CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sentinelle des Ruines

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Veloth777 Veloth777
MP
Niveau 1
02 mars 2015 à 18:49:22

Salut !

Joueur à peu près novice malgré une trentaine d'heures de jeu (mais déjà plusieurs persos créés), je suis bloqué à la Forteresse Oubliée. J'ai après maints essais vaincu la première sentinelle, mais à grand peine ; et quand les deux autres attaquent en même temps, je suis complètement dépassé...
Je suis niveau 41 ou 42, j'ai la meilleure armure en vente chez le marchand de Volgen, et une hallebarde que je tiens à 2 mains (d'habitude je suis avec un bouclier et une épée légère mais contre la sentinelle, une arme plus lourde me semblait un meilleur choix).
J'ai voulu améliorer mon équipement chez le forgeron, mais il ne vend plus de titanite. J'ai voulu fouiller un peu plus le niveau, mais je suis bloqué à une porte qui ne s'ouvre pas. J'ai voulu aller voir une autre zone, mais je crois que la Forteresse est une étape inévitable (j'ai fait la Forêt des Géants, la Tour des Flammes de Heide et les Quais de la Désolation). Je suis donc un peu bloqué, je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression que mon perso n'est pas terrible, le combat au bouclier est difficilement viable, j'ai pas beaucoup de PVs, mais le problème n'est peut-être pas le perso...
Si donc vous avez des conseils, je suis preneur !

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 19:00:03

Déjà pour esquiver tu roules sur leur côté (comme si tu voulais enchaîner avec une backstab) ca te laisse le temps de leur mettre deux coups en étant en sécurité dans leur dos.
Ensuite les meilleurs dégâts contre les armures sont ceux de "frappe", prend une masse ou un truc qui a ces dégâts (genre l'attaque lourde de la lance est "frappe")
Ya un pnj qui peut aider juste avant la fumée.
Si tu veux un bouclier prend en un avec une stabilité élevée pour pas perdre toute ton endurance a chaque coup reçu.
Voilà. Bonne chance

Himinhrjot Himinhrjot
MP
Niveau 5
02 mars 2015 à 19:00:26

Bonjour :).

Sache que la Sentinelle des Ruines est THE boss qu bloque les joueurs qui commencent le jeu, donc t'inquiète pas pour ton personnage, il est surement très bien.
Il y a plusieurs façon de le battre. Tu peux rouler derrière lui dès qu'il attaque, mais à faible niveau et avec peu d'expérience de jeu, il est possible que tu te fasses toucher.
De ce fait, ce que je conseillerais à un joueur débutant serait d'aller chercher le bouclier de Drangleic (il se trouve attention spoil dans le trou derrière la zone où tu as tué le Poursuivant/Traqueur) qui réduit de 100% les dégâts de type physique au blocage.
Jouer au bouclier dans Dark Souls est très efficace même contre les Boss, mais il faut bien apprendre à gérer son endurance : elle se recharge moins vite le bouclier levé. Il est donc nécessaire de baisser le bouclier de temps en temps, même si tu ne veux pas attaquer.
Prends une arme rapide (comme l'épée longue de feu, l'épée de la heide) pour aller avec le boubou c'est efficace et ça ne consomme pas trop d'endurance.

Si tu es véritablement bloqué, tu peux farmer quelques âmes sur les mobs environnants, de façon à acheter des gemmes de vie à la marchande (qui se trouvait dans la forêt et qui devrait être à Majula maintenant), de façon à pouvoir palier le nombre limité de flasques d'estus que tu as au début du jeu
.
Tu peux aussi obtenir de l'aide : avec une effigie humaine, regagne d'abord ton humanité. Dans une des cellules avant le Boss tu verras une inscription au sol : il s'agit d'une invocation d'un PNJ assez puissant qui devrait être capable de bien t'aider.

En espérant avoir été utile et bonne chance :ok:

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 19:07:33

Ps tu peux toujours sauter cette partie et y revenir plus tard en passant par majula, puis la rotonde (comme pour aller a la tour de flamme) le chemin sera débloqué, c'est vers un autre "ancien" mais bon t'inquiète ca va venir, ce boss est fait pour être galère la première fois.

Ah encore un truc, reste sur la plate-forme pour buter la première sentinelle en un contre un, ensuite la deuxième va venir, surveille car la troisième attend pas son "tour" quand elle saute sur la plate-forme tu descend pour avoir plus de place pour finir le plus vite possible celle entamée.

Milkay55 Milkay55
MP
Niveau 15
02 mars 2015 à 19:18:58

essaye d'invoquer un joueur pour coop si vraiment tu bloque .

c'est un boss pas evident quand ont connais pas

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 19:24:37

Les conseils de Himintruc sont aussi très cool

regis34 regis34
MP
Niveau 41
02 mars 2015 à 19:46:40

Encore un...c'est galère là...mais des gemmes de vie il a pas besoin de les acheter,il a juste a faire quelques passages en bas face a la tour cardinale où il a été chercher l'épée de feu,ils en lâchent 2/3 par passage..mais les rapprochés + roulades ça aide bien,il y a pas vraiment de techniques selon le joueur et son personnage..mais quand tu sautes en bas,soigne toi de suite par contre..!!

Veloth777 Veloth777
MP
Niveau 1
03 mars 2015 à 20:08:17

Merci de vos réponses, je pense que la théorie est bonne, maintenant il faut juste que je m'exerce dans la pratique. Pour les gemmes de vie, j'en ai déjà beaucoup, mais je suis du genre très (trop) prudent et je n'aime pas les utiliser quand je ne suis pas sûr que ça sera utile...

Milkay55 Milkay55
MP
Niveau 15
03 mars 2015 à 20:20:27

utilise les , apres tu en aura tellement que tu sera pas quoi en faire

deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
03 mars 2015 à 20:32:18

De toute façon tu pourras en acheter à l'infini pour 300/u donc hésite pas à en utiliser ! Pour les gemmes radieuses je sais pas par contre

Shessftw Shessftw
MP
Niveau 7
04 mars 2015 à 10:32:17

En gros le but c'est de défoncer la 1ere sentinelle sur la plateforme AVANT que la deuxième n'arrive.
Quand la deuxième arrive , tu vas pouvoir la taper pendant 5/10secondes , puis la troisième va arriver sur la plateforme aussi donc tu devras descendre.

Tu descends et tu as 1 sentinelle full life, et une 3/4 life.

Comme arme je te conseille des armes contendantes type masse.

Si tu as 2 masses "simple" tu peux en prendre une dans chaque main et utilise la powerstance... le combo L2 permet de stunlock les sentinelles. Ca aide bien pour les défoncer.

Y'a une autre stratégie qui consiste a acheter le bouclier de drangleic au marchand de majula et de le tenir à 2 mains. Puis invoquer le NPC qui t'aide pour le boss, qui se trouve juste avant l'entrée de la salle du boss (il faut être humain pour l'invoquer, utilise une effigie humaine). Toi tu bloques toutes les attaques des sentinelles sans rien faire d'autre pendant que le NPC les bute.

Dernière stratégie trouver une arme rapide type rapière qui fait des dégâts de poison et le faire proc jusqu'a que les sentinelles meurent ^^

Pose tes questions si tu galères , j'ai galéré aussi au début sur ces boss, pendant genre 1/2 jours entiers, maintenant elles ne peuvent plus me toucher te décourage pas

regis34 regis34
MP
Niveau 41
04 mars 2015 à 11:16:17

Ils ont tous raisons :) tout le monde a galérer avec elles...mais des gemmes tu peux les farmer tant qu'il y a des mobs en début d'histoire après l'orée,ensuite aussi face a la cathédrale en contre bas...je farm des herbes pour les sorts a l'aiguille des terres pour faire le NG+ et j'ai finis le jeu....mais je sais où on peux encore en avoir tant qu'il y a encore du monde de vivant..il y a quelques torches aussi a avoir a l'entrée de la crypte au cas ou..j'ai terminé avec 34 gemmes,25 de vie radieuse et un paquet de soins différents + des eaux bénite etc.. etc...

regis34 regis34
MP
Niveau 41
04 mars 2015 à 11:39:18

si je peux te donner un conseil,farm des mousses toxiques au bosquet des chasseurs (dans les arbres et la grotte)ça va te servir au ravin noir et au dépotoir,il y a quelque chose d'autre aussi là.. :) :) tu seras juste a côté du feu de camp donc fais en un maximum aller/retou c'est un soin.. :) :) je dis rien d'autres :) :)

Frustique Frustique
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 21:49:20

Sinon si t'es en galère d'ennemis pour un farm fructueux, tu peux toujours preter serment au près de la pierre des champions :oui:

Tout les ennemis du jeu respawn avec un petit peu plus d'attaque et de PV mais rien de bien méchant et une fois que t'as fini ton farm, tu vas voir la chatte qui parle ( :hap: ) à Majula et tu ronps le serment :oui:

J'appel ça le serment des fermiers :hap:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
04 mars 2015 à 22:38:25

c'est a côté de l'entrée pour aller a la tour de heide(le petit chemin c'est ça. ??)
mais les boss aussi reviennent ou juste les mobs.?
je me demandais quel serment elle rompait justement ..??

regis34 regis34
MP
Niveau 41
05 mars 2015 à 00:01:50

PS: au faite c'est quoi le but du serment des champions car je l'ai activé et j'ai déjà fais le début a partir de majula,la tour de heide et a part bouffer des mobs et des chevaliers sans qu'ils ais le temps de réagir..!!! là je viens de passer le quai>>>forteresse oublié etc...
Merci d'éclairer ma lanterne.! :)

bapt2004 bapt2004
MP
Niveau 3
05 mars 2015 à 09:13:16

serment des champions : tu obtiens une pierre de subjugation chaque fois que tu dégommes un envahisseur (humain ou autre) et quand tu as 50 pierres tu obtiens le sceau du vainqueur : c'est un anneau qui accroît ta force si tu joues qu'avec les poings ; t'as aussi accès à un classement mondial du serment des champions (je crois que le meilleur il doit avoir 8000 et quelques pierres un malade...)voilà

Himinhrjot Himinhrjot
MP
Niveau 5
05 mars 2015 à 19:26:00

De plus avec le serment du champion, tous les ennemis ont plus de vie et frappent plus fort. Ils respawn à l'infini aussi. L'anneau est assez puissant, surtout avec un quality build (40force et 40dextérité), tu peux littéralement enchaîner les gens en pvp.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
05 mars 2015 à 22:10:14

merci des réponses,j'ai activé mais je trouve les ennemis faibles même les grand chevaliers de la tour heide..
sinon les autres a la forteresse de fer 1 tirs de flèches d'âmes(lourdes) et les drakes du sanctuaire draconique 2 tirs (lance de foudre majeure)..mais j'ai le bâton de sagesse + 5 et la cloche du désir+8..
j'ai 50 Int et 50 Foi...j'ai regardé parfois ça retire 850 pv selon les ennemis et si il est de dos ou bouclier
et les autres c'est du one shoot.! c'est plus radical que les poings.. :) :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment