CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y'a vraiment 0 sensation de vitesse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gegreger Gegreger
MP
Niveau 41
18 avril 2024 à 17:38:10

Ça a été légèrement amélioré par rapport aux anciens opus grâce à la caméra qui bouge enfin un peu en cockpit, je viens d'acheter drive club car j'étais curieux et vraiment c'est le jour et la nuit.

La caméra tremble, le fov est assez grand, les bruits sont vraiment plus impressionnant et quand tu reviens sur GT7 tout est fade j'ai l'impression... Tout est trop clean, trop propre en terme de sensations :-( ça manque vraiment de brutalité

Je suis le seul à penser ça ?

Icaunais Icaunais
MP
Niveau 8
18 avril 2024 à 20:54:44

D'accord avec toi mais si tu en as l'occasion, essaye en VR, ce n'est plus même jeu et là c'est époustouflant.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
18 avril 2024 à 23:12:27

Va faire un stage de pilotage sur circuit, prends la vidéo embarquée, regarde-la ensuite, et tu comprendras que l'effet de vitesse dans Gran Turismo est très exagéré.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 35
19 avril 2024 à 00:27:08

Exagéré mais dans certaines situations uniquement, dépendant du champ de vision à bord de telle ou telle voiture, et de tel ou tel circuit. Globalement je trouve ça au point.

https://www.youtube.com/watch?v=Z_HrrQChpk4&ab_channel=Szil%C3%A1gyiMarcell
Tour le plus rapide de tous les temps..

LeBelgeUneFois LeBelgeUneFois
MP
Niveau 17
19 avril 2024 à 00:43:12

Le 18 avril 2024 à 23:12:27 :
Va faire un stage de pilotage sur circuit, prends la vidéo embarquée, regarde-la ensuite, et tu comprendras que l'effet de vitesse dans Gran Turismo est très exagéré.

Ça c'est tellement vrai ! :rire2:
Perso quand je fais du karting, j'ai l'impression d'aller à 100km/h. Et quand je vois la vidéo, j'ai plutôt l'impression que ça va à 30km/h :rire2:

Je dirais que GT est complètement neutre / réaliste en ce qui concerne le défilement. Et forcément il ne peut pas être comparé avec des jeux arcade qui peuvent tout se permettre en terme d'artifices.

Message édité le 19 avril 2024 à 00:43:37 par LeBelgeUneFois
Kirasd69 Kirasd69
MP
Niveau 9
19 avril 2024 à 09:51:04

L’impression de vitesse IRL est lié à trois choses : la hauteur par rapport à la route, la largeur de la route et les G que l’ont ressent.

Rouler à 130 km/h sur une route de campagne donne une sensation de vitesse plus importante que 130 km/h sur autoroute (à cause de l’étroitesse de la route), et l’autoroute donne plus de sensations de vitesse à 130 km/h, qu’un circuit bien large a 130 km/h (genre Dijon ou Paul Ricard).

C’est un point que Gran Turismo respecte parfaitement. Tu fais 130 au Mans et 130 sur le Nurb tu verras que le ressenti est bien différent.

H4RRYDUNN3 H4RRYDUNN3
MP
Niveau 27
20 avril 2024 à 13:58:49

Le 19 avril 2024 à 09:51:04 :
L’impression de vitesse IRL est lié à trois choses : la hauteur par rapport à la route, la largeur de la route et les G que l’ont ressent.

Rouler à 130 km/h sur une route de campagne donne une sensation de vitesse plus importante que 130 km/h sur autoroute (à cause de l’étroitesse de la route), et l’autoroute donne plus de sensations de vitesse à 130 km/h, qu’un circuit bien large a 130 km/h (genre Dijon ou Paul Ricard).

C’est un point que Gran Turismo respecte parfaitement. Tu fais 130 au Mans et 130 sur le Nurb tu verras que le ressenti est bien différent.

Exactement.

Et sans être méchant, juste un peu taquin, comparer Drive Club (vieux et surtout typé arcade) à Gran Turismo qui se veut simulation (simcade on s'entend..) c'est pas très logique. L'auteur tu préfères peut être juste les jeux arcade.

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 57
21 avril 2024 à 00:09:17

Le 20 avril 2024 à 13:58:49 :

Le 19 avril 2024 à 09:51:04 :
L’impression de vitesse IRL est lié à trois choses : la hauteur par rapport à la route, la largeur de la route et les G que l’ont ressent.

Rouler à 130 km/h sur une route de campagne donne une sensation de vitesse plus importante que 130 km/h sur autoroute (à cause de l’étroitesse de la route), et l’autoroute donne plus de sensations de vitesse à 130 km/h, qu’un circuit bien large a 130 km/h (genre Dijon ou Paul Ricard).

C’est un point que Gran Turismo respecte parfaitement. Tu fais 130 au Mans et 130 sur le Nurb tu verras que le ressenti est bien différent.

Exactement.

Et sans être méchant, juste un peu taquin, comparer Drive Club (vieux et surtout typé arcade) à Gran Turismo qui se veut simulation (simcade on s'entend..) c'est pas très logique. L'auteur tu préfères peut être juste les jeux arcade.

les jeux arcade ont toujours eu des sensations de vitesse irréaliste, incomparable avec des jeux qui se veulent plus réaliste

comme dit plus haut roule a 130Kmh sur une autoroute = rompiche

roule a 130kmh dans un village/ville/chemin étroit en ligne droite = l'impression d'être dans une f1 :hap:

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 25
21 avril 2024 à 09:13:21

Rouler à 90 dans Dirt Rally c'est plus impressionnant que GT à 250 ! Le fait d'être sur route étroite avec une multitude d'obstacle sr les bas côtés y fait drôlement

Kirasd69 Kirasd69
MP
Niveau 9
22 avril 2024 à 08:48:55

Le 21 avril 2024 à 09:13:21 :
Rouler à 90 dans Dirt Rally c'est plus impressionnant que GT à 250 ! Le fait d'être sur route étroite avec une multitude d'obstacle sr les bas côtés y fait drôlement

Ceci est un exemple parfait. Dans la grand majorité des rally les pilotes dépassent rarement le 150/160. (Dans certains cas ils vont au dessus mais c’est encore plus rare). Et pourtant quand on les voit passer ça donne l’impression qu’ils sont à 250. (Alors qu’en fait c’est juste le fait d’être à 1m de la bagnole).

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
22 avril 2024 à 10:04:11

Allez je partage une nouvelle fois cette vidéo qui saute aux yeux :d) https://www.youtube.com/watch?v=54Oy75Bnu_Q

Le champ de vision joue énormément sur la sensation de vitesse, plus il y a d'éléments qui défilent, plus cette sensation s'accentue. L'exemple de mes VDDs qui parlent de Dirt Rally est tout à fait vrai, j'ai pas mal d'heures sur ces jeux (le 100% et tout :noel: ) et effectivement, le Rallye ce sont des petites routes de campagnes étroites et sinueuses, tu traverses la forêt, la jungle etc et la moindre erreur et tu finis dans le décor. Donc forcément la sensation de vitesse est bien plus grande, pourtant c'est rare de dépasser les 200km/h.

Sur circuit c'est tout le contraire, la piste est propre et sécurisée et surtout bien plus large, donc même si vous allez à 300km/h et plus, vous aurez l'impression d'être plus lent car c'est moins intense visuellement parlant. Suffit de mater quelques onboard, même en F1 selon les angles de caméra ce n'est pas si impressionnant que ça, alors que pourtant bah ce sont des F1 :noel:

Dans le cas de GT, je dirais que c'est un tout qui fait qu'on perd un peu cette intensité. Déjà on ne peut régler la vue intérieure comme on le souhaite, il n'y en a qu'une seule, c'est tout et on peut pas ajuster grand chose de plus qui face une réelle différence.
Aussi, le son des moteurs est souvent trop plat, on n'arrive pas à ressentir toute la puissance de la bête et ça donne un rendu global un peu aseptisé.
Le tout combiné avec une IA qui n'est pas combattive ni performante (ou alors faut Sophy mais dispo sur quelques circuits, le reste faut se contenter de l'IA qu'on connaît) et que la plupart des courses sont similaires et prévisibles, tu commences dernier pour remonter jusqu'au premier, donc ouais je dirais que c'est tout ça qui a tendance à nous endormir un peu.

Alors que dans Dirt Rally... tout y est, les caméras à souhait, le son, le danger à chaque virage :bave:

Message édité le 22 avril 2024 à 10:04:58 par MercedesC9
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 49.42€ PS5 51.99€ PS5 57.99€ PS5 59.99€ PS5 66.99€ PS5 66.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment