CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [VIDEO] "trailer" sur ton personnage

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
27 décembre 2014 à 23:19:01

CREER UN TRAILER SUR VOTRE PERSONNAGE :bave:

Bonsoir, je reposte car j'ai eu un bug avec mon topic qui s'est transformé en fantôme pac-man bleu :malade:

Bref...

Vu que tout le monde a plus ou moins eu le temps de finir le jeu minimum 1 fois (ou presque :noel:) et que les persos / boss et autres sont connus de tous, je propose quelque chose d'absolument NOUVEAU et GÉNIAL !

Avis aux créatifs (ou à ceux qui veulent le devenir).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON IDEE

Le lore est très profond, mais pas le scénario, donc voilà le but du topic :

Pour les passionnés, il s'agit de créer une bande-annonce ou trailer plus ou moins complexe avec un scénario, un thème, qui explique l'histoire de votre perso.

La vidéo ne sera pas spécialement longue, mais suffisamment pour qu'on comprenne. Entre 1 et 5 minutes devraient suffire.

Si vous êtes choqués par cette phrase, passez votre chemin sans critiquer, c'est juste une sorte de "projet" créatif, rien de plus. Je veux pas de "Tu détruis le scénar avec ton topic pourri".
:merci:

Les membres du Masked Team, au lieu de faire une prochaine vidéo de pvp, vous n'avez qu'à essayer cette petite expérience sympa :p)

Du choix de votre tenue au choix de la musique, des lieux, des armes, des anneaux, des boss (pas obligé), de la manière de combattre ces boss, des types de morts, des effets vidéo (pas obligé. Ex : ralenti, teinte sépia...) tout est très important.

Vous pouvez choisir la musique que vous voulez. Une musique de Dark souls c'est pas très original :nah: alors vous avez carte blanche sur le choix musical. Evidémment on met pas du métal ou quoi. On essaie de trouver une musique qui colle bien (j'ai déjà séléctionné 11 musiques :sournois: ) et j'ai un premier jet de scénar.

Il y a certaines musique de classique qui passent bien quand même. Je suis sympa je vous en file 4 de ma playslit spéciale MONTAGE DKS2". SVP écoutez les musiques jusqu'au bout :

- https://www.youtube.com/watch?v=uT_ZhhQeudY
- https://www.youtube.com/watch?v=QiBk85FrSs0
- pour ceux qui préfèrent le côté nordique / celtic du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=OEgRBCudIyc
-efficace mais pas original : https://www.youtube.com/watch?v=bh_h-6cnD1M

Quelques thèmes de scénario :
-un novice cherche la bravoure pour affronter ses pires craintes.
-un roi a perdu son royaume et cherche à le reconquérir
-le héros part en quête d'une arme légendaire / un trésor
-le héros sombre dans la folie
-le héros est seul survivant d'une guerre
-un aventurier visite une île interdite
-etc...

On a le droit de se servir de quelques parties de cinématiques (très dur car le jeu sauvegarde automatiquement) mais ce n'est qu'un +. Il faut surtout se servir de nos propres idées en allant puiser directement dans le gameplay :oui: Jouez réaliste.

Si ca vous chante vous pouvez rajouter des phrases entre les prises ou même pendant. Il faut être assez mystérieux donc pas trop de texte, voire pas du tout c'est mieux.

Ne comptez pas sur votre greatsword, car la créativité sera votre meilleure arme :hap:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(COMMENT FAIRE UN MONTAGE VIDEO SIMPLEMENT)

Pour ceux qui voudraient enregistrer mais qui n'ont que la version gratuite de fraps limitée à 30 sec d'enregistrement, télécharger MSI AfterBurner :

http://event.msi.com/vga/afterburner/download.htm

Puis : Settings / Capture vidéo / Capture vidéo (attribuer une touche comme "F9" par exemple).

Réduire MSI AfterBurner et une fois le jeu lancé appuyez sur F9 pour lancer la capture et appuyer à nouveau pour stopper l'enregistrement.

En ce qui concerne le montage vidéo j'ai un logiciel gratuit hyper intuitif donc pas besoin d'explication hein ! C'est MovieMaker 2015

http://logiciels-france.com/windows-movie-maker-gratuit-2015-en-francais/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On n'a encore jamais fait ca, je compte sur vous. C'est un moyen de partager notre propre vision du jeu.

Pour les intéressés, vous pouvez poster là ou go MP.

Merci d'avoir lu. Ciao

RainbowFactory RainbowFactory
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 00:28:19

Ça a l'air très intéressant donc je up, même si je n'ai pas l'envie ni le niveau pour faire tout un montage.

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
28 décembre 2014 à 01:23:15

Merci c'est super sympa :-) pour le montage j'explique dans les grandes lignes dans la partie inférieure de l'article. En ce qui concerne la prise en main des 2 logiciels c'est très intuitif. Tu clique sur "ajouter vidéo" (vidéo que tu auras au préalable enregistrée avec F9. Ensuite tu fractionnes pour garder le bout qui t'intéresse. Tu fais ca avec tous les clips souhaités puis à la fin tu ajoutes la musique.

Voiloù, en espérant t'avoir encouragé

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 18:42:15

Tiens regarde ca, peut peutètre te faire marrer.
https://www.youtube.com/watch?v=afhb3PIy2z8&list=UUSbEWzLHeGNxEq_uFeFzqyg
J'ai rien édité, je jouai avec la musique

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 18:45:41

https://www.youtube.com/watch?v=c8Do3pNqYwI&index=4&list=UUSbEWzLHeGNxEq_uFeFzqyg
Cette vidéo la est marrante aussi, même si ca a aucun rapport avec le jeu...

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
28 décembre 2014 à 23:36:48

Lol la vidéo de dark souls 1 avec la musique :hap: mais ca n'a pas de rapport avec mon topic :(

:rire: :rire: :rire:

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
31 décembre 2014 à 00:16:05

:up: pour mon topic en herbe qui a de l'espoir :noe: allez on y croit, perso j'ai bien avancé de mon côté.

Je vous concocte une surprise pour bientôt

skyshiver skyshiver
MP
Niveau 7
31 décembre 2014 à 01:48:56

Yo!!

J'espère que je suis dans le thème. C'est plus un délire qu'autre chose, et à chaque jeu que j'ai vraiment kiffé (ou un coup de coeur) je fais une vidéo. Elle dure un peu plus de 5 min mais ça vaut le détour.
Bon visionnage!!
http://youtu.be/dwy59F6NmEM

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
31 décembre 2014 à 09:25:14

Le 31 décembre 2014 à 01:48:56 skyshiver a écrit :
Yo!!

J'espère que je suis dans le thème. C'est plus un délire qu'autre chose, et à chaque jeu que j'ai vraiment kiffé (ou un coup de coeur) je fais une vidéo. Elle dure un peu plus de 5 min mais ça vaut le détour.
Bon visionnage!!
http://youtu.be/dwy59F6NmEM

La vidéo aurait dû s'appeler "l'arène, des duels loyaux..ou pas)

skyshiver skyshiver
MP
Niveau 7
01 janvier 2015 à 02:24:23

La vidéo aurait dû s'appeler "l'arène, des duels loyaux..ou pas)

Oui, bien que 70 à 80% des duels que j'ai fait sont loyaux (avec salut au début) Mais il m'arrivait aussi de surprendre au début et de saluer après :mort: Faut rigoler :ok:

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
01 janvier 2015 à 15:04:52

Oui ta vidéo est très bien, avec un thème central j'apprécie. Genre l'allié renégat qui revient à la charge :noel: là où j'aime moins c'est à partir des duels en arène. La vidéo perd en originalité à partir de là et ressemble plutôt à une vidéo "PVP" qu'autre chose. Le début est bien, bon choix de musiques, mais j'aurai mis moins de texte.

Essaie d'en refaire une autre plus profonde, mystérieuse.

Merci de ton taff agréable.

]Materia[ ]Materia[
MP
Niveau 9
01 janvier 2015 à 18:54:30

Je me joins à vous !
Je fais depuis quelques jours un gmv sur le premier Dark Souls, 3 jours de filmage et 200 extraits vidéos plus tard je commence enfin le montage :fou:
Je posterai ça d'ici 2 ou 3 jours je pense :ok:

skyshiver skyshiver
MP
Niveau 7
02 janvier 2015 à 14:29:17

Le 01 janvier 2015 à 15:04:52 charloo83 a écrit :
Oui ta vidéo est très bien, avec un thème central j'apprécie. Genre l'allié renégat qui revient à la charge :noel: là où j'aime moins c'est à partir des duels en arène. La vidéo perd en originalité à partir de là et ressemble plutôt à une vidéo "PVP" qu'autre chose. Le début est bien, bon choix de musiques, mais j'aurai mis moins de texte.

Essaie d'en refaire une autre plus profonde, mystérieuse.

Merci de ton taff agréable.

Merci pour ton avis. C'est vrai qu'au niveau des duels, c'est un peu moins travaillé. C'est toujours galère de remplir d'extrait vidéo avec la musique en fond pour que ça colle. Et je me suis focalisé sur ce que j'allais dire pour faire valoir mon build :-p . Je pense que je referais une vidéo sur dessus quand l'ultime édition sur "One" sortira. (Mars/Avril il me semble). Là, j'ai d'autre priorité. Mais je suivrai ce topic et je serai content de voir d'autre vidéo.

En tout cas, plus profonde et mystérieuse, j'ai bien pris ta suggestion en compte :ok:

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
02 janvier 2015 à 19:32:21

Mon VDD est de qualité car il écoute les conseils :-p je suis sûr que d autres vont poster leur propre vidéo d ici peu.

Matéria

J ai vraiment hâte de voir ta vidéo ! Inspire nous. Je manque d idées en ce moment

gameisntoveryet gameisntoveryet
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 00:12:38

"on met pas du métal ou quoi" :-( Y'A DES MUSIQUES QUI COLLENT SUPER BIENS AUX VIKINGS ET AUX PIRATES DANS LE METAL

en plus on dit metal pas métal (c'est la matière) :nah:

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
03 janvier 2015 à 00:46:54

Après ca dépend ce qu'on entend par "metal". Si c'est trop "hard" on risque de ne pas accrocher, après si c'est mélodique ok. La musique apporte l'ambiance, elle n'est pas l'élément central, même si elle est très importante.

On devrait regarder la vidéo sans penser à la musique... pas faire écouter notre album préféré.

Bref il n'y a pas de règles. Si tu penses que ca passe et que ca colle à l'univers de Souls fais-le. Mais montre-nous très vite le résultat, car après tout c'est ce qui compte :noel:

]Materia[ ]Materia[
MP
Niveau 9
03 janvier 2015 à 10:23:52

Et voila le travail après une semaine complète de filmage et montage intensif, je suis fatigué mais je pense que ça en valait la peine :fou:
J'espère que ça vous plaira :-)

https://www.youtube.com/watch?v=MJbFd8EriiM

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
03 janvier 2015 à 12:36:41
  • post avant d avoir vu la vidéo*
charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
03 janvier 2015 à 12:48:18

Très bonne vidéo, on voit l expert dans le domaine. Par contre tu n as pas ciblé un seul personnage en particulier, mais sur plusieurs, à moins que tu changes d équipement souvent. Ca aurait été bien de garder le même.

Perso je suis pas fan de la musique même si tu l as fait cadrer avec la vidéo. La musique est trop criante. Une musique d ambiance qu' on ne calcule pas aurait fait ressortir la vidéo.

Merci pour ta semaine de travail :ok:

]Materia[ ]Materia[
MP
Niveau 9
03 janvier 2015 à 13:11:06

Ah j'avais prévenu que c'était pas centré sur un perso et que j'avais peur d'être hors sujet, mais tu voulais voir le résultat alors le voici :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment