CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lexique] Quelqu'un m'explique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bladouby Bladouby
MP
Niveau 5
28 avril 2016 à 04:30:17

Ce que veux dire Scaling s'il vous plaît ?
J'ai du mal à cerné cette notion dans dark souls.
J'ai cru comprendre que par exemple le level Scaling c'est le fait que le jeux s'adapte au niveau du joueur ce qui fait qu'un level 10 va pas se retrouver en face d'un boss level 95, mais dans dark souls et en particulier avec mes armes j'ai du mal à comprendre cette notion.
Je lit partout que tel arme à un Scaling A ou B ou S (peu importe) quand tu up à tel niveau d'intelligence force dex ect..
Concrètement qu'est ce que ça veut dire ? Merci

]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 34
28 avril 2016 à 09:49:35

Dans l’ordre décroissant : S/A/B/C/D/E

Ce sont les "différents scaling" du plus au moins efficace.

Le scaling est associé a une caractéristiques, dans les parametres bonus: force, dex, intel, foi.

Exemple, si tu as beaucoup de force, tu hésites entre deux armes qui ont les même dégats de base, mais pas le même scaling. l'une des arme a un scaling B en force, et l'autre C. Tu choisiras donc la B, car le bonus de dégâts lié à ta force sera plus important.

Les lettres permettent aussi de connaître l'orientation de l'arme , une arme possédant E ou D aura peu d intérêt si l on souhaites investir des points dans la statistique bonus.

Nirn
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mars 2014 à 20:09:23
Yo. Une 3e explication. On pourra pas dire qu'on aide pas. :p)

Le scaling = les dégats d'une arme auguementent à mesure que l'on auguemente nos statistiques (force, dextérité, foi, intelligence).
Quand on est dans l'inventaire, on sélectionne une arme et on regarde s'il y a une lettre inscrite sous certaines statistiques. S'il n'y a rien, les dégats de l'arme ne varient pas. S'il y a une lettre sous dextérité, un B par exemple, les dégats de l'arme vont auguementer à mesure que l'on auguemente notre dextérité en montant de niveau.
Pourquoi est-ce qu'il y a plusieurs lettres ? Parce que le scaling des différentes armes ne sont pas toutes de la même qualité. Dans l'ordre décroissant des qualités, on S>A>B>C>D>E.
S= une arme dont les dégats auguementent beaucoup en même temps que la statisique correspondante, E= une arme dont les dégats auguement très peu.

Message édité le 28 avril 2016 à 09:52:37 par ]SoY[
]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 34
28 avril 2016 à 09:53:46

dudustyll
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mars 2014 à 20:14:37
Je suis pas un expert en explication technique mais je peux essayer d'élcaire un peu le temps que quelqu'un qui s'y connaisse mieux le fasse :)

Alors par où commencer!

Et bien d'abord le scaling est un élément qui va agir sur les dégâts que tu infliges en fonction des caractéristiques et selon un code alphabétique allant de S pour le meilleur rang à E je crois :ok:

Ce classement par lettre est différent en fonction des armes et plus la lettre est élevé dans le classement, plus les bonus de dégâts que tu obtiendra via le scaling seront élevé :ok:

Enfin, le bonus de dégats que tu obtiens se fait en fonction des caractéristiques, c'est-à-dire que si tu as une arme qui à un scaling force, tu gagneras des dégâts bonus en augmentant cette caractéristique :ok:

Pour expliquer simplement, prenons un exemple fictif:

Imaginons que ton épée à un scaling de C en force et que tu as une autre épée avec un scaling de A disons et bien qu'en augmentant la caractéristique force, tu vas obtenir aller 2-3 points de dégats par points investit en force avec le scaling C. Avec le scaling A ça pourrait être non pas 2-3 poing mais 5 :ok:

En espérant que j'ai expliqué clairement et que je ne me suis pas trompé non plus! :)

]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 34
28 avril 2016 à 09:54:44

skainsoft
MP
CiterBlacklisterAlerte31 mars 2014 à 20:33:22
Les bonus liés aux armes permettent d'augmenter leurs dégâts en fonction de vos statistiques. Il existe 5 bonus :

"S"
"A"
"B"
"C"
"D"
"E"

"S" étant la plus élevée et "E" la plus basse.
Plus votre bonus est élevé, plus gros seront les dégâts que vous causeraient.
Si le bonus est placé dans la case "force" il faut évidemment que votre force soit assez élevée pour pouvoir profiter avantageusement de celui-ci.
Si vous avez un bonus "B" en "dextérité" n'allait pas augmenter votre force ou votre magie.

Ex: Moi je joue avec la massue qui est augmenté au max. en +10. (Arme accessible dés le début et qui est assez rapide.)
Cette arme faits des dégâts physique de 210 points au niveau max. en basique.
Elle a un bonus S en force et ma force s'élève à 91 points.
Le bonus est donc de 227, il est indiqué en bleu à coté du montant des dégâts basiques.
Donc on additionne les deux montants qui font 437 points infligés aux ennemis. Bien sûr, les dégâts nets dépendent de la défense physique ou magique des ennemis, du moment ou l'on tape (riposte ou pas)...
En ce qui concerne le pourcentage à ajouté je ne suis pas certain mais je peux vous donner les chiffres qui correspondent à mon personnage.
Le "S" multiple par 2.5 fois la stat.
Le "A" par 2
Le "C" par 1.4
Le "D" par 1
Pour le B et le E je ne sais pas puisque je n'ai pas d'arme avec un seul bonus B ou E.(Si une personne peut confirmer ou pas...).

Bladouby Bladouby
MP
Niveau 5
30 avril 2016 à 01:11:30

Merci beaucoup j'ai mieux saisit le concept, et désolé pour le temps de réponse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment