des flammes de Heide tu vas trouver l'anneau de lien qui limite la descente de la barre de vie quand tu meurs. Je crois qu'au max tu peux perdre 25% de ta barre et c'est tout.
Inutile de te dire que cette anneau c'est un peu comme l'anneau de Havel dans DS1, tu ne le quittes plus :).

Ensuite un peu plus loin (au quai de la désolation je crois) tu peux choper un ultra espadon, et là pareil c'est déjà plus confort. Moi j'ai fait tout le jeu avec.

Setenza875 Setenza875
MP
Niveau 10
13 juin 2016 à 11:49:14

N'etant pas un pro des dark souls car je n'ai fait que le 3 je ne trouve pas celui ci plus dure pour le moment je suis au 3 sentinelles de la forteresse oubliée qui elle sont baleze mais j'ai first try tout les boss depuis le debut du jeu y compris le poursuivant merci la parade.Je trouve qu'on monte de level tres facilement et en prenant son temps on peut presque ne pas mourir.

ComboPC ComboPC
MP
Niveau 10
13 juin 2016 à 12:20:55

Le 13 juin 2016 à 11:49:14 Setenza875 a écrit :
N'etant pas un pro des dark souls car je n'ai fait que le 3 je ne trouve pas celui ci plus dure pour le moment je suis au 3 sentinelles de la forteresse oubliée qui elle sont baleze mais j'ai first try tout les boss depuis le debut du jeu y compris le poursuivant merci la parade.Je trouve qu'on monte de level tres facilement et en prenant son temps on peut presque ne pas mourir.

Etonnant que tu viennes de DS3 et que tu trouves le jeu facile.
En général, ceux qui ont le même parcours que toi ragequit au poursuivant.

ProjetBiffle ProjetBiffle
MP
Niveau 10
13 juin 2016 à 17:52:23

Le 12 juin 2016 à 07:10:51 _CrossStick_ a écrit :
Salut!

Je te rassure mon premier run sur DSII a été réellement chaotique, à la mesure de ce que tu racontes, après pourtant quelques centaines d'heure sur DS.

Et même encore, il m'arrive de bloquer à des endroits vraiment à la con! C'est certainement le Souls qui me pose le plus de problème...

Le feeling est vraiment différent sur celui-ci pour moi. Je n'ai pas les mêmes sensations que sur les autres, et les problèmes de santé et d'endurance m'obligent à toujours anticiper les actions qui sont possibles de faire. Toujours penser avec un coup d'avance (savoir que si on donne un coup qui va vider la barre d'endurance, on ne sera pas en mesure de faire une roulade juste après, il faut donc se demander si on a assez de vie pour encaisser le coup etc.) c'est quand j'ai commencé à raisonner comme ça que le jeu m'a posé moins de souci, c'est le conseil que j'ai envie de donner. Je joue beaucoup moins "à l'instinct" que sur DS.

Par contre je te conseille aussi de continuer car ce jeu a son identité propre qui vaut vraiment la peine! Il est très différent des autres Souls pour moi, mais offre une expérience vraiment chouette!

Voilà bon jeu en tout cas! :)

Je me suis accroché et j'ai enfin battu le poursuivant après plusieurs heures d'acharnement :rire: ( aucun boss sur DS 1 ne m'a posé autant de problèmes )
Sinon, je prends note pour " raisonner avec un coup d'avance " je pense que c'est totalement comme ça qu'il faut jouer en effet.
Du coup, je vais continuer ce DS 2 même si le feeling est vraiment différent du 1.
J'ai trouvé l'anneau qui maintient ma barre de vie à un certain niveau en carcasse, j'avoue que ça rend le jeu plus jouable :hap:

Ps : Je trouve aussi que les mobs sont beaucoup plus imprévisible que dans le 1 vu qu'ils peuvent ou non enchaîner les coups etc etc, vraiment y'a quand même un gap de difficulté entre les 2 jeux .

Message édité le 13 juin 2016 à 17:54:09 par ProjetBiffle
Qytl Qytl
MP
Niveau 7
13 juin 2016 à 18:40:30
  1. Les soldats carcasses avec des lances qui font un 3 hit combo :noel:
  2. Les créatures maraicageuses avant la prêtresse oubliée, trop chiant de les combattre dans l'eau
  3. Les prêtresses avant le 3ème feu dans le sanctuaire d'amana [[sticker:p/1lmb]] La version NG+ avec plus d'ennemis dans ce coin :noel:

Les mobs de dark souls 2 sont vraiment chaud parfois ouep

Aanemos Aanemos
MP
Niveau 10
13 juin 2016 à 19:07:22

Perso', je trouve le 2 plus simple que le 1 pour le moment ( je n'ai pas encore terminé les deux cependant, mais je joue en alternance dessus).
Par contre, le vrai problème, c'est le perso' qui ne sait pas boire en courant alors qu'il peut utiliser une gemme de vie derrière son bouclier en courant....

Je joue également deux parties sur le 2 en simultanée (un sorcier/pyro et un perso orienté DEX) et même là, le ressenti n'est pas le même :-)))

Qytl Qytl
MP
Niveau 7
13 juin 2016 à 19:10:34

Y'a juste 1 ennemi dans le 2 qui est extrêmement nerfé c'est le squelette à roue. :hap:
Dans le 1 il pouvait stun-lock et il était bien rapide, dans le 2 il est mou, il ne stun-lock plus, il est carrément plus simple

Message édité le 13 juin 2016 à 19:11:22 par Qytl
ComboPC ComboPC
MP
Niveau 10
13 juin 2016 à 19:17:07

Le 13 juin 2016 à 18:40:30 Qytl a écrit :

  1. Les soldats carcasses avec des lances qui font un 3 hit combo :noel:
  2. Les créatures maraicageuses avant la prêtresse oubliée, trop chiant de les combattre dans l'eau
  3. Les prêtresses avant le 3ème feu dans le sanctuaire d'amana [[sticker:p/1lmb]] La version NG+ avec plus d'ennemis dans ce coin :noel:

Les mobs de dark souls 2 sont vraiment chaud parfois ouep

Les chevaux du 3ème DLC :malade:

LeSaigneurdePSO LeSaigneurdePSO
MP
Niveau 10
13 juin 2016 à 19:35:35

Les mobs ont surtout été placés de manière totalement aléatoire et en nombre comparativement à la version d'origine. A tel point que je me demande si je ne devrais pas me le faire sur 360 (je suis en train de me le faire sur One et je suis entièrement d'accord avec l'auteur. Et j'ajoute que l'usure abusée des armes nuit davantage au gameplay dans ces zones remplies de mobs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2016 à 20:32:25

ComboPC pour les chevaux, part avec 2-3 pnj :oui:

Failleheure Failleheure
MP
Niveau 6
13 juin 2016 à 23:55:17

Au début, j'ai vraiment trouvé le jeu extrement dur mais après j'ai vite compris que la règle d'or, c'est la même qu'en boxe toujours la garde haute et ne pas se jeter ahah, les boss deviennent basiques pour la plupart

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment