CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Newbie] Bien débuter le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mbr Mbr
MP
Niveau 12
01 mai 2016 à 13:35:30

Bonjour à tous [[sticker:p/1kkn]]

Je viens d'acheter DS2 et c'est la première fois que j'y joue [[sticker:p/1kkn]]

J'aimerais juste savoir les bases pour bien débuter le jeu parce que disons que je voyage en mode free style sans trop savoir où aller pour le moment ni savoir quoi acheter comme stuff parmi les PNJs que j'ai découverts [[sticker:p/1jnj]]

Bref, j'ai pris la classe chevalier j'ai tué un gros porc de monstre du village du début (easy peasy [[sticker:p/1kkl]] ), je suis allé dans Vajula et dans la forêt de je sais plus quoi et je viens de débloquer l'atelier du forgeron

J'ai déjà joué à des jeux qui y ressemblent de plus ou moins loins dans le gameplay (genre MH sur PSP) mais ce que je trouve dommage pour le moment c'est que j'ai pas accès à bcp d'infos sur les stats, les armes tout ça, j'aime bien me poser pour lire ce que ça apporte etc.

Voilà voilà c'est à peu près tout [[sticker:p/1kki]]

Tintin_Guts Tintin_Guts
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 17:15:33

Salut, pour bien débuter il faut que tu ne lise aucun conseil. :ok:
Dark souls ça se découvre, ça s'explore, il faut que tu joue sans lire une once d'information qui t'aiderait sur internet.

Quand t'auras fini le jeu tu pourras te récompenser en lisant les astuces de builds et tout. Si tu fais ça maintenant, tu te gâche toute l'expérience du jeu.

Mbr Mbr
MP
Niveau 12
01 mai 2016 à 17:22:35

Ok d'accord j'arrêterai de regarder les objets à trouver à partir de maintenant. D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un chevalier Heide au niveau de la forêt des géants défunts mais je ne l'ai pas trouvé dans ma session de jeu, c'est normal ? [[sticker:p/1jne]]

ComboPC ComboPC
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 17:27:23

Pas complètement d'accord avec Tintin Guts dans le sens où débuter sur ce jeu est assez chiant sans aide vu que ça s’accélère qu'au bout de 5 h de jeu environ,mais je veux pas te "spoil" les trucs et astuces qu'on découvre assez rapidement sans que tu y réfléchisses d'abord :hap:
Ah et utilises tu la version Scholar of the first sin ? C'est important de le savoir !

Déjà j'étais comme toi y'a quelques jours [[sticker:p/1kki]]
Ensuite tout se clarifie.
Déjà, ici, les gens aident bien, et ce wiki http://darksouls2.wiki.fextralife.com/ est très utile (dispo en fr, mais moins fourni, tout le monde utilise la version anglaise sauf quand on pige pas, donc je te recommande de commencer par là : http://darksouls2-fr.wiki.fextralife.com/ )
Personellement je ne m'en suis que très peu remis aux guides vidéos (déjà parce que j'ai déjà des gens pour me guider ici :hap: ) sauf dans les moments où je galérais trop.

Bon déjà : as tu activé le feu de camp près de la marchande ? Si oui, tu y retournes, et tu fais ton chemin. C'est assez linéaire, achètes des kunaïs pour buter les archers et ça se passera bien. Tu peux également acheter une bombe incendiaire qui te permettra d'ouvrir un passage secret ! Apprends à reconnaître les moments de vulnérabilité de tes ennemis, où leur garde est ouverte complètement et où ils ne relanceront pas une attaque tout de suite. Ce moment intervient souvent après un combo de coups (fais attention ! les paterns sont sujets à des variations. Un ennemi qui commence son mouvement de trois coups normalement peut parfois en caser un 4ème.)

Ne te précipite JAMAIS, tu risques de tomber dans une embuscade, un piège... et si tu crois pouvoir caser ton coup avant l'ennemi... si c'est au CaC, tu oublies, sauf si manipulation d'une arme longue (lance, hallebarde, par ex.) C'est le meilleur moyen de perdre de précieux points de vie. Ton bouclier est ton meilleur ami, bientôt tu pourras en trouver un qui encaisse 100% des coups reçus (ce qui est très très utile) mais pour l'instant c'est pas le cas, offre-toi dès que tu peux le deuxième bouclier en terme de prix chez l'armurier.
C'est déjà de bons conseils que tu aurais pu apprendre en 2h de jeu, mais c'est mieux de pas mourir en boucle pendant 2 heures :hap:
Cependant, si tu as déjà joué à MH, le style est le même, et n'hésite pas à poser des questions ! Je suis complètement disposé à t'aider pour rembourser ma dettes envers ce forum qui m'a aussi aidé [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 01 mai 2016 à 17:31:15 par ComboPC
deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
01 mai 2016 à 17:36:41

Oui personnellement, j'essaye de découvrir le jeu, mais si je comprends pas un truc, où si je cherche un item bien précis, je cherche 5min dans le jeu et si je trouve pas je vais sur internet.

Ça ne m'a pas gâché le jeu, bien au contraire !

Mbr Mbr
MP
Niveau 12
01 mai 2016 à 17:40:35

Le 01 mai 2016 à 17:27:23 ComboPC a écrit :
Pas complètement d'accord avec Tintin Guts dans le sens où débuter sur ce jeu est assez chiant sans aide vu que ça s’accélère qu'au bout de 5 h de jeu environ,mais je veux pas te "spoil" les trucs et astuces qu'on découvre assez rapidement sans que tu y réfléchisses d'abord :hap:
Ah et utilises tu la version Scholar of the first sin ? C'est important de le savoir !

Déjà j'étais comme toi y'a quelques jours [[sticker:p/1kki]]
Ensuite tout se clarifie.
Déjà, ici, les gens aident bien, et ce wiki http://darksouls2.wiki.fextralife.com/ est très utile (dispo en fr, mais moins fourni, tout le monde utilise la version anglaise sauf quand on pige pas, donc je te recommande de commencer par là : http://darksouls2-fr.wiki.fextralife.com/ )
Personellement je ne m'en suis que très peu remis aux guides vidéos (déjà parce que j'ai déjà des gens pour me guider ici :hap: ) sauf dans les moments où je galérais trop.

Bon déjà : as tu activé le feu de camp près de la marchande ? Si oui, tu y retournes, et tu fais ton chemin. C'est assez linéaire, achètes des kunaïs pour buter les archers et ça se passera bien. Tu peux également acheter une bombe incendiaire qui te permettra d'ouvrir un passage secret ! Apprends à reconnaître les moments de vulnérabilité de tes ennemis, où leur garde est ouverte complètement et où ils ne relanceront pas une attaque tout de suite. Ce moment intervient souvent après un combo de coups (fais attention ! les paterns sont sujets à des variations. Un ennemi qui commence son mouvement de trois coups normalement peut parfois en caser un 4ème.)

Ne te précipite JAMAIS, tu risques de tomber dans une embuscade, un piège... et si tu crois pouvoir caser ton coup avant l'ennemi... si c'est au CaC, tu oublies, sauf si manipulation d'une arme longue (lance, hallebarde, par ex.) C'est le meilleur moyen de perdre de précieux points de vie. Ton bouclier est ton meilleur ami, bientôt tu pourras en trouver un qui encaisse 100% des coups reçus (ce qui est très très utile) mais pour l'instant c'est pas le cas, offre-toi dès que tu peux le deuxième bouclier en terme de prix chez l'armurier.
C'est déjà de bons conseils que tu aurais pu apprendre en 2h de jeu, mais c'est mieux de pas mourir en boucle pendant 2 heures :hap:
Cependant, si tu as déjà joué à MH, le style est le même, et n'hésite pas à poser des questions ! Je suis complètement disposé à t'aider pour rembourser ma dettes envers ce forum qui m'a aussi aidé [[sticker:p/1kki]]

Oui j'utilise cette version [[sticker:p/1kki]]

Tintin_Guts Tintin_Guts
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:02:40

Le 01 mai 2016 à 17:27:23 ComboPC a écrit :
Pas complètement d'accord avec Tintin Guts dans le sens où débuter sur ce jeu est assez chiant sans aide vu que ça s’accélère qu'au bout de 5 h de jeu environ,mais je veux pas te "spoil" les trucs et astuces qu'on découvre assez rapidement sans que tu y réfléchisses d'abord :hap:

Ce serait gâcher le jeu. Si t'arrive pas à jouer sans astuce, ba change de jeu. GIT GUD CASUL.

Message édité le 01 mai 2016 à 19:02:57 par Tintin_Guts
deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
01 mai 2016 à 20:36:25

On parle pas non plus de jouer avec supersoluce.fr à coté ^^

Juste que si tu cherches un truc et que tu trouves pas bah...

exemple : J'ai tuer il y a quelques jours le roi d'ivoire. Sauf que la première fois que je l'ai rencontré, je n'avais qu'un chevalier de délivré.
Du coup je trouvais quand même le boss difficile, et je me suis dit qu'il y avait un truc et donc je suis allé voir sur internet où trouver les chevaliers

ComboPC ComboPC
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:55:50

Le 01 mai 2016 à 17:36:41 deathangel94 a écrit :
Oui personnellement, j'essaye de découvrir le jeu, mais si je comprends pas un truc, où si je cherche un item bien précis, je cherche 5min dans le jeu et si je trouve pas je vais sur internet.

Ça ne m'a pas gâché le jeu, bien au contraire !

C'est un gros gain de temps, c'est évident, mais je comprends très bien que des puristes se réservent le droit de ne pas en faire autant et c'est leur choix !

@Mbr T'en fais pas, cette version est comme qui dirait... plus dure :hap:
Plus de mobs, de nombreux items et pnj déplacés... et jamais à ton avantage ! :noel:
Par contre, DLC gratuits, et ça, on aime ! Mais pour y arriver, va falloir encore plus serrer les fesses :hap:
Par exemple, y'a une zone avec des gros chevaliers, et des plus petits, celui que tu as vu je ne sais où est un petit et c'est lui qui est le plus fort (très peu souvent vulnérable, backstab obligatoire pour en venir à bout) et bien suite à un certain événement, ces petits chevaliers auparavant assis et passifs, sauf si tu les attaques... se lèvent et décident de te foutre une raclée :hap:
Ce qui n'est pas le cas dans la version originale, sinon c'est pas drôle !
Certains veulent se remettre au jeu et achètent donc cette version, pour conserver quelque surprise

Mbr Mbr
MP
Niveau 12
01 mai 2016 à 22:04:11

Ok faut que j'apprenne à backstab alors parce que j'ai jamais réussi je crois [[sticker:p/1kki]]

deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
01 mai 2016 à 22:33:43

@ComboPC Il n'y a carrément pas de chevaliers de heide dans la version vanilla ^^ Enfin pas là bas en tout cas

ComboPC ComboPC
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 22:59:33

Le 01 mai 2016 à 22:04:11 Mbr a écrit :
Ok faut que j'apprenne à backstab alors parce que j'ai jamais réussi je crois [[sticker:p/1kki]]

Assez simple : faut passer dans le dos des adversaires :hap:
Mais ça marche pas sur les gros chevaliers, trop grand.

@deathangel94 Y'en a un à la forêt des géants

Mbr Mbr
MP
Niveau 12
02 mai 2016 à 18:22:14

D'ailleurs j'ai une question : j'ai vu un dragon voler puis juste après un gros chevalier est apparu et a disparu en rentrant dans le sol (je me suis enfui du combat [[sticker:p/1kki]] )

et le plus worth c'est d'augmenter de niveau ou d'acheter du stuff parce que j'ai toujours rien acheté pour le moment [[sticker:p/1kki]]

Tintin_Guts Tintin_Guts
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 18:41:31

Le 02 mai 2016 à 18:22:14 Mbr a écrit :
D'ailleurs j'ai une question : j'ai vu un dragon voler puis juste après un gros chevalier est apparu et a disparu en rentrant dans le sol (je me suis enfui du combat [[sticker:p/1kki]] )

C'est le boss "Poursuivant", tu le rencontreras encore.

et le plus worth c'est d'augmenter de niveau ou d'acheter du stuff parce que j'ai toujours rien acheté pour le moment [[sticker:p/1kki]]

Augmenter de niveau, car le stuff tu peux le ramasser. Mais y'a quand même des armures très classes à acheter, ça serait dommage de passer à côté.

Mbr Mbr
MP
Niveau 12
02 mai 2016 à 18:56:01

Le 02 mai 2016 à 18:41:31 Tintin_Guts a écrit :

Le 02 mai 2016 à 18:22:14 Mbr a écrit :
D'ailleurs j'ai une question : j'ai vu un dragon voler puis juste après un gros chevalier est apparu et a disparu en rentrant dans le sol (je me suis enfui du combat [[sticker:p/1kki]] )

C'est le boss "Poursuivant", tu le rencontreras encore.

et le plus worth c'est d'augmenter de niveau ou d'acheter du stuff parce que j'ai toujours rien acheté pour le moment [[sticker:p/1kki]]

Augmenter de niveau, car le stuff tu peux le ramasser. Mais y'a quand même des armures très classes à acheter, ça serait dommage de passer à côté.

Classe dans le sens forte ou visuelle ? Et sinon ce boss il est dur ou pas ?[[sticker:p/1kki]]

deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
02 mai 2016 à 19:46:12

dans le sens esthétique, les stats ne valent pas grand chose. Bien sûr certaines armures ont des bonus intéressants, mais à la fin tu choisiras surtout une armure pour son aspect visuel que pour sa protection

Herbos Herbos
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 21:26:53

Le poursuivant est assez simple quand tu connais son patern. Il est surtout très très agressif. Tu tournes autour de lui dans le sens anti horaire et tu cases des roulades aux bons moments, tu places un coup après chacun de ses combos et c'est tout. Il est très rigolo

Tintin_Guts Tintin_Guts
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 21:40:12

Dans le 2ème combat contre le poursuivant, devant la tête de statue, il y a des balistes qu'on peut utiliser et qui lui enlève une bonne partie de sa vie. [[sticker:p/1kki]]

Mbr Mbr
MP
Niveau 12
02 mai 2016 à 23:08:33

Le 02 mai 2016 à 19:46:12 deathangel94 a écrit :
dans le sens esthétique, les stats ne valent pas grand chose. Bien sûr certaines armures ont des bonus intéressants, mais à la fin tu choisiras surtout une armure pour son aspect visuel que pour sa protection

Hmm c'est quand même bizarre d'avoir des bouts d'armure dont tu ne te préoccupes pas des stats [[sticker:p/1jnh]]

Btw j'ai plein d'équipement qui me servent à rien y a pas de PNJ qui rachètent je suppose ? Ça serait trop simple [[sticker:p/1jnh]]

deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
02 mai 2016 à 23:31:53

Perso moi je fais en sorte de pas me faire one shot par les boss et après le reste osef, mais c'est surtout grâce aux points de vie que je fais ça et non grâce à l'armure.

Les effets bonus d'une armure (vitesse de cast augmentée, plus de sorts, plus de régen d'energie etc.) ça par contre je le prends en compte, car ça a un véritable impact.

Je préfère avoir la classe plutôt qu'être moche pour tryhard ^^

Si Si tu as un pnj, gavlaan qui t'achète pour une misère ton équipement.

Mais ne revend que ce que tu as en double pour les armures, et les armes mieux vaut éviter.
SI un jour tu as envie de tester une arme, en ambidextrie ou d'en avoir plusieurs exemplaires avec différente infusions, bah tu seras content de les avoir gardées ^^

Surtout qu'il existe de nombreuses techniques de farm, bien plus rentable que la vente d'armure de carcasse xD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment