CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : D'urée de la garantie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lanzkao Lanzkao
MP
Niveau 8
24 avril 2024 à 00:19:05

Bonsoir a tous, je vais prochainement acheter un PSVR2 d'occasion et le vendeur me propose de me donner la facture avec ( me l'imprimer), il l'a acheté sur le site de Sony.
Je voulais savoir quelle était la durée de la garantie.
Quelqu'un peut me renseigner ?

Fano1986 Fano1986
MP
Niveau 9
24 avril 2024 à 12:44:58

J'ai aussi du mal à saisir leur garantie
Y'a anguille sous roche🤔
Pourquoi
Sony stipule que la garantie est de 1 an
Sauf que leur produit sont vendu dans L union européenne qui est de 2 ans
J'aimerais bien comprendre...
Mon ami a une manette 🕹️ qui ne détecte plus ces mouvements, Sony ne lui fait pas passer en garantie elle est dépassé...
Au contraires ces guignols lui demandent 299 euros pour la réparation d une manette 🥶🥶🥶
Sûrement quelqu'un sera mieux te renseigner que moi sur la garantie...
Dans tous les cas, fait attention que toute l unité soit en bonne état te fait pas arnaquer

Lanzkao Lanzkao
MP
Niveau 8
24 avril 2024 à 17:44:56

Merci de ta réponse !
Oui c'est exactement ça, on me dit un an, puis deux...
Oui je vais scruter l'ensemble, que ce soit les pixels morts, les 2 manettes...
C'est a n'y rien comprendre !
Un an de garantie pour une technologie assez fragile, c'est quand même abusé.
Encore merci.

spencer_111 spencer_111
MP
Niveau 20
26 avril 2024 à 03:21:32

40 euros. C'est approximativement le prix d'une adhesion a ufc que choisir pour rappeler la loi a sony.

Perso pour un achat d'occasion et pour eviter ce probleme j'acheterais uniquement un caque acheté dans une enseigne physique.

Niko_B3llic Niko_B3llic
MP
Niveau 11
26 avril 2024 à 08:35:16

Salut, peut-être que ça pourra aiguiller certains/nes d'entre nous mais hier j'ai appelé Sony fr pour savoir pourquoi sur leur site les articles vendus étaient seulement garantie 1 an.
Ce qui m'a été confirmé c'est que l'ensemble des articles mis en vente (psvr2 avec ces manettes, Playstation portal, etc..) sont bien garanties 2 ans.
La personne au téléphone m'a dit que la première année c'était l'organisme vendeur qui prenait en compte la garantie puis pour la deuxième année c'était le constructeur qui prenait le relais.
Finalement en achetant sur Playstation direct c'est un seul et même organisme de garantie qui fait foi. :-)))

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
26 avril 2024 à 11:01:05

Attention sur PlayStation direct car j’ai vu des retours se plaignant qu’ils n’arrivaient pas à obtenir de facture.
Et donc, ça peut être compliqué en cas de réparation, car compliqué de prouver que le casque a bien été acheté chez eux.
Je confirme aussi avoir entendu des histoires de réparations à 300€ (j avais entendu ça pour une lentille rayée).

Même si je n’ai pas eu à titre personnel à faire à PlayStation direct pour la garantie (mon casque fonctionne bien), ce n’est pas la première fois que j entends qu il y’a des soucis avec eux.

Évidemment, ce n est que des retours sur internet de personnes que je ne connais pas à titre personnel, mais prudence car la quasi non reparabilité du PSVR2 (réparations à 50% de la valeur du casque), revient régulièrement.

Je conseille plutôt de passer par une grosse enseigne (Amazon, Fnac etc), au moins, la première année ce sera moins galère en cas de panne, et je me méfierais de l’occasion, les VR sense ne sont pas dispo en pièces détachées (ça aussi, je me demande si c est bien légal), donc si une tombe en panne juste après la fin de garantie, c est 300€ direct (carrément abusé on est d accord).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dantedmc1, SMLennox, Taytoutay, Retr0Pl4yer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment