CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de la hype

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
24 mai 2020 à 19:30:17

Venez on patiente ensemble, entre kheys jusqu'au 28 août :noel:
Je n'ai jamais fait Mafia 1 car trop jeune à l'époque, néanmoins j'ai pu faire Mafia 2 sur 360 et Mafia 3 sur One, j'avais adoré l'ambiance du 2 surtout quand on arrive à Empire Bay sur fond de Let it Snow :bave:
Le 3 je l'ai jamais fini à cause de la répétitivité des quêtes de contrôle de territoires, mais je l'ai bien-aimé quand même, par contre bien en dessous du 2 pour toutes les raisons que vous connaissez déjà.

Bref venons en à la sortie de Mafia 1 Remake, qui va être pour moi l'occasion de faire enfin ce classique tant aimé de la communauté :content:
Hype !

Message édité le 24 mai 2020 à 19:34:38 par MontagneDeSel
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
24 mai 2020 à 21:48:57

Attends pas, fais le premier, même maintenant il est encore excellent :oui: :d) https://www.moddb.com/mods/mafia-remastered

Message édité le 24 mai 2020 à 21:49:26 par Clementyne
MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
24 mai 2020 à 22:40:20

[21:48:57] <Clementyne>
Attends pas, fais le premier, même maintenant il est encore excellent :oui: :d) https://www.moddb.com/mods/mafia-remastered

Non c'est bon, je veux en profiter au max dans la nouvelle version :oui:

Message édité le 24 mai 2020 à 22:41:18 par MontagneDeSel
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
24 mai 2020 à 23:01:36

Tu n’en profitera jamais au Max dans la nouvelle version car il ne sera pas identique à l’original en version HD , beaucoup de modifications sont apportés, des ajouts , sûrement des retrait , le moteur de Mafia 3( :malade: ) des voix différentes une prise en main différente, écoute ton VDD et fait l’original car c’est une pépite qui a certe un peu vieilli surtout dans ses mécanique rigide mais qui est au combien savoureux

Ça serait un jeu rétro impossible à trouver sur une vieille console vendu à prix d’or , je te dirais ok , sauf que là il est trouvable facilement pour moins de 10 balles , et n’importe quel PC actuel le fait tourné au Max , tu devrait vraiment essayé , ça ne te coûtera qu’entre 15 et 20h de jeu mémorable

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
24 mai 2020 à 23:06:35

[23:01:36] <Legend_pacha>
Tu n’en profitera jamais au Max dans la nouvelle version car il ne sera pas identique à l’original en version HD , beaucoup de modifications sont apportés, des ajouts , sûrement des retrait , le moteur de Mafia 3( :malade: ) des voix différentes une prise en main différente, écoute ton VDD et fait l’original car c’est une pépite qui a certe un peu vieilli surtout dans ses mécanique rigide mais qui est au combien savoureux

Ça serait un jeu rétro impossible à trouver sur une vieille console vendu à prix d’or , je te dirais ok , sauf que là il est trouvable facilement pour moins de 10 balles , et n’importe quel PC actuel le fait tourné au Max , tu devrait vraiment essayé , ça ne te coûtera qu’entre 15 et 20h de jeu mémorable

C'est tentant mais je me dis que le remake peut être une bonne surprise.

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
24 mai 2020 à 23:31:51

Alors perso pour que je n'aime pas le remake faudrait vraiment qu'il soit plein de bugs.
Le jeu d'origine ne proposait pas grand chose, faut être réaliste. En dehors des missions, y'avait rien. Le mode libre n'apportait rien d'intéressant.
Et le gameplay a très mal vieillit, ce qui fait que je n'y ai pas rejoué depuis un bail.
Donc pour moi juste les graphismes et le gameplay améliorés, ça me suffit pour en faire un bon jeu.

Le moteur de Mafia 3? ok, j'ai pas eu de gros soucis sur ce jeu. Et de toute façon, un moteur ça se modifie, ça s'améliore. Il pourra pas être pire.

Je vois plein de gens qui attendent ceci ou cela, tel ou tel détail, qui pour moi sont secondaires, comme les mêmes voix, l'essence, mode libre séparé... Sérieux quand j'y jouais j'ai dû faire le plein d'essence 2 ou 3 fois max. A la limite c'était amusant quand on se faisait tirer dessus et qu'une fois sur 10 ça touchait le réservoir...

18 ans après faut être naïf pour penser qu'on retrouverait les mêmes voix. Pas les mêmes visages? ok, je peux faire avec. C'est pas comme si je pouvais pas m'attacher à d'autres... Genre c'est sacré faut pas toucher... :(

La musique. Evidemment qu'ils vont remettre de la musique d'époque ou inspirée de l'époque. Ils vont pas foutre du hip hop ou du hard rock. Après que ce soit les mêmes que dans le jeu d'origine ou pas, ça m'est égal.

Je comprends les déceptions vis à vis de Mafia 3 mais les réactions sont très exagérées. Genre Hangar 13 n'a pas évolué d'un yota, alors que l'entreprise a vu ses employés changer pour un bon nombre. Et ils ne vivent pas dans une grotte, ils n'ont pas ignoré les critiques. D'ailleurs, on oublie trop facilement le rôle de l'éditeur. C'est lui qui décide du budget et du temps alloué au développement, des dates de sortie. Si Mafia 2 et 3 ont des bugs et des problèmes divers, c'est en bonne partie à cause de l'éditeur qui a choisit de ne pas laisser plus de temps aux développeurs pour corriger ce qui pouvait l'être ou ajouter telle fonctionnalité, ou encore faire des mise à jours de correctifs...
Le remaster du 2 a été confié à un studio tiers, D3t. C'est ce studio qui a mit les mains à la patte, pas Hangar 13, c'est indiqué clairement dans l'intro du jeu. Après c'est l'éditeur qui dit genre "aller c'est bon, ça suffira faut qu'on le sorte".

Message édité le 24 mai 2020 à 23:34:21 par Fox_Moody
Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
25 mai 2020 à 00:01:34

Ha au fait, n'oublions pas que le 6 juin, ils vont montrer du gameplay au PC Gaming Show.

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
25 mai 2020 à 00:49:03

Merci pour ton post Fox :oui:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
25 mai 2020 à 01:25:44

Le 25 mai 2020 à 00:01:34 Fox_Moody a écrit :
Ha au fait, n'oublions pas que le 6 juin, ils vont montrer du gameplay au PC Gaming Show.

J''ai hâte et j'avais oublié, merci :oui:

Sinon je l'ai refait y'a quelque jours pour justement encore mieux apprécié le Remake et voir plus facilement tous les changements, et rien ne m'a dérangé, ni les graphismes, ni le gameplay, ni le côté "missions", et j'ai passé un excellent moment, après je joue parfois à des jeux presque aussi vieux que moi, je refais Half-Life presque tous les ans, je viens de commencer Omikron The Nomad Soul et c'est ça à la base :d) https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590361386-ss-13f00a36097c87398531ca38015f86fc2e972b48-1920x1080.jpg https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590361392-ss-912c2aa1ea3adc71ec941a5a42b909719380f0ad-1920x1080.jpg https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590361392-ss-c45c31b6b6ffce8b0657e5e16ddf772b51b35210-1920x1080.jpg https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590361392-ss-ea734dcc68193d8c4949ca38a38f5a95e3df76fd-1920x1080.jpg https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590361386-ss-9f6ef5bd799c807473434b73b5656a5ec4abc95d-1920x1080.jpg (mais ma version est un poil plus belle et en 1080p + DX10.1 + MSAA x8 + Anisotropic x16, le minimum syndicale :hap:), par exemple, donc bon tant que le jeu est bon pour moi, j'y joue... :rire:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
25 mai 2020 à 09:21:44

Cela n’empêche pas de faire l’original , il en vaut vraiment la peine, l’argument de l’open world vide n’est pas du tout valable car le le jeu n’a jamais était un openworld au sens strict, c’est un Immense décor pour un jeu linéaire, et même ça a l’époque c’était génial de juste ce baladé dans cette ville criant de réalisme à l’ambiance si particulière, l’histoire et les personnages sont suffisant pour ce plongé dedans et franchement sur PC même aujourd’hui il est très facile à prendre en main dès que le tuto est passé , il faut juste s’habituer au gameplay de l’époque , il n’y avait pas de système de couverture par exemple mais tu pouvait te caché derrière un mur ou t’accroupir et sa faisait le taff

Je suis en train de le refaire en ce moment et c’est toujours un bonheur , j’attend ce remake avec impatiente mais contrairement à d’autre remake tel que RE 2 , j’ai beaucoup plus de mal à avoir confiance en une bonne réadaptation, car il est clair que le jeu va être casualisé, c’est impossible de vendre un jeu comme mafia tél quel aujourd’hui, les minot ce lasseraient très vite en critiquant les points qui justement faisaient le sel de l’époque, comme tous les détails selon FoX inutile et peu présent , sauf que justement c’est ce genre de détails qui fait de Mafia un grand jeu car les autres jeu de l’époque n’était pas aussi poussé , et voir ces détails disparaître dans le remake serait une déception, rien que le fait de chargé une arme avec encore des balles dans le chargeur et les perdres c’était tous bonnement génial et je suis persuadé que ce détails va disparaître car il n’y est plus déjà dans le 2 , tous ces détails dit « insignifiant » tu ne l’es retrouvera pas dans le nouveau et c’est pourquoi je te recommande de faire le premier , ou au moins l’essayé (il fait 3go ,ça sera pas long à installé)

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
25 mai 2020 à 09:27:12

Fox_Moody
MP
CiterBlacklisterAlerte24 mai 2020 à 23:31:51

Le remaster du 2 a été confié à un studio tiers, D3t. C'est ce studio qui a mit les mains à la patte, pas Hangar 13, c'est indiqué clairement dans l'intro du jeu. Après c'est l'éditeur qui dit genre "aller c'est bon, ça suffira faut qu'on le sorte".

Tous le monde s’accorde à dire que le remaster est raté , si les éditeurs en ont rien à foutre déjà à ce niveau pourtant facile , il est normale d’avoir des craintes sur le remake

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
25 mai 2020 à 09:56:31

Ils ont préféré privilégier le remake plutôt que le remaster en tout cas. Je pense que leur but n'a jamais été de beaucoup retravailler Mafia 2 mais seulement le rendre un peu plus beau et le faire tourner sur les consoles actuelles.
Evidemment je pense, et j'espère, qu'ils ont eu un cahier des charges moins restrictif pour le remake.
De toute manière ils n'ont pas le droit à l'erreur, je pense qu'il en va de l'avenir de Hangar 13, et de la réputation de 2k. Ils ne peuvent pas se permettre de se planter.

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
25 mai 2020 à 10:15:35

[09:27:12] <Legend_pacha>
Fox_Moody
MP
CiterBlacklisterAlerte24 mai 2020 à 23:31:51

Le remaster du 2 a été confié à un studio tiers, D3t. C'est ce studio qui a mit les mains à la patte, pas Hangar 13, c'est indiqué clairement dans l'intro du jeu. Après c'est l'éditeur qui dit genre "aller c'est bon, ça suffira faut qu'on le sorte".

Tous le monde s’accorde à dire que le remaster est raté , si les éditeurs en ont rien à foutre déjà à ce niveau pourtant facile , il est normale d’avoir des craintes sur le remake

Raté sur consoles, oui.

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
25 mai 2020 à 14:11:32

J-95 oui...

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
25 mai 2020 à 16:11:03

Le 25 mai 2020 à 09:21:44 Legend_pacha a écrit :

Entièrement d'accord, le premier Mafia c'est quand même quelque chose, encore maintenant, et je trouve dommage d'absolument vouloir se faire un premier avis dessus grâce au Remake, qu'il soit excellent et proche de Mafia I et II ou juste m'ouaip et plus proche du III, même en 2020 ça reste un grand jeu, surtout pour les critères de 2020 avec pas mal de petits détails, certains ne servent pas vraiment (mais sont intéressants quand même) comme l'essence car en refaisant le jeu je ne suis tombé qu'une fois en panne après avoir volé une voiture sinon celles des missions sont à bloc, mais le coup des balles non tirées qui restent dans le chargeur qui sont perdues quand on recharge, c'était vraiment cool et ça obligeait à ne pas recharger après chaque tir comme on le fait presque tous, quand il reste 2 balles dans le chargeurs et que t'as 3 mecs en face, n'avoir plus que 8 balles en réserves et n'avoir aucune autre arme, ça force à faire attention et à devoir bien viser, ou à prendre le risque de sortir de sa couverture et d'aller récupérer les balles / l'arme sur le cadavre d'à côté :oui: (la Thompson avec le chargeur tambour, meilleure arme en toute situation :cute:)

Message édité le 25 mai 2020 à 16:15:50 par Clementyne
MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
25 mai 2020 à 16:27:08

[16:11:03] <Clementyne>

Le 25 mai 2020 à 09:21:44 Legend_pacha a écrit :

Entièrement d'accord, le premier Mafia c'est quand même quelque chose, encore maintenant, et je trouve dommage d'absolument vouloir se faire un premier avis dessus grâce au Remake, qu'il soit excellent et proche de Mafia I et II ou juste m'ouaip et plus proche du III, même en 2020 ça reste un grand jeu, surtout pour les critères de 2020 avec pas mal de petits détails, certains ne servent pas vraiment (mais sont intéressants quand même) comme l'essence car en refaisant le jeu je ne suis tombé qu'une fois en panne après avoir volé une voiture sinon celles des missions sont à bloc, mais le coup des balles non tirées qui restent dans le chargeur qui sont perdues quand on recharge, c'était vraiment cool et ça obligeait à ne pas recharger après chaque tir comme on le fait presque tous, quand il reste 2 balles dans le chargeurs et que t'as 3 mecs en face, n'avoir plus que 8 balles en réserves et n'avoir aucune autre arme, ça force à faire attention et à devoir bien viser, ou à prendre le risque de sortir de sa couverture et d'aller récupérer les balles / l'arme sur le cadavre d'à côté :oui: (la Thompson avec le chargeur tambour, meilleure arme en toute situation :cute:)

Oui ok mais imagine que le remake soit aussi bien que l'original, autant faire le remake direct non ? :-d

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
25 mai 2020 à 17:33:22

Pour l’instant on espère que le remake soit aussi bon que l’original mais rien n’est garanti surtout vu le studio qui s’en charge , dans le doute et dans l’attente tu a largement le temps de te rattrapé sur le 1 :ok:

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
25 mai 2020 à 18:32:30

Je vais prendre la trilogy pour me refaire Mafia 2 et 3 en attendant.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
25 mai 2020 à 22:32:13

Refaire le 3 et pas faire le 1, quel hérésie ...

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
25 mai 2020 à 22:47:14

Oui mais faire le 1 pour terminer :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.69€
La vidéo du moment