CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant, cac ou sorcier?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
saygneur_1972 saygneur_1972
MP
Niveau 5
31 mars 2015 à 23:57:27

Bonsoir,

Je n'ai jamais joué à un Dark souls, vous me conseillez alors de débuter sur une classe mêlée ou plutôt un sorcier?

Merci.

Xan51 Xan51
MP
Niveau 5
01 avril 2015 à 00:07:25

Salut,

On ne peut pas te conseiller une classe ou une autre ... C'est celle avec laquelle tu seras le plus à l'aise qui sera la bonne !
Tout est une question d'habitude de jeu :ok:

Après disons que le sorcier à l'avantage de la distance :-)))

Xan51 Xan51
MP
Niveau 5
01 avril 2015 à 00:10:55

D'autant que dans les souls la classe ne sera importante que pour le tout début du jeu car après tu pourras faire le perso que tu veux :content:

Bon jeu

DreadViceVasto DreadViceVasto
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 00:13:45

La classe de départ n'influe que sur le tout début du jeu, tu pourras améliorer ton personnage par la suite comme bon te semble. A toi de voir ce que tu préfères, vas y au feeling il n'y a pas de mauvais choix.

Cela dit, le sorcier est un meilleur starter pour quelqu'un qui connait déjà les cheminements, les emplacements de sorts etc... Donc je te conseillerai tout de même de l'écarter pour ton premier run, ça n'empêchera pas ton perso d'utiliser des sorts un peu plus tard.

Fable_Reach Fable_Reach
MP
Niveau 7
01 avril 2015 à 00:15:02

Juste si tu vas mêlée, pour un premier run alors joue force + bouclier, boost vie endurance vigueur, et garde toujours un arc et une 20aine de flèches avec toi :)

JoDahmer JoDahmer
MP
Niveau 6
01 avril 2015 à 00:18:16

J'ai débuté ya 2 mois avec un chevalier full CaC et après 80h de jeu avec celui ci, je viens de me faire un Sorcier histoire de comparer les 2 gameplays.

Après je pense que debuter avec du CaC est pas plus mal puisque ça t'oblige a faire du rentre dedans des le debut, et par la suite quand tu voudra faire un sorcier, tu maitrisera deja bien l'esquive et tu sera donc a l'aise rapidement :oui:

saygneur_1972 saygneur_1972
MP
Niveau 5
01 avril 2015 à 01:16:44

Merci pour déjà toutes ces réponses.

Je suis débutant sur DARK, pas sur les Jv :) je vais tenter un petit sorcier avant de up un full bouclier.

Sinon je trouve le jeu assez difficile car pour se repérer y a nada, pas de map, rien xD et je me retrouve souvent devant des statues en pierres infranchissables ...

Fable_Reach Fable_Reach
MP
Niveau 7
01 avril 2015 à 01:22:56

Ha oui, pour connaitre les zones, pas de secrets : les faire, refaire, et apprendre par coeur ... Encore que là c'est LARGEMENT plus simple que dans DS1 , tu peux tu téléporter depuis chaque feu, donc si tu vois où sont les feus tu te repère grâce à eux :) (je n'avais jamais fais les DLC, je viens de les finir, c'est comme ça que je faisait pour pas "trop" me perdre :) )

DC-migi DC-migi
MP
Niveau 9
01 avril 2015 à 01:29:43

Le 01 avril 2015 à 01:16:44 SAYGNEUR_1972 a écrit :
Merci pour déjà toutes ces réponses.

Sinon je trouve le jeu assez difficile car pour se repérer y a nada, pas de map, rien xD et je me retrouve souvent devant des statues en pierres infranchissables ...

C'est ca qui fait le charme de cette série,la difficulter immense,la joie (si je puis dire) de ce faire rammoner encore et encore par l'énemie et le plaisir que l'on as quand nous réussissons enfin a le tuer :)

Muscle-Industry Muscle-Industry
MP
Niveau 9
01 avril 2015 à 08:03:20

C'est beaucoup beaucoup plus facile pour débuter de jouer mage. Et si en plus tu coop, tu te trouve un gros bourrin et tu le soutien. Et des gros bourrin dans ce jeux y'en a à la masse, même si il meurt pendant le combat tu t'en fou, il aura fait son taff.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
01 avril 2015 à 11:19:21

Salut,perso j'ai démarré chevalier mais trop galère arrivé a la forteresse de fer.! j'ai effacé la save et redémarré en pure sorcier.! je suis pas doué avec les épées ou masses etc.. en ng + le fondeur j'en fais une bouchée.! :) mais en sorcier.!

Nek0no Nek0no
MP
Niveau 7
01 avril 2015 à 12:06:28

Bonjour,
Personnellement habitué à Dark Soul, je joue à moitié a poil en mode ninja avec un katana empoisonné et beaucoup de magie du feu (pyromancie).

Au bout d'un moment tu dois surtout faire un choix entre parer avec un bouclier les attaques ou tout simplement esquiver.

saygneur_1972 saygneur_1972
MP
Niveau 5
01 avril 2015 à 12:10:45

Bonjour,

Moi mon sorcier c'est vraiment pas terrible, j'ai 30 sorts, m'en faut entre 15 et 20 pour buter un simple mobs et après je suis à poil!
En plus pas moyen d'équiper un bouclier :)

Bref j'hésite toujours!

Un Guerrier va aussi se faire OS ou double shot?

Merci.

kikykioko kikykioko
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 12:49:34

Si tu veut un conseil, j'ai débuter DS2 sans rien connaître de la série, j'ai fais directement un bretteur, presque rien en armure, mais très rapide et endurant. Epée/Bouclier, pour passer à une arme dans chaque main plus tard. Un arc très utile aussi et franchement sa claque :)

(de toute façon j'ai toujours étais un joueur épée/boubou)

saygneur_1972 saygneur_1972
MP
Niveau 5
01 avril 2015 à 12:52:22

Merci.

Moi aussi c'est ce que je joue généralement et ce que je préfère, mais souvent c'est aussi ce qui est le moins bon en solo, tank ca tank mais ca crève à petit feu ^^

j'essaierai surement une classe à bouclier de toute manière.

gameisntoveryet gameisntoveryet
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 13:44:17

Jouer en cac > all :oui:

Le but d'un soul, entre autres, c'est la difficulté, alors joue en cac :ok: tu prends les armes contondantes et c'est encore plus efficace que la magie

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2015 à 14:12:55

Je n'ai pas encore cette version, mais d'apres mes souvenirs sur 360, en demarrant sorcier tu n'as pas assez de sorts au depart. Tu devras utiliser la dague sur les petits mobs, a 2 mains pour plus de degats, et maitriser l'esquive. Assez vite tu trouveras un 2eme sort identique au premier pour avoir 60 tirs et un plus puissant, 10 ou 15 tirs, le tout avant le premier boss..quet (jeu de mots, pas de spoil :bravo: ), donc prevoir assez de MEM pour 3 sorts.

A part ca, hormis les nerfs annoncés, chaque classe tres typee est bien jouable, CaC ou dist ou magie, et c'est, a mon avis, plus gratifiant que de jouer un chevalier-magicien mais sur ce points les avis divergent...

Par contre pour commencer, c'est evidemment plus simple de s'abriter derriere un bouclier pour appréhender correctement les moves des ames perdues...

regis34 regis34
MP
Niveau 41
01 avril 2015 à 16:06:56

Bien sur la façon de jouer est propre a chacun,je joues pure sorcier et je fais le traqueur dés le début(après le monte dragon) pour obtenir un bon bouclier.ensuite les sorts quand on sait où ils se trouvent. :) ,même les plus puissants du départ avec Int: 40.Les gargouilles en NG+ je les pulvérise du 1 er coup.Au bord de l'eau aussi il y a un sort puissant pour sorcier. :) :)

Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
01 avril 2015 à 17:16:49

Personnellement, j'aime pas du tout jouer full mage. Je préfère de loi un guerrier cac bien robuste avec espadron + bouclier et je switch vers la pyromancie quand j'en ai besoin pour buffer mon épée ou lancer une boule de feu :ok:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
01 avril 2015 à 22:07:29

Je suis d'accort avec toi mais j'ai essayé tous les builds a armes et j'y arrive pas,mais dans dks 1 j'étais déjà sorcier.! je suis pas doué avec les builds armés même avec des up très haut.. :) là je suis a 75 Int,55 Mem,30 Adp,30 End et un peux la force et dext pour juste une épée(heide + 10)j’ai changé en cours de route pour voir mais je suis revenus sorcier .! avec un full guerrier ou autre j'aurais jamais réussis a aller en NG ++.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment