CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur les confettis

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Climzy Climzy
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 02:46:02

Yo !

De plus en plus de gens sont d'accord pour dire que le sac (qui se situe en dessous des points HP) serait le sac des confettis.
Ce serait donc probablement grâce à ce sac que l'on pourrait reboucher les trous (j'imagine). Un système similaire à la peinture de Color Splash. Les récompenses des combats ne seraient donc toujours pas des points XP ou autres mais l'aggrandissement de son sac de confettis; un peu comme les marteaux de CS.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Message édité le 21 mai 2020 à 02:47:46 par Climzy
Climzy Climzy
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 02:48:38

Perso je n'aimais pas le délire de la peinture dans Color Splash (difficile de vraiment apprécier le jeu du coup mdr) donc je suis pas trop enchanté avec les conffettis.
Et si en plus ça veut dire que ce sera la seule récompense des combats.. alors on éviterait les combats tout autant que dans les derniers opus.

Paustou Paustou
MP
Niveau 17
21 mai 2020 à 07:27:23

Oui c'est vrai que j'en ai pas parlé dans mon topic mais j'en ai entendu parler sur Reddit, j'attends d'en savoir + avant de me prononcer là dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524228375-img-1258.jpg

Tadidadido Tadidadido
MP
Niveau 7
21 mai 2020 à 09:13:23

Si c'est ça ça va etre de la merde encore malheureusement

Climzy Climzy
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 16:27:19

J'attends aussi d'en savoir plus mais ça fait peur..

Lionchies Lionchies
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 19:07:28

C'est quoi cette histoire de confettis encore ?

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 19:08:14

Pourquoi ça serait systématiquement des confettis ?

Qu'est-ce qui vous a mit la puce à l'oreille dans le trailer ? :doute:

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des confettis dans la bande annonce... (et même s'il y en avait, je ne vois pas pourquoi il y en aurait dans ce jeu...)

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 19:19:59

Ah non, je crois que j'ai compris : il y a des trous dans certains niveaux du trailer. Et vu que les origamis sont fait en papier, on récoltera probablement leur "bouts" qui font office de confettis pour les reboucher, un peu à la manière de Color Splash avec la peinture.

C'est ça qui vous fait peur ?

Et vous croyez dores et déjà que le jeu n'aura aucun moyen d'upgrade, lorsqu'on a fini un combat ?

Paper Mario Sticker Star n'en avait pas après les combats, mais pour Color Splash, si ! Les petits marteaux que Mario ramassait après chaque combat, augmentait la capacité de lancer (et de porter) de la peinture avec le marteau ! (et du coup, plus de peinture pour peindre des cartes à utiliser en combat. Ce qui rendait donc les combats plus intéressants à faire que Sticker Star)

Et ceux qui se disent déjà "mais ça n'upgradait pas les points coeur et points fleur de Mario au combat, car il y avait les stickers et les cartes dans ce jeu, qui remplaçait le système des deux premier PM !", je vous répondrais : "les cartes et stickers semblent avoir disparus totalement. Et il n'y a pas eu de vidéo de gameplay entière qui montrent ce qui se passe après le combat !" Donc, avec toutes ces modifications, je pense qu'il y aura d'une certaine manière, une histoire d'upgrade dans tout ça.

Du coup, vu que le jeu sort en Juillet, on aura pas mal d'infos dans les jours/semaines à venir. Ce qu'on aura, ça sera du concret qui mettra de l'ordre dans les doutes qu'ont certains joueurs pour l'instant.

Message édité le 21 mai 2020 à 19:22:20 par gaelrasengan
Paustou Paustou
MP
Niveau 17
21 mai 2020 à 22:19:28

Le 21 mai 2020 à 19:19:59 gaelrasengan a écrit :
Ah non, je crois que j'ai compris : il y a des trous dans certains niveaux du trailer. Et vu que les origamis sont fait en papier, on récoltera probablement leur "bouts" qui font office de confettis pour les reboucher, un peu à la manière de Color Splash avec la peinture.

C'est ça qui vous fait peur ?

Et vous croyez dores et déjà que le jeu n'aura aucun moyen d'upgrade, lorsqu'on a fini un combat ?

Paper Mario Sticker Star n'en avait pas après les combats, mais pour Color Splash, si ! Les petits marteaux que Mario ramassait après chaque combat, augmentait la capacité de lancer (et de porter) de la peinture avec le marteau ! (et du coup, plus de peinture pour peindre des cartes à utiliser en combat. Ce qui rendait donc les combats plus intéressants à faire que Sticker Star)

Et ceux qui se disent déjà "mais ça n'upgradait pas les points coeur et points fleur de Mario au combat, car il y avait les stickers et les cartes dans ce jeu, qui remplaçait le système des deux premier PM !", je vous répondrais : "les cartes et stickers semblent avoir disparus totalement. Et il n'y a pas eu de vidéo de gameplay entière qui montrent ce qui se passe après le combat !" Donc, avec toutes ces modifications, je pense qu'il y aura d'une certaine manière, une histoire d'upgrade dans tout ça.

Du coup, vu que le jeu sort en Juillet, on aura pas mal d'infos dans les jours/semaines à venir. Ce qu'on aura, ça sera du concret qui mettra de l'ordre dans les doutes qu'ont certains joueurs pour l'instant.

Exactement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Climzy Climzy
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 00:23:52

Je pense justement que les confettis seront les récompenses des combats comme la peinture et on obtiendra sûrement aussi de quoi améliorer le sac.
Personnellement j'espère que ce sera beaucoup plus intéressant que ça car ça serait quasiment le même système que Color Splash à la différence que ce n'est pas de la peinture..

J'aimerais plus un truc du genre acheter des confettis en magasin et acheter des sacs plus grands en magasins aussi. La je dis pas.

J'espere juste que ce ne sera pas un système aussi bof que celui de CS. Mais ouais on verra au prochain trailer qui sera sûrement mi juin à mon avis.

[KingBowser[ [KingBowser[
MP
Niveau 9
22 mai 2020 à 10:27:40

Jamais deux sans trois :hap:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 mai 2020 à 10:37:48

Le 22 mai 2020 à 10:27:40 [KingBowser[ a écrit :
Jamais deux sans trois :hap:

Tu parle bien sûr des deux premiers Paper Mario :noel:

Sinon une idée me vient, vu le nombre d'attaque qu'il a l'air d'y avoir, est ce que les confettis ne serait pas également le mana pour utiliser celle-ci? :( (à l'instar des points fleurs)

Climzy Climzy
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 13:16:50

Ah pourquoi pas même si j'avoue que ce système me ferait plus penser à la peinture pour colorier les cartes !

Tadidadido Tadidadido
MP
Niveau 7
23 mai 2020 à 16:29:09

Si c'est un genre de mana je dis oui de suite :hap:

Cyriacus Cyriacus
MP
Niveau 5
24 mai 2020 à 18:08:26

Je n'ai pas joué à Colour Splash, comment fonctionnerais ce système de confettis ?

Ce truc remplacerais un mécanisme d'XP si je comprends bien, mais je ne vois pas comment ça fonctionnais dans Colour Splash :(

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
24 mai 2020 à 19:47:23

Le 24 mai 2020 à 18:08:26 Cyriacus a écrit :
Je n'ai pas joué à Colour Splash, comment fonctionnerais ce système de confettis ?

Ce truc remplacerais un mécanisme d'XP si je comprends bien, mais je ne vois pas comment ça fonctionnais dans Colour Splash :(

Dans CS quand tu finissais un combat les ennemis lâchaient des pièces, de la peinture et des marteaux, marteaux qui une fois ramassés faisaient se remplir une jauge qui une fois pleine augmentait la capacité de peinture que tu pouvais avoir sur toi, une sorte de système d'XP mais moyen moyen quoi

Climzy Climzy
MP
Niveau 8
24 mai 2020 à 20:55:56

Le 24 mai 2020 à 19:47:23 Dynasteel a écrit :

Le 24 mai 2020 à 18:08:26 Cyriacus a écrit :
Je n'ai pas joué à Colour Splash, comment fonctionnerais ce système de confettis ?

Ce truc remplacerais un mécanisme d'XP si je comprends bien, mais je ne vois pas comment ça fonctionnais dans Colour Splash :(

Dans CS quand tu finissais un combat les ennemis lâchaient des pièces, de la peinture et des marteaux, marteaux qui une fois ramassés faisaient se remplir une jauge qui une fois pleine augmentait la capacité de peinture que tu pouvais avoir sur toi, une sorte de système d'XP mais moyen moyen quoi

Voila, et la peinture servait à peindre la map et les cartes en combat

Cyriacus Cyriacus
MP
Niveau 5
25 mai 2020 à 14:13:02

Merci pour vos réponses, et la peinture servait à "peindre" certains endroits endommagés.
Du coup si on ne peignait pas on ne pouvait pas avancer dans les zones suivantes ?

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
25 mai 2020 à 15:48:36

Certaines zones devaient être repeintes sinon on ne pouvait pas avancer, sinon c'est juste pour finir le jeu à 100% et donc non obligatoire

Cyriacus Cyriacus
MP
Niveau 5
25 mai 2020 à 20:28:49

Ok je vois, c'est vrai que c'est ultra superficiel comme système d'XP.
Nintendo ne veut plus que la série soit un RPG et essaie de nous donner quelques miettes pour contenter les fans des anciens jeux, c'est dommage de modifier quelque chose qui marche bien pour tâtonner avec des mécanismes qui ne fonctionnent pas vraiment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment